Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 aidez dédé le manche :)

Aller en bas 
+6
VRP
AdminClass
Oliver
V!NNY
Lord Brett
dédé l'emmanche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 1 Oct - 7:00

voila je me decide à remonter le dl, je n'ai jamais touché à un lambrett, j'ai besoin d'aide du style : d'abord tu montes ça, puis ça,....afin de faire les choses dans le bon ordre. quelques photos du garage infernal et du scooby !

merci merci merci santa

aidez dédé le manche :) Dsc01470zm4.th
aidez dédé le manche :) Dsc01471ez7.th
aidez dédé le manche :) Dsc01473xo2.th
aidez dédé le manche :) Dsc01472ep1.th
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 1 Oct - 7:58

Tu as déjà replacé le faisceau et les gaines, c'est un bon début.

Pragmatiquement je dirais : tu pars de l'arrière et tu remontes vers l'avant.
Pour remplir le cadre, je commencerai par la boite à gants puis le boitier de filtre et je finirais par le réservoir.
Puis repartir vers l'avant, tablier (on oublie pas le kit silent blocs !), béquille (embouts et goujons déjà assemblés !), descente de klaxon, guidon
Enfin le moulin et les bricoles ( garde boue AV, marche pied, ponton, baguettes...
Le sertissage des badges est plus facile sur scooter monté, et se fait A DEUX .

Mais je sais qu'un élégant a une expérience plus complète que moi et récente du remontage, qui pourrait peut être t'aider...
Laissons le finir sa paupiette...
Revenir en haut Aller en bas
V!NNY




Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/05/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 1 Oct - 9:35

Je ne peux t'être utile du tout mais je t'adresse tous mes encouragements pour le magnifique résultat à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 1 Oct - 12:18

Voir ici :http://www.lcgb.co.uk/workshop/restoration.html

Bienvenue dans un club "d'enthusiasts"....!!! geek geek

LCGB...............le club qui vous aide, souvent gratos...........!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 1 Oct - 13:04

merci oliver et my lord, j'ai (mal)cherché sur le forum glaouch, ça me donne une idée plus precise du déroulé!!!

sinon cet apres-midi j'ai repris le catalogue innocenti ricambi page par page pour checker ce qui me manque. eh beh... Shocked

j'ai encore une liste longue comme ma b...oite, alors je commande à qui, sachant que j'aimerais utiliser les ref.innocenti??? :

-les sites glaouchs, c'est bien mais c'est en glaouch.
-les sites italiens, c'est ecrit en pascal...
-reste top scooter, referend casalambretta, mais ont-ils tout ce qu'il faut???

à ce propos je roule en guepe depuis un bail (gs160 MK1, rally180, bientot ss:), et les renos c'est gerable, mais un Lambrett, c'est macao!!!

j'ai un golden qui va partir au sablage, mais ça sent l'appret phosphatant longue durée :wock:

en tous cas merci à tous, je sens que je vais me taper une bonne haleine de braguette de gitan à fumer des clopes et siroter des mousses en remontant ce bourrier!!!

disez-moi pour la commande, je voudrais faire ça dans la semaine!

a+
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyLun 2 Oct - 1:53

... Top scooter... jamais réussi à lui commander quoi que ce soit !
(répond jamais... ou si par chance... n'a pas... il ne doit
paZavoir besoin de vendre ce môsieur !)

... sinon Gilles de Scooterworld a pas mal de choses pour LiIII
pour DL !?... (souvent de l'indien !)

Citation :
en tous cas merci à tous, je sens que je vais me taper une bonne haleine de braguette de gitan à fumer des clopes
et siroter des mousses en remontant ce bourrier!!!
... number one punk
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
VRP

VRP


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 16/09/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyLun 2 Oct - 3:28

ScooterWorld devait rentrer un stock de pièces CasaLambretta...à valider avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptySam 7 Oct - 12:14

dédé l'emmanche a écrit:
voila je me decide à remonter le dl, je n'ai jamais touché à un lambrett, j'ai besoin d'aide du style : d'abord tu montes ça, puis ça,....afin de faire les choses dans le bon ordre. quelques photos du garage infernal et du scooby !

merci merci merci santa

aidez dédé le manche :) Dsc01470zm4.th
aidez dédé le manche :) Dsc01471ez7.th
aidez dédé le manche :) Dsc01473xo2.th
aidez dédé le manche :) Dsc01472ep1.th


La selle Ancillotti (scootopia ?) un bon début.... Comme l'utilisation du bouquin de Sticky disponible au alentour de £ 19.99 notamment chez scooter products... mais la façon dont les cables sont installes me dit que tu n'es pas à ton coup d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptySam 7 Oct - 16:05

que nenni mon bon Vince, je procede comme me l'a appris le sergent pendant le service : "EXECUTION A L'IMITATION !!!"
j'ai choppé des photos d'un expert du forum d'a coté et fait la meme, et j'ai pris quelques clichés de mon Golden en le dépoilant (ce qui est beaucoup plus facile :).
bon auourd'hui j'ai posé la béquille et le machin qui va devant, les braguettes de plancher et le feu arrière. j'ai passé commande auprès de top scooter et rappelé nathalie et son julot pour confirmation (ils sont tres cools, presque autant que Fred et Gilles de 70's Wink. Vu qu'il y avait 7 pages de pièces, il m'a demandé quelques jours pour regrouper le tout (j'ai dit ok, ça fait 18 mois que le bordel seche au fond du garage!!!).
voila j'en remets une couche à reception des pieces, et fais quelques photos d'un remontage à blanc pour vous montrer la quintessence de ma recherche stylistique (j'aime bien giacommo Agostini:).

pour finir sur un precieux conseil que me promulgat en son temps le fameux sergent précité :

POUR AVOIR UNE GROSSE VOIX? SOIT TU BOIS DE LA BIERE, SOIT TU TE FAIS ENC...

a+ :)
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptySam 7 Oct - 18:53

dédé l'emmanche a écrit:
que nenni mon bon Vince, je procede comme me l'a appris le sergent pendant le service : "EXECUTION A L'IMITATION !!!"
j'ai choppé des photos d'un expert du forum d'a coté et fait la meme, et j'ai pris quelques clichés de mon Golden en le dépoilant (ce qui est beaucoup plus facile :).
bon auourd'hui j'ai posé la béquille et le machin qui va devant, les braguettes de plancher et le feu arrière. j'ai passé commande auprès de top scooter et rappelé nathalie et son julot pour confirmation (ils sont tres cools, presque autant que Fred et Gilles de 70's Wink. Vu qu'il y avait 7 pages de pièces, il m'a demandé quelques jours pour regrouper le tout (j'ai dit ok, ça fait 18 mois que le bordel seche au fond du garage!!!).
voila j'en remets une couche à reception des pieces, et fais quelques photos d'un remontage à blanc pour vous montrer la quintessence de ma recherche stylistique (j'aime bien giacommo Agostini:).

pour finir sur un precieux conseil que me promulgat en son temps le fameux sergent précité :

POUR AVOIR UNE GROSSE VOIX? SOIT TU BOIS DE LA BIERE, SOIT TU TE FAIS ENC...

a+ :)

Et pour être grossier comme ça alors que tu demandes des conseils, tu bois de la bière ou bien ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 8 Oct - 3:34

Citation :
pour finir sur un precieux conseil que me promulgat en son temps le fameux sergent précité : POUR AVOIR UNE GROSSE VOIX? SOIT TU BOIS DE LA BIERE, SOIT TU TE FAIS ENC...
... pov' Agostini... la class à l'italienne... Hmmmm :Dehorstupues: !
(dites donc mr "DDLaClassAL'italienne" c'est à toi ce beau Gs flambant neuf !?)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 8 Oct - 4:12

c'est le melange des genres qui fait le sel de ce genre de diatribe messieurs...nous emprunterons désormais un langage convenu et châtié pour requerir quelques précieux conseils :huummm:
M. Vince a surement deja éclusé quelques moumousses avec d' éructants lambrettistes de la Perfide Albion :)
sinon le GS il est pas vraiment flambant neuf, des pets partout, c'est mon daily scooter (40 bornes par jour).

a+
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 8 Oct - 4:34

Citation :
c'est le melange des genres qui fait le sel de ce genre de diatribe messieurs...nous emprunterons désormais un langage convenu et châtié pour requerir quelques précieux conseils
... revieeenns DD... :houhou:
Citation :
sinon le GS il est pas vraiment flambant neuf, des pets partout, c'est mon daily scooter (40 bornes par jour).
... :huummm: Class" !
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 8 Oct - 6:46

[quote="dédé l'emmanche"]

M. Vince a surement deja éclusé quelques moumousses avec d' éructants lambrettistes de la Perfide Albion :)

Je te confirme les bières fréquentes et répétées avec des anglais (n'éructants pas) le plus souvent Lambrettsites, mais pour le reste c'est non.... je laisse ça à d'autres, chacun trouvant son plaisir où il veut...

Ciao,

Vince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 8 Oct - 15:24

vi on est bien d'accord tchin

(pour les glaouchs t'es peut-etre un tantinet amnésique, mais passons à autre chose :)

a+
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyLun 9 Oct - 11:36

dédé l'emmanche a écrit:
vi on est bien d'accord tchin

(pour les glaouchs t'es peut-etre un tantinet amnésique, mais passons à autre chose :)

a+

Un tantinet amnésique peut-être ce doit être l'âge... mais ne te gene pas soit plus précis STP.

Ciao,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 22 Oct - 9:52

bon j'ai reçu une premiere volée de pieces de chez top scooter, j'attaque ce soir !!
1ere question con : dans la mesure ou je vais utiliser un phbh26, puis-je laisser la boite à filtre à air pour faire plus joli (voire pour l'utiliser, je ne sais pas si le debit est suffisant), ou bien le vide est-il mon allié pour un filtre genre RAM air???

2eme question con : j'ai fait sabler les papattes d'accroche d'ailes et la pedale de frein, le mieux c'est de les faire chromer ou il vaut mieux rattraper ça au jus de coude (paille de fer et polish?)???

3eme question con : pour la serrure de boite à gants, les rivets semblent etre du genre à mater, ou bien se tiennent avec une agrafe derriere???


merci d'inserer quelques elements de reponse entre les quolibets jocolor

cheerio
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 22 Oct - 10:39

1°) Avec ou sans, comme tu veux.

2°)

3°) Perso, rivets classiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 22 Oct - 12:57

dédé l'emmanche a écrit:
bon j'ai reçu une premiere volée de pieces de chez top scooter, j'attaque ce soir !!
1ere question con : dans la mesure ou je vais utiliser un phbh26, puis-je laisser la boite à filtre à air pour faire plus joli (voire pour l'utiliser, je ne sais pas si le debit est suffisant), ou bien le vide est-il mon allié pour un filtre genre RAM air???

Le 26 devrait fonctionner avec la boite à air (voir site mb à ce sujet) et une prise d'air de DL 150 ou 200 (ou bien une ordinaire de serie 3 dont la cloison intérieure aurait été dégagée... de façon à mieux alimenter le carbu.

2eme question con : j'ai fait sabler les papattes d'accroche d'ailes et la pedale de frein, le mieux c'est de les faire chromer ou il vaut mieux rattraper ça au jus de coude (paille de fer et polish?)???

Pour faire suite à nos MP à ce sujet, le mieux est certainement de les faire rechromer... le jus de coude, polish et paille de fer étant plutôt réserver à des pièces propres et n'ayant pas été sablées.... (curieuse idée le sablage sur des pièces comme ça mais peut-être étaient-elles trop rouillées ?) et à qui il faut donner un coup de neuf...

3eme question con : pour la serrure de boite à gants, les rivets semblent etre du genre à mater, ou bien se tiennent avec une agrafe derriere???

ce sont des rivets specifiques à mater....

merci d'inserer quelques elements de reponse entre les quolibets jocolor

Et sinon mon cher Dédé faite l'acquisition du livre de Sticky, à Chaville par exemple. Il complétera agréablement nos réponses et quolibets....
cheerio

Ciao

Vince. :wock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 22 Oct - 15:30

Il a tout dit...

Je ne fais que passer pour demander à Signé Furax de regarder ses messages perso SVP
Revenir en haut Aller en bas
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 22 Oct - 15:42

yo merci vince, je l'ai ce bouquin, mais j'ai un peu de mal avec l'anglais technique scratch
sinon vi c'etait salement rouillé tout ça...
j'ai fait quelques conneries ce soir, poser la boite à glands, le contacteur de freins, changé les reglages de cable sur le moulin, ecouté un skeud de Desmond Dekker, bref pas de quoi telephoner au LCF... phone

des photos et d'autres questions cons à venir, the sooner the better!!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyLun 23 Oct - 1:00

dédé l'emmanche a écrit:
yo merci vince, je l'ai ce bouquin, mais j'ai un peu de mal avec l'anglais technique scratch
sinon vi c'etait salement rouillé tout ça...
j'ai fait quelques conneries ce soir, poser la boite à glands, le contacteur de freins, changé les reglages de cable sur le moulin, ecouté un skeud de Desmond Dekker, bref pas de quoi telephoner au LCF... phone

des photos et d'autres questions cons à venir, the sooner the better!!

ciao

Idea autre excellente source d'informations techniques (et pas seulement) avec un tas de photos pour aider ceux que l'anglais rebuterait... : Arrow le site du LCGB.

Ciao,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyMar 5 Déc - 14:00

alors voila le retour du Lammy Noob ouf
j'ai avancé un peu, pose du reservoir (quelle merde à poser le truc en plastoc qui se met entre l'orifice et la coque...), pose du moulin, barbouillage des jantes en doré, pose du porte-gourmettes... :wock:

quelques petites photos :

aidez dédé le manche :) Dsc01517oa0.thaidez dédé le manche :) Dsc01520qc2.th

aidez dédé le manche :) Dsc01521td7.thaidez dédé le manche :) Dsc01524cq8.th


voila ça motive, mais c'est duraille pour un poireaud comme moi geek

j'attaque la fourche des que j'ai reçu les pieces, et je prepare une nouvelle liste de questions con que je soumettrai à l'aimable assemblée!

en vous remerciant, tchin
Revenir en haut Aller en bas
dédé l'emmanche

dédé l'emmanche


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : roazhon
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyDim 10 Déc - 15:47

bon un grand merci pour les innombrables messages de soutien! LOVE
slave dit je n'arrive pas à mettre ce ******de pot krp3, j'ai dremelisé les ailettes à gauche et à droite des pas de vis, mais impossible de trouver la feinte pour inserer les trous de la patte de fix' dans les pas de vis du carter!!!

en vous remerciant tchin
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) EmptyLun 11 Déc - 1:39

dédé l'emmanche a écrit:
j'ai dremelisé les ailettes à gauche et à droite des pas de vis

Gni ? Pas compris...
Une p'tite photo ? C'est pour lui : :looping:
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Contenu sponsorisé





aidez dédé le manche :) Empty
MessageSujet: Re: aidez dédé le manche :)   aidez dédé le manche :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez dédé le manche :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser