Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh

Aller en bas 
+10
ezekiel
jmi
robi_ben
Signé Furax
laughing boy
DidusClass
Mr Lunatic
AdminClass
pat69
Lord Brett
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 7:00

Quand je dis que je connais pas Mézières, je veux dire que je connaissais mal avant de travailler sur le pilote et sur le rendu 3d des vaisseaux..
J'avais lu/feuilleté quelques BD jeunes, mais jamais fait/étudié le rapport entre l'univers créé par Mézières et Star-Wars.
Y a des vaisseaux, des univers, des concepts qui sont du copié/collé avec star-wars.
Le bar de l'espace avec les pilotes des 4 coins des galaxies et le dealer ailé avec la petite trompe de pièces d'occaz, c'est Mézières à 1000%.

Je dois avoir gardé le story et quelques plans/séquences/décors/modélisations du pilote.
Verrais ça en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 13:16

ezekiel a écrit:
J-C Mézières, le papa de Valérian (Jacques Dutronc) et Laureline (Françoise Hardy)....(j'ai toujours eu cette impression)......c'est un monument !!

Il devait y avoir un dessin animée présenté par TF1 il y a bien longtemps, projet resté à l'état de pilote car Mézières n'avait pas aimé, j'ai eu des copies des planches dans les mains cet été.

tu y est presque!
"Parfois l'inspiration est moins évidente : si Mézières ne l'avait pas révélé, nous ne saurions pas que le physique de Valérian est inspiré d'une série de photos d'Hugues Aufray tirées du magazine Salut les copains"

Aufray, pas facile en effet...

je les ai toujours en BD souples "offert par votre station ELF" et demarré avec l'empire des 1000 planètes et puis les personnages comme Sun Ra dans la cité des eaux mouvantes, ça a pas vieilli.... et Jerry lewis alias Shroeder
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 14:10

C'est les trucs que j'avais fais pour le pilote :

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 120917101845301454

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 120917102019853522

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 120917102056326788

Et ça pour une autre série (me souvenais plus de ce splash à l'avant)

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 120917102303914984

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 120917102402810043

Revenir en haut Aller en bas
lazy lol

lazy lol


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 18/11/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 7:52

[quote]en flanant sur les sites "soucoupes volantes"[quote]

pas fan du genre uchronie mais j' aime bien cette BD française

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Grandjeu3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixagogo.com/NorthernSoulSC
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 9:58

les dernières série bd achetées c'est le grand duc , ciel en ruine et les aventures de jacques gipar , on ne se refait pas Laughing
jamais accroché à valerian bien qu'ayant aussi eu des cadeaux essence
mais je vais me pencher sur ta proposition , je sens que ça va me plaire who
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 16:42

Citation :
cadeaux essence
mais je vais me pencher sur ta proposition , je sens que ça va me plaire

C'est pour moi ça ??.....la machine est en marche Wink

Citation :
Parfois l'inspiration est moins évidente : si Mézières ne l'avait pas révélé, nous ne saurions pas que le physique de Valérian est inspiré d'une série de photos d'Hugues Aufray tirées du magazine Salut les copains"

Ah merde !!.....Axle Munschine serait donc Serge Lama Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 16:58

Dans Valerian les planches sont inégales, mais c'est surtout les différents univers/planètes/persos créé par Mézières qui sont intéressants et qui prennent une autre dimension quand découvre ça éaprès avoir vu la saga Stras-Wars.
Y a aussi Laureline et son popotin, mais il arrive jamais à la culbuter ou alors il aime pas les filles!
C'est un peu ambigu. girly

Au jeu du culbuto, J.C. Forest avec Barbarella dans "La colère du mange minute"
c'est mieux.

Belle mise en couleur pour la couverture du Grand Jeu.
Je connais pas et j'en suis pas encore là moi!
J'ai pas encore fini "La guerre des Mondes"

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 120919010054117562
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 17:05

ezekiel a écrit:
C'est pour moi ça ??.....la machine est en marche Wink
Laughing flowers
non , je parlais de la bd Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazy lol

lazy lol


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 18/11/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 2:32

laughing boy a écrit:
les dernières série bd achetées c'est le grand duc , ciel en ruine et les aventures de jacques gipar , on ne se refait pas Laughing
j
who
Ha le grand duc acheté vol 1 bouuuuh mais oublié d 'acheter la suite Bon j' ai une bonne excuse je n' arrête pas déménager coffee Quelle exaltante vie Sleep

gipar j' aime bien le dessin, le contexte mais ça ne remplace pas Monsieur Gil Jourdan smart

j' avoue ciel en ruine je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixagogo.com/NorthernSoulSC
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 3:48

Citation :
Dans Valerian les planches sont inégales

Comme dans toutes les BD, encore plus dans celles de la vieille école......un jour, une semaine, un mois = une planche avec un facteur humain.

Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 21:10

ezekiel a écrit:

Comme dans toutes les BD, encore plus dans celles de la vieille école......un jour, une semaine, un mois = une planche avec un facteur humain.

De façon général bien sûr, mais ça dépend des auteurs/dessinateurs.
Tu prends par exemple du Georges Remi ou du Jean Giraud c'est égal du début à la fin

Je disais "planche", mais ce serait alors plutôt "case" et "dessin" et chez Mézières le dessin est parfois inégal (souvent dans des cases secondaires).
Le plus souvent Laureline est nickel et parfois elle est vraiment pas belle.
Tous les dessinateurs ne sont pas égaux.
Certains doivent également corriger jusqu'à ce soit parfait ou cravacher leurs assistants, d'autres (comme Giraud) ont le dessin plus facile et d'autres comme Crumb s'en foutent
car c'est pas le but.

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 12092005114192100

Vous connaissez la série "UFO" de Gerry Anderson? cyclops

Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 2:17

Oui JMI, je dois meme avoir les vaisseaux en Dinky quelque part dans un coin....
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 5:40

David a écrit:
Oui JMI, je dois meme avoir les vaisseaux en Dinky quelque part dans un coin....

Elle a été diffusé en France cette série?
(J'entends à l'époque ou dans les 80, pas sur des chaînes câblés.)

Je suis trop content de ne pas la connaître et d'avoir un nouveau truc à regarder! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 5:59

Déjà vu, mais ça mérite une rediffusion ici.

Revenir en haut Aller en bas
lazy lol

lazy lol


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 18/11/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 2:06

Souvenir que la série ufo a été diffusé en F dans les années 80 puisque vu 1 ou 2 épisodes enregistrés sur VHS monster chez un ami mais la chaine Question Mystère
ça nous ne rajeunit pas cette histoire Laughing magnétoscope fonctionnant à la norme SECAM, car en ces temps reculés et très drunken , souvenir d' avoir acheté en GB à sa sortie La VHS "Trans-Global Unity Express" des défunts Jam No pas la même norme donc en N&B
D' ailleurs, idem chez mes parents, car ils possédaient juste un magnétoscope-lecteur Embarassed

Quelle époque affraid

P.s: Par contre, pas trop accroché à la série, drôle d' impression que les acteurs font très marionnettes Suspect

P.s2: Ouf, dans l' édition de luxe "The Gift qui va yes sir bientôt sortir, il y a enfin dispo"Trans-Global Unity Express" en DVD yes sir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixagogo.com/NorthernSoulSC
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 2:42

ah le magnétoscope , idéal pour enregistrer 3h de musique , une grosse K7 quoi Shocked Laughing
et les vhs de "ready steady go ! " , la tournée TAMLA (avec burdon chantant "hold on" )LOVE
Revenir en haut Aller en bas
lazy lol

lazy lol


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 18/11/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 3:00

Haaaaa les VHS Ready Steady Goooooo

La speciale Otis Redding

Dans la tamla LE duo et LA présentation avec Une Dusty Springfield surexcitée drunken

J 'ai plus ce drôle d' appareil qui mangeait les grosses K7 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixagogo.com/NorthernSoulSC
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 7:10

Pendant des années, la plupart des films/clips/captations de concerts/séries/etc
ne se trouvaient qu'en format PAL et même en N/B on était content de voir ça!

Aujourd'hui en 3 klick, tu regardes tout de suite "Trans-Global Unity Express" sur l'écran de ton salon avec une qualité très correcte.
Toute édition luxe que sera le coffret "The Gift" je ne pense pas qu'ils effaceront
les scratchs vidéos. Par contre, ils risquent de modifier/étirer la taille de l'image donc modifier le cadrage original et mettre quelques filtres "magiques" afin de nettoyer le son! Ça c'est la dictature du numérique qui veut toujours faire plus propre que les captations d'époques.


Pour UFO, c'est pas trop les scénarios mais plutôt la créativité et le design des décors, costumes, véhicules.
Toutes les séries de Gerry Anderson sont construites sur le même schéma, ont la même trame, quasi même distribution de personnages.


Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 4:31

dans le genre y'a des fans qui osent tout et qui ont du talent:

Revenir en haut Aller en bas
lazy lol

lazy lol


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 18/11/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 8:49

découverte très récemment une série TiVi non-GiBi mais Deutsch Qualität confused

Tanzen Jetzt :



Programmvorschau :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixagogo.com/NorthernSoulSC
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 12:29

TERRIBLE ce truc! Connaissais pas ce truc des Bosch dans ces années!
Les SFX bof, mais les choré sont incroyablement réussies.
Je comprends mieux maintenant pourquoi la naissance de la secte des Raëliens à eu lieu quelques années plus tard.
Hormis les raëliens, ce serait sympa de se dire bonjour avec une danse psyché au taf avec son boss. Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 127472
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:19

Pas de doute possible: ce sont des mods! yes sir

New untouchables???? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 2:47

Indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
lazy lol

lazy lol


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 18/11/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 14:01

allez une petite touche française à cette série allemande Twisted Evil

Arrow Le doublage

Arrow L' aspect torride de l' épisode sélectionné , car la série a été diffusé en France à la fin des années soixante et, plus récemment sur Arté

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixagogo.com/NorthernSoulSC
lazy lol

lazy lol


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 18/11/2006

Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 4:08

Mais que faire de la Vision soviétique de l' avenir scratch


[url=Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 27032710]Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 27032710[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixagogo.com/NorthernSoulSC
Contenu sponsorisé





Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh   Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaisseaux de l'espââââceeeeeeeeeuuuuuuuh
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser