Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HELP, Help, carbu problem

Aller en bas 
+2
Oliver
crawdaddysimone66
6 participants
AuteurMessage
crawdaddysimone66

crawdaddysimone66


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyDim 14 Juin - 9:07

bonjour à tous,

est-ce-qu'un elegant sympa et connaisseur pourrait me donner quelques conseils, j'ai un serie 2 avec moteur 200cc,je viens de changer le carbu (jettex 22). il démarre nickel, accélère bien (au pt mort), ralentie ok, dès que je veux passer une vitesse et partir il s'étouffe...


j'ai vérifié, l'essence arrive bien, tout semble nickel...je n'y comprends rien, à 3 jours de la riviera, j'ai besoin de vos meilleurs conseils.

suis sur paris, mais par tel, cela pourrait déjà m'aider

guillaume
0683819342
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyDim 14 Juin - 15:56

C'est toujours difficile de faire un diagnostique par internet !! Rolling Eyes

L'admission d'air...??
Tu as essayé sans le filtre ? Hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
ricky

ricky


Nombre de messages : 154
Age : 61
Localisation : Bubbles city
Date d'inscription : 22/05/2007

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 0:49

s'il fonctionnait bien avant ta modif, changes de carbu........les jetex c'est tout bon ou tout mauvais !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rickylambretta.over-blog.com/
pat69

pat69


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : Croix Rousse
Date d'inscription : 30/12/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 1:04

Souffle dans tes gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
crawdaddysimone66

crawdaddysimone66


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 14:05

Oliver a écrit:
C'est toujours difficile de faire un diagnostique par internet !! Rolling Eyes

L'admission d'air...??
Tu as essayé sans le filtre ? Hmm

oui, je viens d'essayer en enlevant le filtre à air, sous tes conseils et ceux de l'admin, c'est beaucoup mieux, pas de problème pour faire quelques bornes, juste qu'à certains moments il broute un peu en 2ème ou 3ème(sans caler), ce doit être une question de trouver maintenant le bon reglage de la vis de richesse (ou autre), je pense que je ne suis pas loin d'y arriver, peux-tu me conseiller ce réglage, il est indiqué sur le carbu ( dévisser 3/4 de tour), faut-il faire autrement (plus ou moins) dans mon cas...

désolé, merci des conseils

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 14:12

Salut,

Tu as relu la fiche carburation du forum ?

La page 1 doit suffire en théorie pour règler ton carbu.

https://elegantsc.1fr1.net/elegantsc-f1/fiche-carbu-grandeur-et-decadence-t920.htm?highlight=fiche

Le jetex fonctionne kif kif comme un SH 2/22, les vis sont placées pareil, puisque c'est la copie.


Dernière édition par Lord Brett le Lun 15 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 14:15

T'as pas à être désolé.

Tu es trop riche (trop d'essence, pas assez d'air) si tu dois enlever le filtre à air pour qu'il tourne mieux.

Tu avais quoi avant ??.......même carbu, même diamètre ??

Tu peux sinon mettre un gicleur principal moins gros et faire quelques essais comme ça.......n'ayant pas de Jetex sous la main, j'peux pas te dire si la vis de "richesse" est une vis d'air ou d'essence (selon le coté du boisseau, avant ou après).........mais d'autres vont le faire yes sir .

Technique point par point VS technique anarchique à tâtons....tu choisis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 14:39

Citation :
Le jetex fonctionne kif kif comme un SH 2/22, les vis sont placées pareil, puisque c'est la copie.

Ok mais si il ne sait pas sur quoi agit cette vis, que ce soit du SH ou du jetex.......c'est du pareil au même.

Vis coté filtre à air, avant le boisseau = air.
Vis coté pipe, après le boisseau = essence.

En principe..........
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 14:43

ezekiel a écrit:
Citation :
Le jetex fonctionne kif kif comme un SH 2/22, les vis sont placées pareil, puisque c'est la copie.

Ok mais si il ne sait pas sur quoi agit cette vis, que ce soit du SH ou du jetex.......c'est du pareil au même.

Vis coté filtre à air, avant le boisseau = air.
Vis coté pipe, après le boisseau = essence.

En principe..........

C'est dit dans la fiche cher Ezekiel Wink
Citation :
Trois pièces en cause :
- Le gicleur de ralenti (débit)
- La vis de ralenti (règlage- en haut du carbu)
- La vis d'air/ de mélange/ mixture (règlage- arrière carbu SI chez Vespa, avant carbu SH chez lambret)

Avant et arrière s'entendent par rapport au sens de la marche du scoot bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
crawdaddysimone66

crawdaddysimone66


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 14:52

ezekiel a écrit:
Citation :
Le jetex fonctionne kif kif comme un SH 2/22, les vis sont placées pareil, puisque c'est la copie.

Ok mais si il ne sait pas sur quoi agit cette vis, que ce soit du SH ou du jetex.......c'est du pareil au même.

Vis coté filtre à air, avant le boisseau = air.
Vis coté pipe, après le boisseau = essence.

En principe..........

merci de tes tuyaux, j'ai probablement du rater un truc, mais sur mon carbu (ref s01-100 jetex), il n'y a que 2 reglages possibles:
- vis de ralenti (partie haute du carbu), elle met la commande d'accélérateur en butée, je l'avance (ralenti plus haut), elle recule (plus bas).
- après, il y a en-dessous (côté gauche), un vis à ressort, c'est à cet endroit là, qu'il y a un sticker (avec l'indication 3/4 tour)....

je ne vois rien d'autre extérieurement comme réglage, les autres vis sont des vis de montage du capotage du carbu (cuve..etc).

pour info, il est indiqué sur l'emballage de mon carbu " modified, re-jetted"???

qu'en pensez-vous?

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 14:59

C'est un jetex normal, peut être avec des gicleurs particuliers.

Tu n'as que deux vis c'est normal (comme sur le SH22), elles ne servent qu'à règler le ralenti , rien de plus.

Tout le reste se fait par le choix des gicleurs. Tout est décrit dans la fiche.

rappelle nous ta config moteur (200 normal, stage IV? ) et les tailles des gicleurs que tu as actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
crawdaddysimone66

crawdaddysimone66


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 15:05

Lord Brett a écrit:
C'est un jetex normal, peut être avec des gicleurs particuliers.

Tu n'as que deux vis c'est normal (comme sur le SH22), elles ne servent qu'à règler le ralenti , rien de plus.

Tout le reste se fait par le choix des gicleurs. Tout est décrit dans la fiche.

rappelle nous ta config moteur (200 normal, stage IV? ) et les tailles des gicleurs que tu as actuellement ?

moteur GP200, stage 4. alors sur les gicleurs, je suis un peu à l'ouest...vous m'avez pas mal guidé jusqu'à présent...mais ça semble se compliquer pour un voyage à l'intérieur du carbu....

je me laisse guide par vos conseils, nous verrons bien.

g
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 15:08

Le moteur 200 cc fonctionnait avec l'ancien carbu avant, ou tu a mis un moteur 200 cc dernierement....? Hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 15:13

A vue de nez un basique:

ralenti: 45 ou 48
starter:50

les deux qui t'intéressent vraiment
atomiser: 5899-2
gicleur principal: 123

C'est pas le règlage optimum mais c'est sûr et simple si tu conduit pas ton scoot comme une F1.

La question est : ton gicleur principal actuel c'est du combien ? L'atomiser si c'est de l'indien t'aurs du mal à savoir c'est souvent sans marquage.

ton pot c'est quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
crawdaddysimone66

crawdaddysimone66


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 15:16

Oliver a écrit:
Le moteur 200 cc fonctionnait avec l'ancien carbu avant, ou tu a mis un moteur 200 cc dernierement....? Hmm

alors, je résume, j'ai changé uniquement le carbu pour un neuf exactement du même modèle et référence, j'avais un problème le scoot ne démarrait pas moteur chaud sans avoir à couper l'essence, après avoir essayé plusieurs trucs (changer le pointeau)...on m'a conseillé d'en mettre un neuf.
j'ai aussi remplacé la manche à air (caoutchoux noir) la mienne etait un peu percée...cela ne devrait pas changer grand chose maintenant puisque j'ai enlevé le filtre à air...

le pot est un big bore.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem EmptyLun 15 Juin - 15:25

Un carbu jetex ou dell' orto 22 qui démarre pas à chaud ou fait du 4 temps c'est ... normal. Faut fermer l'essence juste avant de s'arrêter.

Avant tu avais déjà un jetex 22 ?

Le règlage indiqué avec un big bore devrais fonctionner. Remet le filtre à air dans ce cas.

La question demeure quels sont les gicleurs dans ton carbu actuel.

Dans l'ancien y'avait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, Help, carbu problem Empty
MessageSujet: Re: HELP, Help, carbu problem   HELP, Help, carbu problem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, Help, carbu problem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser