Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon futur temps libre...

Aller en bas 
+3
Oliver
stypevince
Signé Furax
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 4:35

Lone Ranger a écrit:
Lord Bretta a écrit:
Ce vert est-il métallisé ?

Sinon dans l'ensemble, et prenant le débat en cours, ce vert ne me dit rien chez Lambrett série III (mais les photos peuvent être trompeuses...). Je doute très fortement que ce soit l'oeuvre des ateliers Innocenti, ne serait que par la couleur de la boite à gants...

Je trouve ça clair, ça sent franchement la peinture perso, même si l'artiste a plus démonté que d'habitude avant de repeindre...

El Charròn aurait-il un cousin?

Hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 15:29

je ne suis pas un pro du lechelaire mais de tous temps il y a eu des commandes spéciales ???
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:10

Vert métalisé sur pratiquement toutes les pièces métalliques, Candy Rubber rouge à raillures blanches sur le tablier et poignées rouges biemme...

Sûrement une resto des 60's- 70's
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:40

restaurer un tv dans les 60's ???
tu as l'historique ???
les bouquins sont pleins de commandes spéciales , demandées par des pontes des usines , voir de plus simples employés , pourquoi innocenti n'y aurait pas eu droit ???
de toute façon , bonne pioche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:57

laughing boy a écrit:
restaurer un tv dans les 60's ???
tu as l'historique ???

Non et ça me paraît gros comme explication aussi, mais vu l'état ça ne date pas d'hier...
Citation :
les bouquins sont pleins de commandes spéciales , demandées par des pontes des usines , voir de plus simples employés , pourquoi innocenti n'y aurait pas eu droit ???

Je me suis également posé ce genre de question,de petites séries seraient ou plutôt devraient être référencées ...

suite au prochain désossage !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 23:59

Et il sera.....? Hmm


Vert à fleurs roses ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 1:19

La commande spéciale dans une couleur à part..... Hmm J'y crois pas trop... avec la b.a.g peinte en vert métallisé. Ca veut dire sortir une tôlerie complète de la chaine de prod, la peindre dans une cabine à part, ou dans la cabine normale mais en dehors des heures de production, faire monté l'ensemble hors de la chaine pour garder toutes les pièces ensemble...On fait ça que pour Jane Mansfield.
Des ailes d'une couleur spéciale, une selle particulière sans doute, mais là...
C'est plus genre "tiens j'ai fini la carrosserie, y reste un peu de peinture dans le pistolet...c'est bêta de la jeter...passe moi la boite à gants tiens!"

Non un "artiste" qui s'est laché plus tard en posant une couleur qui lui semblait bien sixties parce que la voiture du voisin de son oncle était vert clair métallisé en 68...

Mais nous ne saurons sans doute jamais la vérité...Que de mystères, entre les teintes initiatiques et les séries I ardents...


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 2:45

en soi , ce n'est pas très important Wink
mais dans un domaine que je connais mieux , il y a eu des "special order" chez ford , avec des montages typiques des modèles sports 2 portes sur des berlines 4 portes avec des teintes n'apparaissant pas au nuancier ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 4:42

Ah yes, mais la sont-ce des mini séries, ou ce qu'on appelle en production un "batch" ?

C'est vrai que c'est pas très important. Le tout c'est que Fufu a trouvé un beau scoot, et le connaissant il va en faire un truc sympa et sans flaming!

Fuyons avant que Rudy nous recolle le nez dans nos anoraks ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 4:54

Lord Bretta a écrit:
Ah yes, mais la sont-ce des mini séries, ou ce qu'on appelle en production un "batch" ?

je ne veux pas couper les poils de moustache en 4 en regardant les horaires de train , mais un "special order" n'est pas un "batch" , en l'espèce , c'est sortir un véhicule de la chaine et lui faire subir un traitement "commandé spécialement"
ça n'a d'importance pour les "registro malado" que si l'historique est limpide...

mais arretons de tergiverser ........comme déja dit , peu importe

.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 5:00

Citation :
c'est sortir un véhicule de la chaine et lui faire subir un traitement "commandé spécialement"

Ok d'accord, j'avais pas compris comme ça !

D'un point de vue purement industriel ca serait intéressant de savoir comment il faisait . Un véhicule unique, une poignée, le traitement vraiment drastique ? scratch
Et ca augmentait le prix de combien de % ? C'est important, ferait-on le même effort pour un scoot? Hmm

On en parle sur le ferry ? tchin

je pense que si Innocenti avait fait ce type de scoot , Vittorio en aurait un ou il l'aurait signalé .
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:14

Un autre scotaire avec une couleur bizarre : Suspect


http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/viewtopic.php?p=120094#120094
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 8:12

Oliver a écrit:
Et il sera.....? Hmm


Comme dit Lord avec raison...
Citation :
Comme c'est beau le bianco nuovo !!! :bow:
Admire Fufu...

Mais quand je vois aussi l'AdminMachine je me dis qu'il y a de quoi faire en 2 tonalités...LOVE
Je n'en suis pas là encore... scratch

P.s. : Même les guêpes italo préfèrent Inno !

Mon futur temps libre... - Page 2 Mob42_1179410613
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 8:36

Prends ton temps... study

Si tu le fait tout bianco nouvo, tu pourras rajouter une couleur plus tard; ou acheter une 2eme paire d'aile, voir un jeu garde-boue descente de klaxon...
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 8:43

Pas idiot du tout ça ! Wink

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 10:59

Mon futur temps libre... - Page 2 Mob43_1179419888Mon futur temps libre... - Page 2 Mob45_1179419934
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:00

Mon futur temps libre... - Page 2 Mob49_1179420109Mon futur temps libre... - Page 2 Mob50_1179420152
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:04

Mon futur temps libre... - Page 2 Mob47_1179420022Mon futur temps libre... - Page 2 Mob48_1179420064



Je ne pense pas que le caoutchouc soit d'usine (ni les escargots). Par contre tout a dû être démonté... du vert partout !
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 1498
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:17

ca sent le vert usine.... peut un des ouvrier de la chaine qui s'est fait sa commande speciale
Revenir en haut Aller en bas
http://rustandholes.blogspot.com
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:33

Le démontage antérieur du tablier semble justifié par le changement de la gaine du milieu... mais restorer et remettre les gaines d'origines( avec les tétons sertis )... bizarre ou il était neuf et le gars carrossier et n'avait pas envie d'avoir le même scoot que ses potes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:47

Possible, ou le proprio était fils du carrossier...
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:00

Mon futur temps libre... - Page 2 Mob53_1179422572
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:01

Mon futur temps libre... - Page 2 Mob51_1179420200Mon futur temps libre... - Page 2 Mob52_1179420255
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:55

Le 16 mars 1973, la femme du proprio a décidé de refaire une jeunesse au scooter qui a déjà une dizaine d'année. :bow:
Elle l'emene doc chez son pere.....................un carrossier minutieux !! :wock:
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:59

Minutieux mais radin,10 ans pour des gaines, elles ont fait leur temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur temps libre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur temps libre...   Mon futur temps libre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur temps libre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piaggio futur proprio de S.I.L...!?
» Le temps passe...
» Pour les possesseurs de 2 temps et d'un iPhone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser