Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la Selle de V Tessera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyMer 6 Fév - 14:22

pour le serie-one .......a voir!
la Selle de V Tessera Sellecorsa

la Selle de V Tessera Sell2
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 1:40

En gros une Ancillotti/ giuliari épaissie avec bords gaufrés et passepoil...

Personnellement je la trouve un peu épaisse , non ? Z'en pensez quoi ? Shocked
(j'avoue que pour ma part j'aime pas trop les passepoils, ca me fait l'impression d'être la petite touche en trop à chaque fois...ca n'engage que moi bien sûr)

Ca correspond a ce qu'on disait dans un autre post, chaque dealer tente sa petite variation sur des design déjà existants.
Faut reconnaitre que à ce jour y'a que la RS qui est un peu innovante.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 1:45

Je la trouve epaisse moi aussi en fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 2:09

Ca pourrait être pas trop pénalisant (la GP électro parait très épaisse par exemple), mais du coup sur une selle sport ca rend la ligne de l'avant de la selle difficile à gérer.
Toutes les selles sport très épaisses que je connaisse ont ce soucis, la selle suit la ligne du scoot , mais au dessus de la boite à gants y'a grosse rupture.

L'épaisseur max ( à mon goût uniqt ) reste:

la Selle de V Tessera Imgp4003uz0

:sluurps:

( C'est un peu j'aime /j'aime pas comme conversation, mais en même temps ca permet aussi de réfléchir un peu style/ gestion des lignes/ volumes , hein ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 4:44

Lord Bretta a écrit:

Ca correspond a ce qu'on disait dans un autre post, chaque dealer tente sa petite variation sur des design déjà existants.
Faut reconnaitre que à ce jour y'a que la RS qui est un peu innovante.

Merci! et ben cette selle elle avance encore dans son design "global" on bosse sur des jolis supports/attaches, et l'ideal serait d'etuver la carcasse en sandwich CP pour lui donner la forme de l'airscoop ainsi que le galbe parfait du brett.On y travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
BrunoM

BrunoM


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 26/03/2007

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 5:18

Je me trompe ou la finition est super Top ?
Il y a assez d'ouverture devant pour l'airscop pour une fois ?
Et sinon, côté qui fait mal, c'est combien.... :huummm:
Je suis très attiré par la "cut back" mais visiblement y a du choix et pas toujours nickel ?
Celle que vous préparez, elle aura une mousse de qualité ? genre dense et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
fratello

fratello


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 16/10/2006

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 6:16

Bruno si tu veux une cutback (ma préféré aussi) je te conseille celle de scootopia, la selle vraiment belle a mon avis.
malheureusement elle est carrement inconfortable (avis personnelle encore une fois), enfin t'es aussi sur une tole avec une mini mousse.

je l'avais acheté, je l'ai revendu à rude.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoM

BrunoM


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 26/03/2007

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 6:31

fratello a écrit:
...je l'avais acheté, je l'ai revendu à rude.

Laughing et lui il est + rembouré que toi ? cheers
Je me demandais même si j'allais pas en acheter une chez scoot'RS pas cher et la modifier avec une mousse de qualité et me payer un vrai scellier.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fratello

fratello


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 16/10/2006

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 6:52

ca risque de te revenir plus cher que celle de scootopia!

faut voir comment elle est foutu dessous celle de scootRS mais pourquoi pas!

ceci dit si t'es bricoleur, avec un poste a souder, tu peux te la faire toi meme si tu prends une ancilotti classique en reference.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 11:10

BrunoM a écrit:
fratello a écrit:
...je l'avais acheté, je l'ai revendu à rude.

Laughing et lui il est + rembouré que toi ? cheers
Je me demandais même si j'allais pas en acheter une chez scoot'RS pas cher et la modifier avec une mousse de qualité et me payer un vrai scellier.... cheers

Les cut-backs niokman sont vraiment très très très vilaines tu sais.
J'ai peur que même la structure en dessous soit pas adaptée, trop épaisse , forme improbable et anguleuse etc...

Comme on dit en Anglais : Garbage in , garbage out...

La solution ca peut être de prendre une des répliques de Giuliari sport ( cf post sur les Ancillotti je crois) et la transformer en cut-back. Là ca le ferai sans doute et sans passer par un sellier.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoM

BrunoM


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 26/03/2007

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 12:40

Lord Bretta a écrit:

La solution ca peut être de prendre une des répliques de Giuliari sport ( cf post sur les Ancillotti je crois) et la transformer en cut-back. Là ca le ferai sans doute et sans passer par un sellier.

yes sir j'y pense aussi...en fait c'est plus le revêtement que je souhaite perso. Le skaï targa comme sur celle de scootopia, j'en ai sur mon rally depuis un bon moment Rolling Eyes mais y a plein d'autres skaï et combinaison possible. Le sellier, c'est cher, mais j'en connais un bon qui me fera du beau travail... Mais j'en suis pas encore là drunken
Magnifique cette selle "scootopia" cheers et la Tessera LOVE
vivement la RStouch....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 12:59

Au fait , j'ai pas souvenir de connaitre ton Lambret ? t'as une photo ????
Revenir en haut Aller en bas
BrunoM

BrunoM


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 26/03/2007

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyJeu 7 Fév - 15:12

Lord Bretta a écrit:
Au fait , j'ai pas souvenir de connaitre ton Lambret ? t'as une photo ????

Je crois avoir mis une photo sur le forum orléannais. LI150s3 tout noir.
C'était mon daily pendant un moment, après plusieurs piston, allumage il n'a plus fait d'étincelle Suspect alors j'ai remis mon rally en route...depuis il attend la greffe du mot. de Jet200+++ cette année si tout va bien cheers donc la selle ce sera après, les amortos et le reste....
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyVen 8 Fév - 5:57

Lord Bretta a écrit:
En gros une Ancillotti/ giuliari épaissie avec bords gaufrés et passepoil...


Passe poil:
1-mode ?
2-cache misere ?
3-fait passer la pillule du prix...?

*pour info la selle de Tessera et bien mois chere qu'une anglaise.Je regarderai le PVP
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyVen 8 Fév - 10:23

David a écrit:
Lord Bretta a écrit:
En gros une Ancillotti/ giuliari épaissie avec bords gaufrés et passepoil...


Passe poil:
1-mode ?
2-cache misere ?
3-fait passer la pillule du prix...?

*pour info la selle de Tessera et bien mois chere qu'une anglaise.Je regarderai le PVP

Plutot "la Class"... Wink


la Selle de V Tessera Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera EmptyVen 8 Fév - 11:42

Oliver a écrit:
David a écrit:
Lord Bretta a écrit:
En gros une Ancillotti/ giuliari épaissie avec bords gaufrés et passepoil...


Passe poil:
1-mode ?
2-cache misere ?
3-fait passer la pillule du prix...?

*pour info la selle de Tessera et bien mois chere qu'une anglaise.Je regarderai le PVP

Plutot "la Class"... Wink


la Selle de V Tessera Dsc00010

Oliver a mis le doigt dessus ! cheers

Le passe-poil était le petit plus "luxe" qui constellait les voitures des fifties et early 60's et par voie de conséquence les access des scoots de cette époque dont beaucoup de chromes, d'access ou de lignes étaient inspirés du monde de l'auto (svt américaine).
Ce petit côté luxe peut selon les goûts apparaitre comme classe ultime pour certains ou ostentatoire pour d'autres.
J'avoue que pour ma part j'ai toujours trouvé ça mieux sur une selle de GS ou de série II que sur une selle sport censée être plus dépouillée.

Sur les selles actuelles c'est certainement pour faire un peu plus luxe/ spécial/ top effectivement, ca améliore bien sûr d'autant le prix psychologique. De mémoire dans les 60's et 70's les Ancillotti et les Snetterton ne comportent pas de passe-poil, ils réapparaissent par contre dans les 80's les terbois étant souvent soucieux d'assortir les couleurs chamarrés sur leurs montures ( des esthètes on vous dit !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Selle de V Tessera Empty
MessageSujet: Re: la Selle de V Tessera   la Selle de V Tessera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Selle de V Tessera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle...
» Selle Nannucci
» Sacoches de selle.
» Nouvelle selle Brett RSDesigns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser