La saison recommence!
Ca vaut la peine de jeter un oeil à ce qu'il se passe, histoire de se souvenir qu'il y a une vie hors d'Internet
Les premières nouvelles d'Angleterre donc.
Avant que "les serpents qui sifflent sur nos têtes" ne sifflent plus encore, je dis tout de suite qu'il y a un très bon reportage photo de disponible sur le forum du LCGB et puis ca m'évite d'en faire un
:
http://www.forums.ilambretta.com/viewtopic.php?f=6&t=34858
Tout d'abord ca fait plaisir de retrouver ce rally et les amis, tout en mettant le pied dans la nouvelle année mobylettière. Retrouver certains scoots fait aussi parfois bizarre comme celui ci dessous:
Remonté par un ami, peint par une autre connaissance, ce scoot a été fait autour d'un chassis que j'avais été récupéré à Birmingham il y a plusieurs années avec un membre Anglais de la FL... Le propriétaire est un inconnu, qui a été surpris quand 3 des gars qui ont mis la main à son scoot se sont présentés. Il est visiblement toujours satisfait du résultat. Marrant.Quels sont les news du front alors?- Toujours une excellente fréquentation, de très beau scooters et une ambiance très détendue aidée par un soleil incroyable. trois jours de terrasse en chemisette fin Mars, il y a quand même quelque chose d'étrange, surtout au Royaume Uni...
- La tendance ressenti depuis le début de la crise est définitivement confirmée. Les prix paraissent gelés depuis trois ans, les gens n'ont plus de tunes là-bas. Au moins 25% des dealers ont disparus du dealer market laissant des trous béants.
Des marchands attitrés et incontournables ne sont simplement pas là. Il apparait que avant de payer le prix du stand ( ic i aux environ de 70£) ils font leur prévisionnel et ne se déplacent que si l'opération est vraiment rentable.
- Le dark side prend toujours plus d'ampleur. Pratiquement tout les groupes de scoots que j'ai vu arrivé Vendredi midi étaient menés par un ou plusieurs GTS.
- Pas de nouveauté technique marquante sur les scoots ou sur les stands des rares spécialistes présents ( Rich Presley et Scooter Surgery)
- J'ai pu suivre sur route un Avanti TT3 pendant plus de deux heures, ce qui permet de se faire une opinion pratique de ce kit en plus du théorique que je connaissais déjà bien.
Et évidemment une bonne rafale deFrançais pour la plupart issus de la diaspora Bretonne et venus en meules. Dont certains membres élégants de ce forum.
Une adresse à conserver, une fois de plus