Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Briller en élégante(s) compagnie(s) :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyMer 21 Jan - 4:29

Chaque année certains vocables doivent être abandonnés pour le bien de tous. Voici les dix mots, concepts ou expressions
qu'on vous conseille d'oublier en 2009.

BUZZ

Tout le monde le sait, sauf Paul Amar, buzz est le mot le plus galvaudé de la rhétorique media.
Une consécration normale pour une technique qui utilise et épuise tous les canaux de la communication.
La boucle est bouclée Buzz ne peut désormais être utilisé que de manière dépréciative. « Tu sais il portait un de ces horribles tunisiens Zadig et Voltaire comme tous ces mecs qui bossent dans le buzz marketing »
Dans le même genre : Oubliez aussi viral.



BLING BLING

Malgré les 2640 occurrences du terme sur Google news hier encore et les louables efforts de Julien Dray pour que la gauche rattrape son retard dans l’attrait pour le clinquant, bling-bling est en passe de devenir un terme aussi flou que bobo.
Nous le considérons donc comme mort 10 ans après la chanson de B.G. (featuring Cash Money Millionaire) qui lui donna son nom.
Dans le même genre : Oubliez aussi übersexuel.



BILOUTE

Si on en croit Actu stars, le terme serait en passe d’entrer dans le dico, c’est vous dire s’il est temps d’arrêter les « Ca va Biloute ?» agrémentés de franches tapes sur l'épaule.
Dans le même genre : « C'est mortel ! j’ai chtimisé mon portable ! »



WEB 2.0

On aurait aimé que Frédéric Lefebvre sache ce que c’est avant de l’enterrer mais on n'a plus le temps.
Pas envie non plus d’essayer de comprendre le web 3 cher à Loïc Le Meur - du coup on l’enterre aussi.
Dans le même genre : Digital native



KIFFER

On a beaucoup trop kiffé (sa race) l’an dernier des trucs dont on ne se souvient même plus pour continuer à s'emballer sottement au moindre concert de Foals
Dans le même genre :« Chantmé ton tee-shirt d’Obama ! »



SEMINAL

Spécial dédicace à nos amis critiques musicaux et singulièrement
ceux qui officient aux Inrocks et ont la semence facile.

Stop, maintenant. Merci.
Dans le même genre :un groupe néo-situ au style dépouillé



... OU BIEN

Kierkegaard pouvait-il se douter que sa fameuse alternative entre le stade esthétique et le stade éthique, le fameux ou bien/ou bien serait l'expression populaire la plus rabâchée de 2008 ?
"On va bruncher ou bien ?
- Ou bien."
Dans le même genre : "Oui, on peut penser qu'ou bien ne peut plus se dire. Ou pas".



... ASAP

Objet : pres' Wink
Yo !
Tu peux me renvoyer le powerpoint de la propal, asap ?
Merki ! Wink
Re : pres' Wink
Crève !
Dans le même genre : FYI



LE GRENELLE DE...

Les 40 ans de 1968 ayant laissé place à un hommage ému à la crise de 1929, nous saurions gré
à l'Exécutif de ne pas imaginer un Grenelle du capitalisme.
( nota bene : il n'y eut pas d'accords de Grenelle en 1968, la base ne suivit pas le "deal" arraché par les syndicats).
Ne pas avoir appelé ainsi les Etats généraux de la presse autorise les plus vifs espoirs pour l'avenir.
Dans le même genre : Un Yalta de l'énergie ou un Bretton-Woods du système financier.


C'EST L'EFFET OBAMA

Il est attendu pour : éviter l'effondrement définitif des marchés financiers, conjurer le changement climatique, résoudre le conflit israëlo-palestinien et trouver un job à Stéphane Pocrain.
Mais le plus gros de "l'effet" se fait surtout sentir dans la presse où l'on a déjà publié 174 papiers sur les années Obama.
No we can’t ! (stand it anymore)



... ET TOUJOURS

On espère que vous les aviez déjà abandonnés en 2008 mais il n'est jamais trop tard: lol, WTF, « j’t’ai cassé »,
truc de ouf, trendy, mdr, tous les « issimes » (oufissime, chanmissime…)


Daniel de Almeida
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
Philip

Philip


Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2007

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyDim 25 Jan - 2:04

AdminClass a écrit:
Voici les dix mots, concepts ou expressions
qu'on vous conseille d'oublier en 2009.

:huummm: Et à l'inverse, que nous propose tu de découvrir et d'employer pour cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyDim 25 Jan - 6:22

Citation :
huummm Et à l'inverse, que nous propose tu de découvrir
et d'employer pour cette année ?
... il t'en reste tout d'même pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
Philip

Philip


Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2007

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyDim 25 Jan - 8:47

Tendances 2009 tchin

De tout temps, la bière s'est adaptée à ses consommateurs. En période faste comme en période creuse. 2009 n'échapera pas à cette constante. Economie écologique, chasse au gaspillage et qualité des produits étant en ce moment dans toutes les bouches, les brasseurs reviennent à d'anciennes méthodes comme la vente en vrac.

On connaît déjà les mini-fûts de 5 litres, qui ont mit du temps à trouver leur public (plus de 20 ans en France...) mais dont les ventes décollent depuis 2006. L'apparition des tireuses domestiques dans les cuisines, aux côtés de la cafetière expresso à capsules, a largement contribuée à la démocratisation de ce type de contenant. Le succés est visiblement au rendez-vous et l'offre s'étoffe de plus en plus.

En 2009, on verra ainsi apparaître le BiB (bag in box) ou bier in bag, développé par l'allemand Ankerbräu depuis 2003, dont les ventes ont explosées ces derniers mois. Un peu rustique et pas très académique, mais simple, léger et efficace. Idéal à transporter n'importe où, le Bib plaît et a trouvé son public. Autre nouveauté intéressante, la bouteille de 2 litres en PET développée par SIDEL pour Grolsch, en cours de lancement en Hollande depuis ce mois après 3 ans de R&D. Un système plus léger et compact que la tireuse pour mini-fûts, et forcément moins cher, muni d'un socle et d'une poignée de tirage.

Dans les deux cas, les brasseurs écoulent de grands contenants pouvant se conserver plusieurs jours après ouverture sans altération notable du produit. Et la boucle est bouclée malgré la conjoncture: vendre plus et consommer mieux dans une relation gagnant-gagnant entre producteur et consommateur.

On se souviendra juste qu'il fut un temps (jusqu'au début des années soixantes) où l'on pouvait aller dans n'importe quel café avec une cruche et se la faire remplir de bière fraîche tirée du tonneau. Comme quoi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
source http://www.infobiere.net/content/view/1035/2/
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyLun 26 Jan - 8:04

... marrant ça, j'ai bouclé un boulot en 2008, sur BeerTender...
j'ai donc testé pour vous cet engin... et bien c'est traîtreHips d'avoir ça à domicile drunken
Briller en élégante(s) compagnie(s) : 2b8275e6c2d760aec2bcfbcb7bb73d8b
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyLun 26 Jan - 8:15

Tu t'es chargé du logo? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyLun 26 Jan - 8:23

... non, c'était pour le welcome pack "façon Nespresso"
BeerTender... what ElseHips Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
Philip

Philip


Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2007

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyMer 28 Jan - 4:59

Un grand retour pour 2009 !

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Coup_de_pied_au_cul
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyMer 28 Jan - 5:09

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : EmptyMer 28 Jan - 7:33

Laughing tu fréquentes tout d'même de drôle de shop ??!

Et sinon va t-il falloir (re)sortir le petit pull rose noué sur les épaules !?
Briller en élégante(s) compagnie(s) : 6be0081e6ce3f97b9ce2625da5dc74c7
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty
MessageSujet: Re: Briller en élégante(s) compagnie(s) :   Briller en élégante(s) compagnie(s) : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briller en élégante(s) compagnie(s) :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser