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 Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace

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JuJu

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MessageSujet: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 5:16

Comment vous vous y prenez?
On tombe l'axe moteur ou l'amorto suffit?

1/marche pied
2/échappement
3/pipe d'admission
4/axe moteur ou amorto
5/Coiffe cylinde
6/culasse
7/ goujeons? ou pas?
8/ cylindre et piston
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JuJu

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 5:33

merde la mecanique c'est pas ici No
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 5:41

1/ enlever les gants
2/ sortir son téléphone
3/ allô Zock ?
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beej

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 5:44

Pour être efficace je te conseille de tomber le moteur completement. Si tu laisse l'amorto et que tu enleves l'axe moteur tu auras du mal à travailler sur le moteur No

ça prend 10mn de plus pour tomber entièrement le moteur et en + tu peux l'emener partout avec toi cheers

D'abord tu enleves le pot ensuite le coiffe cylindre...
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JuJu

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 6:00

Pff ca me fait vraiment chier de refaire les cables derriere....
Je suis qu'en rehaussant la bequille centrale on doit pouvoir bosser en dessous...
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 6:10

JuJu a écrit:
Pff ca me fait vraiment chier de refaire les cables derriere....
Je suis qu'en rehaussant la bequille centrale on doit pouvoir bosser en dessous...


oui pas de probleme avec la tete a l'envers :huummm: tant que tu y es fait le avec les pieds
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Mr Lunatic

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 7:16

Tu tombes l'amortisseur arrière, ça "devrait" suffire. Et dégonfles ta roue.
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 8:42

le cylindre devrait sortir (sans la pipe d'admission) une fois l'amorto ar deposé ...
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 9:02

Twisted Evil Demandez à Popo, la technique "on the run" ...

A Wight après une soirée difficile et sur un TS1 ... ça lui a même
valu une offre d'emploi comme chef d'atelier dans un bouclard
lambretta par des Californiens qui l'ont vu faire ...

... et le tout avec une trousse à outil que j'avais préparée à l'arrache avant de partir ! trop fort le 2Po !!

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Oliver

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 10:46

JuJu a écrit:
Comment vous vous y prenez?
On tombe l'axe moteur ou l'amorto suffit?

1/marche pied
2/échappement
3/pipe d'admission
4/axe moteur ou amorto
5/Coiffe cylinde
6/culasse
7/ goujeons? ou pas?
8/ cylindre et piston

Tu as refais ton moteur...(joints spis, roulements, tendeurs de chaines...) ?? Hmm

C'est pas fiable un Lambretta... silent
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 11:01

JuJu a écrit:
Comment vous vous y prenez?
On tombe l'axe moteur ou l'amorto suffit?

1/marche pied
2/échappement
3/Carbu+bougie
4/caoutchouc amorto moteur/cadre
5/Roue AR
6/ amorto
7/pipe d'admission +Coiffe cylindre( desserrée en même temps que le pot)
8/culasse
9/ goujeons
10/ cylindre et piston


Mais je préfère déposer le moulbif quand même !
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 11:18

Si tu fait que le haut moteur :

1/marche pied
2/échappement, carbu, bougie
3/ amorto, roue AR
4/ bumper
5/Coiffe cylindre
6/culasse
7/ cylindre et piston

C'est aussi facile que ça. La pipe d'admission peut rester en place, si tu as viré le bumper ca passe. Pas besoin d'enlever les goujons non plus.
Tant que t'y es tu peux ouvrir la distrib (tu vires que les écrous , le kick reste en place) voir quelle tête ca fait dedans.

Si t'as besoin des chiffres de tolérances Chaines , empilement, etc... tout est dans le red book. Sinon tu fais signe.
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BurzockClass

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 11:25

Lord Bretta a écrit:
La pipe d'admission peut rester en place, si tu as viré le bumper ca passe.

l'astuce du jour Wink +1 ! j'y avait pas pensé cheers

pour les gougons oubli sur lambrett c'est pas aussi facile que sur vespa .. ils tiennent fort !
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 11:25

Lord Bretta a écrit:


C'est aussi facile que ça. La pipe d'admission peut rester en place, si tu as viré le bumper ca passe

Sans virer le bumper je crois me souvenir que je n'arrivais pas à shooter la pipe d'admi... elle venait toucher le cadre avant d'être hors goujons
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 11:29

BurzockClass a écrit:
Lord Bretta a écrit:
La pipe d'admission peut rester en place, si tu as viré le bumper ca passe.

l'astuce du jour Wink +1 ! j'y avait pas pensé cheers

pour les gougons oubli sur lambrett c'est pas aussi facile que sur vespa .. ils tiennent fort !


Lord y fait que copier !

...Bon c'est vrai ça sonne mieux bumper que caoutchouc amorto !

jocolor Wink
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 11:34

OUps, dans la citation j'avais pas vu tes modifs Embarassed

Citation :
..Bon c'est vrai ça sonne mieux bumper que caoutchouc amorto !

Ceci dit je vais mieux, j'ai pas dit manifold ou cowling !

Citation :
Sans virer le bumper je crois me souvenir que je n'arrivais pas à shooter la pipe d'admi... elle venait toucher le cadre avant d'être hors goujons
Patience et longueur de temps...

Promis ca passe , avec du soin.

Ceci dit un changement de joint et un contrôle du manifold ( zut , la rechute bête !) ca fait pas de mal .
CAR QUAND ON DEMONTE SON MANIFOLD ON CHANGE LE JOINT MËME SI IL TIENT DEPUIS 30ANS !
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 11:38

Demandez à BURZOCK, la technique "on the run" ...

A CHATEAU NEUF DE GALAURE après une soirée trés difficile et sur un 175 INDIEN ... ça lui a même valu 2 biéres, 1 par MR LUNATIC (le vendeur) et 1 par TOM2 (le casseur) employé comme chef d'atelier dans un bar Lyonnais que des Californiens ont vu naitre ...

... et le tout avec une trousse à outil preparé à la mc GYVER (un cutter, 1cm2 de toile emeri et une clef de 13) ! trop fort le ZOCK !!

Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Chato9108by0
tchin
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 11:55

Pour du 175 il a encore + soif que le mécano ce Bollywood Brett !!!

C'est du combien cette pipe ...30 mm ?
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMar 27 Nov - 12:02

BurzockClass a écrit:


... et le tout avec une trousse à outil preparé à la mc GYVER

En cas d'urgence briser l'emballage...

Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace 2960im0
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JuJu

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMer 28 Nov - 4:21

150LI3
carburetor: Dell'Orto SH18
choke: 18 mm
slide: 5914/2
atomizer: 5899/1
main jet: 105
starter jet: 50
pilot jet: 45

125LI3
carburetor: Dell'Orto SH18
choke: 18 mm
slide: 5914/1
atomizer: 5899/1
main jet: 99
starter jet: 50
pilot jet: 42

125LIS
carburetor: Dell'Orto SH1/20
choke: 20mm
slide: 5914/1
atomizer: 5988/5
main jet: 98
starter jet: 50
pilot jet: 45


J'ai un LIS avec un carbu de 20 et un autre carbu de 18 ????? Zarb

SUr le carbu de 20 en 150 cc je met quoi comme gicleur et atomiser?
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMer 28 Nov - 4:26

les même que pour 1 DL 150 :where:
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JuJu

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMer 28 Nov - 4:31

SX 150, ca doit le faire? (dire que j'ai pas lu assez bas Rolling Eyes )

carburetor: Dell'Orto SH1/20
choke: 20 mm
slide: 5914/2
atomizer: 5899/5
main jet: 102
starter jet: 50
pilot jet: 45

euh sinon le DL150 c'est du 22 d'apres scooterhelp
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMer 28 Nov - 12:06

JuJu a écrit:
SX 150, ca doit le faire? (dire que j'ai pas lu assez bas Rolling Eyes )

carburetor: Dell'Orto SH1/20
choke: 20 mm
slide: 5914/2
atomizer: 5899/5
main jet: 102
starter jet: 50
pilot jet: 45

euh sinon le DL150 c'est du 22 d'apres scooterhelp

Ouais c'est ça.
Tu peux rouler tranquille avec tout ça, sauf pour le gicleur principal. Innocenti a essayé des tas de config différentes sur le principal.

Une seule soluce si tu veux une carburation optimisée : l'expérimentation !
Tu commences gros (trop ) et tu réduit ton gicleur jusqu'à que ca aille

J'ai toujours un post sous le coude sur la carbu 2T et Lambretta en particulier (les données constructeur sont pas toujours adaptés à l'usage réel Suspect ), mais j'ai pas le temps pour l'instant..

Oui le DL 150 a bien un carbu SH2/22 (donc pas le même que un SX 150).

Les moulilns SX150 et DL150 sont quzasi identiques, c'est la gestion de la carburation qui fait la différence...
Sur un DL 150 le gicleur principal c'est du .......................................118 ! affraid
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Oliver

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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMer 28 Nov - 12:32

Sur le DL 125 cc c'est du SH2/20 ?? :where:
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace EmptyMer 28 Nov - 12:46

Oui, absolument
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MessageSujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace   Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Empty

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