Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ARTE

Aller en bas 
+18
jmi
Signé Furax
Oliver
sorcerer
Colonel Matthews
Ordinary boy
tofi69
Sylves
Mr Lunatic
crawdaddysimone66
ganster33
Lord Brett
DidusClass
laughing boy
smurf
stypevince
AdminClass
RCF1
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RCF1

RCF1


Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : Arena 51/Dreamland
Date d'inscription : 25/05/2008

ARTE Empty
MessageSujet: ARTE   ARTE EmptyVen 20 Aoû - 7:06

C'est là...
MODS

Warning: Contient du Patrick Eudeline! quiche
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyVen 20 Aoû - 13:46

RCF1 a écrit:

Warning: Contient du Patrick Eudeline! quiche
... oui mais Eudeline au (ex)Nnfp
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyVen 20 Aoû - 13:46

RCF1 a écrit:
C'est là...
MODS

Warning: Contient du Patrick Eudeline! quiche

présenté par Philou à la Manoeuvre... Laughing

bon y'avait aussi Paolo Hewitt, Richard Barnes et Irish Jack...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
smurf

smurf


Nombre de messages : 50
Localisation : smurf-city
Date d'inscription : 17/10/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyVen 20 Aoû - 16:57

mod's & rockers:

Franchement malgré quelques longueurs et répétitions, c'était plus qu'intéressant d'entendre et de voir sur une chaine "grand public" (bon ok arte ...)

1- le ressenti des mod's originaux londoniens, les 1er modernists "free jazz" de la capitale a écouter et surtout danser sur du R&B black au rythme binaire (histoire de ne plus croiser les beatniks négligés dans les caves à jazz)
"pourquoi écouter des blancs qui copient alors qu'on a les originaux a dispo?"
"le mod's n'avait pas besoin de scoot"
"les mod's sont devenus n'importe quoi (mort) dès que la province s'en est mêlée en 63", etc.... etc......
2- le décryptage des événements de Brighton (ah les médias, s'ennuyant lors dans un week-end calme près à bondir pour faire un gros titre)
3- le démontage en règle et jubilatoire de l'étendard du Two-Tones, le film "Quadrophenia"


on en vient à penser, en aparté,
- que ce sont peut être les mod's de la province anglaise qui, récupérant un mouvement issu de la capitale, introduisirent des scoots pour se déplacer puis idolâtrèrent leurs engins ....
- que le "Two-Tones" de 79 n'est peut-être en réalité que du "Three-Tones" (les 1er mod's sans scooters, les 2èmes mod's avec scooter dès 63/64, et finalement le revival un tantinet "commercial" au travers de la maison "two tones" en 79 -donc la 3ème "étape" mod's-)
- qu'en contrepartie la capitale se trouve un nouveau souffle après 63, le "swinging london"


bref, document sympa ... et semblant de rien, polémique qui n'a pas du plaire à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 1:43

que le scooter n'ai rien à voir , non , que ce n'est pas le plus important , bien sur ......
comment cette histoire de jeune aurait elle pu exister uniquement par le scooter ????
évidement que c'est par la musique , puis le look .....
comme d'hab , ça enfonce pas mal de portes ouvertes Laughing
l'histoire n'est que recommencement , puisque quelques années après quadro , certains ont eu besoin de revenir au r'n'b et au hipster ....
et ça continue (en angleterre bien sur) avec des scissions entre organisateurs de soirées ...

mais certains ici peuvent en parler bien mieux que moi qui n'était qu'un "mecanic" Laughing

en passant ça permet de faire une liste de scooter mod !
exit le ss180 , les sx de tous poils , les rally alien
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 2:32

On avait rencontré le réalisateur lors d'un shooting sans suite... A mon sens: dans l'ensemble, bilan assez positif malgré quelques petites maladresses, oublis et parti-pris (relativement inéluctable pour un doc court): plutôt sympa de voir Paolo Hewitt, Richard Barnes ou Irish Jack à la télé francaise sur le sujet, ca change justement des éternels guignols du genre d'Eudeline (encore Zermati, je veux bien à la lilmite mais Eudeline pourquoi?? Enfin au moins, il n'a pas parlé d'"anorak" cette fois Wink ) et ca fait plutôt plaisir d'entendre dire "dans le poste" qu'en 64, le mouvement mod originel était passé à autre chose, que le swinging london, c'est différent, que le scoot est loin d'être indispensable à un mod etc... soit pas mal le contrepied des clichés véhiculés habituellement par les media et ca touche indéniablement notre côté historico-snob...

La spéciale cassedédi sortie de nulle part à Steve Marriott et Keith Moon à la fin par contre, ca faisait un peu grotesque Laughing
Et c'est Baracuta qui doit être content pour la pub!


Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 3:06

Didus aka Arty Fisher a écrit:
que le swinging london, c'est différent

à tout prendre , je préfère voir des pré hippies que des rock'n'roller dans les soirées ouf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 3:20

smurf a écrit:
mod's & rockers:

Franchement malgré quelques longueurs et répétitions, c'était plus qu'intéressant d'entendre et de voir sur une chaine "grand public" (bon ok arte ...)

1- le ressenti des mod's originaux londoniens, les 1er modernists "free jazz" de la capitale a écouter et surtout danser sur du R&B black au rythme binaire (histoire de ne plus croiser les beatniks négligés dans les caves à jazz)
"pourquoi écouter des blancs qui copient alors qu'on a les originaux a dispo?"
"le mod's n'avait pas besoin de scoot"
"les mod's sont devenus n'importe quoi (mort) dès que la province s'en est mêlée en 63", etc.... etc......
2- le décryptage des événements de Brighton (ah les médias, s'ennuyant lors dans un week-end calme près à bondir pour faire un gros titre)
3- le démontage en règle et jubilatoire de l'étendard du Two-Tones, le film "Quadrophenia"


on en vient à penser, en aparté,
- que ce sont peut être les mod's de la province anglaise qui, récupérant un mouvement issu de la capitale, introduisirent des scoots pour se déplacer puis idolâtrèrent leurs engins ....
- que le "Two-Tones" de 79 n'est peut-être en réalité que du "Three-Tones" (les 1er mod's sans scooters, les 2èmes mod's avec scooter dès 63/64, et finalement le revival un tantinet "commercial" au travers de la maison "two tones" en 79 -donc la 3ème "étape" mod's-)
- qu'en contrepartie la capitale se trouve un nouveau souffle après 63, le "swinging london"


bref, document sympa ... et semblant de rien, polémique qui n'a pas du plaire à tous ....

Heu..;je crois qu'il y confusion là... le revival mod de 79 et quadro c'est plus en phase avec les Jam et consorts non?

Two tone a des références résolument marqués sur la culture rude boy et skinhead. Je vois mal le lien avec les mods des sixties. Ou alors les hard mods fin sixties Hmm

Quand à dire que two tone est un revival commercial... celà n'engage que toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smurf

smurf


Nombre de messages : 50
Localisation : smurf-city
Date d'inscription : 17/10/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 3:40

oups Embarassed je dois faire un joli mélange effectivement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 4:02

laughing boy a écrit:
Didus aka Arty Fisher a écrit:
que le swinging london, c'est différent

à tout prendre , je préfère voir des pré hippies que des rock'n'roller dans les soirées ouf Laughing

Itou!! Mais tu sais bien que la pression du lobby des wock'n'rollers est terrible en France, presque à la hauteur des préhippies d'angleterre ou d'espagne Laughing ...

Mais je serai très mal placé pour me la jouer puriste: je ne crache pas plus sur une ptite soirée psyché ou garage pour rester dans le sixties qu'une revival ou qu'une r'n'b pré-63... mais c'est vrai que c'est toujours énervant d'aller par ex à une soirée garage, ou même funk, présentée comme "mod" sur un flyer!

L'imposture est le mal du moment, et c'est vrai pour bien des autres domaines... D'un autre côté, on est en 2010: le mouvement au sens très (trop?) large a heureusement évolué en 50 ans, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, c'est normal et c'est même ce qui en fait sa force... Ce doc pas trop mal fait, surtout pour la France, mais loin d'être l'évangile non plus, s'arrêtait sur Margate/Brighton 64, et c'était déjà bien suffisant.

Allez, j'ai assez enfoncé de portes ouvertes consensuelles pour aujourd'hui!! Laughing Allons profiter de ce beau soleil parisien, c'est tellement rare! sunny
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 4:38

Didus aka Arty Fisher a écrit:

Allez, j'ai assez enfoncé de portes ouvertes consensuelles pour aujourd'hui!! Laughing
Allons profiter de ce beau soleil parisien, c'est tellement rare! sunny
Diduus faut booker notre pèlerinage !? OhEH
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 5:00

AdminClass a écrit:
Didus aka Arty Fisher a écrit:

Allez, j'ai assez enfoncé de portes ouvertes consensuelles pour aujourd'hui!! Laughing
Allons profiter de ce beau soleil parisien, c'est tellement rare! sunny
Diduus faut booker notre pèlerinage !? OhEH


Pélerinage...Brighton ou Wight ????? Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 5:11

Lord Brett a écrit:
AdminClass a écrit:
Didus aka Arty Fisher a écrit:

Allez, j'ai assez enfoncé de portes ouvertes consensuelles pour aujourd'hui!! Laughing
Allons profiter de ce beau soleil parisien, c'est tellement rare! sunny
Diduus faut booker notre pèlerinage !? OhEH


Pélerinage...Brighton ou Wight ????? Suspect Shocked


en ce qui me concerne perso, brighton ! et des jeudi soir, rendez vous donc sur marina drive vendredi....il est temps, par ailleurs, de filer une adresse de coiffeur a hewitt afro , c'est vraiment n'importe quoi sa coupe Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 5:20

Lord Brett a écrit:
AdminClass a écrit:
Didus aka Arty Fisher a écrit:

Allez, j'ai assez enfoncé de portes ouvertes consensuelles pour aujourd'hui!! Laughing
Allons profiter de ce beau soleil parisien, c'est tellement rare! sunny
Diduus faut booker notre pèlerinage !? OhEH

Pélerinage...Brighton ou Wight ????? Suspect Shocked
ça sera Brighton, cette année, cher Lord
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 5:43

adios

Ramenez nous plein de photos et apportez un peu de French élégance à nos amis New untouchables...ils en ont besoin je crois Laughing silent

Vous y allez en scoot ?



Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptySam 21 Aoû - 10:45

Lord Brett a écrit:
adios

Ramenez nous plein de photos et apportez un peu de French élégance à nos amis New untouchables...ils en ont besoin je crois Laughing silent

Vous y allez en scoot ?



que nenni....en avion , c'est plus sûr.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crawdaddysimone66

crawdaddysimone66


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 22/04/2007

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyDim 22 Aoû - 0:16

Lord Brett a écrit:
adios

Ramenez nous plein de photos et apportez un peu de French élégance à nos amis New untouchables...ils en ont besoin je crois Laughing silent

Vous y allez en scoot ?




t'inquiètes on va s'en occuper des NUTS fight fight , il y aura pas mal de plaques françaises sur madera drive cette année!!!ça devrait les bousculer un peu afro afro , il y aura au moins 20 à 25 français (la rochelle 6, bordeaux 4, paris 6, nice 2 à 6) punk punk nous devrions être proche du record............!!!

scoot depuis paname...

Revenir en haut Aller en bas
crawdaddysimone66

crawdaddysimone66


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 22/04/2007

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyDim 22 Aoû - 0:32

Didus aka Arty Fisher a écrit:
laughing boy a écrit:
Didus aka Arty Fisher a écrit:
que le swinging london, c'est différent

à tout prendre , je préfère voir des pré hippies que des rock'n'roller dans les soirées ouf Laughing

Itou!! Mais tu sais bien que la pression du lobby des wock'n'rollers est terrible en France, presque à la hauteur des préhippies d'angleterre ou d'espagne Laughing ...

Mais je serai très mal placé pour me la jouer puriste: je ne crache pas plus sur une ptite soirée psyché ou garage pour rester dans le sixties qu'une revival ou qu'une r'n'b pré-63... mais c'est vrai que c'est toujours énervant d'aller par ex à une soirée garage, ou même funk, présentée comme "mod" sur un flyer!

L'imposture est le mal du moment, et c'est vrai pour bien des autres domaines... D'un autre côté, on est en 2010: le mouvement au sens très (trop?) large a heureusement évolué en 50 ans, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, c'est normal et c'est même ce qui en fait sa force... Ce doc pas trop mal fait, surtout pour la France, mais loin d'être l'évangile non plus, s'arrêtait sur Margate/Brighton 64, et c'était déjà bien suffisant.

Allez, j'ai assez enfoncé de portes ouvertes consensuelles pour aujourd'hui!! Laughing Allons profiter de ce beau soleil parisien, c'est tellement rare! sunny



fully agree Didus, c'était pas mal, d'habitude c'est quand même moins sophistiqué et pointu, on a juste une dissertation autour de MODS = QUADRO= scooter...

quand au reste assez bien raconté...finalement, sauf cet espèce de bouzeux d'eudeline qu'y n'a rien à faire là-dedans fight fight
tout le monde sais que c'est pas mort, tous les codes de cette culture sont dans les médias et du côté in...(sauf la coupe de paolo geek ) la scène (dans sa version 2010) bouge partout sauf à paname!!!! help help help
l'ère pré-64 revient même en UK.....quand au scoot s'il suffisait d'en avoir un pour être MOD ça se saurait dans les journaux!!!!!!!! la prod va faire un 2ème épisode...elle lui reste le meilleur à montrer et interviewer.

je ne rentrerais pas dans les débats de faux historiens sur quand elle s'arrête, le swinging, le pré-hippie etc.......moi je sais qu'elle continue punk punk afro
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyDim 22 Aoû - 1:40

Eudeline, c'est un mélange raté de Gainsbourg et Dutronc, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Sylves

Sylves


Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : GÔnerie
Date d'inscription : 11/06/2009

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyDim 22 Aoû - 2:52

Mr Lunatic a écrit:
Eudeline, c'est un mélange raté de Gainsbourg et Dutronc, j'ai bon ?
T'y rajoutes un tiers de Manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyDim 22 Aoû - 11:31

ça aurait eu une autre gueule avec lui en présentateur

ARTE Paca
Revenir en haut Aller en bas
ganster33

ganster33


Nombre de messages : 200
Localisation : groland
Date d'inscription : 20/03/2008

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyDim 22 Aoû - 14:03

laughing boy a écrit:
ça aurait eu une autre gueule avec lui en présentateur

ARTE Paca

mouais.....pas mieux qu'eudeline, manoeuvre , zermatti et consors... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyDim 22 Aoû - 16:27

il était plus visible la nuit
et quelques un de ses papiers étaient pas mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyLun 23 Aoû - 5:56

Bon alors, un post special "Brighton bank holiday" avec photos , compte-rendu, les anecdotes et les potins de Didus etc??????? punk bounce

( et comme ça on est exempté d'IoW..)
Revenir en haut Aller en bas
tofi69

tofi69


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 10/11/2008

ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE EmptyLun 23 Aoû - 6:56

Tombe dessus par pur hazard en zappant dans une chambre d'hotel en Italie.

Resultat plutot mieux que ce que l'on pouvait esperer d'une chaine francaise, surtout en voyant la presentation de Manoeuvre (brighton 64, mods contre rockers... choisi ton camp)

je crois que l'essentiel a ete dit, 100% d'accord avec Didus, juste quelques remarque sur le doc:
- pas aime l'analyse simpliste du rocker prolo rebelle en opposition au mod petit bourgeois narcissique et arogant.
- pourquoi toujours revenir sur Margate ou Bighton, ca devient fatiguant
- aucune connexion comme toujours avec les scenes actuelles


Didus aka Arty Fisher a écrit:
L'imposture est le mal du moment, et c'est vrai pour bien des autres domaines... D'un autre côté, on est en 2010: le mouvement au sens très (trop?) large a heureusement évolué en 50 ans, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, c'est normal et c'est même ce qui en fait sa force...

tout a fait d'accord, mais je pense que l'evolution a un sens dans la mesure ou l'on sait d'ou l'on vient... musicalement parlant par exemple, beaucoup de classiques de mod club actuel n'ont jamais ete joue dans les 60s, tout simplement parcequ' ils n'etaient pas encore decouvert. Ils n'en reste pas moins 100% mod, dans l'esprit et dans le son.
Quand a l'evolution post 64 (ou pre 58) de la scene, c'est du moins aussi discutable a mon avis que le revival 80s et la powerpop....encore une fois chacun est libre dans ses gouts vestimentaires ou musicaux, l'essentiel est de savoir de quoi on parle et d'eviter les amalgames et les confusions. Pretendre faire une soiree mod sans passer un seul morceau de R&B c'est un peu comme preparer une carbonara sans creme fraiche...

Ce qui me derange plus c'est l'usurpation et la recuperation. Jouer au "Face" en slim et polo FP, parcequ'il y a 1 mois tu as decouvert les Jam et que tu roules en V5A c'est desolant...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTE Empty
MessageSujet: Re: ARTE   ARTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gromanche sur Arte...
» Arte tonite : Mary Quant MiniSkirt & Scooters
» reportage arte Sharon Jones et Charles Bradley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser