Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brighton Mod w-e 2010

Aller en bas 
+9
DidusClass
RCF1
Oliver
tofi69
Lord Brett
Signé Furax
ganster33
laughing boy
AdminClass
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 13:08

... riot on the beach Very Happy
Brighton Mod w-e 2010 Bright1

et comme le dit si justement Didus
Didus a écrit:
R&B is the new Psych.
Et oui, la moustache n'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 13:51

alors bien ou bien ?????
Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 14:03

laughing boy a écrit:
alors bien ou bien ?????


punk brighton....
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 14:08

Pleins les yeux, les oreilles et les pieds...
Des scoots rutilants, des costards sur mesure, 3 belles all nighter...
une excellente ambiance... une grosse délégation française ! que demander de plus !
(les 3 derniers sont les best scoot !)
Brighton Mod w-e 2010 Bright2
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 14:33

bravo LOVE bouuuuh
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 14:47

... des fish & chips... un face (bientôt ex, Didus sera blond en 2011 !)
... des frenchy, en scoots... Bailey en Sx...
Brighton Mod w-e 2010 Bright3
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 14:49

Un bien beau trio sur le podium ! smart

Par contre définitivement pas emballé par du DL with access...! S1 et S2 j' LOVE beaucoup en Série 3 aussi mais DL/GP je bloque...j'sais pas vous... ?


Brighton Mod w-e 2010 Dlaccess

Et sinon c'est tout frais sur le tube...



60s
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 15:45

... des access...
Brighton Mod w-e 2010 Bright4
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMar 31 Aoû - 16:31

pas de scooters accessoirisés "dans le jus" ???

ça donne envie ...............

et tout à fait d'accord pour les gp/dl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 1:57

laughing boy a écrit:

et tout à fait d'accord pour les gp/dl Wink

je plussoie burp
Revenir en haut Aller en bas
tofi69

tofi69


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 10/11/2008

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 3:38

AdminClass a écrit:

et comme le dit si justement Didus
Didus a écrit:
R&B is the new Psych.
Et oui, la moustache n'est plus !

les New Untouchables sont morts, vive les New New Untouchables (NNUTS) cheers

Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 5:22

Ils lavent plus blanc...?? smart
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 6:13

AdminClass a écrit:
... riot on the beach Very Happy
Brighton Mod w-e 2010 Bright1


rappel :
- Aucune étude sérieuse n'a prouvé que les mouettes avaient une affinité particulière pour le rock'n'roll et la gomina, il n'est donc pas nécessaire de leur lancer des galets.

A part ça le compte-rendu??? j'aimerai bien le modèle "Didus à arc narratif flottant et chute aléatoire" punk bounce

Et encore des photos!
OhEH
Revenir en haut Aller en bas
RCF1

RCF1


Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : Arena 51/Dreamland
Date d'inscription : 25/05/2008

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 6:50

laughing boy a écrit:
pas de scooters accessoirisés "dans le jus" ???

Si, justement, le GP/DL! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tofi69

tofi69


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 10/11/2008

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 7:01

Oliver a écrit:
Ils lavent plus blanc...?? smart

non, ils sont rincés... buuup
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 7:18

Il y avait beauvoup de monde/scooters ??
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 7:24

laughing boy a écrit:
pas de scooters accessoirisés "dans le jus" ???

Et non aucun, presque que des scoots rutilants...

Effectivement, un très bon week-end placé sous le signe du R&B et du mod originel, soit plutôt l'anti-quadro malgré qu'on soit à brighton et l'anti-moustachédélic malgré qu'on soit à un weekend new untouchables. Et ouais, on est reparti pour un nouveau cycle...

Mise en jambe dès l'arrivée avec une visite de la ville impromptue alors que l'on cherchait le lieu du concert des Chords, sachant que j'avais oublié l'adresse et le nom de la salle. Après avoir parcouru le front de mer de long en large en interrogeant sans succès les passants sur l'existence d'une salle de concert nommée "coronation" ou quelque chose du genre, nous rentrâmes à l'hôtel des Mc Class pour profiter du wifi et découvrir qu'il s'agissait du "coalition", dans les arcades de la plage, à environ 10 mètres devant nous.

Nous voilà donc arrivé vers la fin de la première partie (the Universal, pas mauvais mais pas terrible non plus) en attendant les anciens kids. Il faut signaler que ce concert n'avait rien à voir avec le reste du week-end, c'était juste une date dans leur tournée de reformation de l'été, ca tombait bien!
Que dire? Un peu mitigé, j'ai plutôt bien aimé mais c'est très subjectif: ils ont plutôt la forme, ils jouent forts et pas trop mal, le chanteur a un peu perdu dans les aigües mais reste tout de même assez proche de sa voix d'il y a 30 ans. Après, la plupart des titres restent meilleurs gravés sur disques qu'à ce concert, sauf quelques uns de leurs hits où le public plus enthousiaste rajoutait de l'énergie à la sauce. A noter que leurs nouveaux titres sont pas si mals même si tout le monde s'en fout un peu.



Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 8:03

Ensuite direction le Volks pour la soirée du vendredi, endroit plutôt sympa sous les arcades face à la plage à proximité du pier.
C'est là que les grandes orientations du week-end vont se confirmer.
Salle la plus grande au rez-de-chaussée: sympa, le premier set r&b! "Hey mate, blablabla"! "Ah bon, vous êtes francais?". Sympa ce deuxième set r&b! "euh bonjour, ah mais toi aussi, tu es francais?" Oh, un set de latin, cool! Super les morceaux plus jazzy maintenant! Oh tiens du r&b de nouveau! "It's incredible! Ah bon, vous parlez francais?"

Bon, j'exagère un peu mais vous l'aurez compris, c'était très R&B (enfin le genre d'R&B avec pas mal d'arrangements, pas du "minimaliste"), et même assez jazzy au sens large et il y avait beaucoup de francais. Enfin beaucoup, c'est sans doute exagéré mais par rapport à la proportion habituelle aux soirées à l'étranger, ca m'a semblé assez notable et je dirai même plein d'espoir sur la motivation de nos compatriotes!
Nous retrouvâmes ainsi notamment nos amis nicois après avoir été bloqué toute une nuit à Dieppe pour passeport périmé depuis deux ans ("you know Patrice? he's fucking foireux!" Laughing ).

Pendant ce temps là, dans une petite salle/cave, du psyché... Ah bah non, c'est plutôt du freakbeat. Tiens, y a personne, bon les moustachus vont arriver. 2 heures plus tard, ah bah non, toujours personne. 3 heures plus tard, Rob Bailey fait son set devant 3 personnes. Ca y est, y a une pénurie de produits en UK? Ils se sont tous réveillés en se demandant ce qu'ils faisaient avec des chapeaux à plumes sur la tête?

30 minutes plus tard, Rob Bailey remontera dans la salle du haut pour un set R&B faisant bouger toute la salle.
Après, je ne sais pas si c'est une nouvelle orientation réelle des Nuts. Il parait qu'à l'euroyéyé de cette année, c'était toujours autant le cirque et que rien n'avait encore changé. J'avais entendu que le weekend de Brighton était un peu la vitrine mod traditionnelle de Bailey, et je pense que la plupart des psychés n'ont pas trop d'intérêt de s'y rendre. Mais tout de même, dans le reste de l'agenda de l'année sur le sol britannique, ca semble plutôt sur la même longueur d'onde. Les quelques autres djs "officiels" nuts qui avaient fait le déplacement restèrent très en retrait ce week-end.

Et la nouvelle clique tournant autour de Rob Bailey a bien changé: le jeune blondinet qu'on voit sur la couv du bouquin et dans le clip de the ennemy que je prenais pour un petit fashion actuel gravitant plus ou moins autour du truc est un véritable Face, tout ce qu'il y a de plus traditionnel (enfin avec l'originalité qui le fait sortir du lot). Tout son petit groupe est fringué très early, limite 50s et danse presque que sur le R&B. Ils dégagent une aura assez fabuleuse qui m'a laissé pantois. Mais bon, je suis sûr qu'ils sont tous groom d'hôtel Laughing .

https://www.facebook.com/video/video.php?v=447972074872#!

https://www.facebook.com/video/video.php?v=447977394872#!/video/video.php?v=447977394872

Après, si je m'attendais un peu à la chute du psyché, j'ai été surpris qu'ils ne passent que très peu de soul à cette soirée! Ca serait également interessant de comparer la playlist de ce qu'ils ont passé et de ce qui pouvait être passé à Brighton à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 8:19

A noter qu'à la fin de la nuit du vendredi, les francais étaient presque en majorité sur le dancefloor! Ca faisait plaisir... bravo
Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 8:30

Didus aka Arty Fisher a écrit:
A noter qu'à la fin de la nuit du vendredi, les francais étaient presque en majorité sur le dancefloor! Ca faisait plaisir... bravo

Le petit blondinet en question officie également à la boutique " mendoza " à brick lane , une certaine classe effectivement et un excellent danseur de surcroit smart ...
Revenir en haut Aller en bas
RCF1

RCF1


Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : Arena 51/Dreamland
Date d'inscription : 25/05/2008

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 8:33

Citation :
Mais bon, je suis sûr qu'ils sont tous groom d'hôtel Laughing .

Je cherchais un statut Facebook percutant, merci Didus! Laughing bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 8:38

Vu également les Universal et les Chords le lendemain à Wight.

Assez d'accord sur les chords ou j'avoue m'être ennuyé.

Un peu moins sur les Universal. J'ai été assez surpris et en bien.
Certes le chanteur chante carrément comme Weller sur ses premier albums solo ( c'est pas désagréable non plus) par contre il y a quelque chose d'atypique dans ce groupe, pas forcément Mod en fait.
Régulièrement dans chaque morceau ils envoient du bois avec tout ce qu'ils ont...le sentiment que en plus des groupes de revival Mod ils ont aussi écoutés pas mal de trucs indies. Ca ça change!
je sais pas si tu as senti celà aussi Didus?

Moi ça m'a bien plu, mais il est vrai que j'ai une culture plus indie que mod (j'ai même pas de culture mod en fait).
Je vois plutôt ça comme (enfin!) une évolution du genre qui était bien délimité/ formel depuis les jams, chords et autres secret affair...
Ceci étant, je conçois que pour quelqu'un plus impliqué dans le modernisme ca colle carrément moins.

très bon ton CR avec tendance du moment, merci Didus !

Tu as aussi des anecdotes vécues pendant le WE? Celles ou on attend la fin ou alors ou on se demande si c'était bien la fin, comme tu sais faire ...

Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 9:21

La journée du samedi fut consacrée essentiellement aux plaisirs gastronomiques et aux joies du shopping.

Mr Crawdaddysimone66 et moi-même réussirent toutefois à nous échapper pour voir le concert des Faithkeepers que j'ai plutôt bien apprécié, surtout pour des petits jeunes espagnols! Mais le soleil brillait à l'extérieur et le public s'est dispersé... J'ai discuté avec le groupe ensuite qui était un peu décu, me disant qu'ils étaient plus R&B avant et que ca aurait davantage plu au public que leur orientation actuelle...

Passons direct aux allnighters de samedi et dimanche dans un complexe assez joli du centre de Brighton, qui marquèrent le retour de la northern. Un peu décu par celle de samedi, beaucoup trop de classiques Mr Handscombe et qu'une seule salle un peu surpeuplée même si elle était assez grande. Mais celle de dimanche était excellente, encore plus de monde (veille de jour ferié), mais réparti dans 2 salles. J'ai trouvé certains sets même carrément fantastiques.

Quant à la 2ème salle, elle alternait effectivement du psyché et du garage diffusé principalement par Spider Webb des Horrors qui a aussi changé de manière très spectaculaire (adieu la coupe au bol, le tout en velours noir, l'eyeliner et compagnie pour un look sobre en... blond)... et, je vous le donne en mille, du R&B et du rocksteady/ska... Un grand écart que j'ai apprécié parce que j'ai toujours préféré le triathlon à la course de fond, mais ca surprend quand même. Yakipo a recu les félicitations du jury pour sa constance sur tout terrain, je ne sais pas quel est son secret. LOVE

Et même avec une salle à moitié dédiée, on pouvait quand même voir d'anciens psychés préferer venir danser sur la northern dans la grande salle! Shocked

A noter que les 2 soirées étaient complètes, et même les techniques les plus fourbes des nicois pour distraire les videurs avec du pastis pour faire rentrer un ami écossais en douce n'a pas marché (enfin, sa copine elle, est entrée sans encombre sans billet Rolling Eyes ). Il y avait d'autres soirées dans la ville qui pouvaient recevoir ceux qui n'avaient pas de sésame, mais ca va s'avérer problématique s'il y a de plus en plus de gens chaque année?

Je n'évoque pas ici le charme de la ville et la météo clémente qui joue quand même aussi pas mal dans la réussite du weekend, mais je recommande quand même à ceux qui ne l'auraient fait la visite du Royal Pavillon (je n'ose imaginer ce que George IV aurait fait s'il avait eu un Série II à décorer).


Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 9:32

Je suis bien d'accord avec tes reflexions mon Lord sur Universal: la voix du chanteur était plutôt pas mal dans le genre, et ca sonnait effectivement un peu indie, je l'ai bien ressenti également. Mais c'est très subjectif de ma part, j'ai juste vu la fin du concert et j'ai trouvé ca pas mal sans être super original, mais j'ai vraiment pas eu assez le temps de rentrer dedans.

Sinon pendant les Chords, vous avez eu aussi le guitariste des Undertones qui est monté sur scène pour reprendre Teenage Kicks?
Revenir en haut Aller en bas
tofi69

tofi69


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 10/11/2008

Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 EmptyMer 1 Sep - 9:47

En resume un weekender, ou il valait mieux avoir porté sa tab collar que sa chemise a jabot...

Pour rester sur la lancé, a signaler le 25 sept l 'Ham Yard a Londre et le we du 3 decembre Underground Blues a Teramo, 80km de Rome... Deux evenements avec aussi du REneBi dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brighton Mod w-e 2010 Empty
MessageSujet: Re: Brighton Mod w-e 2010   Brighton Mod w-e 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brighton Mod w-e 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RALLYE DES GONES 2010 LES 16/17/18 JUILLET 2010
» IOW ou BRIGHTON
» Brighton rock
» Brighton ModWeekender
» Wight 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser