Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Brutus

Aller en bas 
+6
tofi69
DidusClass
beej
ganster33
Oliver
stypevince
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Brutus   Brutus EmptyDim 7 Nov - 7:17

Vous le saviez peut-être déjà mais Brutus is back !
Arrow http://www.brutus-trimfit.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyDim 7 Nov - 8:13

Made in UK..?? who
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyDim 7 Nov - 8:34

The legendary family-owned Brutus fashion line has been re-invigorated by a new generation.

Originally founded in 1966 by brothers Keith and Alan Freedman, the brand has now been revived by Keith’s son Jonathan Freedman. The Brutus line began with a single sweater and became a household name selling t-shirts, shirts, knitwear and denim.

The label became known for their award winning adverts, numbering David Bailey and Saatchi and Saatchi among the creatives working on the innovative and provocative campaigns. The nation was seduced into purchasing pairs of figure-hugging jeans and chiming along with David Dundas, as he sung “I pull my Brutus jeans on”.

Since taking over at the helm, Jonathan has discovered that the first Brutus shirt, called the ‘Trimfit’, has a cult following among mods and suedeheads throughout the world and has been documented in numerous books and articles about British fashion. Throughout the late sixties and mid seventies this iconic shirt sold in the millions.

Jonathan felt it natural to re-launch the brand but in a low-key and stylish manner. This classic British shirt is being introduced to a whole new generation whilst also appealing to those for whom the Brutus Trimfit remains an enduring and beautiful memory.

Brutus was born and bred in the east end of London; its name coming from the popular men’s aftershave ‘Brut’, which Keith and Alan both wore. The brothers added the word ‘us’ and thus emerged the name that was at the forefront of the British fashion industry for three decades.

Keen to stay as true to the original vision of the brand, Jonathan has even returned to the original manufacturer in Hong Kong to recreate the Brutus ‘Trimfit’ from 1966 and to ensure that every detail matches the original

Hope this help.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyDim 7 Nov - 9:32

Merci ! Brutus Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyDim 7 Nov - 10:30

Oliver a écrit:
Merci ! Brutus Jap



Mouais...... carton Du slim fit fabriqué à hong kong et de qualité assez douteuse Hmm .....donc pour les gras du bide qui frise voire qui dépasse la quarantaine grassouilleuse, Messieurs, Wink oubliez et reportez vous sur le sur mesure ou la bonne vieille ben sherman genereusement couturée...
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyDim 7 Nov - 11:04

ganster33 a écrit:
Oliver a écrit:
Merci ! Brutus Jap



Mouais...... carton Du slim fit fabriqué à hong kong et de qualité assez douteuse Hmm .....donc pour les gras du bide qui frise voire qui dépasse la quarantaine grassouilleuse, Messieurs, Wink oubliez et reportez vous sur le sur mesure ou la bonne vieille ben sherman genereusement couturée...

"les gras du bide qui frise voire qui dépassse la quarantaine grassouilleuse"... oeil Shocked Suspect

Merde ça s'est sacrément méchant...
Moi qui croyais encore avoir 20 piges et un corps d'adolescent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyDim 7 Nov - 11:38

stypevince a écrit:
ganster33 a écrit:
Oliver a écrit:
Merci ! Brutus Jap



Mouais...... carton Du slim fit fabriqué à hong kong et de qualité assez douteuse Hmm .....donc pour les gras du bide qui frise voire qui dépasse la quarantaine grassouilleuse, Messieurs, Wink oubliez et reportez vous sur le sur mesure ou la bonne vieille ben sherman genereusement couturée...

"les gras du bide qui frise voire qui dépassse la quarantaine grassouilleuse"... oeil Shocked Suspect

Merde ça s'est sacrément méchant...
Moi qui croyais encore avoir 20 piges et un corps d'adolescent...



rassurez vous, certains s'entretiennent muscle hips3 LordB ...........
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyLun 8 Nov - 7:15

Sinon j'ai ça... Arrow http://mikkelrude.co.uk/

Hope this helps,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMar 9 Nov - 1:35

J'en ai pris deux au début de l'année, je suis assez d'accord avec Mr33 sur la qualité et la fabrication c'est pas le grand luxe mais les coupes sont très bien smart
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMar 9 Nov - 2:53

La chemise préférée de mon dressing est une vieille brutus unie d'avant la renaissance de la marque, et elle était déjà fabriquée à Hong Kong. Mais la coupe, son tissu bien "solide" (quasi pas besoin de repassage), sa qualité: LOVE LOVE
Par contre, à force de l'avoir mise, je l'ai quand même abimé. J'étais d'abord tout content de voir les nouveaux modèles en magasin, mais je ne les ai pas trouvé à la hauteur. Tissu trop léger, pas encore assez de gamme de motifs (mais ca va se développer)... Par contre, le coup de les vendre avec la pochette assortie, c'est toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMar 9 Nov - 8:42

stypevince a écrit:
Sinon j'ai ça... Arrow http://mikkelrude.co.uk/

Hope this helps,

Vince

alors là, c'est autre chose : envoi et emballage soigné et qualité optimum notamment pour les toutes nouvelles fraichement arrivées 100 % coton oxford. Les tailles vont jusqu'à un grand xl et la coupe est reéllement classe. smart ...
Revenir en haut Aller en bas
tofi69

tofi69


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 10/11/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMar 9 Nov - 11:19

ganster33 a écrit:
stypevince a écrit:
Sinon j'ai ça... Arrow http://mikkelrude.co.uk/

Hope this helps,

Vince

alors là, c'est autre chose : envoi et emballage soigné et qualité optimum notamment pour les toutes nouvelles fraichement arrivées 100 % coton oxford. Les tailles vont jusqu'à un grand xl et la coupe est reéllement classe. smart ...

Interessant, la coupe et les motifs ont l'air sympathique... au vu des photo j'ai pourtant l'impression que le tissu est un peu light?? et le prix....

Quand a moi pour de la chemisette d'ete style nappe-a-mami je vais chez smart & clean...
Quand je cherche de la qualite niveau coupe et tissu je vais chez Claudio DNA...

Sinon outre manche il y a ca aussi (pas testé)
http://trimfituk.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMar 9 Nov - 11:54

tofi69 a écrit:
ganster33 a écrit:
stypevince a écrit:
Sinon j'ai ça... Arrow http://mikkelrude.co.uk/

Hope this helps,

Vince







alors là, c'est autre chose : envoi et emballage soigné et qualité optimum notamment pour les toutes nouvelles fraichement arrivées 100 % coton oxford. Les tailles vont jusqu'à un grand xl et la coupe est reéllement classe. smart ...

Interessant, la coupe et les motifs ont l'air sympathique... au vu des photo j'ai pourtant l'impression que le tissu est un peu light?? et le prix....

Quand a moi pour de la chemisette d'ete style nappe-a-mami je vais chez smart & clean...
Quand je cherche de la qualite niveau coupe et tissu je vais chez Claudio DNA...











Sinon outre manche il y a ca aussi (pas testé)
http://trimfituk.co.uk/






mouais...evidemment pour le haut de gamme au niveau tissu, claudio de dna n'a aucune concurrence à souffrir, c'est évident smart , mais concernant les chemises de smart and clean, la qualité n'est pas vraiment optimale ( bouttons décousus et tissus egalement light , j'ai testé à mon détriment... oeil ) , cela dit pour mr rude , pour des chemises made in china ( et oui....) Le prix est effectivement excessif , donc autant se reporter sur DNA ( sympa et très compétitif ) smart
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMar 9 Nov - 12:00

beej a écrit:
J'en ai pris deux au début de l'année, je suis assez d'accord avec Mr33 sur la qualité et la fabrication c'est pas le grand luxe mais les coupes sont très bien smart

A noter aussi que les motifs noir et navy se ressemblent énormément, difficile même de faire la difference.
Revenir en haut Aller en bas
tempo

tempo


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : reims
Date d'inscription : 31/08/2007

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 2:57

c'est clair que la qualité des nouvelles brutus n'est pas au rendez vous !! rien à voir avec mes anciennes.
que pensez vous des chemises britac !!
bon un peu épaisse, mais tres bien coupée , une tres belle tenue, pour moi le top actuellement
Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 3:15

tempo a écrit:
c'est clair que la qualité des nouvelles brutus n'est pas au rendez vous !! rien à voir avec mes anciennes.
que pensez vous des chemises britac !!
bon un peu épaisse, mais tres bien coupée , une tres belle tenue, pour moi le top actuellement


mmmhh....à mon avis le label " made in uk "est un leurre, elles sont forcemment fabriquée en asie . quiche argleuh ..taillées un peu trop slim pour mes bras athlétiques muscle , je viens de refourguer la seule que j'avais sur ebay , la qualité tissu est acceptable ( 50 % coton je crois ), cela dit il semblerait que cela varie en fonction des modéles . Les finitions sont approximatives et j'ai dû notamment recoudre le bouton de l'arriere du col à la reception de la chemise ce qui est , vous en conviendrez, un comble. carton ..le prix est correct , le style également avec tous les incontournables de la chemise " ivy " ( slim, col boutonné, bouton arriere col, pli aisance au dos , et coupe "v" pour les manches courtes ) . A essayer egalement : http://www.tailorstore.fr/chemises , assez simple à utiliser et des prestations tres correctes , les retours de la clientele sont assez bons smart ..
Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 3:17

ganster33 a écrit:
tempo a écrit:
c'est clair que la qualité des nouvelles brutus n'est pas au rendez vous !! rien à voir avec mes anciennes.
que pensez vous des chemises britac !!
bon un peu épaisse, mais tres bien coupée , une tres belle tenue, pour moi le top actuellement


mmmhh....à mon avis le label " made in EEC "est un leurre, elles sont forcemment fabriquée en asie . quiche argleuh ..taillées un peu trop slim pour mes bras athlétiques muscle , je viens de refourguer la seule que j'avais sur ebay , la qualité tissu est acceptable ( 50 % coton je crois ), cela dit il semblerait que cela varie en fonction des modéles . Les finitions sont approximatives et j'ai dû notamment recoudre le bouton de l'arriere du col à la reception de la chemise ce qui est , vous en conviendrez, un comble. carton ..le prix est correct , le style également avec tous les incontournables de la chemise " ivy " ( slim, col boutonné, bouton arriere col, pli aisance au dos , et coupe "v" pour les manches courtes ) . A essayer egalement : http://www.tailorstore.fr/chemises , assez simple à utiliser et des prestations tres correctes , les retours de la clientele sont assez bons smart ..
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 3:22

Il ne faut pas oublier DNA Groove, un très bon rapport qualité/prix, des modèles fabriqués à peu d'exemplaires, ce qui vous évite d'avoir la même chemise que la moitié de la salle quand vous débarquez dans une soirée.
Et ce n'est pas fabriqué en Asie, mais en Italie.
Et enfin Claudio est vraiment sympa, si vous allez faire du shopping chez lui à Gérone, il vous gardera à dîner. LordB

http://www.dnagroove.it/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 4:14

Ordinary boy a écrit:
Il ne faut pas oublier DNA Groove, un très bon rapport qualité/prix, des modèles fabriqués à peu d'exemplaires, ce qui vous évite d'avoir la même chemise que la moitié de la salle quand vous débarquez dans une soirée.
Et ce n'est pas fabriqué en Asie, mais en Italie.
Et enfin Claudio est vraiment sympa, si vous allez faire du shopping chez lui à Gérone, il vous gardera à dîner. LordB

http://www.dnagroove.it/


Cher Mr ordinary, nous n'oublions pas ce bon vieux claudio , et comme vous le noterez si vous relisez ce forum , nous avons déjà amplement vanté les mérites de la chemise " limited edition" et cousue à l'italienne..Hélas, Mr de Rossi nous a recemment informé de la hausse des prix à venir sur ses produits, ceci étant due notamment à la hausse des salaires prévue au benefice des ouvriers asiatiques !.. bravo ( non, vous ne rêvez pas..) et qui se répercute forcemment sur notre vieux continent. Fini l'exploitation des masses salariales asiatiques par l'aristocratie mod europeenne ! Je serai ravi de payer plus cher ma chemise en pensant que cela aidera simultanément un employé coréen à enfin accéder à la propriété ou à l'achat d'une datsun sortie d'usine ! vraoum
La fraternité syndicale par l'achat d'une chemise " ivy " italienne au bénéfice d'un prolétaire asiatique...Si ça c'est pas de la mondialisation!. Laughing ..Quant à avoir le privilège de diner chez Mr De rossi, ce privilège n'est pas à la portée de quiconque cher Mr ordinary, vous en conviendrez... smart Tout comme participer au mariage d'une ancienne gloire britannique expatriée sur les terres catalanes...
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 4:15

J'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes de qualité avec DNA (couleurs qui partent vite notamment, même en faisant attention au lavage). Ca m'a un peu refroidi, mais c'est assez variable d'un produit à l'autre (rien à redire sur certains). Même pour les tissus haut de gamme italiens, la qualité est parfois fluctuante suivant les années...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 4:21

"Nos emplettes sont nos emplois"...! who
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
tofi69

tofi69


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 10/11/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 6:25

Didus aka Arty Fisher a écrit:
J'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes de qualité avec DNA (couleurs qui partent vite notamment, même en faisant attention au lavage). Ca m'a un peu refroidi, mais c'est assez variable d'un produit à l'autre (rien à redire sur certains). Même pour les tissus haut de gamme italiens, la qualité est parfois fluctuante suivant les années...

C'est que vous n'utilisez pas "Mod Express" mon cher Didus... A la main ou en machine? quelle temperature? avec ou sans prelavage? ... On pourrait presque lancer un post sur le sujet... Vedette ou Fagor? oui mais laquelle?....Access eleguants pour Brandt serie 5....
Mais bon, la je m'eguare,... revenons a la confection homme

Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme avec les produits de DNA. J'en suis a ma 3eme chemise et parfaitement satisfait. Certe, le fait de pouvoir les essayer sur place, tater du tissu et verifier les coutures est un avantages indeniable. Et je ne parle meme pas des frais de port, en ses temps de restriction bugetaire, ou la marque la plus achete a la maison s'appelle Pampers...

Quand a Smart&Clean (=Britac), il est vrai aussi que pour moi qui ait une morphologie qui tire plus sur le batave que sur le manchego, j'ai quelques problemes avec la longueur de manche... Je me cantonerai donc desorme a la traditionelle chemisette Britac 3 boutons, aux couleurs chatoillantes pour l'ete... Par contre niveau qualite et pour en avoir discute avec Pepi il y a quelques temps, ca s'est quand meme serieusement amelioré...


Revenir en haut Aller en bas
Actionsoul

Actionsoul


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Copenhagen
Date d'inscription : 26/03/2008

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyMer 10 Nov - 17:08

Tout d'abord, excusez mon "cirque" français - je suis encore danois.
Je recommande fortement les shirts de Mikkel Rude (il est évidemment aussi un bon ami), il conçoit ses propres modèles uniques et il est vraiment dans tous les détails. Son nouveau 1969 bottes sont également de considérer - mais pressés, ils sont rapidement épuisés.
Sinon il me semble Jump The Gun shirts sont vraiment cool (tant que vous n'avez pas un pneu de tracteur sur le ventre), de bonne qualité à un bon prix et un service rapide. Brutus est super, mais le comité est trop petit.

Salutations d'un de Copenhague humide et gris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionsoul.dk
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyJeu 11 Nov - 1:43

Hello mate! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus EmptyJeu 11 Nov - 2:30

Salut Action Soul

Nous avons également signalé les rééditions de Hawkins de Mikkel Rude dans le post Dr Martens. Elles ont vraiment l'air très bien.
https://elegantsc.1fr1.net/zeelegantdressing-f3/dr-martens-et-pourquoi-pas-t511-60.htm

Brutus MRB12back

Elles ont l'avantage d'être une réédition d'un modèle passé par une compagnie qui n'a jamais arrêté de faire des Martens (vraie ou "copies", mais je pense que paradoxalement ce jour il ne faut plus acheter que des copies....IMO) sifflet

Pour ce qui est des Brutus, ce n'est effectivement pas un scoop, il y a un moment que cette prétendue réapparition dure. A part le nom il n'y pas de lien avec le produit ou la fabrique originale, pas étonnant que beaucoup de choses soient différentes, à commencer par la qualité.

Warrior fait aussi des chemises manches courtes très convenables à 20£, mais vraiment très slim. Ventripotent s'abstenir, idem pour ceux qui ont encore des vrais dorsaux. Un seul défaut à mon sens, assez commun hélas: le bas de la chemise n'est pas droit mais échancré de chaque côté, pénible pour les grands, vilain pour les casual qui les portent sur le pantalon (donc pas Adminclass compliant Laughing ).

Je serai pas étonné que Jaytex réapparaisse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brutus Empty
MessageSujet: Re: Brutus   Brutus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brutus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c. :: ZeElégantDressing->-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser