Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Settings sur PHBL 25 ?!?

Aller en bas 
+2
Mr Lunatic
Gladiator69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptySam 7 Fév - 4:11

RE!
j'ai trouvé à l'acheter direct en Italie, donc un peu moins cher, alors voilà je vais commander :)

j'ai vu qu'il était livré avec 2 joints alu d'embase mais il n'y a pas de joint de culasse sur les casa.
Les joints d'embase doivent surement servir à agir sur le squish, mais je n'ai pas envie de m'embêter silent vu qu'il est plug n play et que je paye pour ça, haha Very Happy

Lequel as tu utilisé ?

ouf
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptySam 7 Fév - 4:57

Salut Jeremy,

J'ai pas de joint alu pour l'embase, juste le joint papier.

Le kit a peut-être évolué depuis que je l'ai acheté ?
Mais ne te tracasse pas. Monte-le tel quel et roule. Il n'y a vraiment rien à adapter, excepté peut-être le raccord avec la pipe d'admission pour être bien aligné. Very Happy

Tu n'as plus qu'à attendre les beaux jours et te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 2:03

Salut,
mais je n'ai pas encore le kit, c'est un mec qui m'avais dit ça. Sinon visiblement officiellement un V2 sort, source RLC :

"ORDERS NOW BEING TAKEN FOR THE NEXT BATCH OF THE NEW MODIFIED VERSION DUE IN AT THE END OF FEB. 2015!!!! Vittorio has updated the Casa 185 kits! Although they are currently out of stock, we are taking pre-orders NOW! Order yours now to avoid disappointment. "


et le kit a pris 50 euros pour le coup, j'ai toujours de la chance au moment de commander .. No

je n'ai pas réussi à savoir ce qui change vraiment à part le moule ... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 2:13

Salut l'ami !

En effet, pas de chance sur ce coup !

Ben, dis-toi que s'ils font une nouvelle version c'est pour l'améliorer ! Donc... faut positiver malgré les 50 euros de plus. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 3:34

Salut!
J'ai enfin reçu ce fameux casa 185 V2 directement de Milan.
Superbement bien fini, rien à toucher, complètement plug & play
Les démentis de ce que j'ai pu lire ailleurs :
Le joint d'embase n'est pas en alu
Les goujons de cylindre d'origine vont parfaitement

Pour ce qui est du réglage du PHBL 25, voici mon setup de ce qui va bien pour l'instant en rodage :
Filtre Evergreen
Pot BGM
Allumage BGM avance à 19°
Aiguille D22 3eme cran
Gicleur principal 98
Richesse 1 tour 1/2
Ralenti 48
Starter 60


Dernière édition par JeremydesRetros le Sam 22 Aoû - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 3:55

Génial Jeremy !
T'excite pas pour le rôdage, c'est de l'alu-nikasil... si tu veux le faire serrer, tire le fond sans une goutte d'huile dans l'essence ! Twisted Evil

La seule chose que j'avais retouché était l'alignement de la pipe d'admission sur le cylindre.

Amuse-toi bien ! Moi j'ai encore pas pris le temps de profiter de ce moulin.... Et cette année ça va pas être facile... mais bon... c'est la vie !
yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 13:45

Salut Jeremy,

J'ai sorti ma Special casa 185 ce dimanche.
Magnifique ce moulin, quel couple incroyable !

Pour info, je suis en carbu SH2/22, gicleur ralenti de 45, diffuseur de DL 200, 5899-2, boisseau 7895-1 et gicleur principal 122 mais je dois essayer plus gros, la bougie est chocolat très clair.
Vis de richesse á 1 1/2 tours (à vérifier).
Carbu raccordé sur la boîte à air vidée de sa chicane et filtre BGM.
Rapports de DL 200, 18/47.
Allumage BGM avec volant allégé AF Rayspeed, avance 19 degrés.

Je l'ai pas tirée à fond étant un peu pauvre mais arrivé à 90km/h elle continue d'accélérer et ca semble ne pas vouloir s'arrêter ! PoPs

Dès que je peux, je me remets aux réglages du Mugello et PHBL 25

tchin
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 13:20

Je n'avais pas vu ton post ^^
Tu dois pouvoir aller direct au gicleur principal 125, après la différence ...


Dernière édition par JeremydesRetros le Sam 22 Aoû - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 2:48

Gladiator69 a écrit:
Salut Jeremy,

J'ai sorti ma Special casa 185 ce dimanche.
Magnifique ce moulin, quel couple incroyable !

Pour info, je suis en carbu SH2/22, gicleur ralenti de 45, diffuseur de DL 200, 5899-2, boisseau 7895-1 et gicleur principal 122 mais je dois essayer plus gros, la bougie est chocolat très clair.
Vis de richesse á 1 1/2 tours (à vérifier).
Carbu raccordé sur la boîte à air vidée de sa chicane et filtre BGM.
Rapports de DL 200, 18/47.
Allumage BGM avec volant allégé AF Rayspeed, avance 19 degrés.

Je l'ai pas tirée à fond étant un peu pauvre mais arrivé à 90km/h elle continue d'accélérer et ca semble ne pas vouloir s'arrêter ! PoPs

Dès que je peux, je me remets aux réglages du Mugello et PHBL 25

tchin

122 sur une boite à air modifié et filtre à air grille cela me semble très peu...
La modif de boîte à air implique un bond en avant conséquent de gicleur principal.

Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 3:33

Lord Brett a écrit:

122 sur une boite à air modifié et filtre à air grille cela me semble très peu...
La modif de boîte à air implique un bond en avant conséquent de gicleur principal.

Je dis ça je dis rien...

Tu as raison, dis rien Lord Brett ! Laughing

Signé Furax a la même config que moi sur son Casa et lui est arrivé à 121 de GP.
Actuellement je suis à 123 et ma bougie est chocolat clair... je vais pousser encore un peu en haut j'imagine.

Je l'ai pas mal bien tirée ce dimanche... no soucis ! LOVE
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 6:53

J'ai pu tester beaucoup de choses sur l'arrivée d'air. Air box modifié ou pas, avec ou sans trou, avec filtre bgm, traditionnel, sans filtre, avec RAM air. Bref j'ai essayé de bien creuser le truc. Sur une config de référence 175+ jetex 22 fiable, avec des tests arrêt carbu dans les règles à chaque element modifié.
Et je n'ai pas noté de bon spectaculaire en avant du GP en dechicanisant + filtre bgm
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 7:00

Ben... tant que tu change pas l'ouverture du carbu, arrivé un moment donné, il ne peut plus faire passer plus d'air que ce que le venturi veut accepter !
Donc, arrivé à un certain niveau, il n'y a plus de grands changements sur la quantité d'air.

Enfin, je le vois comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 9:27

JeremydesRetros a écrit:
J'ai pu tester beaucoup de choses sur l'arrivée d'air. Air box modifié ou pas, avec ou sans trou, avec filtre bgm, traditionnel, sans filtre, avec RAM air. Bref j'ai essayé de bien creuser le truc. Sur une config de référence 175+ jetex 22 fiable, avec des tests arrêt carbu dans les règles à chaque element modifié.
Et je n'ai pas noté de bon spectaculaire en avant du GP en dechicanisant + filtre bgm

J'ai fait une campagne de tests complète sur un 205 avec carbu de 22 et de 25 (pipe en 25), boite à air std et découpée il y a deux ans.
Arrêt carburation plus contrôle GPS à chaque gicleur.
Résultat gicleur principal +4 points juste en changeant la boîte à air. Par contre le gain en vitesse était anecdotique (mais là le pot rentre en jeu).
Chaque test avait été fait de la même façon et noté.

J'ai appliqué ces résultats sur un haut moteur que j'ai préparé pour Wizard avec une boite à air modifié, résultat...+4 ou 5 points de principal de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 10:35

Ben finalement, entre l'augmentation de la cylindrée, l'échappement plus ouvert et la boîte à air déchicannisée, +4-5 points au gicleur principal ça fait pas beaucoup plus...

On passerait à 20 points de plus ce serait une autre affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 13:59

Je viens de regarder le test sur le SH 22 et mon 205.
Boite à air modifiée +7 points.
Avec le filtre BGM qui est plus perméable qu'un filtre papier il faut sans doute plus.

Après la taille des gicleurs c'est très relatif, ce qui compte c'est la point de départ et celui d'arrivée.
Sauf si TOUS les gicleurs sont dell Orto, les numéros sont un peu aléatoires chez jetex.


Il suffit d'être d' une taille de gicleur principal ( 2 points) trop pauvre pour serrer si il fait un peu chaud ou qu'on a le vent de face ou que l'essence de la dernière station n'est pas au top.

C'est vous qui voyez... coffee

PS: amitiés à JoséWink
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 14:55

Coquin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 14:59

JeremydesRetros a écrit:
Je n'avais pas vu ton post ^^
Tu dois pouvoir aller direct au gicleur principal 125, après la différence ...
Je me méfie des lectures bougies, a-t-elle assez roulée ?
j'ai pu constater de belles différences, par exemple pour le casa je n'obtenais que du gris sur une bougie qui avait environ 500km. Gris clair, foncé, mouillée, mais que des tons de gris. J'ai ressorti une vielle bougie, et je suis retombé sur des couleurs brun, chocolat, marron quoi ...

Il me plait bien aussi ce casa, et on a à peu près la même config.
J'ai dégagé la boite à air pour un ram air, et j'ai revu un peu la config carbu :

Ralenti : 44
Principal : 100
Aiguille : D22 deuxieme clip
Richesse : 1 tour 3/4

Tout répond très bien; très plaisant à conduire, même si pour l'instant je ne dépasse pas la moitié de poignée. On sent très bien que la 4 est longue et qu'il ya du potentiel :)

Je me dis aussi que je vais essayer avec un plus gros carbu. Ca devrait avoir plus de potentiel bien que ce soit un cylindre plutôt axé touring que pur sang !
N'empêche, avec mon petit SH 22 c'est vraiment un plaisir de rouler et surtout, plus aucune crainte des montées suisses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 0:37

Test avec passage de 22 en 25 ... + 2 points supplémentaires de gicleurs principal.

Gain en vitesse max: nul.
L'augmentation en carbu vaut si le pot derrière est capable de prendre des tours supplémentaires et si la boîte l'accepte.

nota 1: pour monter en 25 il faut une pipe au moins en 25, sinon c'est juste inutile.

nota 2: sur un arrêt de carburation il suffit d'un km pour changer complètement une couleur de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 15:30

Oui aucun gain de puissance entre un sh2/22 et un phbl25, c'est équivalent, sauf que le phbl25 est moderne et avec montage souple sur pipe, bien mieux pour absorber les mouvements.

concernant le +2 de GP, de quelle carbu parles tu !? les SH et PHBL n'ont rien avoir niveau GP
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 15:40

...je pensais à mettre minimum un PWK ou un VHST 28 quand je parlais de gros carbu !

Après, gain de vitesse... c'est pas ce qui me motive. Par contre, du couple mortel pour les grimpettes qu'on a par-ici....


Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 15:43

Gladiator69 a écrit:
...je pensais à mettre minimum un PWK ou un VHST 28 quand je parlais de gros carbu !

Après, gain de vitesse... c'est pas ce qui me motive. Par contre, du couple mortel pour les grimpettes qu'on a par-ici....



Moi je dis, reste comme t'es si ça fonctionnne bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 15:47

...j'arrive jamais me contenter de ce que j'ai ! Wink

Et puis, j'aime bien faire des essais !
Mais sur le fond, tu as raison mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 15:52

ahaha moi aussi, la preuve depuis le premier post j'ai changé de carbu et de kit :)

C'est juste que partir sur du 28 ou plus ce n'est pas utile sur un casa, il sera plus utile sur ton mugello. Si tu veux grimper au mieux tes montagnes change la transmission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 14:47

Ben ça certain que sur le Mugello ça devrait donner plus !

Au fait ! Toujours des regrets pour le prix du Casa ?!?
Ou tu as trouvé satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 17:22

Je n'ai fait que 400km avec donc c'est un peut tôt pour se prononcer, mais pour ce qui est de la finition, de l'installation, du réglage de la carburation, oui ça les vaut!!!

J'en suis pour l'instant pleinement satisfait, exactement ce qu'il me fallait, alors je remercie google de bien indexer le forum, et toi d'avoir eu des problèmes sinon je n'aurais jamais sauté le pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Settings sur PHBL 25 ?!?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser