Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Variabilité colonnes klaxon DL?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brettpowa

brettpowa


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2007

Variabilité colonnes klaxon DL? Empty
MessageSujet: Variabilité colonnes klaxon DL?   Variabilité colonnes klaxon DL? EmptyJeu 7 Mar - 7:00


Je dispose actuellement de deux colonnes de DL italiennes d'origine bleues turquoises. Les numéros de pièces sont bien les mêmes.

Or, en voulant monter la grille de klaxon de l'une sur l'autre, j'ai constaté qu'elles ne sont pas identiques, l'une ayant une base plus large que l'autre.
L'entraxe des points de fixation sur le garde-boue est de 8.6cm sur l'une contre 9mm sur l'autre.

Quelqu'un aurait-il déjà constaté cette différence?
Et surtout, les grilles de klaxon en refab correspondent à quel modèle?
Si qqu'un en a une sous la main et veut bien mesurer l'entraxe des trous de fixation... Cela m'aiderait bien.
Si qqu'un en a une à vendre, je suis preneur...

Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Variabilité colonnes klaxon DL? Empty
MessageSujet: Re: Variabilité colonnes klaxon DL?   Variabilité colonnes klaxon DL? EmptyJeu 7 Mar - 13:27

J'ai remarqué ça il y a peu de temps entre 2 colonnes SX/TV. La grille qui était parfaitement ajustée à la première ne l'était pas sur la 2ème colonne alors que les numéros grilles colonnes correspondaient aussi.La première vis sans souci mais au moment de mettre la deuxième,le filetage n'était pas bien en face du perçage( A se demander si elles n'étaient pas percées et taraudées au moment d'installer la grille)

Vu que la colonne n'était pas sur le scoot j'ai pu jouer sur le peu d'élasticité du métal pour aligner le 2ème filetage, et vu que ça partait en peinture,poncer le léger décrochement qu'il y avait entre elle et la grille pour bien les ajuster comme le duo d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Variabilité colonnes klaxon DL? Empty
MessageSujet: Re: Variabilité colonnes klaxon DL?   Variabilité colonnes klaxon DL? EmptyVen 8 Mar - 0:26

A priori je jugerais plutôt l'entraxe entre plusieurs grilles.

Je pense que la descente de klaxon de par son matériau peut être légèrement déformée soit à la fabrication ( démoulage, rapidité du refroidissement, manutention etc...) ou aussi subir des avanies pendant sa vie sur le scoot ( montage, remontage sur un scoot avec un alignement légèremennt différent sur le tablier etc...).
Pour fixer les vis inférieures de la descente, on joue parfois souvent sur l'élasticité de celle-ci pour s'adapter aux trous du tablier par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
brettpowa

brettpowa


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2007

Variabilité colonnes klaxon DL? Empty
MessageSujet: Re: Variabilité colonnes klaxon DL?   Variabilité colonnes klaxon DL? EmptyVen 8 Mar - 1:00


J'ai pris quelques photos hier, que je n'ai malheureusement pas sur moi ce matin.
La différence dont je parle tient plutôt d'une différence de moule que d'une évolution de la pièce au démoulage ou au cours de son existence.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Variabilité colonnes klaxon DL? Empty
MessageSujet: Re: Variabilité colonnes klaxon DL?   Variabilité colonnes klaxon DL? EmptyVen 8 Mar - 1:21

vous imaginez bien qu'il n'y avait pas qu'un seul moule pour une pièce Wink
ça plus un controle qualité "à vue" ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Variabilité colonnes klaxon DL? Empty
MessageSujet: Re: Variabilité colonnes klaxon DL?   Variabilité colonnes klaxon DL? EmptyVen 8 Mar - 2:06

.....et peut-être aussi un mauvais stockage qui fait que la frontale aurait été "fermée", déjà vu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variabilité colonnes klaxon DL? Empty
MessageSujet: Re: Variabilité colonnes klaxon DL?   Variabilité colonnes klaxon DL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variabilité colonnes klaxon DL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification colonnes de klaxon Lambretta.
» Klaxon
» RECHERCHE : descente de klaxon 50 Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser