Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Voilà comment tout a commencé.....

Aller en bas 
+2
miguel66
beej
6 participants
AuteurMessage
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyJeu 13 Juin - 12:02

Voilà comment tout a commencé..... DSC01250

L'histoire commence vers 2001, à l'époque je roulais avec un 125 primavera ( mon premier scooter) et j'habitais Aix en Provence. Par un beau dimanche où j'allais manger chez mon paternel qui habite dans un village à une vingtaine de kilometres je passe par un petit bled et j'aperçois une vieille pompe à essence du temps d'avant et un petit vieux qui semble bricoler une antiquité sur le côté.

Je décide de m'arreter et commencer à discuter avec lui. En fait il s'agit d'un ancien réparateur et la pompe à essence était également un atelier de cycles par le passé.

Et le gars de commencer à me raconter qu'il bricolait des vespas et des lambrettas patati patata. En jetant un oeil dans l'arrière cour je vois pleins de pièces , de selles malagutti , une vieille austin et un guidon de LI qui dépasse sous un tas de ronces et qui végéte là depuis un paquet d'années visiblement....( photo ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyJeu 13 Juin - 12:48

Les années passent mais le gars continue à me faire mijoter en soufflant le chaud et le froid car je continue à passer de temps en temps...

Puis arrive ce qui devait arriver, le type casse sa pipe, j'ai la chance de passer au bon moment et de rencontrer les petits enfants qui s'appretaient à appeler les ferrailleurs.

ils me cedent la bête (LI125 français visiblement) pour une poignée de figues (30€) mais bon....pas de moteur, pas d'ailes, un tablier et des marche pieds archi défoncés, pas de moyeu avant...
Voilà comment tout a commencé..... Photo-0151_zps7a910f3b
Voilà comment tout a commencé..... 04c977f1-f6ec-41b0-90ed-fdcec4346187_zpsaac2e63e

Voilà comment tout a commencé..... Photo-0150_zpsd344945e

Donc que faire? J'ai pas envie de repartir sur une restau dans le même style que celle que j'ai terminé y a pas si longtemps ( un LI150 en + c'est presque pareil) autant esthétiquement que financierement donc je pense me lancer sur un skelly ambiance Boot boys 7O's ça me botte bien!
Revenir en haut Aller en bas
miguel66

miguel66


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Perpigan catalogne nord
Date d'inscription : 09/01/2013

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyJeu 13 Juin - 13:21

COOL!!! Il est parfait pour ca!Wink


Un post que je vais suivre...
Revenir en haut Aller en bas
BrunoM

BrunoM


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 26/03/2007

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyJeu 13 Juin - 15:42

Et sur la vignette d'assurance y a encore des trucs de lisibles ? .....Rolling Eyes sinon la découpe est très sympa punk
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyJeu 13 Juin - 22:16

beej a écrit:

Et le gars de commencer à me raconter qu'il bricolait des vespas et des lambrettas patati patata





Tondeuses et rotofils par contre,fallait pas lui en parler ! Very Happy

Archi défoncé mais sauvable le tablier ?... C'est vrai qu'il a une bonne tête (de presque DL)
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyVen 14 Juin - 0:26

le garde-boue a l'air étonnamment bien conservé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyVen 14 Juin - 0:47

J'imagine que t'as fouillé autour pour voir si il ne restait plus de pièces?
Si ça se trouve le moteur a été remisé dans un coin sous des détritus...
On dirait une boite à outils en plastique dessus.
Hormis le fait que le tablier a été découpé (Donc ça a été un scoot de d'jeuns!)
tout ce qui reste n'est pas si abimé! Juste la colonne de klaxon.

Vends les pièces de carrosserie dont tu ne te serviras pas et ça te fera un peu de fond
pour démarrer ton projet.
Un tablier de LIS3 provenant d'un très très rare scooter de course préparé par le célèbre Alfred François
ça doit avoir une valeur certaine! clown
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptySam 15 Juin - 16:22

BrunoM a écrit:
Et sur la vignette d'assurance y a encore des trucs de lisibles ? .....Rolling Eyes sinon la découpe est très sympa punk
Oui assuré jusqu'en 89!
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 55
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyDim 16 Juin - 10:20

Comme je ne veux pas polluer le post Euro, je viens poster ici au sujet de ton jeu dans la roue AV de ton LI entier.
C'est arrivé d'un coup? Tu ne sentais rien avant en freinant?
Tu montes souvent les trottoirs? T'as changé les patins/mâchoires de freins récemment?

Sur mon LI Castrol, après achat, j'avais un gros soucis en phase d'accélération ou de freinage à cause du roulement qui était mort.
C'était comme une roue voilée. Mais arrivé en vitesse de croisière tout allait très bien.ouf

Et sur un S1 ou j'ai monté des moyeux + roue complète de S3. J'ai un jeu d'avant en arrière à l'avant. Ca fait un petit clac accompagné d'un petit choc sur roue AV. Faut juste pas pomper sur le frein AV une fois qu'il a été enclenché. Mais comme il y en a un à l'arrière...ouf

Pourtant j'avais bien remonter avec toutes les rondelles dans le bon ordre. Mais ça fait longtemps que j'ai pas rouler ce truc.
Ah oui, il y a des écrous entre les fork link et le moyeu que je n'ai pas dû assez serrer. Enfin je crois, me souvenir que...scratch
Revenir en haut Aller en bas
miguel66

miguel66


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Perpigan catalogne nord
Date d'inscription : 09/01/2013

Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... EmptyMer 16 Oct - 10:05

Alors Beej tu as fait mûrir ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà comment tout a commencé..... Empty
MessageSujet: Re: Voilà comment tout a commencé.....   Voilà comment tout a commencé..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà comment tout a commencé.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah!..Voila une belle restauration.
» Comment dire !?...
» Tout fini sur le Net...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser