Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Hervé 22 et ses tracasseries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 2:25

Petit etat des lieux de mon DL qui avance d'un pas et recule de 2.

comme vous le savez je monte un Hervé22 dedans. En me renseignant a droite et a gauche, j'ai lu dans plusieurs forum que les RB serraient a l'echappement, voir explosaient les barrettes...audebut je me suis dit: le piston du TS1 encaisse pas le choc, trouvons un autre piston. Et la ça continue, des explosions de pistons devtour, etc...
Donc avant de REFERMER le moulin, je montre le cylindre a notre "preparateur" et il me dit que le cylindre a ete mal conçu avec une erreur de conception qui pourrait etre evitee si les developpeurs avaient mieux connu leur metier. (pb qui date depuis les seventies)
le probleme : les barettes des boost ports de l'echappement ne sont pas concaves et profilees dans le cylindre, elles font pont thermique avec la masse de fonderie du cylindre,et comme elles sont fines, elles se dilatent bien plus vite que le reste. evidement comme le reste du cylindre n'est pas a la temperature, le seul endroit pour dilater est ....dans le cylindre, juste au moment ou le piston remonte Sleep
et comme a l'echappement il sort + de 1000 degres....ces barettes chauffent en 2 secondes....ce qui n'est pas le cas des barettes des transfers ou admission qui, elles sont "refroidies" par les gaz dit frais...
bilan: Pour certains pointilleux comme moi le RB est (pour l'instant) un KIT DAUBÉ a la base....Bilan. mon prepa a calcule les retraits et la nouvelle courbure des barettes, une correction imperceptible ainsi qu'un nouveau revetement NIKASIL. Le gars m'a GARANTI la fiabilite.
J'ai meme pas besoin de lui coller un autre piston (bien que j'ai tente l'echange du mien avec le new piston AF ts1 et RB segments 1mm qui sera de serie sur les nouveaux RB (ils croient avoir resolu leur pb avec ça).
bref dans 10 jours sur le banc ,pour le rodage et ensuite pour lui en mettre dans la gueule avec une new admission RSP+VForce3 ainsi que le pot qui va bien,(piston, culasse, etc...)
le kit sera enfin fiabilise pour s'exprimer dans les tours (comme il a ete conçu) ce qui n'etait pas le cas jusqu'a maintenant vu son talon d'achille.

Voila le bilan de scratch la semaine derniere

le Hervé 22 est une p**e de luxe avec ses caprices...a ce prix il a interêt a avionner sec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 3:31

As tu vu la page spéciale dans le dernier scootering de Février (p20) sur les "soucis de jeunesse" du RB ? Je suppose que oui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 4:36

je lis pas scootering Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 4:41

Tu veux un scan ?
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 4:43

volontiers! ils ont identifie le meme probleme?
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 4:56

Je fais ça dès que imageshack fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 4:58

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 12:35

Le Hervé 22 et ses tracasseries Rbupdate1js9
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 13:19

Citation :
le probleme : les barettes des boost ports de l'echappement ne sont pas concaves et profilees dans le cylindre
Hmm

Tu peux nous faire un dessin ? scratch

Pour le reste j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyLun 4 Fév - 14:26

le mieux est de faire la tof avant/apres pour pas dire de conneries. je pense qu'ils mettent les barettes en retrait avec une forme bien specifique permettant une meilleure lubri a cet endroit la. quand au piston il y a des petits trous en plus dessus tjs pour la lubri.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyMar 5 Fév - 0:40

bin ouias preparer des moteurs c un metier ... king

bon tu nous au jus tien kan il tourne ...

heuu sinon les constructeurs du hervé zon rappeler leur kit pour modif comme les constructeur auto ???
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries EmptyMar 5 Fév - 1:29

BurzockClass a écrit:
bin ouias preparer des moteurs c un metier ... king

bon tu nous au jus tien kan il tourne ...

heuu sinon les constructeurs du hervé zon rappeler leur kit pour modif comme les constructeur auto ???
T'as raison, un kit c'est pas garanti! je vais negocier toutefois le new piston segments 1mm pour la peine....ptet aussi leur proposer une feuille de route pour les modifs a apporter pour la fiabilisation. A vue d'oeil, c'est un coup a 150-200eu nikasil compris....
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty
MessageSujet: Re: Le Hervé 22 et ses tracasseries   Le Hervé 22 et ses tracasseries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hervé 22 et ses tracasseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser