Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le sujet polémique...

Aller en bas 
+9
V!NNY
BurzockClass
dédé l'emmanche
DidusClass
laughing boy
Lord Brett
Oliver
tom2
Mr Lunatic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 7 Oct - 6:32

Intéressants documents !

Pour être totalement objectif, il faut pointer le fait que ce sont les interférences politiques qui font les tristes sires, que ce soit les bone-heads (qui ont choisi le côté obscur pour ce faire valoir), ou les reds ( qui ont choisi de se faire passer pour des chevaliers blancs pour en fait péter la gueule à tout ce qui bouge) qui ont aussi empoisonné la vie des scènes underground assez conséquement

Notre scène représente pas mal de monde en Europe et pas mal de couches sociales etc... c'est donc normal qu'on y trouve un éventail politique diversifié sur le plan individuel .
Ce sont clairement les groupes politiques doctrinaires et les donneurs de leçons qui n'ont pas de place chez nous .
Bon , on parle d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 7 Oct - 9:40

Le principal etant de ne pas se laisser entrener dans n'importe quel delire...! Evil or Very Mad


Sinon................vous, c'est la raie sur le coté....???? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 7:27

Oliver a écrit:

Sinon................vous, c'est la raie sur le coté....???? geek

J'ai longtemps porté la raie au rasoir (une habitude issue des immigrés jamaïcains, quand même) mais j'ai dû l'abandonner, elle n'était plus trop visible au milieu de la clairière qui, partant du haut de mon crâne, s'étend inexorablement... No
Bref, j'interviens en retard sur ce débat mais, pour m'être considéré "skinhead" pendant de longues années, il est évident que, pour moi, "mods" et "skinheads" sont très étroitement liés. Même culte de l'élégance, même souci du détail, même désir d'impressionner ses pairs en arborant la plus belle chemise, même passion pour la musique black.
Malheureusement, le mouvement skin s'est par la suite récupéré pas mal de casseroles, les débiles néo-nazis en jeans moule-burnes, les fachos d'extrême-gauche portant un keffie sur leur bomber noir, les homosexuels allergiques au cuir et qui cherchaient une alternative virile, etc... La presse avide de sensation a fait sa part de sale boulot...
Pendant longtemps avec quelques potes on a essayé d'empêcher la flamme du fameux "Spirit of 69" (même ce nom est débile) de s'éteindre... Et puis maintenant, à presque 40 piges, j'avoue que je suis un peu las de lutter...
Mais ça m'énerve, quand même : un truc qui partait aussi bien, se récupérer autant de mauvaises images...
C'est pour ça que je suis content que les mods en aient au moins une, de casserole : Rob Bailey et ses New Untouchables psychédéliques !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 7:38

Là-dessus, et même sans les avoir croisés, j'avoue avoir aussi un peu de mal avec l'image "Austin Powersienne" psyché qu'ils donnent du Modernism...
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 7:55

Le problème des New Untouchables n'est pas tellement qu'ils existent, mais leur imposture depuis quelques années à se "revendiquer" sous l'appelation mod et s'accaparer une majeur partie de la scène européenne (Londres, Allemagne, Espagne, Italie, Suède...). Mais, concernant l'Espagne - ce que je connais le mieux ces derniers temps, puisqu'en France, on est quand même dans des quantités négligeables au moins pour la partie la plus jeune- les choses sont en train d'évoluer.

Ils s'affirment plus désormais uniquement sous le terme de psychés et j'en ai vu de nombreux se moquer des "mods". Quant à Rob lui-même, il est revenu aujourd'hui à passer plus de la soul qu'autre chose (mais ca reste un des seuls au sein des NU, et n'oublions pas qu'il en vit - mal d'ailleurs).
Les autres djs, eux, se tournent depuis maintenant pas mal de temps de plus en plus vers le prog 70's et assimilé, et nombreux sont ceux qui ne semblent plus les suivre ( les moins drogués Rolling Eyes ).
En tout cas, j'ai cru sentir une inversion de tendance... J'enfonce peut être des portes ouvertes, mais comme j'aime bien ce sujet :huummm:
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 8:01

Rude Rude .... a écrit:
qu'ils donnent du Modernism...

Je crois qu'Ordinary Boy aurait parlé du "modisme", me trompe-je? confused
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 8:21

c'est la même chose , juste une abreviation Wink
et je sais maintenant qui est le garçon ordinaire afro
je me doutais bien qu'il ne saurait resister à donner de sa prose sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 8:32

laughing boy a écrit:
et je sais maintenant qui est le garçon ordinaire afro
je me doutais bien qu'il ne saurait resister à donner de sa prose sur ce forum Wink

Peut-être peux-t'on désormais ouvrir un autre sujet à polémique: "élégance et ballon rond" ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 8:36

je crois que je peux repondre à sa place :
peu de chance pour qu'il polémique là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 9:01

Elégance et ballon rond ? Dichotomie est le mot, non ?
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 10:47

j'abonde en votre sens, Lord...
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 10:58

laughing boy a écrit:
et je sais maintenant qui est le garçon ordinaire afro
je me doutais bien qu'il ne saurait resister à donner de sa prose sur ce forum Wink

Hmmm, si le smiley me représente, effectivement, tu m'as bien percé à jour !!! Wink

Didus aka Arty a écrit:
Rude Rude .... a écrit:
qu'ils donnent du Modernism...

Je crois qu'Ordinary Boy aurait parlé du "modisme", me trompe-je? confused

En effet, à choisir, je préfère la seconde appellation... Mais j'aime autant parler de "mouvement mod", je n'aime pas trop les "-ismes"... Laughing

Quant au ballon rond, mon peu d'intérêt pour la chose explique sûrement que je n'ai jamais réussi à être un "vrai" skin...
Et l'élégance là-dedans... De nos jours, elle est difficile à trouver, à moins bien sûr d'apprécier les nuques longues et les diamants dans l'oreille d'un quelconque footeux.
En fait de ballons ronds, je préfère ceux qui servent à déguster un bon vin... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:20

Elégance et ballon rond , je dirais même plus : c'est un oxymore.
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:44

Ok, pas de polémique alors... silent
à titre perso, je ne m'interesse d'ailleurs pas du tout au jeu de balle

Mais tout de même, au rayon livre, avec la participation de Paolo Hewitt study :
Le sujet polémique... - Page 2 Article636main
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:54

Les trente premières pages devraient être intéressantes ! Wink
Quant à l'iconographie, j'espère qu'elle sera un peu plus riche que dans "The Soul Stylists" (chouette bouquin, ceci dit)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 13:47

Citation :
Elégance et ballon rond
& pourtant j'en connais un qui pourrait nous aiguiller 60s
http://www.darrentulett.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 18:12

AdminClass a écrit:
Citation :
Elégance et ballon rond
& pourtant j'en connais un qui pourrait nous aiguiller 60s
http://www.darrentulett.com/

Vous transmettrez mes hommages à Lady Tulett... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 18:14

Ordinary boy a écrit:
"The Soul Stylists" (chouette bouquin, ceci dit)...

Hautement recommandable et tout à fait dans l'esprit de ce forum! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet polémique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet polémique...   Le sujet polémique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet polémique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser