Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belstaff 100%...

Aller en bas 
+13
DidusClass
V!NNY
Ordinary boy
laughing boy
Mr Lunatic
rudeboy
Lone Ranger
stypevince
eamesimport
JuJu
VRP
Lord Brett
AdminClass
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 3:18

Je vien de vérifier la réponse est non, Columbo n'a pas de ceinture a son imper donc ....maintenant tu ressembles à Columbo ! Fais tu parfois des citations de ta femme ? cheers

Belstaff 100%... - Page 2 Tv-col10
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 3:18

moi, ce sont mes poils qui gardent mon thorax au chaud...ouf
je crois que pour avoir chaud avec ce genre de truc, il faut prévoir un 'tite laine en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 3:25

Citation :
moi, ce sont mes poils qui gardent mon thorax au chaud...
... et aussi la vitesse de pointe de ton 50 Very Happy
(non sans déc. avec la ceinture ça a tout de même plus de tenue !!! smart
dans tout les sens du terme !)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 3:27

vous avez raison Lord, colombo est en imper et non en trench.
c'est juste que je ne connaisse personne qui soit en trench (à part qq. vieux qui se baladent vers la place de la madeleine...)
et la ceinture, ça fait belle lurette qu'elle a dégagé, elle est donc considérée comme définitivement perdue corps et âme...
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 3:29

AdminClass a écrit:

... et aussi la vitesse de pointe de ton 50 Very Happy

quel chien de l'enfer cet admin Twisted Evil
mais bon t'as raison, ainsi que le fait que je ne franchisse pas le périph, j'évite donc les 40° mugissants..
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 3:35

La Barbour International peut s'agrémenter d'une superbe doublure sans manche en poils de yeti en pure synthétique véritable... Cet gilet peut être porté (selon les gouts) sans la veste pour parfaire son look de chevrier corse au retour du maquis...

Belstaff 100%... - Page 2 050_425

mais l'usage d'une polaire plus moderne couvient très bien aussi...

peut être accompagné également d'un pantalon...

Belstaff 100%... - Page 2 Barbour%20international%20suit%20002web

Pour + d'infos sur ces deux pièces indispensables (La Belstaff Trialmaster et/ou la Barbour International) dans la garde-robe d'un élégant :

http://www.sunnyandmrstarr.com/belstaff.htm

Au passage d'ailleurs "l'Elégant" un excellent roman d'Albert Simonin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 3:44

les bottes belstaff LOVE LOVE
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 3:45

et ça pour juju:

http://www.sunnyandmrstarr.com/vintage_helmets.htm
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 6:34

Lord Bretta a écrit:
c'est aussi pour ça qu'il y a des cordons de serrages dans les parks à la taille.

l'autre avantage de la parka c'est de pouvoir ramener la queue de pie entre les jambes et de refermer l'entre-jambe , prevue au départ pour le parachutisme ....
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 6:47

laughing boy a écrit:
Lord Bretta a écrit:
c'est aussi pour ça qu'il y a des cordons de serrages dans les parks à la taille.

l'autre avantage de la parka c'est de pouvoir ramener la queue de pie entre les jambes et de refermer l'entre-jambe , prevue au départ pour le parachutisme ....

et pour la pluie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 7:27

laughing boy a écrit:
Lord Bretta a écrit:
c'est aussi pour ça qu'il y a des cordons de serrages dans les parks à la taille.

l'autre avantage de la parka c'est de pouvoir ramener la queue de pie entre les jambes et de refermer l'entre-jambe , prevue au départ pour le parachutisme ....

Hmm, ça doit faire un peu gros poupon incontinent, non ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
V!NNY




Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 8:04

Citation :
Hmm, ça doit faire un peu gros poupon incontinent, non ???
Je suis en effet curieux de voir ce que donne le vent quand il s'engouffre dans ce subtil montage… alien
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 58
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 8:35

V!NNY a écrit:
Citation :
Hmm, ça doit faire un peu gros poupon incontinent, non ???
Je suis en effet curieux de voir ce que donne le vent quand il s'engouffre dans ce subtil montage… alien

ça fait parachute, genre inspecteur gadget... Laughing mais quand il pleut c'est plutôt bob l'eponge.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 8:54

Si ca intéresse qqu'un , effectivement ca fait un peu couche culotte .

En théorie le vent ne se prend pas dedans, une fois serré et sanglé par le parachute ca bouge plus.
Ce système d'origine allemande ( blouse de saut camouflée dit " sac à os" ) a été copié par les autrichiens bien sur, mais j'avais jamais percuté que la parka queue de pie était un dérivé !
Sauter en parka, y sont vraiment pas bien les caincains !

Ou l'on retombe sur les "satellites" : Les américains .... punk
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 9:06

stypevince a écrit:
laughing boy a écrit:
Lord Bretta a écrit:
c'est aussi pour ça qu'il y a des cordons de serrages dans les parks à la taille.

l'autre avantage de la parka c'est de pouvoir ramener la queue de pie entre les jambes et de refermer l'entre-jambe , prevue au départ pour le parachutisme ....

et pour la pluie ? Wink

j'ai toujours eu un ciré sous la selle ou dans la boite à gants ......















très efficace , et ça permet de ne pas s'encombrer .....










les allemands avaient aussi inventé le poncho tente ....
ils en réunissaient 4 et se faisaient une petite canadienne bien coquette !








cet espace est dédicacé à lord bretta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 9:14

Citation :
les allemands avaient aussi inventé le poncho tente ....
ils en réunissaient 4 et se faisaient une petite canadienne bien coquette
Copié à la couture près par l'armée Francaise jusque dans les sixties, seul le camouflage diffère (y'en a plein nos stocks d'ailleurs). Le poncho peut également s'attacher entre les jambes (comme la parka us ) et sous les bras pour devenir un effet camouflant.

Ps: Je me demande si vraiment la parka US est parachute compliant ( admettons) ca expliquerait ptêt la capuche démontable (pour le saut) de la M65 ... ?
On s'égare...


Merci pour cet espace dédicacé

Espace frontière de l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 9:51

stypevince a écrit:
V!NNY a écrit:
Citation :
Hmm, ça doit faire un peu gros poupon incontinent, non ???
Je suis en effet curieux de voir ce que donne le vent quand il s'engouffre dans ce subtil montage… alien

ça fait parachute, genre inspecteur gadget... Laughing mais quand il pleut c'est plutôt bob l'eponge.... Laughing

Hmm hmm, le Colonel Matthews, avec l'esprit de sacrifice qui le caractérise (yes sir), vient à l'instant de faire la démonstration dans notre bureau de la technique dite de "la queue de pie entre les jambes"...
Heu, ce n'est pas à proprement parler très seyant... :huummm:
Drôle, oui, par contre ! Très !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 9:57

Lord Bretta a écrit:
ca expliquerait ptêt la capuche démontable (pour le saut) de la M65 ... ?

Démontable ok, mais pour ce qui est du remontage, c'est vraiment relou oeil

J'iamgine pas les paras passer 3 heures sous un arbre et sous la pluie coréenne après le saut à essayer de remettre leurs capuches geek
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 10:20

Didus, la M65 date de ...65 , date à laquelle le théatre d'opération Coréen était un peu passé de mode.
de toute façon sous la pluie , on ne remonte sa capuche que quand vraiment on est peinard, le reste du temps le casque est parfaitement protecteur , au moins contre la flotte !
N'est ce pas mon Colonel ?

Ceci dit , c'est vrai que c'est pénible à remonter .
Notons que souvent les effets militaires sont fait sans consultation des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 10:25

Citation :
Didus, la M65 date de ...65
... joli numéro Hmm ...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 10:29

Lord Bretta a écrit:
Didus, la M65 date de ...65 , date à laquelle le théatre d'opération Coréen était un peu passé de mode.

Je n'ai jamais réussi à retenir les numéros de parka, ce qui m'a valu nombre de sarcasmes dans les dîners en ville.
Merci pour ce simple moyen mnémotechnique et chronologique que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Matthews

Colonel Matthews


Nombre de messages : 767
Age : 50
Localisation : Sunny Perpignan, terre d'accueil pour parisiens et PN
Date d'inscription : 07/11/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 10:41

Lord Bretta a écrit:
de toute façon sous la pluie , on ne remonte sa capuche que quand vraiment on est peinard, le reste du temps le casque est parfaitement protecteur , au moins contre la flotte !
N'est ce pas mon Colonel ?

Parfaitement exact, my Lord... pour le casque ! Et puis, lorsque la capuche est bien scratchée autour du casque... hummm, pas un poil d'air qui rentre... Quel confort ! Mais pour ce qui est de la complexité du remontage... non désolé, je ne trouve pas ça si galère... à partir du moment où vous disposez d'une table de billard pour mettre tout ça bien à plat et d'un éclairage suffisant !!.... Rolling Eyes

Lord Bretta a écrit:

Notons que souvent les effets militaires sont fait sans consultation des utilisateurs.

Alors là.. A qui le dis tu !!! Purée, c'est à croire que les gars qui dessinent et réalisent les fourbis ne les fabriquent que pour les pec's qui vont les porter en ville et pas pour les piou-pious qui vont dormir dehors et marcher sous la pluie.... C'est formidable de constater, à quel point la musette, les suspensions, les porte-chargeurs, la pelle-bêche, le casque, la gourdasse et le poncho par dessus tout ça empêchent le biffin de se mouvoir sans qu'il ressemble à un colpoteur de casseroles.... Heureusement que, nous autres officiers, sommes là pour lui expliquer comment faire... Pour plus de commodités, nous n'avons que notre PA à la ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Matthews

Colonel Matthews


Nombre de messages : 767
Age : 50
Localisation : Sunny Perpignan, terre d'accueil pour parisiens et PN
Date d'inscription : 07/11/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 10:48

Ordinary boy a écrit:
stypevince a écrit:
V!NNY a écrit:
Citation :
Hmm, ça doit faire un peu gros poupon incontinent, non ???
Je suis en effet curieux de voir ce que donne le vent quand il s'engouffre dans ce subtil montage… alien

ça fait parachute, genre inspecteur gadget... Laughing mais quand il pleut c'est plutôt bob l'eponge.... Laughing

Hmm hmm, le Colonel Matthews, avec l'esprit de sacrifice qui le caractérise (yes sir), vient à l'instant de faire la démonstration dans notre bureau de la technique dite de "la queue de pie entre les jambes"...
Heu, ce n'est pas à proprement parler très seyant... :huummm:
Drôle, oui, par contre ! Très !!! bravo

Repos, Boy, Repos...

Ce n'est même pas très pratique pour marcher... On a un peu l'impression d'avoir (mode class OFF) chié (mode class ON) dans son froc.... Enfin, sinon, une bonne poilade était au rendez-vous !

Je comprends mieux maintenant l'utilité de ces espèces de cordons élastiques !!!

Je remercie au passage Mr Ordinary B. de s'être abstenu de prendre une photo...
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 11:02

Bien d'accord avec toi, le matériel TTA ne vaut pas grand chose et n'a jamais été conçu pour autre chose qu'être distribué à des millions de conscrits quand les ruskofs passeraient à l'attaque. Ca fait un bail que l'armée de métier en OPEX a une dotation bien différente des armes aux duvets en passant par les calbuts...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Matthews

Colonel Matthews


Nombre de messages : 767
Age : 50
Localisation : Sunny Perpignan, terre d'accueil pour parisiens et PN
Date d'inscription : 07/11/2006

Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 11:29

Didus aka Arty a écrit:
Ca fait un bail que l'armée de métier en OPEX a une dotation bien différente des armes aux duvets en passant par les calbuts...

Comme les chasseurs alpins...
Et heureusement pour eux !


Ceci dit, j'ai tout de même un début d'explication à ce décalage qu'il y a entre concepteur et utilisateur. J'ai bossé quelques temps dans une "grande" industrie francaise de fabrication de matériel militaire et j'y ai constaté une belle abération : la plupart des employés sont anti-militaristes, souvent réformés, et P4 pour la grande majorité...
J'ai vu le début du développement du système "Félin". A l'époque, il faisait tout de même 11 kg... J'ai posé la question suivante : " Vous avez pensé au gars qui va avoir ça sur le dos, en plus de son arme, sa tente et sa bouffe ?" Les concepteurs m'ont regardé avec des yeux ronds comme des billes et m'ont répondu du tac-au-tac : " Meuhhh, pffff, ce sont des miltaires... "
AAAHHHH, d'accord, j'avais dû oublier ce détail...


Dernière édition par Colonel Matthews le Jeu 21 Déc - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belstaff 100%... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belstaff 100%...   Belstaff 100%... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belstaff 100%...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belstaff en Suisse
» Lord Belstaff & King Cromwell
» Barbour ou Belstaff ? oui mais lequel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c. :: ZeElégantDressing->-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser