Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Post inclassable: blouson Le Mans ?

Aller en bas 
+5
Philip
eamesimport
DidusClass
laughing boy
Lord Brett
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMer 28 Mai - 14:05

J'ai eu un mal de chien à mettre ce post dans une case .

Vous allez comprendre.

La photo ci-dessous m'a semblé intéressante et à plus d'un titre, mais si je pouvais m'attarder sur un détail, il me semble que d'autres pourront développer plus sur d'autres aspects.

Voici donc la photo

Post inclassable: blouson Le Mans ? Viemancel2nh6

M.Hawthorn et P.Collins, deux champions associés pour la 2eme fois au Mans en 1958, pouvaient ils imaginés qu'avant un an ils seraient morts tous les deux ?

Je suis sûr que Laughing Boy pourra nous dire plein de choses sur ces pilotes et la course du Mans 1958 qui fut hélas tragique.

Pour ma part et pour faire plaisir à Didus c'est la tenue des pilotes et surtout celle de gauche qui m'ont d'abord attirés l'oeil.
Nous sommes en 1958 mais on peut constater que le style général est encore très années 40.

Les pantalons larges sont encore très proches des pantalons de travail liés aux activités mécaniques de la décennie précédente tant sportives que malheureusement militaires.
De même pour l'emploi d'une teinte claire , qui aujourd'hui nous semblerait diablement salissante, mais fort commune depuis le début du siècle pour les tenues d'entretien mécaniques ou tout simplement de corvées.

L'examen du blouson de gauche est aussi très intéressant, sa coupe ultra courte n'est pas sans rappeler les blousons de pilote d'avions , voir de chars des 4T's, on n'est pas loin non plus du battle dress jacket au niveau de la ligne générale. Les poches plaqués avec zip sont elles aussi très datées , le tout montrant bien que l'évolution esthétique était encore fort lente.

Vous n'aurez pas manqué de repérer le col carré type harrington du blouson, qui lui par contre est moins commun.
On a déjà entendu beaucoup de choses sur l'origine de ce blouson , emprunté au yachting , inventé en 37 par Baracuta, copié sur les blousons des Ivy league US, influencés par les blousons des spectateurs de cricket etc...
Saura t'on jamais , un post "connaissons nos oripeaux" n'y suffirait sans doute pas.

En tout cas cette photo apporte une note sportive supplémentaire à l'image de ce type de col et du blouson en général.

Et à part ça, des fans de GP pour nous parler du Mans 58 ou des bolides de l'époque ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMer 28 Mai - 14:09

55 l'accident mercedes au mans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMer 28 Mai - 14:25

58... Mary...? Allez Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMer 28 Mai - 15:04

Je me rappelle encore quand j'étais en histoire des styles et du design et que je cherchais tant bien que mal un sujet de mémoire... ah si le forum avait existé à cette époque, que de pistes de recherches! :huummm:
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 29 Mai - 1:48

en tout cas, super post Lord! :wock:

même si je serais bien en pein de poursuivre le débat scratch
à mon grand regret...
Revenir en haut Aller en bas
Philip

Philip


Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2007

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMar 3 Juin - 5:28

on se remet dans l'esprit :

Post inclassable: blouson Le Mans ? 1958p

Post inclassable: blouson Le Mans ? 6849176

Post inclassable: blouson Le Mans ? 0536_1
Revenir en haut Aller en bas
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMar 14 Fév - 8:16

ça ressemble "presque" au veste en cuir des méchants rockers !

Post inclassable: blouson Le Mans ? 23-11-2010+18%253B46%253B02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMar 14 Fév - 9:50

ouf


...Ou comment placer la dernière parution du blog Kustom en déterrant un post ayant le mot clef "blouson"... La pertinence de la réponse n'ayant aucune importance....






Dernière édition par Signé Furax le Mer 13 Juin - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMar 14 Fév - 10:13

un peu tout et n'importe quoi sur ce lien .....
et c'est vrai , ce genre de "vetement" n'a rien à faire ici quiche
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMar 14 Fév - 10:27

laughing boy a écrit:
un peu tout et n'importe quoi sur ce lien .....
et c'est vrai , ce genre de "vetement" n'a rien à faire ici quiche

Comme disait Didus dans le sujet Arte, j'ai mis le lien ici, car si ça pouvait éviter de nous retrouver avec une photo du blog par post ... Ben ce serait déjà ça de gagné !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMer 15 Fév - 5:35

c'est juste ! dans le genre quiz "track sur internet" : j'aurais pu mettre la source originelle Wink

http://www.flickr.com/photos/coversetc/6583210533/

laughing boy a écrit:
...ce genre de "vetement" n'a rien à faire ici...

et pourquoi donc ce n'est pas classe ? N'est-ce point élégant pour un scootériste de vêtir une veste en cuir ou un blazer ?
ou est-ce que le perfecto schott est réservé uniquement à james dean, elvis, marlon brando ou encore fonzie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMer 15 Fév - 7:37

Vous êtes soucieux de votre style au bord de la piscine?
Même dans la plus petite tenue, vous souhaitez rester smart?

Messieurs, achetez mes caleçons et slips de bain!
Ils sont en coton "grand teint" et en lin, estampillés d'époque et neuf!

Envie de ressembler à Johnny Weissmuller sur le grand plongeoir?
Rien de plus simple grâce à ce modèle :

Post inclassable: blouson Le Mans ? 120215033547892409

Post inclassable: blouson Le Mans ? 120215033758507652

Envie de fantaisies et de couleurs?
Rien de plus simple grâce à ce modèle :

Post inclassable: blouson Le Mans ? 120215034049121069

Post inclassable: blouson Le Mans ? 120215034210299676


Envie de mettre votre musculature en valeur?
Rien de plus simple grâce à ce modèle :

Post inclassable: blouson Le Mans ? 12021503444925768

Post inclassable: blouson Le Mans ? 120215034512529396


En toutes circonstances, à la piscine ou à la plage, restez décontracté et smart!




Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMer 15 Fév - 12:25

sorcerer a écrit:
laughing boy a écrit:
...ce genre de "vetement" n'a rien à faire ici...

et pourquoi donc ce n'est pas classe ? N'est-ce point élégant pour un scootériste de vêtir une veste en cuir ou un blazer ?
ou est-ce que le perfecto schott est réservé uniquement à james dean, elvis, marlon brando ou encore fonzie ?

pourquoi ? parceque ......

si je voulais rouler en moto , je roulerais en moto , si j'avais envie d'un hot rod , je roulerais en hot rod
MAIS ce n'est pas le cas !
je ne suis même pas tatoué .....
que je préfère une facel véga à une chrysler 300 letter et pourtant c'est le même moteur
que je n'ai jamais aimé marlon brando , et que je n'ai jamais accroché à la myopie de james dean , qu'au pire je préfère des docs rouges à des bottes de cuir etc....
Revenir en haut Aller en bas
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyMer 15 Fév - 15:59

Merci pour ta réponse yes sir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 2:40

C'est vrai que les perfecto Suspect , à part pour les scooter boys old school...


Il faut cependant admettre que certaines bottes peuvent convenir aux fanas de Barbour et de dealer specials.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 2:51

Quel est le terme exact pour "Collectionneur de slips" ?





Pas moyen d'avoir un videur à l'entrée ?

Post inclassable: blouson Le Mans ? Videur%201
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 3:32

parfois c'est pas facile quand on a 2 boulets par sujet ouf
je pense que jmi faisait une boutade à mon déterrage Wink

Lord Brett a écrit:
C'est vrai que les perfecto Suspect , à part pour les scooter boys old school...

effectivement certains scootéristes ont passé par le côté obscur avant de retourner leur veste

DidusClass a écrit:
Dura lex sed lex comme dirait l'autre... mais tu peux peut-être te rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 3:46

Lord Brett a écrit:
C'est vrai que les perfecto Suspect , à part pour les scooter boys old school...

effectivement certains scootéristes ont passé par le côté obscur avant de retourner leur veste



Je suis pas certain que cela soit exact.Les terbois en perf ou en cuir de bécane en portaient ( et en portent toujours) pour des raisons pratiques.
Dans la plupart des cas ils ne venaient pas du monde de la moto etc... Même si on trouvera certainement une exception de ci de là.
Mais des terbois nous en dirait plus..; VSS? Pat?
Revenir en haut Aller en bas
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 4:26

je suis d'accord la veste cuir n'est pas l'apanage des motards
et le port d'une leather jacket n'est pas à démontrer tant au niveau sécurité qu'étanchéité
le look donné par celle-ci par contre peut-être douteux si pas bien ajustée au corps...

je pense que la veste cuir c'est aussi une histoire aussi d'appartenir à une communauté/ethnie urbaine

Post inclassable: blouson Le Mans ? Coghe_vespa

les testeurs officiels de piaggio avait la classe, non ?

Post inclassable: blouson Le Mans ? 112235826_1d9326c14b_z

mais l'important n'est-il pas de vivre son truc et d'être heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 5:30

Laughing violon

DidusClass a écrit:
Dura lex sed lex comme dirait l'autre... mais tu peux peut-être te rattraper.



Bien audacieux de citer Didus avec une telle démonstration de rattrapage ! En déterrant un lien du 70s (quelle originalité !) ... Le lien avec les blousons Question Question Question ... scratch
Courage mon cher Lord pour les éventuels débats sur l'élégance...ou pas

AdminClass a écrit:


oups je me suis trompé de poste... ah non ! Laughing :

et pour revenir à la citation complète :

DidusClass a écrit:
Sorcerer, je ne sais pas si tu habites dans une vallée vraiment mais alors vraiment perdue, mais tu ne peux décemment pas sortir en juillet 2011: "vous connaissez les rayban wayfarer? J'en ai vu une paire l'autre jour sur un musicien western swing..."

Aussi, nous allons être obligé de réinstaurer le permis à 12 points class à valeur rétroactive.
Ainsi, la Style Police t'informe du retrait de:
- 3 points pour les téléphones bling bling affreux.
- 1 point pour le lien sur des avatars Facebook/Twitter censés être élégants, aussi madmeniens soient-ils.
- 2 point pour le "vous connaissez les wayfarer? Voici une illustration tirée de Reservoir Dogs + un lien "Ray Ban et Hollywood" sur RayBan.fr"

Dura lex sed lex comme dirait l'autre... mais tu peux peut-être te rattraper.



On en est où déjà avec les comptes ? LordB bounce



Dernière édition par Signé Furax le Mer 13 Juin - 3:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 6:18

Mr Lunatic a écrit:
Quel est le terme exact pour "Collectionneur de slips" ?

Faudrait demander ça à ces jeunes filles... sunny

Post inclassable: blouson Le Mans ? Tumblr_lp1j4kqR4m1qigg8d

C'est comique les vieux vêtements de sport.
Enfin moi, ça me fait souvent rigoler quand je vois les matériaux et les coupes qu'ils
portaient.

Ici y a une jolie combinaison :
http://www.galeriestradale.com/marques/chapal/combinaison.html
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 7:43

pas besoin de videur rude !
jmi nous (re)montre ses slips de collection pour rire , pas pour nous donner de leçon

j'ai ma propre perception de l'élégance et du scooterisme , je ne l'impose pas
par contre je n'arrive pas à mettre en corelation la kustom culture avec ce forum
on montre du cuir , limite clouté à frange , désolé je trouve ça moche (bon je n'aime plus non plus les wayfarer)
je porte aussi des blousons de cuir mais qui dans leur coupe se rapprochent plus d'un scooter jacket que de la panoplie du road rebel
il y a même une photo de moi en perf à 15/16 ans qui traine sur le net who sifflet
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 8:00

laughing boy a écrit:

j'ai ma propre perception de l'élégance et du scooterisme , je ne l'impose pas
par contre je n'arrive pas à mettre en corelation la kustom culture avec ce forum

Vous aussi !? ... Alléluïa cheers

Ceci étant dit, pour revenir aux blousons, les rééditions Martini Racing de chez Maxpart sont plutôt réussies


Post inclassable: blouson Le Mans ? Martiniracing-teamjacket-bigPost inclassable: blouson Le Mans ? Martiniracing-jacket-bigPost inclassable: blouson Le Mans ? Martiniracing-blouson-big
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 8:04

Il est tout a fait possible que des pilotes au Mans en 58 portaient ce genre de maillot de bain. Par contre, il ne portaient pas de perfecto, ça c'est certain! Laughing

Je connais l'histoire du perfecto, mais pour moi ça n'a jamais été un blouson/jacket de motard en Europe.
Ici, c'était plutôt les vestes en cuir 3/4 avec ceinture et plus tard pour les jeunes des blouson/jacket cuir très épais.
Dans les 50/60/70 on voyait pas (ou très peu) de perfecto par ici.
C'est plus fin 70 et 80 qu'on a commencé à en voir et c'était plus identifié au rock
qu'à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? EmptyJeu 16 Fév - 8:19

Signé Furax a écrit:

Post inclassable: blouson Le Mans ? Martiniracing-teamjacket-big

Bonne coupe 70/80.
Pour ce genre de vêtement, je préfère en trouver d'époque.
Ca m'a toujours embêté d'acheter des vêtements pour sponsoriser une marque.
Mais quand c'est d'époque ça passe mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty
MessageSujet: Re: Post inclassable: blouson Le Mans ?   Post inclassable: blouson Le Mans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post inclassable: blouson Le Mans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 Heures du Mans
» Le Mans: S Mc Queen
» Le Mans Classic goes Mod
» Le mans goes mod 1964
» Le Mans Classic 2008 ->

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c. :: ZeElégantDressing->-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser