Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gromanche sur Arte...

Aller en bas 
+7
V!NNY
M
AdminClass
Lord Brett
Ordinary boy
Oliver
Signé Furax
11 participants
AuteurMessage
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptySam 27 Jan - 8:18

Gromanche sur Arte... LeManspic

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=602547,day=2,week=5,year=2007.html
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptySam 27 Jan - 12:48

...ze ne me rappelle plus de l'avoir déjà vu !!! scratch Hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptySam 27 Jan - 13:44

Film super sympa pour l'ambiance des 24 heures de la grande époque, un vrai documentaire.
Mais niveau scénario... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyDim 28 Jan - 3:22

Ordinary boy a écrit:
Film super sympa pour l'ambiance des 24 heures de la grande époque, un vrai documentaire.
Mais niveau scénario... Sleep

Il est vrai, mais c'est surtout le montage , la prise de vue et le son qui font l'intérêt de ce film. C'est un des premiers films à transposer la violence dans l'aggressivité du son et la rapidité des mouvements et des vues.
Le résultat est, à mon sens, un film de sport mécanique visuellement ultra-violent... Bel exercice de style.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyDim 28 Jan - 8:01

Sinon ce matin c'etait "Monté Carlo historique" :where:
Tres bon scenario, acteurs, prise de vue......... :sluurps:

Gromanche sur Arte... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyDim 28 Jan - 9:21

Citation :
Mais niveau scénario...
... quelques longueurs il est vrai...
(popa McQueen c'était fait plaisir c'est tout !)
Gromanche sur Arte... 3800_45
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyDim 28 Jan - 9:54

Gromanche sur Arte... 67_20_02_06
Citation :
Dimanche sur M6 emission 66 minutes sur VESPA - Posté le : Sam Jan 27, 2007 5:53 pm

vu sur Scootenfer & en ce moment sur M6 !
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyDim 28 Jan - 10:36

vu l'état du scoot, ca à l'air orienté terboi Wink
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyDim 28 Jan - 10:58

Lord Bretta a écrit:
orienté terboi Wink

orienté quoi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyLun 29 Jan - 10:27

Citation :
Steve McQueen sous cocaïne
C'est durant le tournage du Mans que Steve McQueen s'est mis à la cocaïne et aux acides.

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=53304.html

Citation :
Oncle Fernand (Scootentole) :
" Le Mans " est un véritable film d'anthologie , notamment pour les amateurs de sports protos du début des années 70 dont je fais bien évidemment partie.
Steve Mc Queen avait fondé Solar production pour pouvoir réaliser ce film qui n'a d'ailleurs pas eu le succès escompté à l'époque.

Ferrari avait refusé de lui prêter ses 512 S usine pour le tournage. Il s'est donc tourné vers des écuries privées qui lui ont fourni les autos nécessaires afin de filmer le fameux duel mythique avec les Porsche 917 Gulf et autres John Wyer et les Ferrari peintes aux couleurs de l'écurie officielle.
Hélas pendant le tournage du film , le gentleman driver David Piper a perdu une jambe lors d'un accident , ce qui ne l'a nullement empêché de poursuivre sa brillante carrière de pilote en étant muni d'une prothèse

Pour filmer la course , la production avait utilisé une Ford GT 40 dont le toit avait été purement découpé (sic) de façon à pouvoir y loger une caméra et un opérateur , en plus du conducteur bien sûr.

Ainsi , l'auto-travelling a pu suivre le train d'enfer imposé par les 917 & 512 sans pour autant se faire semer .
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
V!NNY




Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyLun 29 Jan - 10:38

Citation :
Pour filmer la course , la production avait utilisé une Ford GT 40 dont le toit avait été purement découpé (sic) de façon à pouvoir y loger une caméra et un opérateur , en plus du conducteur bien sûr.

Ainsi , l'auto-travelling a pu suivre le train d'enfer imposé par les 917 & 512 sans pour autant se faire semer .

Les prises de vue étaient exceptionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyLun 29 Jan - 17:50

Par contre, après le film, les docus de la ZDF sur Porsche étaient bien Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 0:29

pas d'accord, exeeeelent docu, d'ailleurs on apprend plein de chose sur le film.... la 917 du film à tout de même fini 8 em du général mal grés des 7 fois plus d'arrêt que les autre (arrêt changement de pellicule).
on apprend aussi que c'est pas mc queen qui conduisait mais un pilote d'essais porche.... en tout cas un film avec qq lenteur qui se laisse voir et revoir sans pb....un film qui sent bon l’huile chaude la transpiration et les slip en tergal …
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 3:57

zock a écrit:
pas d'accord, exeeeelent docu, d'ailleurs on apprend plein de chose sur le film.... la 917 du film à tout de même fini 8 em du général mal grés des 7 fois plus d'arrêt que les autre (arrêt changement de pellicule).
on apprend aussi que c'est pas mc queen qui conduisait mais un pilote d'essais porche.... en tout cas un film avec qq lenteur qui se laisse voir et revoir sans pb....un film qui sent bon l’huile chaude la transpiration et les slip en tergal …

J'ai pas vu le même docu alors; moi ca s'appelait "100 porsche et moi" et c'était un reportage sans grand intérêt sur des propriétaires de porsche allemands, suisses et américains.
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 4:47

Didus aka Arty a écrit:
J'ai pas vu le même docu alors; moi ca s'appelait "100 porsche et moi" et c'était un reportage sans grand intérêt sur des propriétaires de porsche allemands, suisses et américains.

encore une grande preuve de l'ouverture d'esprit et de la qualite de nos universitaire francais....

tous ce qui n'a pas une introduction ,un devellopement et une conclusion est merdique c'est ca??

sache petit Diduch que la logique francaise en matiere de documentaire n'est pas la meilleur (si tant es qu'il y en ai une meilleur que les autres...)et qu'il existe d'autre systeme de pense que le notre par exemple les allemagnais sont casi poetique dans leur docu et cela est certe deroutant pour nous autre petit cartesiens mais je trouve au cointraire qu'elle etait tres interessante cette disgression entre l'histoire du petit genie du fuhrer et l'avis de passionnés meme si il n'y avais pas de rapport evident entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 5:23

C'est vrai que l'ami Ferdinand a non seulement designé des voitures mais aussi des chars , des tourelles etc...
Un char a même porté son prénom.
Toutes les routes mènent à l' élégance ?
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 5:32

Citation :
Toutes les routes mènent à l' élégance ?
... messieurs à vos copies !
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 5:52

il n'a pas fait que des coccinelles écrasées , ils lui doivent aussi la vivante .....
il avait (et son fils aussi !!) un ami peu recommandable ....
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 7:11

el picor a écrit:
encore une grande preuve de l'ouverture d'esprit et de la qualite de nos universitaire francais....

tous ce qui n'a pas une introduction ,un devellopement et une conclusion est merdique c'est ca??

sache petit Diduch que la logique francaise en matiere de documentaire n'est pas la meilleur (si tant es qu'il y en ai une meilleur que les autres...)et qu'il existe d'autre systeme de pense que le notre par exemple les allemagnais sont casi poetique dans leur docu et cela est certe deroutant pour nous autre petit cartesiens mais je trouve au cointraire qu'elle etait tres interessante cette disgression entre l'histoire du petit genie du fuhrer et l'avis de passionnés meme si il n'y avais pas de rapport evident entre les deux

bravo
J'avoue avoir été dégouté des docus allemands après quelques samedis soirs passés devant les pseudos reconstitutions de l'"Aventure Humaine"... Je me suis toujours demandé si Arte passait ca volontairement pour faire sortir les gens de chez eux! Mais depuis qu'ils passent Geo 360, j'ai de nouveau arrêté de sortir le weekend...

En fait, je dois également avoué que je n'ai pas pu voir le 2ème docu sur l'histoire de Porsche, j'ai uniquement regardé le 1er sur les propriétaires et il semblerait que j'ai perdu tout le piquant que la mise en perspective des 2 apportait.
Je me suis fait viré de la télé par ma mère, un jour il faudra quand même que j'arrête d'essayer de me la pêter et que je gagne mon indépendance!
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 7:16

Didus aka Arty a écrit:
[Je me suis toujours demandé si Arte passait ca volontairement pour faire sortir les gens de chez eux!

c'est fort probable ,a moins que se ne soit que pour faire gagner des part de marche a TF ouane......
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 7:41

De toute facon, les docus allemands, c'est comme les pièces asiat, c'est mal dégrossi! geek geek geek Laughing
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 7:47

Didus aka Arty a écrit:
De toute facon, les docus allemands, c'est comme les pièces asiat, c'est mal dégrossi!


les pieces ou les retaurations??? :wock:
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 8:18

Sinon, tu dioukes toujours parfois le midi? Qu'on est l'occasion de se revoir en vrai un de ces jours... cheers
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... EmptyMar 30 Jan - 8:58

j'comptais bien te mettre un coup de boule la seul et unique fois ou j'ai rendu visite a tes parents qui d'ailleurs etaient non pas au NNFP mais dans une gartote italienne malheureusement tu n'etait pas la LOVE


bon sinon j'diouke de temps en temps mais comme tu peux t'en rendre compte mon travaille arassant ne me permet que peut de loisir :looping:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gromanche sur Arte... Empty
MessageSujet: Re: Gromanche sur Arte...   Gromanche sur Arte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gromanche sur Arte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTE
» Arte tonite : Mary Quant MiniSkirt & Scooters
» reportage arte Sharon Jones et Charles Bradley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser