Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Costumes !

Aller en bas 
+2
jmi
GwenranBoy
6 participants
AuteurMessage
GwenranBoy

GwenranBoy


Nombre de messages : 15
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 28/07/2012

Costumes ! Empty
MessageSujet: Costumes !   Costumes ! EmptyMer 1 Aoû - 14:29

Bien le bonsoir !
Je me pose cette question depuis un moment déjà : pourquoi porter un costume à 3 boutons et non à 1 ou 2 boutons ? Il me semble que c'est une particularité des costumes de mods.
Est ce que vous tous, sur ce forum, possédez un costume de ce genre ? Ou est ce une marque de la méconnaissance générale du mouvement d'imaginer tout les mods en costume ?
Merci d'avance à celui qui me répondra !
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! EmptyMer 1 Aoû - 22:35

Avec 3 boutons ça cintre plus.
Revenir en haut Aller en bas
pat69

pat69


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : Croix Rousse
Date d'inscription : 30/12/2006

Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! EmptyJeu 2 Aoû - 0:10

le mien a fini comme chiffon pour mes scoots.
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! EmptyJeu 2 Aoû - 1:10

Je pense que tu peux porter un costume 1,2 ou 3 boutons tant qu'il est bien coupé et qu'il te plait. Y a pas de règles définitive pour être mod ou pas.....L'essentiel étant d'avoir de l'allure.

Après pour les costumes, certains sur ce forum peuvent en porter mais comme on vit un peu dans la vraie vie quand même c'est pas forcement au quotidien! Laughing

Ce qui n'empêche pas de s'habiller avec style avec une garde robe plus actuelle et adaptée à la vie moderne mais néanmoins cool smart Le tout étant de choisir les bonnes pièces, les bonnes associations et connaitre les bonnes maisons!

En espérant avoir un peu répondu à cette épineuse question que "tu te poses depuis un moment déjà" Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GwenranBoy

GwenranBoy


Nombre de messages : 15
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 28/07/2012

Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! EmptyJeu 2 Aoû - 5:10

D'accord ! Merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
GwenranBoy

GwenranBoy


Nombre de messages : 15
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 28/07/2012

Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! EmptyMar 7 Aoû - 8:38

Tant que je suis dans les questions : je ne suis pas sur de ce que j'avance mais est ce possible que certains mods utilisent du Pento ? Etant donné qu'on ai pas fait mieux pour tenir les cheveux..
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! EmptyMar 7 Aoû - 13:26

Tu fais ce que tu veux!

Ceci étant le pento c'est pour les rockers, pas glop. Trop gras.
Si tu as un scoot, ton casque devrait règler le problème de toute façon. Laughing

Pour les costumes ca correspond surtout à la tendance d'une époque.

Le plus de boutons, le plus haut l'échancrure du col. Le must mid-sixties est d'avoir un veston cintré très structuré avec col étroit et échancrure haute. Le 2 boutons amènent forcément à une échancrure plus basse du col, moins structuré.

Ce dress code sera repris par les skins.

les mods t'en diront plus, mais le 2 boutons se voit de temps en temps sur les photos aussi, ainsi que le ...4.
Le 1 bouton est plus rare, vraiment trop dépenaillé, c'est plus pour la quarantaine/cinquantaine bedonnante, casual sifflet

PS: en même temps c'était il y a 50 ans les mods, ca a le droit d'évoluer de changer et de ne pas conserver tout les canons du passé. Sinon tu fais de la réplique , voir de la reconstitution historique. Ne vis pas par procuration: "deviens ce que tu es" Wink
Revenir en haut Aller en bas
tofi69

tofi69


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 10/11/2008

Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! EmptyJeu 9 Aoû - 5:58

En ce qui concerne le(les) style(s) mod classique, tu trouvera pas mal d'information sur le site de Dani:

http://www.realmodworld.com/en/moda/estilo/

Pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'un col plus haut, donc moins ouvert, etait plus elegant, sutout avec une cravate fine, et ceci n'a rien a voir avec le nombre de boutons.

Si tu prend l'exemple d'un Tweed, c'est souvent une veste 3 boutons que l'on a tendance a porter boutonée uniquement par le bouton central. Dans ce cas la ca donne un style plutot "casual", plus "sport" tout en restant tout de meme tres mod...

Enfin, tout ca est une histoire de gout et de situation. il n'y a pas d'uniforme mod, tout au contraire, un mod se doit de rechercher la singularité dans l'elegance.
Revenir en haut Aller en bas
GwenranBoy

GwenranBoy


Nombre de messages : 15
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 28/07/2012

Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! EmptyVen 10 Aoû - 4:19

Super, merci beaucoup ! J'ai regardé un petit peu ce qu'il y a sur le site, et c'est très intéressant, mais je ne pense pas qu'il y ai finalement beaucoup de mods qui portent des costumes régulièrement aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes ! Empty
MessageSujet: Re: Costumes !   Costumes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c. :: ZeElégantDressing->-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser