Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un en sait + ?...

Aller en bas 
+5
Colonel Matthews
ezekiel
laughing boy
Oliver
Signé Furax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 9:22

Et demander à Casa tout simplement ? ouf
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 10:26

No comment :

http://www.lambretta-france.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=112165#112165
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
nucleoninnin

nucleoninnin


Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : pays de l'Ain
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:19

clown......... Pignon intermédiaire fixé sur une plaque qui elle même fixée par deux vis qui viennent se loger dans les taraudages du tendeur de chaine............
Ce pignon ne subit pas d'énormes contraintes sinon le couple coté vilo et ensuite le couple de résistance de roulement côté roue.............Pour faire passer le peu de CV de nos pauvre LI même kités a mort c'est largement suffisant
Quand à la taille pas une grande importance, c'est vrais que hélicoïdale serait mieux et moins bruyante......le tout baignant dans l'huile ça réduit le bruit......... Wink


affraid Attention on frappe pas le vieux........................................ sifflet
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:28

ah mais on est bien d'accord (enfin moi) , c'est techniquement réalisable , mais quel interet ?
le seul que je puisse voir c'est d'affiner la transmission finale par la multiplication des dents , mais ça veut dire la production d'un nombre de pignons délirant et une étude de la coupe des dents nickel pour que celles-ci s'engrenent parfaitement
mais vous savez bien combien coute des pignons Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:49

laughing boy a écrit:
ah mais on est bien d'accord (enfin moi) , c'est techniquement réalisable , mais quel interet ?

Pareil! D'où ma question... Je ne suis plus abonné à Scootering depuis un bon moment et je me demandais si ça avait déjà fait l'objet d'un article tentant d'expliquer les avantages si réellement il y en a Question
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 3:54

nucleoninnin a écrit:
clown......... Pignon intermédiaire fixé sur une plaque qui elle même fixée par deux vis qui viennent se loger dans les taraudages du tendeur de chaine............
Ce pignon ne subit pas d'énormes contraintes sinon le couple coté vilo et ensuite le couple de résistance de roulement côté roue.............Pour faire passer le peu de CV de nos pauvre LI même kités a mort c'est largement suffisant
Quand à la taille pas une grande importance, c'est vrais que hélicoïdale serait mieux et moins bruyante......le tout baignant dans l'huile ça réduit le bruit......... Wink


affraid Attention on frappe pas le vieux........................................ sifflet

Cette solution serait un peu légère pour supporter la rotation et les accoups de couple subi par le pignon central je crois.
Suffi de regarder comment le cluster de boite est planté dans le carter par exemple.

Le manque d'évolutivité de l'ensemble du à l'appairage des pignons n'est pas très satisfaisant non plus, pas facile de changer de rapport de boite...

Pas d'accord sur la partie "kité". Un lambret dès qu'il atteint une certaine puissance subi de très forte contraintes, d'où les dents qui cassent, les embrayages grillés et extrémités de bielles qui mangent chaud.

Rien vu dans scootering ce qui est étonnant. Autant demandé au supposé auteur... Rolling Eyes

L'aspect brut de tout ça avec sa dentition droite est quand même très étonnant.

Il me semble que cette solution a été essayé autrefois et .. abandonnée. Mais j'arrive pas à me souvenir quand et par qui... Faudrait pas vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:02

Le seul avantage, si s'en est un, que je pourrais y voir serait de perdre un peu moins de puissance.
Ça part d'un coup. Mais bon, je ne suis pas ingénieur...

Comme c'est là ça chauffe de trop à cause du frottement contraint et non libre comme avec une chaine.
Sur un Brett préparé, si tu n'as plus la double chaine qui amorti, tu vas tout casser.
Souvenez-vous que les S1 125cc basique sont équipé d'un système d'amortissement de couple
pour le confort. Un peu comme les volant bi-masse de certains diesels.
Système qui a été abandonné par la suite car si tu boostes le moteur tu casses le ressort.

Il y a trop de papier Casa autour, comme si on cherchait absolument à montrer que... pour que cela soit vrai.

Je ne suis pas ingénieur, alors si il y a des termes qui ne vont pas tant pis.
Je souhaite juste que vous ayez compris sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:27

Lord Brett a écrit:

Rien vu dans scootering ce qui est étonnant. Autant demandé au supposé auteur...

Mon pote (et fraîchement nouvel agent Casa local) doit l'appeler dans la semaine pour se ravitailler... Affaire à suivre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 18:37

Signé Furax a écrit:
Lord Brett a écrit:

Rien vu dans scootering ce qui est étonnant. Autant demandé au supposé auteur...
Mon pote (et fraîchement nouvel agent Casa local) doit l'appeler dans la semaine pour se ravitailler... Affaire à suivre Wink

Très Cher,

Auriez-vous l'amabilité de nous donner l'origine de la provenance de ce cliché photographique.
En d'autres mots plus cru: Elle vient d'où la photo? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 0:16

Formalisten

yes sir
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 5:54

Thank Sir. Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 456791

Heureusement que je n'ai pas sauté à pied joint dans ce bazar!
Dans l'absolu c'est sans doute possible...

Le commentaire en dessous de la photo est : "Nice fake" Laughing
Par contre la page visage de livre et leur site .org est riche en belles photos!
Il y a entre autre ce moteur de Vespa auquel je ne pige rien.
C'est pompe à essence et un injecteur?
Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 58818_561093607245993_1559980996_n
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:04

Un scootériste a eu la gentillesse de m'envoyer quelques infos au sujet de cette transmission.
Oui, il existe encore des scootéristes sympa.
Vraisemblablement ça a bien existé et ce n'est pas un bricolage Indien, ni un Australien
comme je croyais l'avoir lu.
C'est un Ricains de l'Oregon qui s'est tapé un délire.
Peut-être pour des dragster runs, mais j'ai pas tout lu ni le temps de le faire.

Donc dans le carter extérieur il a créé un logement pour maintenir l'axe.
Mais sans roulement et pas même une bague!
Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Api2

Elles sont pas belles mes dents?
Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Api1

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Api

Si sur le coup j'étais septique, j'ai beaucoup plus confiance dans la transmission
par courroie caoutchouc, que par ce truc même si il est mis au point.
Et puis la transmission d'origine avec une chaine neuve et des bons tendeurs en téflon m'ira très bien. Avec un kit et sans tendeurs modernes, les maillons de chaines pètent à cause des à-coups.
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 23:30

http://www.scootentole.org/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=98285
le couple est surtout amorti par le pignon avant (d'où le ressort)
au début il y avait même un systeme comme les vespa
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 4:05

Si tu savais, t'aurais pu le dire! quiche

laughing boy a écrit:
au début il y avait même un systeme comme les vespa

Je crois que c'est ce que je relate ici dans un post plus haut au sujet des S1.
Comme ça cassait et sans doute que les gars tiraient trop dessus, ils l'ont abandonné.
C'est l'équivalent d'un volant moteur bi-masse sur un diesel, je pense.
J'ai encore ce système sur mes S1.

Par contre, j'apprends un truc avec ce gros ressort de transmission.
Je pensais que c'était pour rester en pression et éviter que ça se dévisse. (parfois... rendeer)
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 11:34

jmi a écrit:

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 58818_561093607245993_1559980996_n

jmi a écrit:
Vous avez vu ce moteur tout bizarre de Vespa posté dans "quelqu'un sait?" Il parait que ça sort 50cv! Et la courroie c'est pour l'admission rotative. Ce type de système d'admission c'est un truc que j'ai du mal à comprendre ou à me représenter. study

j'y vois plutot une pompe à eau
les disques rotatif sont en général (en tout cas tous ceux que j'ai vu) en bout de vilo
si tu as d'autres infos mets un lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 12:41

jmi a écrit:

C'est un Ricains de l'Oregon qui s'est tapé un délire.
Peut-être pour des dragster runs, mais j'ai pas tout lu ni le temps de le faire.

Donc dans le carter extérieur il a créé un logement pour maintenir l'axe.
Mais sans roulement et pas même une bague!

Pas joli joli mais plutôt astucieux pour juste voir ce que ça peut donner... 1 après midi à tuer,un poste à souder, un demi carter à sacrifier, et le voilà fixé !
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 14:15

C'est effectivement la pompe à eau méchanique ET un volet d'amission à valve electro.
Couplé à un injecteur de reprise au carbu (on voisz le cablage de pilotage)

Le moteur de 400 de BSG corse.
38cv allemand à la roue dans sa première version.

Les carter sont à la vente.

1200 de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 6:12

Mais je suis à 400% pour la bidouille!
C'est juste que la photo du carter Lambretta avec les fascicules Casa-Lambretta
en arrière plan laisse penser beaucoup de chose...
Alors que depuis qu'on m'a envoyé le lien vers les images originales et si j'ai bien compris,
c'est un gars (Ricains) qui s'est tapé un délire en tentant une transmission par engrenage.
Combien de temps ça a fonctionné et quels en sont les apports? On en sait rien!
Il ne faut pas être grand savant pour voir que cette trouvaille n'est pas viable dans l'état
présenté à long terme. (Nous en avons débattu)

Et c'est en opposition que je montrais ces carters de Vespa (récupéré dans le même sujet du bar d'en face dont on m'a envoyé le lien) qui techniquement m'impressionnent un peu plus.
On voit des bidouilles ou plutôt des élaborations abouties de dingo chez les Vespistes!

La bidouille de la roue denté jeté dans le carter, elle fait un peu cheap à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 7:08

il me semble bien que les photos "casa" ont été prise lors d'un custom show allemand récemment , donc assez loin du nouveau monde !
pourtant ça ne m'interesse pas plus que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 8:47

Vittorio a confirmé que c'était bien son proto qu'il fiabilise actuelement. phone Son but est bien de récupérer la puissance perdue par la transmission chaîne

Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 10:04

J'allais justement dire que c'était ce Mister Furax qui avait lancé ce buzz.
Ce n'est pas inintéressant et de toute façon des nouvelles de ce genre
pour Lambretta ne tombent pas tous les jours dans la boite aux lettres.

Mais je pense que je préfère encore de loin et à l'heure actuelle la courroie en caoutchouc que je décriais quand David nous l'avait présenté sur son twin.

De mon petit avis de joueur de meccano et Fisher price, il faudrait au moins 3 fois l'épaisseur des engrenages au regard de leur diamètre.

Ah oui, je viens de relire et c'est Vittorio donc pas Tino... quiche

Si vous voulez ce genre de technologie sur un Lambretta, achetez un Vespa.
Laissons leur leurs particularités, avantages et défauts.
C'est triste une machine sans défaut... angel2



Dernière édition par jmi le Ven 10 Mai - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 14:59

dépenser xx centaines d'€ pour ne pas perdre un pouillème de cheval Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 3:38

J'avoue Laughing

Pour compenser la perte, suffit de régler correctement carbu et allumage pour commencer.

Ca feras plaisirs aux brett ultra préparer avec la config avec tout kivabien, et les carbu limite monter en plug and play tel que sorti de la boite ouf
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:55

La mécanique est régie par des lois physiques.
Tout le monde sera d'accord là-dessus, je pense.
De ce que je vois sur les images et même sur la vidéo posté par Furax
qui a un montage plus abouti et qui proviendrait de Vittorio? Tessera j'imagine.
Je pense qu'en fonction de la taille des pièces, du dessin de leur engrenage et
de la vitesse où elles tourneront, elles ne seront pas capable d'évacuer la
chaleur qu'elles produiront et qu'elles accumuleront.
Maintenant, il existe peut-être de nouveau alliage magique?
Mais si ça t'obliges à monter un système de refroidissement pour évacuer le
surplus de calor, bof...

Sur le fond, l'idée n'est pas idiote et je suis preneur de ce genre d'infos. yes sir

On voit parfois des trucs incroyables!
Ici ça démarre à 1'35" et il n'y a pas de trucage...
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 14:53

Signé Furax a écrit:
laughing boy a écrit:
ah mais on est bien d'accord (enfin moi) , c'est techniquement réalisable , mais quel interet ?

Pareil! D'où ma question... Je ne suis plus abonné à Scootering depuis un bon moment et je me demandais si ça avait déjà fait l'objet d'un article tentant d'expliquer les avantages si réellement il y en a  Question



Bref et circonspect dans le N° de Juin study

Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Casagear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Quelqu'un en sait + ?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un en sait + ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On n'sait jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser