Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III

Aller en bas 
+4
Signé Furax
pat69
laughing boy
Lord Brett
8 participants
AuteurMessage
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMer 29 Juil - 3:55

Comme on en parle pas mal et que c'est un sujet récurrent en rally, un rappel de ce qu’est le kit sécurité de roue arrière sur Lambretta pour les nouveaux.

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Img0373g

En plus de l’écrou qui serre la roue sur son axe, avec ou sans rondelle nylon pour en faire un nylstop ( dont l’efficacité sur cet écrou n’a jamais été prouvée), il se compose des trois éléments suivants :
- Une rondelle élastique
- Une vis BTR M7x9 pour les tambours Italiens et Espagnols, M6 pour les indiens
- La rondelle de blocage percée

Tel que fourni par Mec Eur, un des grossistes qui ravitaille beaucoup des revendeurs de pièces :
Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Img0379e
Une rondelle plus une vis plus une autre rondelle en cadeau, c’est beau c’est beau c’est beau !!! Combien pour ce merveilleux kit …Maryse !?

Le montage se fait ainsi :

1) Serrage de l’écrou avec sa rondelle élastique au couple de 15 à 16.5 kg/m² pour les tambours avec des cônes à 8 ou 11°.
20.7 kg/m² pour les tout premiers cônes à 20°. Ne pas sur-serrer cet écrou, celà peut faire craquer l’alliage du tambour à l’usage
2) Pose de la rondelle de blocage
3) Pose de la vis BTR, serrage à 1.5kg/m²

Il va de soit que vu le caractère vital de ces pièces, un coup de loctite 243 sur les filets de l’écrou et de la vis sont les bienvenus.
On peut également pour repérer les desserages sournois marquer l’ensemble d’un coup de blanco qui rendra tout décalage évident plus tard ( voir la photo ci-dessus).



Normalement ca devrait aller après... des fois. Mais après un certain temps et pas mal de vibrations celà peut se dégrader.
Tout comme parfois sur vespa la goupille de sécurité peut casser et le conducteur voir un jour sa roue arrière le doubler, des déconvenues sont possibles sur Lambret’.
J’en connais trois, mais vous en avez peut-être d’autres :

A- La plus classique, la BTR se dévisse gentiment, par fair son chemin de son côté suivi par la rondelle de blocage puis l’écrou se desserre.
Symptômes : tout d’abord un "ding ding ding" au ralenti quand la rondelle bat la chamade tandis que la BTR se dévisse…mais il faut être à un feu ou à un stop pour l’entendre.
Ensuite la roue commence à faire des huits dans les ronds-points et les virages un peu long…mais il faut des rond-points.

B- L’ensemble sécu reste en place mais l’écrou se deserre en taillant son chemin dans le métal de la rondelle de blocage ( cf Lincoln).
Symptômes : un décalage dans le blanco si on a marqué son kit, des canelures dans la rondelle qui ne paraissent pas remplies par les angles de l’écrou…Mais il faut être à côté du scoot pour le voir.

C- Très rare, là il faut être une vrai vedette. Sur un Kit monté depuis très longtemps et jamais contrôlé ou avec des pièces de qualité exotique ,le trou de la rondelle s’ovalise et fini par être plus grand que la tête Allen de la vis. La rondelle s’enfuit un jour alors que la BTR reste bien en place ( vu une fois sur le scoot d’un ami).
Pas assez d’occurrence pour lister des symptômes.

Bon et comment prévenir ces 3 risques ?


Dernière édition par Lord Brett le Mer 29 Juil - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMer 29 Juil - 4:55

Risque A==>

- Tout d’abord l’emploi de la loctite réduit très fortement ce risque. Bien sûr une fois le temps, genre une fois par an pour ceux qui roulent pas mal, celà vaut la peine de redémonter, tout nettoyer et tout remonter convenablement.
Mieux vaut prévenir que guérir.

- Le truc de Wizard est également très efficace :
wizard a écrit:
Un autre truc,avant de bloquer la vis btr, remettre un coup de serrage sur l'écrou du tambour,cela permet de mettre en tension la rondelle crantée et la vis btr,bloquer la vis btr et le tour est joué. Attention! pour démonter commencer par desserrer l'écrou du tambour avant la vis btr.
Il ne faut pas oublier qu’on l’a fait, le démontage pourrait sinon devenir très pénible le jour ou y’a besoin…surtout sur un campsite !
En tout cas c'est le truc imparable quand on change de BTR au bord de la route sans loctite. Si seulement j'avais connu ce truc en rentrant d'Issoire...Rolling Eyes

- La rondelle percée de trois trous et donc avec trois BTR est aussi un truc connu, type « ceintures et bretelles ». Je crois même qu’on peut en trouver des toutes prêtes en Angleterre.

Cependant, on ne répond qu’au Risque A, le B peut toujours survenir…

- La tête Allen fait sur la plupart des kits 9mm de diamètre. Si on la change pour une 10mm de diamètre, elle frotte légèrement sur le bord de l’écrou au montage, ce qui contrarie d’autant son desserrage.
Elle devient aussi par la même un élément de blocage supplémentaire de l’écrou .
C’est assez facile pour les possesseurs de tambour Indien, une BTR du commerce en M6 a une tête en 10 de diamètre, donc hula hup…
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMer 29 Juil - 9:41

pat69 a écrit:
Moi je vis la rondelle de sécu en mettant de la loctite super costaude (pas la rose mais la verte),c'est presque une soudure a froid.

Heu..c'est peut-être un peu extrême? "Trop est l'ennemi de mieux " dit-on.

Si tu dois déposer le kit pour une raison quelconque (un joint spi de boite qu'a laché pendant le voyage etc...) tu dois chauffer à la lampe à souder pour défaire le BTR. On a pas toujours ça sous la main.

Une fois j'ai du scier une BTR au leatherman sur un campsite ( le proprio se reconnaitra 60s ) . Ca a pris un certain temps sifflet
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMer 29 Juil - 9:47

Lord Brett a écrit:
Trop est l'ennemi de mieux " dit-on.

Lord Brett a écrit:
Une fois j'ai du scier une BTR au leatherman sur un campsite . Ca a pris un certain temps

la preuve par l'exemple Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat69

pat69


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : Croix Rousse
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMer 29 Juil - 10:29

Lord Brett a écrit:
pat69 a écrit:
Moi je vis la rondelle de sécu en mettant de la loctite super costaude (pas la rose mais la verte),c'est presque une soudure a froid.

Heu..c'est peut-être un peu extrême? "Trop est l'ennemi de mieux " dit-on.

Si tu dois déposer le kit pour une raison quelconque (un joint spi de boite qu'a laché pendant le voyage etc...) tu dois chauffer à la lampe à souder pour défaire le BTR. On a pas toujours ça sous la main.

Une fois j'ai du scier une BTR au leatherman sur un campsite ( le proprio se reconnaitra 60s ) . Ca a pris un certain temps sifflet
Je laisserai le scoot sur lace,point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMer 29 Juil - 11:36

Risque B==>

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Img0375
J’en avais une beaucoup plus matraquée, mais elle a été jetée avant ce post

Les causes probables :
- Un alliage en cochonium massif issu de la technologie spatiale napolitaine
- Une épaisseur insuffisante de la rondelle, celle de la photo est un Mec-Eur de 3mm d’épaisseur
- Une rondelle élastique trop épaisse ( celle utilisée ici était très fine)


Réparation possible si on a rien sous la main : la retourner comme l’a fait Popo à Bedford au début du mois de Juin.

Les parades envisageables :
- L’emploi d’un alliage plus dur, ici l’inox serait parfait
- Une rondelle plus épaisse

ScootRS propose des rondelles crantées en inox, épaisseur 3.5mm. MBD également, mais je ne connais pas l’épaisseur. Quelqu’un le sait ?

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Mrb0166

Celà peut sous-entendre de mettre une BTR plus longue du coup. Voir plus longue et avec une tête en 10mm si vous voyez ce qu’j’veux dire…

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Img0380aec

Pour infos le logement de la vis dans le tambour fait en général dans les 14mm de profondeur, une M6 ou M7 x 16 passe donc très bien ( de par les 3mm minimum de la rondelle).
Il est vrai que trouver du M7 n’est pas facile par contre.


Risque C==>

Si les deux précédents ont été prévenus correctement il ne devrait pas pouvoir se produire…
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyLun 3 Aoû - 16:27

Good job Mister Lord ! Wink ...


Ton écrou traversant (Indien ?) m'aurait été utile l'année passée
Lord Brett a écrit:

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Img0373g

J'avais perdu le kit complet, resté que l'écrou borgne qui commençait à se faire la malle lorsque je m'en suis apercu.Hop un coup de clé un kit de sécu et j'étais parti à la Vespa Top...

Sur le parcours j'avais remarqué que je n'avais pas un véritable point mort aux feux rouges.Un léger freinage de la roue l'arrière, mais après quelques mouvements du scoot ça se libérait ...
J'en avais déduit que ma came des machoires ne revenait pas suffisament

Mais quand ça commençait à saucissonner en grimpant le Semnoz j'ai compris que le blème venait d'ailleurs...
Scoot sur le flanc, kit de sécu bien en place ... scratch mais en prenant la roue à 2 mains je constate un méchant jeu latéral affraid

L'écrou étant borgne ,même vissé à fond il ne bloque pas(plus) le tambour...

Conclusion :La periode ou j'ai roulé sans le kit de sécu avec l'écrou principal en train de se barrer,le cône de centrage avait commencé son travail de sape en creusant le cône interne du tambour !

Remède : Une grosse rondelle pour combler le jeu, un coup de feutre pour surveiller un éventuel desserrage... Ce reméde est toujours d'actu car rien n'a bougé Very Happy ... Mais le tambour de rechange est quand même prêt !


Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Brettambour006
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMar 4 Aoû - 0:34

Tu changes aussi tes ecrous de jantes sans "nylstops" aussi...!!! oeil sifflet :looping:

Maintenant je ne monte plus de "nylstop" sur la roue arriere, vu qu' a "two up" le tambour chauffe vraiment beaucoup....!!! No affraid :looping: :looping: :looping:
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMar 4 Aoû - 6:26

Oliver a écrit:
Tu changes aussi tes ecrous de jantes sans "nylstops" aussi...!!! oeil sifflet :looping:

Maintenant je ne monte plus de "nylstop" sur la roue arriere, vu qu' a "two up" le tambour chauffe vraiment beaucoup....!!! No affraid :looping: :looping: :looping:

Nope... Je prends pas de passagère ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMar 4 Aoû - 9:14

Egoiste.......! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMar 11 Aoû - 2:25

Signé Furax a écrit:



Ton écrou traversant (Indien ?) m'aurait été utile l'année passée

Non, Mec Eur "modifié" sifflet
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2008

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyVen 14 Aoû - 1:58

Lord Brett a écrit:
ScootRS propose des rondelles crantées en inox, épaisseur 3.5mm. MBD également, mais je ne connais pas l’épaisseur. Quelqu’un le sait ?

j'ai commandé le kit écrou/rondelle chez mbd.
Super qualité, en tout cas!! rien à voir avec le scootrs et autres chinoiserie vendues sur ebay.uk .
je vais mesurer l'épaisseur de la rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2008

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyLun 24 Aoû - 10:10

4mm pour la rondelle de MBD
c'est fourni avec 2 vis clef allen (6 et 8mm, je pense pour les tambours de S2 ou S3)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyLun 24 Aoû - 10:39

Merci pour l'info.

M6 c'est les tambours indiens

8mm? scratch t'es sur?
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2008

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMar 25 Aoû - 8:28

j'ai pas vérifié... c'est peut-être du m7... Wink
c'est le pas d'origine, il est rentré tout seul dans mon moyeu (tv serie3, idem li)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMar 25 Aoû - 9:58

Ah OK, M7 alors .

Merci jean pour ces éléments yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyJeu 7 Mar - 13:59

Rappel des faits...
Lord Brett a écrit:


A- La plus classique, la BTR se dévisse gentiment, part faire son chemin de son côté suivi par la rondelle de blocage puis l’écrou se desserre.
Symptômes : tout d’abord un "ding ding ding" au ralenti quand la rondelle bat la chamade tandis que la BTR se dévisse…mais il faut être à un feu ou à un stop pour l’entendre.
Ensuite la roue commence à faire des huits dans les ronds-points et les virages un peu long…mais il faut des rond-points.

B- L’ensemble sécu reste en place mais l’écrou se deserre en taillant son chemin dans le métal de la rondelle de blocage ( cf Lincoln).
Symptômes : un décalage dans le blanco si on a marqué son kit, des canelures dans la rondelle qui ne paraissent pas remplies par les angles de l’écrou…Mais il faut être à côté du scoot pour le voir.



- La rondelle percée de trois trous et donc avec trois BTR est aussi un truc connu, type « ceintures et bretelles ». Je crois même qu’on peut en trouver des toutes prêtes en Angleterre.
Cependant, on ne répond qu’au Risque A, le B peut toujours survenir…



Le point B on l'oublie tout comme les cannelures ! cheers

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III IMG_1182

Même fournisseur (entre autres) que la Magic Toolbox, rondelle inox de 4 mm et visserie M7 trouvée chez les fournisseurs de la petite reine. Diamètre de la tête de vis 9,8mm

En cours d'installation sur toute la flotte yes sir
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyVen 8 Mar - 1:58

En petite production en ce moment chez "carte blanche" :

-pour tambour de série 1
-pour tambour de série 2
-pour tambour de série 2 Tino Sacchi
-pour tambour de DL

Avec trois trous.
Inox poli ou acier chromé.

Idea

Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyVen 8 Mar - 3:50

punk
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyLun 11 Mar - 1:41

Signé Furax a écrit:




Même fournisseur (entre autres) que la Magic Toolbox, rondelle inox de 4 mm et visserie M7 trouvée chez les fournisseurs de la petite reine. Diamètre de la tête de vis 9,8mm

En cours d'installation sur toute la flotte yes sir

Tu nous file l'adresse? Wink

A tester...
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyLun 11 Mar - 2:21

Lord Brett a écrit:
Signé Furax a écrit:




Même fournisseur (entre autres) que la Magic Toolbox, rondelle inox de 4 mm et visserie M7 trouvée chez les fournisseurs de la petite reine. Diamètre de la tête de vis 9,8mm

En cours d'installation sur toute la flotte yes sir

Tu nous file l'adresse? Wink

A tester...
tant qu'à faire :
carte blanche => ezekiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyLun 11 Mar - 3:13

laughing boy a écrit:


tant qu'à faire :
carte blanche => ezekiel Wink

Entièrement d'accord !

Vu que je ne le savais pas encore celle en photo vient de chez Jon


Le kit MBD était déjà une nette amélioration, mais entre les vis supplémentaires et la suppression des cannelures de positionnement (point faible indéniable), on s'approche d'un kit de sécurité digne de ce nom.

A voir à l'usage, mais si mon écrou arrière se desserre... Je l'appelle Mc Gyver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyLun 11 Mar - 9:34

Les BTR qui touchent presque l'écrou sont un plus aussi, elles s'ajoutent à la rondelle de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III EmptyMer 27 Mar - 1:42

J'ai commandé chez Jon.

Bientôt en test à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty
MessageSujet: Re: Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III   Fiche: Le kit sécurité  tambour arrière sur Lambretta S.III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche: Le kit sécurité tambour arrière sur Lambretta S.III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche: les boites de vitesse Lambretta
» Fiche : kits pour carter de 125 et 150 lambretta
» Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser