Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fiche: WARNING !

Aller en bas 
+7
ezekiel
robi_ben
laughing boy
Colonel Matthews
Signé Furax
BrunoM
Lord Brett
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:42

xxx


Dernière édition par jmi le Mer 30 Jan - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:55

Parce que ( je crois qu'on l'avait vu dans la fiche tubeless) le fait d'utiliser des demi-jantes en cas de crevaison permet une fuite immédiate de l'air sous pression. Le résultat est une perte de pression quasi instantanée conduisant ... à la chute.
C'est pas toujours comme ça mais c'est très fréquent.

Avec du tubeless sur jante tubeless l'air s'échappe uniquement par la crevaison, si sa taille est raisonnable tu as quelques secondes pour réagir.

Un pneu tubeless, à part qu'il soit souvent renforcé, tout seul a peu de plus-value sur des demi-jantes.

Sauf si on fait un montage tubeless avec des demi-jantes... J'explique:

Le principe est pas tout neuf, il date au moins de 50's, peut être même plus. Le pneu tubeless est monté sur des demi-jantes séparables MAIS il y a en plus un grand joint "gouttière" circulaire qui rend le tout étanche entre le pneu et les demi-jantes assemblées, donc pas de chambre à air.
Ca nécessite un montage de demi-jantes bien plus exact en tolérances que celles de nos mobs avec possiblement plus de goujons de serrage. Il y a même eu des protos du genre faits il y a quelques années pour Lambretta.

Sinon tout ce que tu dis sur le montage et l'impact d'une pression correcte sur les crevaisons est exact, de même pour les bords des voies de circulation.
Le chromé et tutti existe aussi en demi-jantes...

J'ai essayé de répondre à tout avec mes connaissances en la matière, mais d'autres ici ont sans doute des éléments supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:13

xxx


Dernière édition par jmi le Mer 30 Jan - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptySam 26 Jan - 1:34

je ne sais pas ce que tu avais comme pneus mais avec du s83 , tu le sens tout de suite que tu as crevé de l'arrière Laughing

en voilà de la jante tubeless démontable

Fiche: WARNING ! - Page 2 Hist4
Fiche: WARNING ! - Page 2 Zakspeed
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptySam 26 Jan - 4:24

Il semble que tu ais eu beaucoup de chance Jmi.

Ceux que je connais qui on crevé de l'avant avec des demi-jantes ont tous confirmé: tu comprend que tu as crevé en essayant de te relever de sur le bitume...



J'ai déjà crevé avec pneus tubeless et chambre à air, et bien je ne préfère pas réessayer. J'ai pas trouvé ca cool du tout pale

Et puis plein le dos de trouver de la rouille façon pizza dans mes jantes et de devoir les restaurer avant de changer de ch à air ou de pneu.

Chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptySam 26 Jan - 5:20

pour la rouille , une bonne peinture epoxy chez un pro , pas de la restom
les jantes de mon gs n'ont toujours pas bougé Wink
et les pneus glissent tout seuls au démontage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptySam 26 Jan - 6:04

Dernière minute: je lis avec retard le dernier scootering et ...



Pinasco sort des demi-jantes tubelss pour vespa (page 37)!

Ca a l'air clean. Ca devrait mettre tout le monde d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptySam 26 Jan - 6:44

xxx


Dernière édition par jmi le Mer 30 Jan - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptySam 26 Jan - 8:16

Citation :
Cher Lord, je demande si vous n'avez pas pêché par excès de propreté à la va vite.

Non, juste l'infiltration normale de l'eau dans des roues utilisées sous toute conditions météos, donc dans mon périmètre de déplacement usuel : énormément de pluie Laughing

Citation :
Cher Lord, pour moi crever avec un pneu tubeless qui a une chambre ou non
procure le même effet.

Je crois que tu n'as pas lu ce que j'avais écrit... Le problème vient de la dépression par la jonction des demi-jantes, pas par le trou dans le pneu lui-même.
Ce n'est pas une opinion, c'est simplement de la physique appliquée.

Peu importe. On s'éloigne de notre sujet et du but de cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:12

Nous ne sommes pas non plus aux antipodes du sujet.
Si l'état de surface des demi-jantes est correct.
En tartinant de la graisse mécanique sur chacun des côtés avant d'assembler.
Plus jamais de l'eau ne devrait rentrer.
Pour l'air, là c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 7:15

En fait, je cherchais à voir des infos précises sur les jantes tubeless pour brett.
Je suis ça de loin depuis la bidouille Anglaise consistant à raccordé les 2 flasques
par un cordon de soudure, puis celle de scootrs, etc
On lit ou entend tout et son contraire à chaque fois qu'une nouvelle jante sort!
Rien qu'ici Robi-ben n'est pas d'accord avec la liste de pneu recommandé par Sip.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été sur des shop de scoot.
Sur Scooterama, les jantes tubeless que j'ai vu sont réservés à la piste, donc pas homologué? (Je pige pas pourquoi, mais bon)

Et chez Sip, il y a un modèle avec les flancs polis que je trouve du plus bel effet.
Fiche: WARNING ! - Page 2 1063b82a-d7ad-44b2-b1c4-5a40ca110078

Le plus facile, me semble d'acheter les jantes avec les pneus déjà montés.
Mais je pige pas pourquoi on a autant de soucis à monter des pneus tubeless
sur des jantes de Lambretta prévu pour cela.
Tous les scoots moderne sont monté avec du tubeless, je suppose.

Donc je préfère le plus simple avec la chambre dans le tubeless sur une
jante d'origine. Si le montage est bien réalisé avec une chambre de qualité, je ne crois pas à la perte de pression instantané. Et si ça devait arriver, la structure du tubeless fera que l'on ne sera pas sur la jante.

Elles ont vraiment jolie ces jantes SIP, je trouve. LOVE
Homologué en France?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 10:01

Le problème vient pas de la jante, mais du tambour.

Conçu il y a 50/60 ans on n'avait pas pensé au tubeless à l'époque. Du coup quand on a développé les jantes tubeless pour Vespa et lambret on se rend compte qu'il y a peu de profondeur possible au centre de la jante pour le positionnement/ mise en place du pneu...
Conclusion: quel que soit la source des jantes, ils ont tous le même problème de base à gérer.

C'est tout.

A ma connaissance aucune jante tubeless de ce type n'est homologué en France, surtout pour Lambretta qui a fermé il y a plus de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 10:04

je n'ai pas crevé souvent mais à chaque fois c'était de l'instantané jmi !!!!!!
et c'est justement en partie pour éviter ça qu'il y a le tubeless Idea
d'un autre coté ça fait longtemps que j'ai compris qu'un pneu ça s'usait et que je ne roule plus sur la corde ....
le prix des ces jantes (à rapprocher du prix d'une jantalu simple de caisse ...) et le fait qu'au moins sur vespa elles ne montent pas en direct sur le support roue de secours font que je continuerais d'user mes jantantole smoker
Revenir en haut Aller en bas
pat69

pat69


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : Croix Rousse
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 10:51

moi j'ai des jantes de chez MyScooterama,nickel.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:06

Pas mieux pour les jantes SIP Lambretta étant donné qu'il faut changer les goujons des tambours par ceux vendus avec les jantes, comme il sont beaucoup plus longs et que le diamètre du goujon restant dans la jante est plus gros que le diamètre accueillant l'écrou, ça veut dire que :

- Pour avoir la roue de secours SIP, il faut modifier le porte roue de secours et souder des tiges filetées plus longues.

- pour ne pas à avoir à modifier le porte roue de secours, il faut garder une jante en tôle (plus économique aussi) mais prévoir un montage pour placer la jante tôle sur des goujons prévus pour une jante SIP en cas de crevaison....entretoises.....ou avoir le matos pour réparer le pneu endommagé, si possible, sans passer par la roue de secours qui fera juste déco.

C'est simple, pratique oeil quiche ouf

Sinon ça permet d'avoir du vrai tubeless, de moins serré les fesses pour ceux qui roulent vite voir très vite et d'avoir une jante qui tourne VRAIMENT rond.....question poids c'est kifkif.

Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:11

Je n'ai pas crevé souvent mais par chance ça était de façon lente.

Ça m'est arrivé avec les pneus qui étaient sur le scoot (PX200) au moment où je l'avais récupéré. Les montées de trottoir de l'ancien proprio ou le temps et conditions d'entreposage étant inconnus, depuis même si d'aspect ou profil correct je les change rapidement surtout si un long trajet est prévu...

En descendant au Muguet j'ai crevé le pneu arrière à Montpellier ( cul qui tortille en sortie de giratoire)... le pneu avant a rendu l'âme au retour à 150 kms du point d'arrivée. Pas de clou dans les 2 cas, juste une journée à rouler


Les goujons trop courts des supports de roue de tablier ne m'incitent pas non plus à passer aux jantes tubeless ... Peut être un jour pour celui qui a le support inline Question
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 6:49

Quelle masturbation cérébrale pour pas grand chose...

Une chambre, elle crève, elle se vide dans la seconde. (pfiout)
Une jante (et pneu) tubeless se dégonfleras bien plus lentement

Ca c'est pour la sécurité.

Le gain de poids est quasi nul entre demi jante et tubeless.

J'ai eux un jeux de BBS 3 parties sur une voiture.
La misère.
Fragile, ça fuit au moindre pet, dès que tu démonte, faut un torique neuf.
Si les pinasco sont pareil, ça ne seras pas un avantage.
Le premier trottoir un peu funky, et ça seras une crevaison lente...

Pas homologué parce qu'une homologation, ça se paye.
Donc usage sur terrain privé, ou utilisation en ton âme et conscience (comme un kit au demeurant)


Quand à pas être d'accord, c'est même pas ça.
SIP dis, "impossible de monter des Conti twist dessus".
Preuve par 3 que oui, et que une machine à pneu, on apprend à l'utiliser si on veux monter proprement, et accessoirement, ne pas y laisser une phalange.

C'est juste que une fois de plus, SIP fabrique, vend, et se rend compte après coup que des test, ou un cerveau, ça peut être pratique pour pas passer pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 8:43

On a presque réveillé le forum dis donc Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 9:28

Lord Brett a écrit:
On a presque réveillé le forum dis donc Laughing geek

A ce propos... J'ai cru lire un message furtif dans la fiche des boites à vitesse, au sujet de l'arrivée d'un(ou plusieurs) cyclone(s) par chez vous... cyclops

Des premières impressions ? Ou ce n'est vraiment pas de saison... sunny



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 9:49

Des cyclones ?!


Evelyne Dhéliat n'a rien dit, confused
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 10:55

la multiplication des vitesses comme au temps des tasses à café avec 20cv mais sur 1000trs entre 11000 et 12000 trs/min ou plus recemment sur les diesel modernes qui n'ont plus de couple non plus à force de les faire ressembler à des essence Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 13:00

.


Dernière édition par Lord Brett le Mer 30 Jan - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 3:31

xxx


Dernière édition par jmi le Mer 30 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 5:21

Je veux pas vous freiner, mais on est dans un post d'alerte sur d'éventuels soucis. sifflet

Pour les boites de vitesse, les tubeless et les débats afférents" glop/pas glop" y'a deux fiches dédiées sur le forum... coffee
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 6:02

Lord Brett a écrit:
Je veux pas vous freiner, mais on est dans un post d'alerte sur d'éventuels soucis. sifflet

Pour les boites de vitesse, les tubeless et les débats afférents" glop/pas glop" y'a deux fiches dédiées sur le forum... coffee

J'ai tout bêtement embrayé sur des sujets posté ici concernant la boite 5!
Dès que j'ai un peu de temps je déplacerai dans les sujets concernés.
Sinon ça fera désordre, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: WARNING !   Fiche: WARNING ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche: WARNING !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WARNING !!! Escroqueries, scam , spam, phishing
» Fiche : Les selles Ancillotti...
» Fiche : les jantes tubeless
» Fiche: les boites de vitesse Lambretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser