| Jet 200 Tuning Guide... | |
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Auteur | Message |
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Mr Lunatic
Nombre de messages : 2553 Age : 48 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Jet 200 Tuning Guide... Mar 22 Juil - 7:03 | |
| Je pense de plus en plus à "coursifier" mon Jet vu que je ne m'en sers quasiment pas.
Dessus, un Mugello 200, un Dell'orto 28 et un VariTronic donc, à priori, une bonne base de travail. Pour le moment, il y a un AF Clubman mais un NK devrait le remplacer.
La question, c'est concernant la boite et le ratio du primaire. À mon dernier remontage, il me semble (parce que ça fait un moment) que j'ai posé un 17x46 en lieu et place du 15x46, la boite est celle d'origine. Vu que la plupart des pistes utilisées sont celles pour les karts (900 à 1200m maximum avec pas mal de virages et une ligne droite pas super longue), je me dis qu'un "gros" moteur avec une boite qui mouline bien fort devrait suffire.
Des conseils ? | |
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BurzockClass
Nombre de messages : 787 Age : 56 Localisation : paris - la defense Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mar 22 Juil - 11:15 | |
| bin pour les circuit de kart je monterai le plus court comme d'hab !
cad du 15 x 47 ... quite à mouliner un peu en bout de ligne droite | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mar 22 Juil - 13:22 | |
| - Citation :
- Jbin pour les circuit de kart je monterai le plus court comme d'hab !
cad du 15 x 47 ... quite à mouliner un peu en bout de ligne droite Je plussoie Si c'est bien une boite de jet 200 d'origine que tu as: jet 200 15x46= 4.82 de ratio, c'est long pour l'usage décrit jet 200 17x46= 4.25 de ratio, c'est over très long pour l'usage décrit jet 200 15x47= 4.92 de ratio, c'est toujours long pour l'usage décrit Pour grimper aux arbres comme tu le souhaites, même les 5.22 de la LI150 serait toujours long, les 5.65 du LI special sont souvent utilisés pour ce type d'usage. Comme d'hab seule l'expérimentation clos le débat. | |
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Mr Lunatic
Nombre de messages : 2553 Age : 48 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mar 22 Juil - 16:06 | |
| Hmmm... Oui, la boite du Jet est encore dedans.
À voir avec la boite du Série 2. | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mer 23 Juil - 0:52 | |
| le série II de mémoire: - 125 5,65 ; - 150 5,22.
Attention pour le 125 SII la boite n'est pas étagée comme celle du 150 special ( d'ou le choix usuel du special ) | |
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Mr Lunatic
Nombre de messages : 2553 Age : 48 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mer 23 Juil - 2:27 | |
| Donc, à votre avis, cher Lord (et parce que moi et les ratios, ça fait 3), si je mets la boite de Li 125 SII avec un primaire de 15x46, au vu de ma configuration moteur et de sa future utilisation, ça va monter : - vite dans les tours ? - très vite dans les tours ? - trop vite dans les tours ? À moins que...La boite du Li 2 avec un 17x46, ça donnerait quoi ? Parce que 5,65, ça me paraît mucho mucho (Sticky préconise 5,2 pour le NK). | |
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w.c.l.k
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mer 23 Juil - 8:50 | |
| j'ai 200 mb retravailler avec culasse ,30 del , af allumage , devtour, boite de linx origine , avec montage 16/46, chaine 81 c'est parfait en conduite les ratio? moi c'a marche bien | |
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Mr Lunatic
Nombre de messages : 2553 Age : 48 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mer 23 Juil - 9:54 | |
| You use this setup for road or race ? | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mer 23 Juil - 12:57 | |
| Ce doit être un set-up route, WCLK tu confirmes ? (salut! tu vas bien ? )La 125 SII tu monteras vite dans les tours mais avec un trou conséquent entre la 2 et la 3. En 17*46 le trou sera abyssal pour un ratio de 4.98 soit bcp trop long pour du circuit type Kart. - Citation :
- parce que moi et les ratios, ça fait 3
pour résumer, un ratio à 4.98 = 4.98 tours moteur pour 1 tour de roue Plus tu as du couple et tu veux l'utiliser, plus tu choisis un ratio bas plus tu dois taper dans les tours plus tu choisis un ratio haut Tout dépend du moteur que tu as et de l'emploi que tu prévois. Toi tu veux faire des circuit plutôt sinueux avec des lignes droites limitées, donc taper vite et bien dans les tours. Il te faut alors du relativement court comme l'indiquait justement Zock. Le mugello 200 est-il fait pour ça d'ailleurs? autre question... Cette page de Mark Broadhurst résume bien tout ça : http://www.mbdevelopments.co.uk/lambretta/lt7.html | |
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w.c.l.k
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mer 23 Juil - 13:27 | |
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Mr Lunatic
Nombre de messages : 2553 Age : 48 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... Mer 23 Juil - 17:20 | |
| - Lord Bretta a écrit:
- Le mugello 200 est-il fait pour ça d'ailleurs? autre question...
Faut la poser au Père Charlie Edmonds... | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
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| Sujet: Re: Jet 200 Tuning Guide... | |
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