Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Berlin...les bonnes adresses?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kool jerK

Kool jerK


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyVen 12 Oct - 10:17

Hello, je me rends à Berlin dans 15 jours...vous avez des bonnes adresses (club, disquaires, fringues, musées, trucs à faire....)????

j'ai déja repéré le Bassy club et Wowsville (disquaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pixgris




Nombre de messages : 5
Localisation : Paris X
Date d'inscription : 02/03/2008

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyDim 14 Oct - 11:39

Kool jerK a écrit:
Hello, je me rends à Berlin dans 15 jours...vous avez des bonnes adresses (club, disquaires, fringues, musées, trucs à faire....)????

j'ai déja repéré le Bassy club et Wowsville (disquaire).


Il y a un musée dédié aux 2roues de l'ex RDA :
Erstes Berliner DDR Motorrad Museum prés de l'Alexnderplatz
Bon séjour .
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyMer 17 Oct - 12:58

Dans le Kreuzberg, il y a une salle de concert/bar/night-club dans un ancien ciné 50
où il y a parfois des trucs de soul. Mais même si y a du rock, l'endroit vaut le détour.
La programmation est pointue et il y a de jolies filles.

Le Lido :
Cuvrystrasse 7, 10997 Berlin.
Metro: Schlesisches Tor.

Il y a aussi le White trash dans un ancien pub Irlandais (rock-punk)
(concert, club, fast-food et tatouage dans le même lieu.)

White trash :
Schönhauser Allee 6-7
10119 Berlin

Et si tu cherches du vinyle de soul en 45T d'époque c'est là :

Recordstore Berlin :
Brunnenstrasse 186, 10119 Berlin.
Metro: Rosenthaler Platz


C'est vraiment difficile de s'ennuyer à Berlin, mais il ne faut pas être trop exigent
sur la nourriture de façon général. No
Revenir en haut Aller en bas
Kool jerK

Kool jerK


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyJeu 18 Oct - 11:14

merci pour les adresses...globalement y a pas mal de trucs qui se trouvent a Kreuzberg d'après mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyJeu 18 Oct - 16:59

La salle de concert dont parle JMI c'est S036.........la programmation devrait être un exemple pour nos salles, tu peux aussi bien assister à un concert de hardcore Américain (Agnostic front, il y a trois ans) du Metal, de la soul, du reggae, du dub, musiques électroniques, etc...mais aussi des soirée brocantes voir même disco roller (l'été dernier, grosse rigolade)....bref, ça part dans tous les sens, pas de "chichi ponpon t'as pas l'bon look coco" .....ça fait du bien.

Kreuzberg c'est pas mal, surtout pour manger Libanais ou Indien sinon tu peux aussi te balader dans prenzlauer berg qui est plus Arty, j'ai toujours préféré friedrichschain qui était plus alternatif mais ça s'embourgeoise comme partout.

Le dimanche matin tu peux te rendre à Mauerpark (brocante, fripperies en plein air, disquaires et karaoké géant hyper conviviale et bon esprit)

Le coté ouest de Berlin n'a aucun intérêt, c'est comme toutes les capitales où tu y trouveras toutes ces saloperies de grandes enseignes, de gens copier-coller bien certains d'être des gagnants sur la bonne voie.

Berlin, c'est vivre pour pas cher, manger des choses que tu ne trouveras pas chez nous (de tous pays, et là Jmi je suis pas d'accord avec toi, y'a pas que la curry wurtz) les gens sont paisibles, pas agressifs, les rues sont larges, des espaces verts de partout, de l'air, du ciel LOVE

Une bonne adresse question frippe = Kino

Je suis incapable de te donner les adresses exactes, je connais cette ville par coeur mais seulement lorsque j'y suis immergé, mémoire visuelle.

Faut marcher et ouvrir les yeux, de toute façon tu croiseras des Français tous les 10 mètres.




Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyJeu 18 Oct - 23:57

ach berlin et sa coulée verte maintenant disparue , ses chiens batifolant le long d'un grillage , ne quittant jamais le chemin que leur traçait le filin auquel leur chaines étaient attachées , ses trabant décapotables négligeament garées en bordure de foret , les cadets de l'académie militaire sovietique défilant en travers de la porte de brandebourg au délicat pas de l'oie sous leur lourde capote en cuir , le cimetière des frères libérateurs et sa statuaire typique , ses larges avenues sans embouteillage , ses immeubles n'ayant pas été ravallés depuis mai 45 et délicatement piquetés d'impacts de 7.62 (et plus) , ses magasins joyeux dans lesquels tout amateur de hi-fi et salon typé scandinave aurait trouvé son bonheur ...
et surtout la douceur de cet été suivant la destruction involontaire plus loin à l'est d'une fabrique d'électricité ....
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyVen 19 Oct - 5:28

ezekiel a écrit:

Berlin, c'est vivre pour pas cher, manger des choses que tu ne trouveras pas chez nous (de tous pays, et là Jmi je suis pas d'accord avec toi, y'a pas que la curry wurtz) les gens sont paisibles, pas agressifs, les rues sont larges, des espaces verts de partout, de l'air, du ciel LOVE

Tu dois connaitre bien mieux Berlin que moi. (J'y ais été juste 2 x)

Oui, il est vrai qu'après les wurtz de toutes sortes il ne faut pas oublier le fameux
döner kebab qui est une trouvaille Almano-Turcs, je crois.... (Le fait de tout mettre dans un sandwich). Laughing
On peut également manger macrobiotics et déguster des tofus de toutes sortes cuisinés de milles façons accompagnés de salade se-poudré de levure ou de délicieux germes et pousses de plantes. alien
J'adore la cochonnaille, le choux et les patates, mais heureusement qu'il y a des étrangers pour aiguailler les papilles. rabbit

Comme Ezekiel le dis c'est une ville (Capital!) où l'on fait plein de découvertes, qui bouge beaucoup. Il faut s'y perdre.
La description qu'en fait Stan semble dater du siècle dernier. study
Mais ça devient plus bobos branché que trash underground.

Tu passeras forcément dans le quartier "Mitte".
Passes y voir le Tacheles (vieux squat Berlinois) qui est en train de fermer, si t'as le temps. Sur place, tu trouveras des infos sur d'autres lieux undergrounds, concerts, fêtes,...
Revenir en haut Aller en bas
Kool jerK

Kool jerK


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyVen 19 Oct - 11:29

yes, merci pour les infos...je pars mardi, j en peux plus d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? EmptyVen 19 Oct - 13:43

Citation :
Tu passeras forcément dans le quartier "Mitte".
Passes y voir le Tacheles (vieux squat Berlinois) qui est en train de fermer, si t'as le temps. Sur place, tu trouveras des infos sur d'autres lieux undergrounds, concerts, fêtes,...

C'est fini, ils ont été virés il y a une quinzaine de jours avec les gros moyens, de toute façon Tachless était devenu un cirque pour touristes lambda, les artistes voulant restés underground étaient partis depuis longtemps, le café-concert avait fermé il y a deux ans, la plage-terrasse fermée par un enclot pour visiter les dernières installations artistiques (payant Rude2 ) le bus à demi enterré avait disparu comme le baby foot gratos etc etc.....la première fois que j'ai déboulé à Berlin c'était il y a dix ans et depuis une à deux fois par an (ma nana y à vécue, à l'Est, deux ans après la chute du mur, la description faite par Stan est plutôt juste, les soviétiques en moins)...projet de réhabilitation du bâtiment inconnu, une banque est propriétaire du terrain.

Jmi, tu devrais regarder "Kebab connection", un film sans prétention sur fond de guerre des Kebabologues réalisé par un Allemand d'origine Turc.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlin...les bonnes adresses? Empty
MessageSujet: Re: Berlin...les bonnes adresses?   Berlin...les bonnes adresses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin...les bonnes adresses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresses pour chrome
» BONNES FETES A TOUS from VULCAN SCOOTER SECTE !
» BONNES FETES DE FIN D'ANNEE du VULCAN SCOOTER SECTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser