Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The FloP'PynSpecial

Aller en bas 
+9
Lord Brett
Lone Ranger
JuJu
tom2
Oliver
laughing boy
AdminClass
Mr Lunatic
Floppy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pow!

Pow!


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/06/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 7:09

Super ton Lambrettaaaaaaa………………… :lol!: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pow!

Pow!


Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/06/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 7:11

Rude Rude .... a écrit:
Garde-boue de GP ?!

Ou de SX
Shocked

The FloP'PynSpecial - Page 2 Photo10

Allez, y'a pas grand chose à faire... :P
Revenir en haut Aller en bas
Lone Ranger

Lone Ranger


Nombre de messages : 226
Localisation : From Outta Space...
Date d'inscription : 02/08/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 11:35

Félicitations! bounce bounce bounce

La peinture est-elle d'origine? Si les trous du macaron "125" ont été rebouchés...
Seules les jantes et la fourches me semble avoir été repeintes. Me trompe-je?

Acheté dans le Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 4:27

Pas de doute c'est des ailes de fin de production .
C'est bien un garde boue de GP, pure coincidence du sans doute à une réparation plus tardive .
les selles ne sont sans doute pas d'origine avec le scoot , sauf traffic chez le concessionaire (possible si premier proprio passéiste avait demandé l'échange à l'achat).
Floppy a raison il faut se débarrasser de ces selles.
Pour le reste, vu que le garde-boue de GP appelle une rénovation aussi, ca vaut la peine de remettre l'original.
Bravo pour ce beau scoot en tout cas !

On l'attend à IoW

( avec tous ces lambret je vais finir par y aller en PX)
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 4:50

Citation :
C'est bien un garde boue de GP, pure coincidence du sans doute à une réparation plus tardive .
... et... et la c'est le drame pale ...
Citation :
La peinture est-elle d'origine? Si les trous du macaron "125" ont été rebouchés... Seules les jantes et la fourches me semble avoir été repeintes. Me trompe-je?
... tu te trompais je... un peu... scoot "refait" il y a une 10zaine d'années... il lui manque(ait)
les badges & entourage de tablier (qui arrivent progressivement !)... les trous sont en place.
toutes les pièces bleues seront à repeindre... un jour !

... une grosse GROSSE révision mécanique (+pose
allumage electronique !) a été faite chez Vesbretta !

... voili voilou donc un bon utilitaire... ( Laughing )
pour que madame Floppy puisse aller au travail (chic non !?) !
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 4:59

je pense aussi que les selles mono ont du être demandées par le propriétaire originel , qui ne devait pas supporter , à la reprise de son LD , de perdre le confort ( Rolling Eyes ) des tabourets en caoutchouc de son ancienne monture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 5:10

AdminClass a écrit:
Citation :
C'est bien un garde boue de GP, pure coincidence du sans doute à une réparation plus tardive .
... et... et la c'est le drame pale ...

Et ouais, tu m'croyais pas... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 5:17

et les N° de chassis( avec préfixes) , kékidisent ????
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 5:32

Citation :
Et ouais, tu m'croyais pas...
... No ... je ne voulais paZy croire...

Citation :
et les N° de chassis( avec préfixes) , kékidisent ????
125LIS***877 (oui je sais la dernière production de LiSpecial
s'arrête à ces n° ***841 ! il devait rester quelques cadres vierges !)

Citation :
je pense aussi que les selles mono ont du être demandées par le propriétaire originel
... Il paraitrait que les LiS pour le marché français étaient livrés
d'origine en mono (source > king Lambrettiste !)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 8:10

Voici les numéros de chassis par année de production :

Li 125 Special
1965: 850,000 - 854,196
1966: 854,197 - 867,374
1967: 867,375 - 875,816
1968: 875,817 - 879,826
1969: 879,827 - 879,841

Sinon gardez les ailes comme elles sont c'est ce qui fait entre autre le charme (et la rareté) de ces modèles avec la boite à gant en plastique grise, le badge Innocenti rectangulaire, la fourche et la couleur... Une seule petite remarque je remettrai une biplace.

Enfin c'est cool, excellente pioche !

Vous risquerez-vous à Brou avec vos deux jolies petites motos ?

Ciao,

Vince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 8:41

Dans le même ordre d'idée au bar d'en face....

http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=11231&postdays=0&postorder=asc&start=560

Ciao,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 8:54

Pour la fourche, peut-être StypeVince pouvons nous être plus disert en disant qu'elle est de la même taille et conformation que les fourches de tous les séries III, mais qu'elle comporte des silents blocs clippés et non pas vissés. C'est très visible sur la photo "Floppy à la station".

Le n° de chassis ... 87(5,6 7 ou 8) 877? Donc 1968

Les spéciaux en selles monoplaces en France? Jamais entendu ça.

Je suis d'accord avec Stype, faut garder les ailes tel quel, a mon avis les derniers spéciaux sont les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 12:50

Merci Maître Capello pour ces précisions sur la fourche des derniers modèles de Special 125, SX 150 et SX 200... Laughing qui inspirera la fourche du dl.... qui lui succédera dès janvier 69 Wink

Ciao,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Floppy

Floppy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/05/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptySam 2 Sep - 14:37

…premières impressions après une première sortie shopping…
c'est incroyable le nombre de badauds qui se retournent sur mon passage… c'est chic !
Trève de plaisanterie, je l'adore…
…ce côté SLIM qui lui va si bien ( effectivement ces 2 selles mono sont vraiment très laides, à changer très rapidement…)
…le centre de gravité complètement différent…
…sa petite clef de contact à 4 positions ( enfin !!! voilà bien longtemps que je rêvais d'en avoir une… comme quoi un petit rien me comble)…
…et puis surtout ce doux bruit de pot bien gras.

Un peu surprise par le passage des vitesses ( le point mort et la 2nde très proches, la première très haute)…
…c'est étonnant la première fois de voir la poignée d'embrayage beaucoup plus haute que celle de l'accélérateur…
…l'aiguille du compteur qui bat la chamade à pleine vitesse…
…une béquille plutôt virile… et le summum : ne pas trembler pour mettre l'huile dans le réservoir au risque de tout mettre à côté ( trouver un entonnoir d'urgence ).

…pas mal de petites choses à revoir dessus… mais pour le moment il roulera tel quel…dans son jus… je trouve que ça lui va bien et puis surtout j'aime cette patine de vécu… juste 2-3 p'tits stikers pour masquer les trous de cligno des ailes, un p'tit coup de peinture grise sur les moyeux bleus, des jantes neuves et une selle.

ET j'oubliais : un p'tit porte bagage arrière tout de même pour sangler mes emplettes !!! Laughing

LambrettaGirlPower bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 1:21

Bravo Flop'pyns!
Citation :
…c'est étonnant la première fois de voir la poignée d'embrayage beaucoup plus haute que celle de l'accélérateur…
C'est vrai, c'est bô !!!

Pour la clé de contact méfie toi , elle a une facheuse tendance à tomber pendant que tu roules....Donc mieux vaut la garder dans sa poche une fois démarré !

Pour l'huile, c'est vrai que l'entonnoir est indispensable, mais le sommet d'une bouteille d'eau minérale découpé suffit largement. Un goulot bien rigide genre Quézac marche très bien et l'encombrement est plus réduit qu'un entonnoir classique.

Sinon, c'est quand que t'as ton super avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Lone Ranger

Lone Ranger


Nombre de messages : 226
Localisation : From Outta Space...
Date d'inscription : 02/08/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 7:17

L'entonnoir n'est pas indispensable. Je n'en ai jamais eu et je n'ai pas souvent fait de "cagades"... confused

Suffit de faire attention... bounce

Toutes mes félicitations encore pour la machine! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 11:48

Enfin, dans ce cas il faut beaucoup de temps, un doseur très ergonomique "lambretta compliant" , ne pas avoir bu d'espresso et ....surtout pas de vent ( car là, tout bascule. ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 12:20

Excellente description, je n'aurais pas fait mieux !

Effectivement l'entonnoir confectionné maison est l'ami du Lambrettiste et lui évite d'en foutre partout et de dégueulasser une si belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 20:33

Zoli tout plein ! cheers


Vrai que ça fait bizarre les premiers pleins le fait de n'être pas à fleur.Autre différence avec Vespa à s'habituer c'est l'étroitesse du réservoir... On se rend mieux compte sur Brett de la place que ça prend 1dl dhuile !!!Maintenant je m'arrête bien plus bas !


Lord Bretta a écrit:

Pour la clé de contact méfie toi , elle a une facheuse tendance à tomber pendant que tu roules.

ABSOLUMENT !

Surtout quand elle est un peu usée, celle que j'ai fait refaire accroche mieux... pour l'instant.

Pour éviter de sortir à chaque fois la clé pour couper le contact, le truc tout bête et efficace c'est de la tenir avec celle de blocage de direction avec un des ces trucs que tu dégoupilles au milieu, c'est bien pratique

The FloP'PynSpecial - Page 2 Dellortorr8
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 10:16

stypevince a écrit:
Excellente description, je n'aurais pas fait mieux !

Effectivement l'entonnoir confectionné maison est l'ami du Lambrettiste et lui évite d'en foutre partout et de dégueulasser une si belle machine.

Le haut d'une bouteille "Castrol"............par exemple ??? 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
V!NNY




Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/05/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 11:03

Citation :
le truc tout bête et efficace c'est de la tenir avec celle de blocage de direction avec un des ces trucs que tu dégoupilles au milieu
Et ça ne torture pas ta peinture ce petit ustensile ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 11:16

"Un truc que tu dégoupilles".... J'en ai eu autrefois mais ca me semble déconseillé sur un scoot, c'est plutôt fait pour disperser façon puzzle...
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/05/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:05

…merci pour vos conseils… programme du jour : confection d'un magnifique entonnoir maison… efficace !!! et double des clefs…sauf celle du neiman (impossible de trouver la bonne base)…

Le coup de la clef in the pocket est effectivement la meilleure solution… d'une pour débéquiller plus facilement ( de peur de la casser dans le contacteur) et de 2, elle est tellement vieille qu'elle ne tenait plus…
Du coup je mets un temps fou pour arrêter le brett arrivé à destination… le temps de retirer les gants…fouiller dans ma poche… et tourner le contact… les arrivées terrasse sont bruyantes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:27

V!NNY a écrit:
Citation :
le truc tout bête et efficace c'est de la tenir avec celle de blocage de direction avec un des ces trucs que tu dégoupilles au milieu
Et ça ne torture pas ta peinture ce petit ustensile ?!

En place...

The FloP'PynSpecial - Page 2 Dellorto182bg6

No souci pour la robe purple afro

Quand j'ai fais refaire une clé de contact j'ai bien cru que le gars n'allait pas mettre la main sur le modèle qui fallait...

Finalement il m'a dit : Pil Poil avec une clé de bouchon d'essence Peugeot ! (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 1:48

Pour caler le scoot sans les clés en arrivant en terrasse , la solution simple c'est de mettre un petit coup de starter une fois à l'arrêt .

Quand j'ai refait mes clés de DL il y a qques années, le serrurier avait demandé la marque du véhicule, consulté son catalogue à "Lambretta" et commandé les types de clés qui allaient bien avant de les retailler...
Ca doit donc être possible avec un gars un peu consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The FloP'PynSpecial   The FloP'PynSpecial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The FloP'PynSpecial
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser