Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fiche: les boites de vitesse Lambretta

Aller en bas 
+8
ezekiel
laughing boy
nucleoninnin
Oliver
BurzockClass
Signé Furax
Mr Lunatic
Lord Brett
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:00

Pffff, ben dis donc!
Quand je vais raconter ça à mes minots ils vont me prendre pour Charlie Edmonds.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, je n'en demandais pas tant.
Que voulez-vous que nous allâmes acheter par la suite quelques magazines
suite à une personne autant disert?
Toutefois, je suis un peu tourneboulé au regard de vos choix.
En effet, vous auriez dû vous attaquer de front à la 4ème avant de passer à la 5ème!
Je pensais à la boite de ces malheureux LD, bien entendu. clown
Tout ceci n'est que plaisanterie et je reviendrai en fin de matiné relire tout cela afin de corriger mes écrits et y apporter quelques précisions.

"Alors comme ça y parait que c'est toi qui a fait la boite 5?
'tain sa mère c'est balèze sa race, ça!
Pourquoi tu passes par un chouff comme Tino?
Deal la toi même la came que t'inventes.
Si tu veux je te fais le packaging avec les étiquettes d'homologation
estampillé € à la chinoise. Avec un hologramme? Y a pas de problème!"
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:30

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Shut-up-fool-001
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 59
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:13

ça devient limite fatigant rude
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:49

Citation :
, je n'en demandais pas tant.

Fais pas ta starlette, tu adores ce genre de réponse épaisse comme l'annuaire des PTT 2013.

J'ai rien à voir avec l'étude et la conception de la pignonnerie, j'ai pas les épaules assez larges pour ça ni les connaissances.

Le projet "Boite LD" sous la forme boite 3 mieux étagée ou boite 4 est en projet.

Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 59
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 2:16

laughing boy a écrit:
ça devient limite fatigant rude

pour te répondre rude , si la prose de jmi te saoule ne la lit pas
je ne lis pas , ou par hasard en fin de soirée , le poste sur la musique indie ....
tout n'est pas bon à prendre chez jmi , mais c'est le lot de chacun d'entre nous ......
l'avantage pour ceux qui l'on rencontré , c'est justement de l'avoir vu en vrai , et d'avoir pu apprecier le personnage , au moins jusqu'à un certain nombre de 1/2 sifflet
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 3:46

Citation :
Donc la synthèse de ce que j'ai étudié va dans le sens où cette boite 5 est tout à fait à propos sur une machine storico type SX200, Mais qu'avec un truc genre RB/TS1
tu peux t'en passer et économiser 600£ pour acheter des optique Lucas et un compteur Smith. Après si t'as assez, tu prends le tout avec un petit supplément de Targa.

Curieux, j'ai compris exactement le contraire.

D'un point de vue méca pure, les moteurs très "revvy" ont des plages de fonctionnement très courts pour chaque vitesse. Le passage d'une vitesse a une autre impliquant donc une gestion encore plus pénible d'un éventuel trou dans les rapports.
La boite 5 permet de réduire ces fameux trous avec un étagement plus progressif.

Au contraire quand tu as une haut moteur très coupleux les plages de rapport sont très longues et très proches, le saut d'un rapport à un autre est alors plus facile. J'ai essayé très longuement un 230 cc très coupleux il y a peu. La boite était ultra longue et les plages de rapport... se chevauchent même parfois.
Je sais pas si je suis clair? scratch

Pour ce qui est de la mode en Angleterre, à quelques exceptions près la tendance est toujours à "des tours des tours des tours", scream like a banshee à ce que j'y vois.

Pour le reste Ezekiel a tout dit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 59
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 4:38

en général le but quand on rajoute des vitesses , c'est de rester dans la plage de tours où il y a la puissance cad éviter quand on passe le rapport superieur de tomber dans un régime moteur en dessous du régime de puissance max
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 6:55

ezekiel a écrit:
Citation :
, je n'en demandais pas tant.

Fais pas ta starlette, tu adores ce genre de réponse épaisse comme l'annuaire des PTT 2013.

J'ai rien à voir avec l'étude et la conception de la pignonnerie, j'ai pas les épaules assez larges pour ça ni les connaissances.

Le projet "Boite LD" sous la forme boite 3 mieux étagée ou boite 4 est en projet.


Je dis merci sincèrement pour une réponse clair et détaillé.
J'ai lu de travers mais il était possible de comprendre que tu avais travaillé à la R&D de cette boite.
Concernant les aspects/caractéristiques techniques, j'ai bien compris.
Cette boite c'est un peu comme le targa, on trouve tous que c'est cher mais on dirait pas non pour en avoir...

@ Lord Brett: Ce que je rapporte vient d'un GB/Ricains qui dit sentir plus de bienfait avec cette boite dans son SX200
que dans son TS1 qui est en GB. J'ai pas été voir si ce pseudo était enregistré au LCGB.
Je me dit qu'un gars qui a un SX200 + un autre scoot avec un TS1 et qui monte des boites 5 dans chacun de ses scoots doit avoir un ressenti assez juste.
Sur cette vidéo où est à 2 sur le scoot pour un poid de 140kg au total.
Je passe de 2 en 3, on entend que la 2ème est un peu longue mais on est bien linéaire dans la monté des tours.


Lord Brett a écrit:
Pour
ce qui est de la mode en Angleterre, à quelques exceptions près la
tendance est toujours
à "des tours des tours des tours", scream like a
banshee à ce que j'y vois.

Ce sont des écraseurs de culasse avec 0.3mm voir 0.1mm de squich ce qui fini par niquer le roulement du pied de bielle.
D'après ce que j'ai lu/appris cette façon de faire proviendrait des Triumph et Norton préparés pour faire le tour du
pâté de maison dans une célèbre station balnéaire.
Question optimisation à partir de rien, ce sont des costauds!
Faut dire qu'avec leur 280 jours de pluie, ils passent pas mal de temps dans leurs mini appentis.
Et comme l'ennui développe la créativité...

@Mr Lunatic ou Rude-Rude : Je ne comprends pas tes interventions.
Tu posterais encore de temps à autre une femme à poil, ok
Mais là, tu me pistes où que je sois et interviens suite à mes posts pour ne rien dire.
T'es excité comme un petit chien depuis que tu as appris que le sous-forum des Parigots a été destroyed
et que le gars qui a fait cela a signé son forfait par "jmi".
Es-tu assez dénué de sens pour penser que la personne qui commettrait un tel acte serait assez idiote pour y
inscrire son pseudo? Etudies un peu l'histoire du hacking, au travers des CCC par exemple, dont le fondateur a
été retrouvé pendu dans un parc. Quand tu fais ce genre de truc, tu ne laisses aucune trace comme en IRL.
Dommage qu'on ne se soit pas vu quand j'étais passé par Lyon pour acheter un S1.
Je suis bien désolé de te le dire, mais là tu me fais penser à un petit roquet qui ne cesse d'aboyer.

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Vilain-roquet


Dernière édition par jmi le Jeu 31 Jan - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:37

C'est étonnant, mais va savoir comment est configuré son SX200, si la fenêtre d'échappement n'est pas retravaillée, quel pot, quel carbu, l'état des composants utilisés etc...
Le modèle du scooter ne suffit pas.

Pour bien tirer les conclusions d'un test ou d'un rapport d'essai, les conditions de l'essai doivent être bien décrites. study
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:55

Lord Brett a écrit:
C'est étonnant, mais va savoir comment est configuré son SX200, si la fenêtre d'échappement n'est pas retravaillée, quel pot, quel carbu, l'état des composants utilisés etc...
Le modèle du scooter ne suffit pas.
Pour bien tirer les conclusions d'un test ou d'un rapport d'essai, les conditions de l'essai doivent être bien décrites. study

De ce que dit le bonhomme c'est du stock de la tête au pied, hormis la boite bien entendu.
Il a un TS1 avec cette boite et dit ressentir plus de bénéfice de cette boite avec son SX200.
Un gars qui a ce genre d'engin est logiquement enclin à connaître ce genre de machine.
Moi, je ne vois rien d'incroyable dans ces divers propos qui disent qu'avec un moteur un peu puissant
on pallie/gomme cette 2 un peu longue et que cette boite 5 est plus utile dans un moteur stock.
Maintenant c'est certain que ça ne doit pas faire de mal dans un moteur de forte puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 8:28

jmi a écrit:
@Mr Lunatic ou Rude-Rude : Je ne comprends pas tes interventions.
Tu posterais encore de temps à autre une femme à poil, ok
Quand je connais mon sujet, je poste.
Quand je ne connais pas mon sujet, je ne poste pas : je lis, je m'instruis et j'enregistre.

Quant aux femmes à poils...Que dire...Le post est sympathique mais il y a d'autres forums pour ça.

jmi a écrit:
Mais là, tu me pistes où que je sois et interviens suite à mes posts pour ne rien dire.
Comique, toi ou un autre, ça ne change rien.

jmi a écrit:
T'es excité comme un petit chien depuis que tu as appris que le sous-forum des Parigots a été destroyed
et que le gars qui a fait cela a signé son forfait par "jmi".
J'ai vu le post, j'ai jeté un œil sans plus d'intérêt que ça et je suis tombé sur ta nouvelle création "Bernie, Détective au rabais".
Même si le personnage principale est franchement mauvais, je ne peux pas m'empêcher de regarder.

jmi a écrit:
Es-tu assez dénué de sens pour penser que la personne qui commettrait un tel acte serait assez idiote pour y
inscrire son pseudo? Etudies un peu l'histoire du hacking, au travers des CCC par exemple, dont le fondateur a
été retrouvé pendu dans un parc. Quand tu fais ce genre de truc, tu ne laisses aucune trace comme en IRL.
Tout ce morceau, tu pouvais LARGEMENT t'en passer mais je mettrai ça sur ta propension à t'épancher pour ne rien dire.
Tu dois aimer le bruit des touches de ton clavier, je ne vois que ça...

jmi a écrit:
Dommage qu'on ne se soit pas vu quand j'étais passé par Lyon pour acheter un S1.
Je ne me serais certainement pas déplacé pour toi.

jmi a écrit:
Je suis bien désolé de te le dire, mais là tu me fais penser à un petit roquet qui ne cesse d'aboyer.

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Vilain-roquet
WOUAH...WOUAH.
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 8:32

jmi a écrit:


De ce que dit le bonhomme c'est du stock de la tête au pied, hormis la boite bien entendu.
Il a un TS1 avec cette boite et dit ressentir plus de bénéfice de cette boite avec son SX200..

Très bizarre, honnêtement un SX 200 stock avec sa boite d'origine ca passe tout seul ( sur un TV 175 avec la même boite , c'est vrai que de la 3 à la 4, bon...). La boite 5 peut apporter du mieux, mais le ressenti du mieux face à un TS1 avec le même ajout de boite 5 doit pas être aussi fort. La config du TS1 joue aussi bien sûr.
Même règle que précédemment citée...
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:17

0.1 mm de squich, je veux bien voir ça ouf


fonctionner plus de 2 minutes j'entend.
Si ça démarre... Laughing

Sans avoir une boite 5, une boite 4 réétager aux oignons, c'est pas le même moteur, et ça tire tout le temps.

Telle boite ne seras pas adapté à tout les moteurs, mais une fois que la combinaison de primaire et de ration de botie est trouvé, c'est du bonheur.
Mais faut avoir le courage de faire des essais, et donc ouvrir/fermer le moteur (encore que sur un li, c'est moins relou que sur small pour ça), et pas partir du principe que y'as une boite universelle qui iras comme un gants (en cuir italien puisqu'on est chez le Elegants) à toutes les configs...


Dernière édition par robi_ben le Jeu 31 Jan - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:22

robi_ben a écrit:
0.1 mm de squich, je veux bien voir ça ouf


fonctionner plus de 2 minutes j'entend.
SI ça démarre... Laughing

Ca doit bien claquer et faire des jolis trous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 59
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:24

robi_ben a écrit:
encore que sur un li, c'est moins relou que sur small pour ça

à voir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: c   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:47

Ce qui est terrible c'est d'être toujours et toujours repris.
Vous voyez la vidéo avec la 2 et 3 de mon LI S3.
C'est juste un cylindre de 150cc en fonte avec sa culasse à la base.

A froid le piston affleurait la culasse, à chaud il tapait dedans.
Je parle d'un piston wiesco en acier forgé.
Le vilo était foiré avec un jeu de 2mm au pied de la bielle.
Je sais exactement ce qui a été refait sur ce moteur et ce que
j'ai dû acheter comme pièce pour qu'il tourne rond!
Un vilo Meceur (c'est pas une boite une boite 5, mais tu le sens passer.)

Je dis 0.1 pour aller à l'extrême, y avait peut-être 0.2, 0.3 je sais plus
c'était il y a 6 ans.

(Je me relis et j'ai écris : "écraseur de culasse avec un squish de 0.3 voir de 0.1!"
Mais il y a toujours des enculeurs de mouches qui vont aller prendre le 0.1mm
Vous comprenez pas que je donne ces chiffres à titre d'exemple?
De toute façon c'est simple, le piston tapait dans la culasse donc on avait un squish
de 0mm à chaud, voilà! Et même un squish en négatif puisque le pied/roulement de bielle avait un jeu de 2mm. 2mm environ je précise... Donc vous pourrez dire à vos petits amis dans la cour de récré demain qu'un squish de 0 ça peut exister pour un concours de départ/arrêté par ex. Mais après avoir écrasé le pied de bielle, c'est la culasse qui s'est écarté ou du moins la loctite qui faisait le joint car il n'y avait pas de joint de culasse.)

Ce que je sais c'est qu'il n'y avait pas assez et qu'à chaud
le piston tapait dans la culasse ce qui a fini par foirer le pied de bielle.
On a rajouté deux ou 3 joints de culasse en alu.
Un de 1mm, un de 0.5mm et un dernier de 0.1mm si je me souviens bien.
Le mécno voulait rajouter plus et même me remettre une culasse de 150cc
d'origine par peur que je re-casse le vilo.
J'ai dû lourdement insister pour garder un montage le plus proche possible
de la prépa original à mes risques et périls.
L'allumage éléctro Ducati avait son capteur tourner de 5° pour avoir plus d'avance.
(Environ 5°!!!!, je précise environ donc ça peut-être 4° comme 7°)
Comme il fini par griller, aujourd'hui c'est un vari qui après avoir été réglé à la lampe
a été déréglé après de nombreux essais à ma demande pour être placé en buté max.
Car il n'y que de cette façon que je retrouvais +/- la nervosité du moteur que j'avais connu dans son montage originel.

Si vous pensez que je raconte des conneries, vous pouvez commencer par demander à Mr Laughing boy si de sa vie il avait déjà touché un kick de LI S3 avec autant de compression. Si vous ne le croyez pas appelez le Doc de feu ScooterLambretta.org qui m'a refait le moteur. Si ça ne vous suffit pas téléphoner à Pascal Quigniot de Melun qui est connu pour restaurer des Brett et des DS et qui m'a suivi un bout du chemin en camion sur l'autoroute quand je suis parti voir les Cigales derrière Lille.

Vous connaissez sans doute beaucoup de choses en méca, mais pas tout!
Essayez de rester un peu humble quand quelqu'un vous dit un truc.

Et pour le SX200 équipé d'une cyclone c'est ce que j'ai lu sur un forum :

"Fitted, Tested , LOVE it......my SX200 has been transformed,
Its fast , smooth and is topping out at 71/72mph....GPS test
to be done later this week proper.....my scoot is a 1966 stock
SX200, 20m carb, stock exhaust and now its behaving as though
its swallowed a couple Viagra pills Laughing Very Impressive Kit.
I have one on a TS1 in the UK , but to be honest I think its more
impressive on my stock SX200. I now need to rethink the
braking system...... Shocked G."

Non, je n'ai pas envoyé un message à ce gars pour mettre sa parole en doute
au sujet de la cyclone dans son SX200!
D'ailleurs en revoyant le passage au banc de mon moteur, je me suis trompé en annonçant 17,5bhp car il en fait 18,5bhp. Donc vous voyez que je ne suis pas trop du genre à augmenter les chiffres.

"Bike is good for around 80+. It was dyno'd at Chiselspeed last year and reached 18.5 BHP and again on variant DYno at Scarboro' and reached the same...which is pretty good for a small block!"

Avec l'histoire sur scootentole et les réflexions d'ici, je suis over saturé.
Je vais prendre un peu de recul avant de porter plainte contre scootentole pour usurpation d'identité et divulgation d'informations confidentiels.
Merci aux personnes qui ont la courtoisie de répondre normalement et n'arrivent pas
dans une discussion comme des "jack in the box" pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:38

Du calme, ce n'est qu'un sujet sur les boites de vitesses et Personne est en mesure de prétendre tout savoir coffee

Comme cela à été dit, cette boite n'est certainement pas du plug and play pour certaines configurations et le coup du "le ratio final m'a dit que ce serait le top du hip hop pour mon moteur" est une belle connerie.....ça dépend du pot, du carbu,de l'avance à l'allumage, du poids du pilote, de sa façon de rouler etc....mais pour ça il faut avoir envie de passer des heures dans l'atelier.

L'article en question dans scootering avait été fait à partir d'un GP ayant un TS1 (le GP de Sticky).

Pour ton squish, tout est possible, la preuve avec ton moteur....en dessous de 1 mm ça devient risqué.

Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:34

Lord, il est possible que je comprenne mal/de travers, mais je ne comprends pas pourquoi un tel scepticisme pour une
cyclone dans un SX200. Je n'ai jamais eu la chance d'essayer un SX200, mais sachant que c'est un/le des modèles fleuron de la marque je suppute que ça avance correctement en stock.
Je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais il me semble évident qu'à partir du moment où le moteur va avancer avec une boite mieux étagé il va moins peiner et donc mieux s'exprimer. Même en jetant la boite comme ça dedans sans affinage.
Pour une personne qui veut rester storico, ça ne me semble pas bête comme choix.
J'essayerai de vous retrouver la photo du SX200/cyclone de l'Anglo-américain, il est peint au pinceau noir mat! king
Du moment que ça ne rouille pas...

J'allais oublier! Sur un forum l'information se transmet de façon horizontal et non verticalement.
Pas la peine de passer un master en communication pour comprendre cela, en principe le bon sens suffit.


Dernière édition par jmi le Ven 1 Fév - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 0:53

Heu je suis un peu perdu.

Une fois de plus je n'ai l'impression d'avoir agressé personne et je vois quelqu'un de faché.... Shocked

Je parle de théorie mécanique pure, et par principe je ne tire pas de conclusion sur un témoignage unique.
Bon
Citation :
"Fitted, Tested , LOVE it......my SX200 has been transformed,
Its fast , smooth and is topping out at 71/72mph....GPS test
to be done later this week proper.....my scoot is a 1966 stock
SX200, 20m carb, stock exhaust and now its behaving as though
its swallowed a couple Viagra pills Laughing Very Impressive Kit.
I have one on a TS1 in the UK , but to be honest I think its more
impressive on my stock SX200. I now need to rethink the
braking system...... Shocked G."

Non, je n'ai pas envoyé un message à ce gars pour mettre sa parole en doute
Le gars dit que son SX 200 roule beaucoup mieux depuis qu'il a changé la boite. Je ne tiens pas compte de la vitesse qu'il indique, c'est une vitesse compteur lui même dit qu'il doit faire un relevé GPS.
On comprend mieux avec la déclaration originale. Le SX va mieux que avant. Si on regarde en physique ce qui a pu se passer, le type a du installer la Cyclone en plug and play à l'arrière, on ne sait pas quel version, en tout cas il a altéré son ratio final du rapport le plus haut, et ca tourne mieux avec son haut moteur (il aurait d'ailleurs peut-être obtenu le même résultat en jouant avec la pignonnerie Lambretta classique). Il ne parle jamais de l'étagement de ses boîtes ou de passage d'un rapport à l'autre. Nous savons donc que JMI etmoi regardions la question dans deux directions différentes.

Bien. Sans vouloir facher personne ca ne veut pas dire que c'est plus adapté à un SX200 qu'à un TS1. Le gars dit d'ailleurs que c'est plus impressionant sur SON SX que sur SON TS1.

Comme l'a dit Ezekiel un moulin c'est tout un empilement de facteur.
Je continue de penser qu'il convient de partir des lois de la physique et de la méca vers les cas particuliers et non le contraire.

Après si aucun débat technique n'est possible sans que ca tourne vinaigre, je me dis que réécrire quelque chose sur ce forum était peut-être une erreur.
C'est pas faute de l'avoir déjà constaté pourtant...

pS: j'ai un code de confirmation à la fin de chaque message maintenant: top saoulant! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 2:05

jmi a écrit:
Ce qui est terrible c'est d'être toujours et toujours repris.
.


Ce qui est terrible, c'est de ne pas pouvoir te répondre sans s'exposer à des tartines qu'on ne le lis pas.

J'ai lacher au moment ou tu dis que du coup, t'as du rajouter 1.6 mm de cale après avoir foiré une bielle quand le piston à fait un bisou à la culasse.

C'est bien la preuve que. Wink

Je sent que j'ai remis un buvard dans la machine là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 59
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 2:06

allons messieurs , ne nous fachons pas !
je confirme donc que le castrol de jmi comprime sec , il a du mal à kicker , faut dire qu'il n'est pas bien épais non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 8:48

Lord Brett a écrit:
Heu je suis un peu perdu.
Une fois de plus je n'ai l'impression d'avoir agressé personne et je vois quelqu'un de faché.... Shocked
pS: j'ai un code de confirmation à la fin de chaque message maintenant: top saoulant! Evil or Very Mad

Aucun soucis et surtout restons courtois comme à l'habitude. Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 456791

#################################################################

Je vous ai expliqué que j'étais un peu tendu depuis 2 jours suite à l'attentat du sous-forum des Parigots
sur scoot-enfer (c'est rigolo et plus juste comme ça!) dont tout est fait pour laisser penser que c'est moi.
Ce sous forum a été effacé et le titre a été modifié par "le forum de jmi" et il y a un message qui a été publié
via mon ancien compte "jmi" qui est bloqué depuis des années.
Un acte pas très élégant et assez bête. Un truc d'ado et encore...
Ce n'est pas un hacker qui s'est fait la main comme ça au hasard!
C'est une personne qui connait bien ce forum et les anciens pseudos des membres.
Quand on fait ce genre de truc, on reste anonyme en principe.
De plus pour aller dans la liste des membres et réactiver temporairement le compte "jmi" pour poster
un message disant : "c'est pas grave, je vais réparer quand j'aurai le temps" c'est très ciblé.
J'ai immédiatement regardé si mon compte "jmi" était réactivé, mais il est toujours bloqué.
Donc une personne qui connait bien l'historique du forum, qui cible de façon chirurgical ce forum en tapant
chez les PArigots et qui a des super-pouvoirs ce que ne peut-être qu'un modo Parigots (ancien....).
Ces pouvoirs sont restreint à ce sous-forum sinon, il aurait été s'amuser ailleurs...
Donc il a déjà a moitié signé son acte. J'espère qu'il a été assez malin pour changer d'adresse IP ou de lieu.
Mais ce n'est pas un cador de l'informatique. C'est comme si tu laissais tes clefs à un ami et qu'il te cambriole
en laissant la carte d'identité d'un autre ami sur la table du salon.
Chez les Parigots, il n'y avait pas d'infos supers importantes mais surtout pas d'embrouilles depuis un long moment.
L'équilibre de ce sous-forum est assez précaire et à nouveau ça ne va pas lui faire du bien.
Mon gros soucis c'est qu'on été déterrer mon pseudo pour signer ce truc.
Ça démontre bien l'esprit de certaine personne sur ce forum.
En langage courant, on dit un coup de pute.

Cette explication est sans doute plus clair que celle de cette nuit et je l'effacerai car c'est pas l'endroit pour parler de ce truc.

##############################################################################

A mon avis, le code ou captcha de confirmation ici a été mis en place suite au problème d'à côté.
Il n'est pas là juste pour éviter les robots puisque tu es logué sur ton compte!
Il doit surtout permettre que x logué sur son compte x poste à partir de l'ip *.*.*.*
et ces infos rentrent dans le journal des connexions au cas où...
Un peu comme un courrier AR.

Lord, je suis bien évidemment d'accord avec vos propos.
Mais même si il existe des logiciels ou des tableurs qui permettent d'optimiser les rapports.
Tout le monde ne le fait pas. Je suppose que le gars au sx200/TS1 a trouvé un confort d'utilisation
avec la cyclone sur son SX et préfère cela à la performance.
Plus de 130km/h sur un vieux scoot j'ai vu ce que ça faisait, mais je suis pas suicidaire!
Un 90/100 à la vitesse des camions sur des pièces qui ont plus de 40 ans c'est pour moi largement suffisant.
Tout ça pour dire que ce gars doit prendre le côté plaisir du scooter.
D'après ce que je lis dans ton post, il y aurait différentes versions de cyclone.
Avec des rapports différents je suppose. Donc j'imagine que le dealer de pièces du gars lui a fait acheter
les cyclones les mieux adaptés à ses moteurs.
Je vais parfois trainer sur le site du LCUSA c'est un sacré club qui vend toujours/souvent les derniers trucs sorti pour Brett.
USA faisant, je me demande même si il ne sont pas plus gros au niveau des adhérents.

Ce que dit Ezekiel est évidemment très juste!
Je pense que la plupart des gens qui montent des préparations eux-même utilisent les packages recommandés
et approuvé sur les forums ou alors passent par un garage/préparateur.
Si ton garage n'est pas situé dans une zone industriel ou à la campagne avec une route/voie
facilement accessible pour faire des essais/tests c'est impossible des les affiner.
Ou alors, tu pars avec des outils et tu fais ça au bord de la route en espérant ne pas avoir de pépin (galère!)

C'est certain comme le dit Laughing boy que ma petite taille et petit poids ne m'aide pour kicker.
Je dois être debout dessus. Par contre, je gagne pas mal en vitesse et prise au vent.

Robi, ce n'est pas moi qui ait foiré la bielle. Le scoot était comme ça quand je l'ai ramené et qu'on l'a ouvert
suite au bâillement de la culasse qui a fait "pak" et "pshitttt".
C'est en mettant un brin d'étain pour mesurer que le doc est devenu tout blanc en ne cessant de répéter :
"c'est pas possible, mais c'est pas possible".
Avec le brin écrasé plusieurs fois on arrivait pas à faire une tour complet au rotor.
En démontant la tête/dôme du piston sortait du cylindre en PMH et la culasse rabotté était monté à la loctite.
Donc à chaud avec les différentes dilatations ça tapait.
Si je me souviens on était monté à 2,5mm en joint de culasse, ça kickait plus mou mais il n'y avait plus la patate.
Moi je voulais au moins redescendre à 1,1mm, lui a refusé et on trouvé un compromis à 1.6 ou 1.7 à mes risques et périls.
Pour l'allumage Ducati qui avait grillé, il m'a monté un vari et fait un réglage parfait à la lampe.
Le scoot ne fonctionnait pas comme avant. Je crois qu'on fait 3 réglages à la lampe avant qu'il ne finissent par péter un plomb
et caler l'allumage au taquet. Et là, après un essai je suis revenu avec la banane.
Idem avec les gicleurs du carbu qui lui semblait bien trop gros (taille de moto) par rapport au setup qu'il avait pour un Mugello.
On est revenu au gicleur qui était monté à l'origine et ce qui est curieux vis à vis des posts que je lis ici et là c'est que ce scoot
n'est pas si gourmand (Je fais au moins 200km avec un plein).
Et ce scoot n'avait même pas de silent-block de GP à l'époque, il en avait juste le vilo.
Ca faisait des mauvaises vibrations qui endolorissaient les membres.
Quand j'ai posé ces questions sur les forums à l'époque en expliquant que les ailes du tablier c'étaient découpés/fendus à cause des vibrations et que je ne sentais plus mes mains on m'a pris pour un fou et pourtant il y a nombre de posts (en Anglais) à ce sujet sur le net que j'ai trouvé par la suite.

Que je sois un peu long, je le dis moi-même et quand j'ai le temps de me relire, je fais des coupes.
Je ne suis pas de la génération sms et tenter de m'exprimer correctement me semble être un moindre mal.
Une lecture en diagonale est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 2:08

Un extrait de la news letter reçu ce matin et envoyées aux distributeurs de la Cyclone :



Race Test :

On some of the forums they have stated that certain UK racers have doubts whether the Cyclones are up to the job of being used on a track. We certainly don’t claim that the Cyclone gearboxes are intended for race use but to dismiss them without even knowing if they can withstand track time is just plain ignorant. Therefore, after consulting we have asked UK racer Stuart Day to fit a standard Cyclone to his race Lambretta for the 2013 season. The reason to use a standard Cyclone, rather than a "Supreme" version, is to see what these gearboxes will take under circumstances which are far beyond what we intended them to be used for. The "Supreme" would probably take all the abuse without a problem but we want to test the same standard Cyclones that our customers have in their road going bikes.

New forthcoming Cyclone Projects :

We are now working on other Cyclone projects and these are :
5 speed gearboxes for (4 speed) Vega, Cometa and Starstream (M4) engines
4 speed gearboxes for (3 speed) J50, Lui 50, Cento and J125 (M3) engines
4 speed gearboxes for early (3 speed) D125 and LD125 engines
4 speed gearboxes for later (3 speed) LD125, D150 and LD150 engines
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 3:27

ezekiel a écrit:
New forthcoming Cyclone Projects :

We are now working on other Cyclone projects and these are :
5 speed gearboxes for (4 speed) Vega, Cometa and Starstream (M4) engines
4 speed gearboxes for (3 speed) J50, Lui 50, Cento and J125 (M3) engines
4 speed gearboxes for early (3 speed) D125 and LD125 engines
4 speed gearboxes for later (3 speed) LD125, D150 and LD150 engines

LOVE
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 11:34

Bon, c'est fait j'ai testé pour vous une des nouvelles boîtes 5 cyclone.

Deux après-midis bien remplies sur divers types de routes, une grande montée à virolos à 10% et tout le toutim.

Et bien... je peux pas en dire grand chose.

Les conditions de tests ne devaient pas être les bonnes. D'abord je n'ai pas fait un test avant/après en partant d'une boite 4, ensuite je l'ai essayé sur un 260 très coupleux où je pense d'origine les plages de vitesses devaient se chevaucher déjà en boîte 4.

Sur les premières heures j'ai régulièrement loupé le 2eme ou la 3eme par manque d'habitude, mais je n'ai jamais senti que je manquais une vitesse et ne m'en apercevait qu'en arrivant en 5 alors que je croyais être en 4... monster Ce temps d'adaptation passé j'ai bien trouvé chaque rapport. Ca passe tout seul, du velours.

Mais même dans la montée à 10% je n'ai pas senti de vraie valeur ajoutée.

J'en conclu donc qu'elle doit être plus intéressante sur des plages de tours beaucoup plus courte pour les rapports, bien étagée en escalier, comme celles des TS1 ou des RB. Ca correspondrait à la théorie.
Cela mériterait aussi un essai sur un moteur d'origine qui a parfois des limites dans des conditions particulières genre montée, passagère etc. Un TV 175 par exemple qui lutte toujours un peu pour sa 4eme dans ces situations.

Voilà. D'autres tests me seraient nécessaires pour en dire vraiment quelque chose.

Donc pour l'instant pas de vrai avis. Désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Fiche: les boites de vitesse Lambretta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche: les boites de vitesse Lambretta
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche : kits pour carter de 125 et 150 lambretta
» Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007
» Fiche: WARNING !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser