Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La classe , jusqu'au bout du monde ...

Aller en bas 
+8
DidusClass
Lord Brett
LORD BELSTAFF
AdminClass
elpicordelatelevisionadic
laughing boy
beej
JYP
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JYP

JYP


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMar 27 Jan - 15:45

Maintenant que quelques questions purement techniques ont été traitées sur des forums concurrents, je peux revenir ici sur les questions essentielles !

Je me demande quel blouson prendre avec moi. Je n'en ai jamais eu et ça m'a toujours manqué. Je vais rouler pendant de longs mois dans un climat plus ou moins chaud et je n'aurais sans doute pas besoin d'une parka hivernale - mais d'un bon blouson.

Alors bien sur, quelques produits relativement onéreux me font de l'oeuil :

http://www.baracuta-g9.com/v2/shop/view_product.php?id=823
ou
http://www.belstaff.net/uploaded/PureMotorcycle_2008.pdf page 44 ou 62 (histoire de faire le bad boy) - mais chez belstaff, ils n'indiquent même pas les prix...

Ces objets sont bien beaux, mais est-il envisageable de les trouver moins cher ? Ou mieux chez d'autres ?

Qu'en pensez vous ?

Ciao,

JY
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 3:33

Excellent choix à mon avis que ce G9 en cuir !marron avec le col détachable.

Il a l'air bien pratique, assez costaud et très classe smart Les autres modèles en édition limitées sont pas mal non plus ( ceux en laine notamment) tu risques quand même de te les geler un peu non?

L'idée d' une parka avec doublure détachable qui te servirait de couverture accessoirement l'hiver et l'été de coupe vent est une idée à réfléchir à mon avis....ça aussi ça peut être pratique!
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 3:50

ça laisse le dos à nu ...
un 3/4 comme le trialmaster de belstaff couvre mieux et a plus de poches ....
donc on résume :
un porte bagage de coursier avec roue de secours à l'horizontale dessous
une plaque de renfort pour l'amorto arriere
un ciré large facilement rangeable dans la bag
un trialmaster
des chaussures sérieuses
le porte-bagage avant vissé dans la coque
un dossier simple pour mettre en appui les sacs (plus facile pour sangler ...)
des manchons pour se proteger de la pluie/froid

des idées que j'ai déja émises ailleurs .....
mais chacun fait comme il l'entend ....


.
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 4:11

et les chaussures???? Une bonne paire de desert boots c'est pas mal.....sauf pour les zones humides No Tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
JYP

JYP


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 5:11

Pour aborder tous les sujets, voici où j'en suis :
1. chaussures : 3 paires, des sandales, des tennis ou bateaux, des chaussures de rando étanches (parce que compte aussi marcher)

2. Niveau vêtement, je reste sur blouson + vêtement de pluie (combi ou ciré, ou etc). A part le moi d'avril en Europe et de mai en Turquie où j'aurai des températures fraiches, le reste du temps ce sera l'été dans les régions les plus chaudes du globe et les tropiques. Je crains de me suréquiper pour le départ avec des fringues que devrai me trimbaler pendant des milliers de km. En plus ce ne sont pas les moins encombrantes... Après j'aimerai bien ne pas avoir froid pendant deux mois, c'est sur. Caro m'a conseillé : si t'as froid tu t'arrêtes plus souvent pour te réchauffer, tu vas moins vite. Dis comme ça, c'est simple...

3. Pour l'amorto arrière, on voit ça avec mon conseiller technique.

4. pour le porte bagage, rudeboy m'en a filé un qui semblerait convenir. Finalement, pas de seconde roue de secours mais 2 pneus supplémentaires et des chambre à air.
En fait il ne faut pas trop de dossie au porte bagage pour pouvoir gaire basculer le sac qui se trouve sur la selle pour faire le plein. Technique...

5. les manchons, je ne suis pas convaincu non plus (jusqu'ici je m'en suis passé...) Je me tâte pour un petit saute-vent...

Je continue à réfléchir à tout cela. Pas simple....

JY
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 5:33

t'as pense au stadium pour te refaire une beauté? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 7:05

... rien ne vaut un bon test de tout ça, avant de prendre réellement la route !

Le 3/4 étanche à popoches... à la McGregor
(va donc faire le tour des motocistes de la capitale !)
me semble plus approprié que ton petit zonblou
(euuh... je te raconterai un jour, une histoire à ce sujet... geek Laughing )
La classe , jusqu'au bout du monde ... Vote6

... le Kway de l'armée c'est bien aussi (trouvé aux puces ! yes sir)
Citation :
5. Je me tâte pour un petit saute-vent...
... totalement indispensable Laughing (pour éviter les mouches éclatées sur ton
3/4 collector McGregor)

... et la jupette à scoot... !? quoique s'il fait chaud Hmm
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 7:36

Enfin pour Belstaff c'est une histoire de gout.... ou pas....

Je lui prefere nettement la Barbour International (avec fourrure amovible) que tu pourras renvoyer chez toi par courrier une fois l'été commencé.

100% etanche, testé sur quelques 2000 Kms déja.
Peut aussi facilement etre un habit assez elegant (lavable simplement a l'eau froide + savon, sechage express car pas d'impregnation d'eau) pour les moments ou une certaine etiquette est necessaire.

Pour les Belstaff "modernes" il font trop "motard" et peuvent facilement te garantir que t'auras la chambre pour motard/ccyliste/autostoppeur au lieu de la chambre "full comfort" reservé au voyageur erudit, instruit et élegant !!!

Parole de LORD
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 7:49

Citation :
Je lui prefere nettement la Barbour International
(avec fourrure amovible) que tu pourras renvoyer chez toi
par courrier une fois l'été commencé.
... et tu as encore des Soldes chez Barbour, Bd Raspail... smart
(par contre à + de 30°... voir si ça ne fait pas sauna aussi !?
les + "modernes" étant certes moins élégantes... mais ayant
des techniques + "respirantes" ! a tester !?)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 10:50

Hmmm,
C'est vrai que le cotton huilé doit avoir un petit effet etuve par fort temperature, mais sans sa doublure c'est assez léger, comme tu dis a tester !!!

En ce qui concerne les modernes j'avais vu une Belstaff avec protection dorsale, inserts pour coude et epaules qui etait pas mal, mais la matiere brillante façon goretex kevlar me paraisait "trop moderne" d'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 13:36

Citation :
Maintenant que quelques questions purement techniques ont été traitées sur des forums concurrents, je peux revenir ici sur les questions essentielles !

Et pourquoi donc ? On saurait pas préparer un scoot pour la route ici ? Shocked

pour les fringues je crois qu'on a déjà tout dit sur le coton huilé dans un post précédent...

Ce qu'il te faut doit être Imperméable, respirant et protecteur; donc un vêtement de bécane moderne.
La difficulté c'est de trouver un truc qui fasse pas Kakabouza.
Heureusement y'a tucano urbano
http://cart.clubvespa.co.uk/index.php?p=product&id=170&parent=32

La classe , jusqu'au bout du monde ... Tuc_837

La classe , jusqu'au bout du monde ... Tuc_842

pour le sur-pantalon il faut du respirant, indispensable !!! Gore tex ou autre.

Ciré , Kway, coton huilé tout ça c'est dépassé, encombrant et inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 13:59

Ouais c'est sur que ça jette moins que le baracuta qui va bien quand même....Pour la photo souvenir avec les locaux au bord du fleuve c'était mieux je trouve Laughing :wock:

Mais le choix de quelquechose de moderne et de polyvalent ( respirant, léger, imperméable...) c'est le choix de la raison! et quand tu es à 6000 bornes de chez toi sous un ciel menaçant tu dois te féliciter d'avoir choisi une fringue adaptée à ton périple.
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 14:20

JYP a écrit:
Finalement, pas de seconde roue de secours mais 2 pneus supplémentaires et des chambre à air.

je prendrais quand meme une jante en + , les routes ne sont pas toutes recouvertes de macadam ....

JYP a écrit:
En fait il ne faut pas trop de dossie au porte bagage pour pouvoir gaire basculer le sac qui se trouve sur la selle pour faire le plein. Technique...

justement , c'est plus facile de désangler d'un dossier que de ta selle .....

JYP a écrit:
les manchons, je ne suis pas convaincu non plus (jusqu'ici je m'en suis passé...) Je me tâte pour un petit saute-vent...


les manchons evitent de mouiller tes gants et protègent du froid ...
j'ai fait quelques milliers de kms dans Paris et ses alentours , été comme hiver .....
un saute vent va t'emmerder plus qu'autre chose et à part sur une machine mod ça ne sert à rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JYP

JYP


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 28 Jan - 14:23

beej a écrit:
Ouais c'est sur que ça jette moins que le baracuta qui va bien quand même....Pour la photo souvenir avec les locaux au bord du fleuve c'était mieux je trouve Laughing :wock:

Mais le choix de quelquechose de moderne et de polyvalent ( respirant, léger, imperméable...) c'est le choix de la raison! et quand tu es à 6000 bornes de chez toi sous un ciel menaçant tu dois te féliciter d'avoir choisi une fringue adaptée à ton périple.

C'est sur, le Lord c'est la voix de la raison... Et puis elles sont loin d'être moche ces fringues... Et en plus moins cher que chez les angliches...

On va réfléchir... study

Citation :
Et pourquoi donc ? On saurait pas préparer un scoot pour la route ici ? :Shocked:

flower Faut pas être vexé, tout le monde va sur scootentole, plus j'ai d'avis mieux c'est. Mais si on commence à parler fringues, tous les avis ne se valent pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyJeu 29 Jan - 2:48

C'est clair que comme je te le disais, au niveau classe: la G9 en cuir, avec le chapeau qui va avec Wink , y a rien de mieux pour parcourir la Bactriane à la recherche d'artefacts à piller... drunken et Martin C. peut peut-être te l'importer?

Mais d'un point de vue plus pratique, j'ai également toujours hésité à acheter une tucano urbano pour un usage purement utilitaire.
Et puis le dossier Belstaff/Barbour reste incontournable.

Finalement, mon meilleur conseil, c'était encore de te dire de mettre un post ici Laughing Laughing

Sinon, tu peux toujours attendre Retromobile, mais:
1) je doute que tu trouves un zonblou là-bas, et encore plus à un prix correct.
2) tu n'auras de toute facon plus d'argent après la vente aux enchères: http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/pubweb/publicSite.r?sContinent=EUR&screen=Catalogue&iSaleNo=17043
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyJeu 29 Jan - 7:09

LORD BELSTAFF a écrit:

Je lui prefere nettement la Barbour International (avec fourrure amovible) que tu pourras renvoyer chez toi par courrier une fois l'été commencé.

+1

et à mon avis tu dois pouvoir en trouver des vieux modèles en NOS sur ebay.
j'y avais trouvé un pantalon Barbour International , raide de neuf, pour 30€... :huummm:

> étanche, coupe vent, assez chaud, plein de poches, stylée ...

> et pour les deux premiers mois friquets, une petite doudoune en duvet à porter dessous, qui roulée en boule dans sa poche (North Face, série 700) ne prends de place et doit peser 150grammes!

my two pennies! smart
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyJeu 29 Jan - 10:14

et sinon moins cher....

http://www.trancheemilitaire.com/surplus-militaire.php?cat=1&scat=1

la classe à Zanzibar!
:wock:

La classe , jusqu'au bout du monde ... Mathieuinternet140

diablo
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyJeu 29 Jan - 10:54

Sinon, une bonne veste de bécane avec les renforts "au cas où..." !!! :wock:
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Dave

Dave


Nombre de messages : 156
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2007

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptySam 31 Jan - 6:56

Sinon t'as Fjällräven. Imperméable, des versions été ou hiver et un tas de modèles sympas (Greenland, Telemark,..).

La classe , jusqu'au bout du monde ... 1507300fy3.th
Revenir en haut Aller en bas
JYP

JYP


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMar 24 Fév - 7:47

Le sujet "habillage" a été tranché de la plus agréable façon puisque contre quelques photos et récits de mes aventures farghestanaise à venir, Tucano Urbano me fournit tout mon équipement du slip à la jupe de tablier avec tout ce qu'il y a entre les deux.

Merci au Lord de m'avoir envoyé sur cette bonne piste.

Je vais pouvoir découvrir les joies de rouler sous avec une jupe de tablier, les mains dans les manchons, des sous-vêtement damart, un pantalon et une veste respirante et même des surbottes !!

punk


qui a dit "vendu au grand capital !" ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMar 24 Fév - 10:48

c'est "gratos", enfin je veux dire sans aucune contrepartie? Shocked

pas de sticker sur la brêle, pas de photos a leur envoyer pour leur comm' interne, de petit pot de curry à ramner à la femme du boss? :where:

féliciations! 60s

ce qui veut dire que ton projet nous parle! tchin
Revenir en haut Aller en bas
JYP

JYP


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 25 Fév - 1:42

Si contrepartie effectivement, Je vais rejoindre leur trombinoscope que je recommande à tous ceux qui cherchent des idées de voyage :
http://www.tucanourbano.it/main/eventi.aspx

Pour les autocollants, on discute... phone
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMer 25 Fév - 3:48

tu es déjà sur le site, en test de franchissement! ouf

La classe , jusqu'au bout du monde ... IMG_0015

:looping:
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMar 14 Avr - 8:19

Tucano Urbano, testé et plus qu'approuvé en Ecosse par JYP - l'homme sandwich - et moi-même en ce qui concerne le pantalon de pluie fourré. A tous les arrêts, il nous a vanté les mérites de sa panoplie, allant même jusqu'à espérer une bonne tempête (qu'on a pas tardé à subir) pour en éprouver les limites. Et bah, en un mot Q-U-A-L-I-T-Y! Vraiment résistant, chaud, confortable et un design pas mal.

Après, c'est sûr qu'il a le top de la gamme et qu'il ne l'a pas payé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... EmptyMar 14 Avr - 11:00

Merci qui pour le diagnostic alors Jeune Didus? :wock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty
MessageSujet: Re: La classe , jusqu'au bout du monde ...   La classe , jusqu'au bout du monde ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La classe , jusqu'au bout du monde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou va le monde ?
» Trop la classe...
» La Grande Classe...!
» Les lunettes les plus cool du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c. :: ZeElégantDressing->-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser