Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Books corner

Aller en bas 
+27
pat69
tempo
sorcerer
mysterdave
tofi69
V!NNY
Mr Lunatic
RCF1
lazy lol
ganster33
rachael
Philip
Colonel Matthews
VULCAN SCOOTER SECTE
LORD BELSTAFF
beej
JuJu
Oliver
VRP
AdminClass
Signé Furax
DidusClass
laughing boy
Ordinary boy
YomClass
Lord Brett
stypevince
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptySam 16 Aoû - 5:38

?


Dernière édition par stypevince le Dim 5 Oct - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 8:35

?


Dernière édition par stypevince le Dim 5 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 8:42

Une sacré galérie des horreurs Laughing

LORD B
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 9:17

?


Dernière édition par stypevince le Dim 5 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 9:19

Pour jouer le jeu je vous en parle d'un auteur que j'apprecie enormement :

Richard Kapuscinski, journaliste et reporter de guerre pour l'agence de presse d'etat polonaise entre 1962 et la fin des années 80. Il couvre la grande majorité des conflits liées a la décolonisation en Afrique noire ainsi qu'en asie.

Son style d'ecriture vivant et rythmée nous transporte aux confins de pays oubliés dans les quels se livrent des luttes acharnées parfois pathétiques et touchants (car il n'oubli jamais d'apporter la dimension humaine et son prix fort pour les gens "ordinaires").

Donc je vous recommande :
- D’une guerre à l’autre (Jeszcze dzień życia), 1976
Livre qui couvre la décolonisation et la guerre civile qui l'a suivi en Angola
Ce livre est mon préferé : il est ecrit en premiere personne et relate ses experiences sur le terrain comme temoin de l'ecroulement d'un pouvoir suivi par le vide et la guerre fratricide qui s'en suit.
On apprend par exemple que les divers mouvements de libération nationale sont ettonament peuplés de beaucoup d'emigrés portugais !! et que l'Angola etait le seul pays en Afrique ou l'on puvait voir des enfants blancs mendier dans les rues.

- Le Négus (Cesarz), 1978
Ce livre est un peu plus difficile a lire (ou moins agreable) car il est ecrit a partir des temoignages des courtisans du feu empereur d'Ethiopie Haile Selassie, les sauts dans le temps cassent un peu le narrative, mais cependant on arrive a se faire une bonne idée a quoi ressemblait la cour de l'autocratique négus... on apprend que dans un pays analphabete, affamé et vivant dans la misere, l'empereur passe son temps a donner des sompteuses banquets ou ses lions mangent comme des rois... pendant que la foule affamé a l'arriere du palais attend qu'on leur jette les restes... Pas trés Irie tout ça !!

- Le Shah (Szachinszach), 1982
Couvre comme son titre l'indique la chute du dernier Shah d'Iran.. et nous montre comment la revolution couvée sous le nez du regime, un livre qui decrit en detail la persecution et repression subit par le peuple Iranien et qui nous explique comment ils ont été "poussés" dans le bras des extremistes.

Voila de quoi passer un bon moment en revant de la chute (par voie constitutionel biensur) d'un "petit dictateur" Laughing

L'oeuvre de Kapuscinski ne se limite pas a ces trois titres, si vous avez lu ses autres ouvrages j'aimerais avoir votre avis !!

LORD BELSTAFF
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 9:26

?


Dernière édition par stypevince le Dim 5 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 9:41

Merci !! dés que j'ai un peu de temps je recense quelques titres qui m'ont marqué, Dans ma bibliothéque j'ai beacoup d'ouvrages sur l'histoire contemporaine, pas mal de livres sur la guerre d'Espagne et ses consequences, des livres sur l'histoire de l'Irlande et ses rapports avec la Grande Bretagne ainsi qu'une selection de fiction et des grandes classiques.

Ce soir si j'ai le temps je vous fais un "rapport" sur le "Manuscrit trouvé à Saragosse" (1804 - 1810 il ne fut pas vraiment achévé et plusiers "versions" sont disponibles) de Jan Potocki, un recit picaresque sur l'Espagne du 18eme siecle, qui ne manque pas d'un certain psychedelisme psychotropique 60s... c'est long a expliquer !!

LORD
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 9:49

?


Dernière édition par stypevince le Dim 5 Oct - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
VULCAN SCOOTER SECTE

VULCAN SCOOTER SECTE


Nombre de messages : 792
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/11/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 13:36

dans la série photographe, je vous laisse découvrir http://www.vincentsannier.com/
... pas plus d'indices ... à vous de trouver ... :where:
Revenir en haut Aller en bas
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 14:44

Donc je reprends sur le Manuscrit de Saragosse :
L'histoire principale relate (sous forme d'une "histoire vraie") qu'un manuscrit avait été trouvé par un officier Français lors de la prise de Saragosse par les troupes de Napoléon. Le manuscrit raconte l'histoire d'un jeune officier Wallon fait prisonnier par des bandits dans la Sierra Morena au moins 50 ans auparavant.... c'est la ou l'histoire prend des tournants et remonte de plus en plus loin, par le biais de legendes et histoires racontés par le co-detenus du jeune soldat : Des gitans, des juifs, des musulmans, (on compte jusqu'a cent sous histoires !!) dans le temps jusqu'a la periode du regne Musulmane d'Espagne avant la reconquista... sur le chemin on trouve des histoires gothiques, picaresques, erotiques et philosophiques.... le tout s'appuyant fortement sur l'evocation de l'esoterisme, cabbalisme, le surnaturel et d'autres forces obscures et irrationnels.

Le livre s'avere dur a digerer sur ses 600 et quelques pages, mais une fois qu'on prend le rythme, on s'impregne de l'esprit du roman on prend gout et on est recompensé en juste mesure.

Pour ceux que ça interesse une adaptation au cinema a été fait aux années 60 en Pologne (1964), n'ayant pas vu ce film je ne peut emettre un avis.
Le lien avec le psychedelisme sont les critiques positives du roman et du film par certain des chefs de file de la beat generation et certains musiciens defoncés au LSD de la scene Californien de la fin des 60s.

Ensuite je veut vous evoquer auteur peu connu : Laurie Lee
Poete Anglais et enfant de la grande depression ...trés jeune il quitta son Gloucester natif pour Londres a pied armé seulement d'un violon il (ses aventures sur la route sont racontés dans Cider with Rosie, mais ici on va se concentrer sur deux de ses livres en particulier).

As I walked out one midsummer morning -
Ce livre nous raconte de maniere trés simple et dans un style coloré comment aprés un sejour a Londres en 1935 ou il survivait de petits boulots, il continua sa route avec son violon comme seule compagnie pour traverser L'Espagne du nord au sud a pied, relatant l'extreme pauvreté mais imense génerosité des paysans Espagnols rencontrés sur la route, il nous devoile la féroce oppposition des caciques et grandes proprietaires terriens a la jeune république que avait suscité tant d'espoir parmi les sans terres et misereux de l'Espagne.
On devine la guerre civile se profiler et le livre s'acheve sur un jeune homme obligé de quitter ses amis et le pays qu'il avait tant aimé, au debut des hostilités en Juillet 1936.

A moment of war -
Dans ce livre qu'on pourrait estimer de suite (il avait ecrit plusiers autres livres entretemps) on trouve Lee a Montpellier en Septembre 1937 ou il s'embarque dans un voyage dans les affres de la guerre, partant pour L'Espagne aprés un perilleux passage des Pyrenées a la suite du quel il se porte volontaire pour les Brigades Internationales.
La beauté de Lee reside dans le fait que ce n'est pas un grand idéaliste motivé par les dogmes politiques de la fin du 19eme siecle et du début tumulteux du 20eme.
Ce n'est que quelqu'un de simple qui veut se porter au secours du peuple qu'il avait appris a aimer, et son point de vue (non pas loin de celui d'Orwell sur le conflit Espagnol mais sans le cynisme) est celui de quelqu'un qui se retrouve profondement dégouté par la guerre et l'inutilité de celui ci.

Pour finir et pour changer je vous propose un photo book - Ireland, a Terrible Beauty - (il faudrait que j'arrive a scanner quelques pages, je ne sais si on peut le trouver facilement) de Leon Uris (auteur d'Exodus) sur le conflit en Irlande au millieu des années 70 (paru en 1975) certaines des photos de trés belle facture auraient pu illuster des innombrables disques Punk tellement l'ambiance oppresive regnant en Irlande du nord a cette periode est bien representé. Le livre ne fait pas dans la dentelle et montre chaque coté laid qu'il soit de la division sectaire avec souvent une armée Britannique hagarde entre les deux camps.

Pour Vince:
Oui je connais ce film de KL dont tu parles, il me semble qu'il s'appel Hidden Agenda et traite de la guerre sale pratiqué par les Brittaniques en Irlande du Nord.... bien que j'aime bien Loach, son film The Wind That Shakes The Barley sur la guerre d'independence suivi par la guerre civile en Irlande m'a beaucoup deçu j'ai trouvé qu'il etait un peu trop manichéen sur ce coup là montrant des "gentils" patriotes Irlandais face a des mechants "Anglais". c'est assez ironique que la ville ou le film fut tourné (Bandon ou une partie de ma famille reside d'ailleurs), avait etait le scénario de violentes pogroms contre les habitants protestants de la ville lors de l'etablissement de l'Etat Libre (Free State avant l'avenement de la Republique en 1932) ce fut la premiere ville protestant de l'Irlande fondé en 1608. Le succés a Cannes avait suscité une vive controverse en Angleterre ...la Palme d'Or du "politiquement correcte" n'aidant en rien l'affaire... c'est dommage juste qu'on ait pu oublier que rien n'est "ni noir ni blanc".

Et pour finir STEVE McQUEEN !!! oui il est de retour !! avec un film sur la vie et la mort du greviste de faim de l'IRA Bobby Sands appelé "Hunger" il devrait sortir en Octobre en UK.

Voilà c'est tout je vous rend le forum Laughing

LORD
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMar 19 Aoû - 14:57

?


Dernière édition par stypevince le Dim 5 Oct - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 4:23

Citation :
Excellente analyse du Ken Loach, effectivement un peu trop manichéen... J'ai largement préféré le Bloody Sunday de Paul Greengrass plus nuancé plus authentique à mon sens...

Merci !! d'ailleurs si on se penche sur le traitement reservé aux gallois pendant la meme periode on peut trouver des instances de repression brutale de grevistes (bien avant Thatcher !!), famine et misere ...le cas de l'Irlande n'etait pas "unique".

Steve McQueen (je vous avait dit qu'il etait vivant) :
http://www.fichesducinema.com/spip/article.php3?id_article=696

LORD
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 5:20

stypevince a écrit:
J'ai dit intéressante par belle.... Laughing

Mais les baker twins ont un certain chien sans parler du look de Will (excellent danseur au demeurant) et de Leroy. Mais bon comme dirait un des philosophes de ce forum : "Les goûts et les couleurs..."

Vince

La 8 eme photo dans "portofolio".........! LOVE :bow:

De belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 5:36

Books corner - Page 4 Scootercops
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 5:39

Les fameux LI police new yorkais !

Y'avait quelques lignes et photos il y a plusieurs mois là dessus dans jet-set.

Intéressant sur le plan historique, mais pas des très beau schéma de peinture non plus.

Ca doit être à lire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 5:42

Tu en veux des détails historiques? de l'article de fond? sifflet

VA CHERCHER BONHEUR Arrow http://www.scootersoriginali.com/blog/scooter-history/new-york-police-scooters-vespa-and-lambretta/

:huummm: study
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 5:45

Merci Didus. study

Plein d'infos intéressantes , particulièrement sur la production et les nomenclatures "aléatoires" des derniers mois chez Innocenti.
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 9:58

?


Dernière édition par stypevince le Dim 5 Oct - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 10:34

N'ayant pas lu cet ouvrage je ne peut que faire des conjectures sur son contenu.... Il doit surement traiter des trepidantes aventures d'un gang de flics corrompus et racistes qui n'arretent pas d'avoir des cables d'embrayage qui lachent ainsi que des joints spi defectueux qui leur empechent de nettoyer les rues de la grosse pomme de rebuts en tout genre !!!

LORD SERPICO
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 10:51

?


Dernière édition par stypevince le Dim 5 Oct - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 11:17

Shocked Je crains que a ce rythme on va finir par ressortir toute la serie Skinhead du ultra-nefaste Richard Allen !!!! Laughing

LORD CERVANTES
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 11:18

Mais enfin, la couverture parle d'elle-même!

1974, N.Y.
Simples LI déguisés en TV, schéma de peinture non respectés, accessoires anachroniques: le chaos et le desordre règnent dans les rues. Dernier rempart contre la chienlit, les agents 175 et 177 de la moustache police veillent: on les appelle... the incredible scooter cops!"


ouf
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 13:39

Ce n'est pas de ce bouquin qu'a été tirée la série télé "Chips" ??? ouf ouf ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
Colonel Matthews

Colonel Matthews


Nombre de messages : 767
Age : 50
Localisation : Sunny Perpignan, terre d'accueil pour parisiens et PN
Date d'inscription : 07/11/2006

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 23:10

Didus aka Arty Fisher a écrit:

Simples LI déguisés en TV, schéma de peinture non respectés, accessoires anachroniques: le chaos et le desordre règnent dans les rues

Y'a plus d'morale ma bonne dame !!!
Il ne manquerait plus que les papiers soient faux et les moteurs kittés !
ouf ouf ouf
Revenir en haut Aller en bas
Philip

Philip


Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2007

Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 1:09

Ordinary boy a écrit:
la série télé "Chips" ??? ouf ouf ouf

Books corner - Page 4 Smileng2
scratch On m'a parlé d'icones gay de la télé, vous y croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Books corner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Books corner   Books corner - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Books corner
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Short corner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser