Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je cherche (lambretta)

Aller en bas 
+6
Signé Furax
jmi
Lord Brett
stypevince
Oliver
robi_ben
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyMar 16 Mar - 14:44

Non non c'est pas l'arlesienne du S 2 qui me reprend je vous rassure Laughing


Je suis sur une resto de li 3 pour un pote, et il souhaite se faire un spécial réplica.

Je cherche donc un guidon, et un GB de spécial.

Achat ou échange contre les pièces de li 3 (très propres malgrès une ancienne peinture au rouleaux plus que douteuse), mais sans doute sablé pour l'échange si échange il y à.

Merci smart


Dernière édition par robi_ben le Mer 17 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyMar 16 Mar - 15:26

T'en connais beaucoup qui échangeraient leurs faces avant de LI3 contre du spécial/TV3....?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyMar 16 Mar - 15:32

Oliver a écrit:
T'en connais beaucoup qui échangeraient leurs faces avant de LI3 contre du spécial/TV3....?? Suspect

y dit qu'il peut acheter aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyMer 17 Mar - 1:58

N'a t'il pas également besoin d'une descente de klaxon ?
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyMer 17 Mar - 14:48

Il ne m'as parlé que du guidon...

Et comme j'y connais queud en brett, je sais pas quoi va sur quoi en fait..

En fait il veut surtout un feux "octogonal" à la place du rond qui ne lui plait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyMer 17 Mar - 15:21

et puis tu peux avoiir une phare octogonal et une descente de klaxon de li et avoir un très beau skoter....

Je cherche (lambretta) DSC_0020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyMer 17 Mar - 16:47

En effet, c'est pas mal !!

(mais comme j'ai pas en visuel les différences avec un spécial ouf )

Bon sinon plus précisement, quel modele de guidon à pahre octogonal se monte sur li 3, avec tablier et descente li 3.

Peut être des trucs spanich ?


Après je sais que y'as des subtilités chrome ring or not chrome ring.
Le sien en à un en tout cas...

d'ailleurs ça se démonte comment ?

Il est tartiné de peinture également, j'ai rien vu de spécial, et il doit faire sabler le chassis...

Faut vraiment qu'il achète le sticky si il veux que j'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyVen 19 Mar - 10:55

Lui faire investir dans un sticky book serait un plus pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyVen 19 Mar - 12:26

Plaisir d'offrir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyVen 19 Mar - 13:48

stypevince a écrit:
Plaisir d'offrir....
La suite c'est "bonheur de recevoir"?
Y avait ça sur les boites en carton de jouet/gadget à 1Frs dans les foires.

Ben, ton copain semble un peu capricieux.
Un LI S3 c'est pas si vilain que ça.
Puis quand tu vas lui donner les prix des pièces/modifs qu'il veut monter, ça va le calmer direct! Twisted Evil
Tu peux en trouver une partie chez scootRS en refab, car si il veut du storico pour faire son replica, va falloir bien chercher et bien payer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyVen 19 Mar - 14:15

En même temps un LI ca casse pas grand chose non plus avec son bête guidon et ses selles d'un autre temps...

Rien qu'un guidon de Spé ça le transformerait déjà en spécial espagnol si vraiment le pote de Robi veut le transformer
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyVen 19 Mar - 17:46

stypevince a écrit:
et puis tu peux avoiir une phare octogonal et une descente de klaxon de li et avoir un très beau skoter....

Je cherche (lambretta) DSC_0020

Intéressant ! Il y aurait donc moyen de garder la poignée d'origine en montage hydraulique ! La durite d'aviation passerait dans le phare et vase de compensation avec le maître cylindre dans la colonne !??
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyVen 19 Mar - 17:49

semi-hydro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyVen 19 Mar - 17:51

Ah ben Vi !... ouf Merki !

Très beau scoot quoiqu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptySam 20 Mar - 5:23

C'est pas un vrai réplique qu'il veux, "juste" guidon et Gb de spécial à prioris.
Aile S3 qu'il à déjà.

Le sticky, je l'ai chopper en pdf, mais c'est pas à moi de me le tapper tout seul (je lui ai mis le nez dedans ça va sans dire)

Le but c'est un scoot sobre (il voulais un bi ton carrosserie, mais quand je lui ai parler des pris ça l'a calmé).
Ce sera sans doute un noir en brillant direct, sur lequel j'appliquerais des filets au trainar.

Le moteur, il veux un truc qui marche.

Je suis en réflexion recherche sur la faisabilité avec des cylindres autres que les kit du commerce...
Pour l'instat j'épluche la partie moteur du sticky et scooterotica quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptySam 20 Mar - 8:54

Lord Brett a écrit:
En même temps un LI ca casse pas grand chose non plus avec son bête guidon et ses selles d'un autre temps...
Rien qu'un guidon de Spé ça le transformerait déjà en spécial espagnol si vraiment le pote de Robi veut le transformer
Comment tu dis?
Je cherche (lambretta) 20_03_03_22_23_10jmi[/URL]

Ben, ici, y a un topo pas trop mal sur les possibiltés d'améliorations.
Ca date un peu, mais y a des solutions à pas cher.
http://www.mbdevelopments.co.uk/lambretta/lambretta_tuning.html
Y a plein de transfo, possible à pas trop cher. Comme l'embrayage à 5 disques qui ne nécessite pas de cloche spécifique. Transformer un cylindre de 150cc Innocenti en 198cc avec piston de motocross, mais ça nécessite un vilo de GP.

Je sais pas ce que ton copain a comme budget.
Moi je referais le scoot propre comme il est là, donc LI S3 (Si il est complet c'est déjà pas mal!) avec une petite prépa moteur cheap genre cylindre 175cc SIL stage 4 à ouvrir un peu + carbu + pot. Voir peut-être un vilo de GP et un allumage electro. Avec les roulements, spi et consommable divers + peinture, ça va déjà lui faire un bon petit budget.
Il ne sera pas bien compliqué par la suite et quand il aura un peu de sous, d'acheter un capotage de guidon de SX/TV et un GD AV assorti.

Après ça dépend de la taille de son portefeuille et de quelques milliers d'€ en plus.
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptySam 20 Mar - 9:19

houlaaaaa.... tu t'emportes

Lord Brett a écrit:
Nous disions le LI 17 de STYPEVINCE punk :
Je cherche (lambretta) Li17sidenp2

Ca c'était du LI qui décanille les chicots !!!

Pas de mauvais procés, le li, le monsieur y connait bien (pas celui sur la photo, puisque c'était le mien...). Mais car, il me semble me souvenir (mais à mon âge on peut se tromper...), que ça a été son premier Lambret' il y a, je dirais, 10 ans... avant qu'il ne se convertisse au dl 125.

l'intéressé confirmera ou pas

En ce qui concerne le li sur la photo.. j'avais dessus/dessous un kit 175 qui n'a jamais très bien marché... à part à Montlhery... un carb de 20 et le pot d'orgine, rien de très cher ni de très violent...pour agrementer un scoot que j'avais acheté une misère...

Sinon j'ai toujours bien aimé ce schema (simple) de peinture des ailes et et à l'occas je referai la même chose si des ailes de li venait à croiser ma route...

Hope this helps,

See U in Gijon.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptySam 20 Mar - 13:29

stypevince a écrit:
En ce qui concerne le li sur la photo.. j'avais dessus/dessous un kit 175 qui n'a jamais très bien marché... à part à Montlhery... un carb de 20 et le pot d'orgine, rien de très cher ni de très violent...pour agrementer un scoot que j'avais acheté une misère...

Je pense que c'est ça qu'il faut proposer à Ben et à son pote.
Une solution correct à pas trop cher... punk
Le SIL stage 4 (je crois que PanameSC en a amélioré et monté un) 175cc à pas cher, peut-être une solution si il est vérifié, ajusté,...

Son pote part déjà sur le look avant de penser au moteur et juste à sa remise en état. Puis y a aussi la partie cycle...
Tout est possible, mais si je comprends bien y a pas un budget énorme. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptySam 20 Mar - 13:55

Je confirme ce que dit Vince. J'ai effectivement eu un LI il y a une douzaine d'années et connais donc l'animal.

Je confirme que le ex LI de Vince est toujours fort à mon goût ( à part le pareflex, mais ça cache le guidon). le LI 66 montré plus haut effectivement rattrape bien la sauce ( la casquette de feu j'avoue qu'avec la déco sport j'ai un doute... mais ça allonge le guidon).

Ces deux scooters ont fait l'effort de tourner le dos au côté un peu planplan du LI S3. Mais souvenons nous en: le LI était l'entrée de gamme chez Lambret', c'est donc en soit plutôt normal.



Comme déjà dit, ce sont les deux selles individuelles et le guidon qui , à mon goût, datent d'un autre temps ( fiftos) et méritent un petit update. Ce que les # 17 et 66 ont chacun fait à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptySam 20 Mar - 14:17

Pour les guidons il en passe régulièrement sur ebay UK qui parfois partent à des prix raisonnables...

Sinon les refabrications dispo notamment chez Scooter Republic (que je n'ai jamais vu en vrai, quelqu'un en a-t-il déjà acheté sur ce forum ?). Le même vend également des garde-boue de SX et des ailes de SX 200 d'excellente facture (en tous cas pour les ailes et pour des produits made in Ho Chi Min) et ce dans tous les sens du terme... Ils ont depuis quelques mois un stock en Angleterre qui permet déviter les tracasseries douanières...

Hope this help,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyDim 21 Mar - 5:50

smart

Merci messieurs.

Avec tout ces débuts de très bonne info, je devaris m'en sortir.

Je lui dis tout ça, et le pousse au cul pour le faire avancer.
Le scoot est complé, démonter (à la drisqueuse, tout était gripé...), et attente de sablage.

J'ai décaper les endroit suspect, mais rien à déplorer cheers
Un tout petit peu de taff de carrosserie sur une des ailes, mais rien d méchant.

Le scoot est sain et complet, le moteur pas bloquer.

Le suite chez Bobigny epoxy, et une fois les première commandes de pièces passé. Wink

Mais là, c'est pas mes sous ouf
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyDim 21 Mar - 7:03

c'est vrai que le LI III se prête bien au n° Laughing
(je l'aimais bien, tout en rondeur qu'il était... d'où cette déco ?)
Je cherche (lambretta) N65k
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyDim 21 Mar - 10:04

Les n° occupent le regard et sont un bon paliatif à la ligne un peu pataude du LI S3 face à un SX qui est plus affuté. rendeer

C'était plutôt de donner un avis sur le plan d'attaque de la resto dont Ben s'occupe. Si le gars au LI S3 a 3 ou 4000€ à y mettre, qu'il le transforme comme il le souhaite.
Si c'est un budget serré (C'est pas le coût d'une resto de V5A gonflé et le prix de petites pièces toutes bêtes comme de grosses sont souvent le double de celle équivalente en Vespa), autant le refaire comme ça avec une amélioration moteur à pas trop cher, qui peut-être correct/amusante en perf et fiable.
Puis à son prochain Noël, le gars se paye un guidon et un GD de SX, puis des amortos de fourche, un frein à disque, etc
L'avantage du Brett c'est que tout ça peut évoluer et se changer facilement petit à petit.
Le plus important, de mon avis, c'est de faire les bon choix et d'avoir un bas-moteur correct et fiable avec les bon rapports de boite dès le départ.
Donc passer direct en vilo de GP, par ex.
Quand ton bas-moteur est bien construit, tu peux changer facilement ce qu'il y a au-dessus.

Je suis de plus en plus fana de ces Brett qui sont dans leur jus mais avec une mécanique qui leur permet de traverser l'Europe sans-soucis.
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyDim 21 Mar - 10:12

jmi a écrit:
Je suis de plus en plus fana de ces Brett qui sont dans leur jus mais avec une mécanique qui leur permet de traverser l'Europe sans-soucis.

qu'attends tu pour le faire sur un de tes serie1 ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) EmptyDim 21 Mar - 10:22

laughing boy a écrit:
jmi a écrit:
Je suis de plus en plus fana de ces Brett qui sont dans leur jus mais avec une mécanique qui leur permet de traverser l'Europe sans-soucis.

qu'attends tu pour le faire sur un de tes serie1 ??? Wink

Très bonne remarque! yes sir
Mais c'est un travail de feignant qui par définition est long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche (lambretta) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche (lambretta)   Je cherche (lambretta) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche (lambretta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si quelqu'un cherche un Lambretta...
» Cherche dosseret pour lambretta
» Cherche MOTEUR Lambretta 125 150 LI3 - LI3S
» Fit lambretta?
» Lambretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser