| Quelqu'un en sait + ?... | |
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+5Colonel Matthews ezekiel laughing boy Oliver Signé Furax 9 participants |
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Auteur | Message |
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Quelqu'un en sait + ?... Dim 14 Avr - 14:14 | |
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Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Dim 14 Avr - 14:21 | |
| Plus à changer de chaines, ou de courroies..! | |
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laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Dim 14 Avr - 14:31 | |
| doit être sympa le bruit .... | |
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Dim 14 Avr - 14:40 | |
| Ratio unique ou plus petit devant,un peu plus grand au centre et plus petit à l'arrière possible ? Ca m'intrigue... | |
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ezekiel
Nombre de messages : 552 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Dim 14 Avr - 15:07 | |
| Certainement sinon ça n'a aucun intérêt, ça va être sympa le bloc moteur façon "Ducati".....trop d'engrenages tuent les engrenages | |
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laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Dim 14 Avr - 15:17 | |
| oui c'est possible , suivant la taille (pas le diametre la coupe ) des pignons , mais ça oblige à changer les 3 pour que l'entredent corresponde | |
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Colonel Matthews
Nombre de messages : 767 Age : 50 Localisation : Sunny Perpignan, terre d'accueil pour parisiens et PN Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Dim 14 Avr - 22:47 | |
| De la huile en plus, des joints spi en plus... Des fuites en plus ! | |
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jmi
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Lun 15 Avr - 9:53 | |
| Messieurs, seriez vous devenu trop âgé pour avoir perdu le goût de réaliser des démarrages en roue arrière aux feux rouges? Hormis, cette facilité à faire des wheelings comme sur les Vespa, je ne vois pas trop l'utilité de cette nouvelle pièce. Plus facile/rapide à monter que la double chaine? Moins cher à la fabrication? Peut-être pour faire des burns plus facilement? Mais après que fait-on de toute cette belle huile qui après avoir été projeté, coulait le long des maillons de la chaine? Cette grande famille de maillons qui étaient heureuse à la vue d'un nouveau passage de re-plonger encore une fois pour barboter au fond du carter comme sur un tour de manège. | |
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robi_ben
Nombre de messages : 771 Age : 40 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Lun 15 Avr - 12:37 | |
| Déjà vu une photo d'une réparation du far east IDENTIQUE ! Mais je retrouve pas où... | |
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Lun 15 Avr - 14:16 | |
| - robi_ben a écrit:
- Déjà vu une photo d'une réparation du far east IDENTIQUE !
Mais je retrouve pas où... Tu sous-entends réparation de fortune pour remplacer que la chaîne ? Je serai encore plus curieux de voir ça La dentition pointue d'origine entrainée par un pignon ne me semble pas vouée à tourner très longtemps ... Sans compter que pour entraîner un 18-47 de GP 200 ( prenons le plus gros), je doute que le pignon central puisse passer dans le carter | |
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robi_ben
Nombre de messages : 771 Age : 40 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Lun 15 Avr - 14:25 | |
| Je sais plus comment ça avais été fait, mais la chaine avais été remplacer par une cascade de pignon.7 Sans doute en changeant également les pignon de chaine oui.
Y'avais deux ou trois exemple sur le site/blog/forum où j'avais vu ça. Un à 3 pignon quasi identique à celui ci et un à 5.
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Lun 15 Avr - 14:34 | |
| Houla ! Ah ouais 5 pignons.Ils en sont capable...Après tout c'est quand même une nation qui détient l'arme atomique | |
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jmi
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Lun 15 Avr - 21:21 | |
| Ce ne serait pas un fake du 01/04? Je ne suis pas ingénieur, mais je ne crois pas à ce système. Comme dit laughing boy ça fait du bruit. Et si ça fait du bruit, à la vitesse où ça va tourner, ça va chauffer... "Une courroie en camoutchouc, je veux encore bien. Mais ça non, je te le laisse. Non, tu ne touches pas à mon moteur, je t'ai dis. Mes tes mains dans ton dos et écartes toi. " A quand des poignées et une selle chauffante en hiver et réfrigérante en été? Quasi certain que c'est un poisson/fake. | |
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robi_ben
Nombre de messages : 771 Age : 40 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Mar 16 Avr - 1:14 | |
| Une transmission par cascade de pignon est parfaitement envisageable. Après, quel est l’intérêt ou l'avantage par rapport à une chaine (ou une courroie), ça je vous laisse feuilleté votre traité de méchanique | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Mar 16 Avr - 2:05 | |
| C'est ça la vraie question. Sur Vespa tout fonctionne que par engrenage, ca marche bien, ça fait pas tant de raffut que ça. après la question dans la cofiguration d'un Lambret qu'est ce qui est le mieux ou le plus sûr: Chaîne, courroie ou engrenage?!? J'en sais rien du tout. Comme c'est une transmission "dure" j'imagine qu'il faut avoir un amortissement de couple impeccable... | |
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robi_ben
Nombre de messages : 771 Age : 40 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Mar 16 Avr - 2:08 | |
| - Lord Brett a écrit:
Comme c'est une transmission "dure" j'imagine qu'il faut avoir un amortissement de couple impeccable... Déjà. Pas pour rien que les primaires prennent cher sur large frame. Moins ce soucis sur les small (vitesse de rotation environ 3 fois moindre, moins d'inertie sur les à coups. ) | |
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laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Mar 16 Avr - 4:57 | |
| - Lord Brett a écrit:
Sur Vespa ...... ça fait pas tant de raffut que ça. c'est de l'helicoidal , pas de la taille droite enfin bon , la transmission par cascade sur 2 roues , il n'y en a pas des masses , au contraire de la distribution des 4tps il y a peut etre une raison | |
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jmi
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Mar 16 Avr - 5:02 | |
| - Lord Brett a écrit:
- C'est ça la vraie question.
Sur Vespa tout fonctionne que par engrenage, ca marche bien, ça fait pas tant de raffut que ça. après la question dans la cofiguration d'un Lambret qu'est ce qui est le mieux ou le plus sûr: Chaîne, courroie ou engrenage?!? J'en sais rien du tout. Comme c'est une transmission "dure" j'imagine qu'il faut avoir un amortissement de couple impeccable... Si ça me permet de vendre très très très cher, les embrayages d'origine de mes S1 qui ont un système équivalent au volant bi-masse que l'on trouve aujourd'hui sur des moteurs TDI Moi je vous dis : Allez-y! Foncez! Achetez! Et venez me voir car je vais en faire refabriquer. Sérieusement, vous voyez la largeur des roues dentées? C'est pas viable. Au départ, La transmission est doublé. Avec des largeurs d'engrenage correspondant à l'espace des 2 roues dentées et de préférence hélicoïdal, je veux bien. Mais là, ce n'est pas possible. Ça ne tiendra pas. Vous n'arrivez pas à voir/sentir ça? Ca va te servir à faire 4 démarrages en faisant déraper la roue arrière et 3 roues arrières. Et je cause d'un moteur stock. Avec + de 16Bhp ce sera 1 roue arrière et retour au garage en poussant. Je suis certain que c'est un poisson d'avril. | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
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robi_ben
Nombre de messages : 771 Age : 40 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Mer 17 Avr - 3:11 | |
| @ Jmi, les pignons de transmission primaire et secondaire de vespa sont pas plus larges, et encaisses leur 20 à 30 cv sur les plus enervé... Les tailles droites sont uniquement sur les scoot préparer, ça siffle un peu plus, mais c'est pas non plus la folie. Le problème à mon sens réside pas dans le pignon en lui même. Mais dans ses support au carter. Le support borgne au milieu, même si il n'est qu'en liaison radial, je sais pas, il m'inspire pas | |
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jmi
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Mer 17 Avr - 11:38 | |
| - robi_ben a écrit:
- @ Jmi, les pignons de transmission primaire et secondaire de vespa sont pas plus larges, et encaisses leur 20 à 30 cv sur les plus enervé...
.../... Le support borgne au milieu, même si il n'est qu'en liaison radial, je sais pas, il m'inspire pas Je commence par la fin de ton msg. Ben oui, il tient sur quoi ce pignon intermédiaire dans le carter! Dans les fixations des guides de chaines? Et pour le début de ton msg, j'espère que les pignons de transmission d'un Vespa sont un peu plus ajusté et légèrement plus large de quelques mm. Robi, je te remets quelques photos d'une transmission de LI/GP pour que tu puisses te faire une opinion. Pour moi, c'est un beau poisson d'avril. | |
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robi_ben
Nombre de messages : 771 Age : 40 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Jeu 18 Avr - 6:25 | |
| 8mm d'epaisseur un pignon de vitesse 7 mm de porté sur un pignon de primaire sur small. | |
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jmi
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Jeu 18 Avr - 7:47 | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Ven 19 Avr - 0:24 | |
| Effectivement le poisson d'avril n'est pas à écarter... Cette histoire de pignons me rappelle quand même quelque chose, mais de beaucoup plus ancien. Malheureusement je n'arrive pas à savoir quoi... .. | |
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jmi
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... Ven 19 Avr - 7:16 | |
| - Lord Brett a écrit:
- Effectivement le poisson d'avril n'est pas à écarter...
Ça me semble couler de source ou alors il y a anguille sous roches. Il y a tout de même de l'eau qui a coulé sous les ponts sans beaucoup de réactions! La meilleur solution c'est d'aller voir les spécialistes du bar d'en face afin d'avoir leur opinion. Mais si ça accroche, il faudra me dire où me procurer les pièces pour les vendre! | |
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| Sujet: Re: Quelqu'un en sait + ?... | |
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| Quelqu'un en sait + ?... | |
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