Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 enfin de la vrai musique !

Aller en bas 
+11
laughing boy
Lord Brett
Oliver
DidusClass
mysterdave
V!NNY
sixeightsevensix
Ordinary boy
YomClass
elpicordelatelevisionadic
BurzockClass
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 20 Sep - 4:58

l'article : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-956768,0.html

Le groupe britannique Sex Pistols, icône de la génération punk, a annoncé, mardi 18 septembre, qu'il allait remonter sur scène pour un concert unique, le 8 novembre à la Brixton Academy de Londres, afin de fêter le 30e anniversaire de la sortie de leur unique album Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols.

"Peut-être est-ce parce que nous sommes tous londoniens, mais il n'y aurait pas de Sex Pistols sans cette chère vieille ville de Londres", a déclaré le chanteur du groupe, Johnny Rotten ("Johnny le pourri", John Lydon de son vrai nom), en annonçant la tenue de ce concert sur le site internet du magazine britannique New Musical Express (NME).

Le quatuor originel sera reconstitué pour l'occasion, à savoir Johnny Rotten (chant), Steve Jones (guitare), Paul Cook (batterie), Glen Matlock (basse). Le grand absent du concert sera le bassiste Sid Vicious, mort en 1979 d'une surdose d'héroïne.

Les Sex Pistols se sont séparés en 1978, trois ans à peine après leur formation. Le groupe s'était reformé en 1996. Il n'a plus joué en public depuis une tournée de trois semaines en Amérique du Nord, en 2003.

L'album Never Mind The Bollocks, objet de controverses à sa sortie, est considéré comme un jalon essentiel de l'histoire musicale britannique. Il comprend notamment les titres God Save The Queen, parodie de l'hymne britannique, Anarchy in the UK et Pretty Vacant. Cet album sera réédité à l'occasion de ce 30e anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 20 Sep - 5:10

:elpecor: c'est con y'a pas de smickey vieux avec une canne.........
Revenir en haut Aller en bas
YomClass

YomClass


Nombre de messages : 896
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/10/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 20 Sep - 5:29

Ou comment organiser un Cayennethon discretos :where:
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 20 Sep - 5:50

Jamais trop aimé les Sex Pistols moi...
Je préfère cent fois les Undertones, SLF ou Sham 69, par exemple... Plus crédibles, plus spontanés, plus authentiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
sixeightsevensix

sixeightsevensix


Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/08/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 20 Sep - 6:42

Ordinary boy a écrit:
Jamais trop aimé les Sex Pistols moi...
Je préfère cent fois les Undertones, SLF ou Sham 69, par exemple... Plus crédibles, plus spontanés, plus authentiques...

Nous nous sommes compris ... Wink
Et dire que sur un autre forum, on m'a dit que le punk 79 ça n'existait pas ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
V!NNY




Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/05/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 20 Sep - 10:19

Et moi qui pensais naïvement que Sieur Jones en son capillaire exil L.A.Stripien était banni du Royaume…


Sera-t-il jamais autorisé à ré-intégrer l'Überalles State Biaffrais si il le quitte ?
ouf
Revenir en haut Aller en bas
mysterdave

mysterdave


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Chez les Dumonceau
Date d'inscription : 07/02/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 20 Sep - 10:58

Curieusement j'aime beaucoup l'album "never mind the bollocks" que j'écoute de temps en temps depuis que je suis gamin. Par contre les sex pistols en live, c'est une véritable catastrophe (en tt cas durant la période 70's). J'ai également chopé un lp de sid vicious, "Sid Sings", c'est une horreur au niveau du son, et musicalement, vraiment pas terrible. Bref tt ça pour dire qu'il y a je trouve un sacré (suspect cyclops ) écart de qualité studio/live. La came et les bouteilles devaient être prohibées en studio silent
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyMer 26 Sep - 12:53

J'ai recroisé (ce n'est pas la première fois) Malcolm McLaren ce midi, qui lisait son journal en se désaltérant à une terrasse d'un bar du bas de la rue des martyrs.

Il a un appart dans le quartier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 4 Oct - 10:06

Didus aka Arty Fisher a écrit:
J'ai recroisé (ce n'est pas la première fois) Malcolm McLaren ce midi, qui lisait son journal en se désaltérant à une terrasse d'un bar du bas de la rue des martyrs.

Il a un appart dans le quartier Wink

Didus: le voisin des stars...?? :wock:
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 4 Oct - 11:28

Et oui, il y a trois choses à savoir sur ce forum :

1- Toutes les stars connues passent au Chopi de la rue des martyrs ou sévit Didus. (Ah ben dis donc Rolling Eyes )

2- Il y a au moins un morceau de chaque modèle de scoot produit au monde depuis 46 dans le garage de Laughing boy, enfin peut-être..c'est ce que disent les plus vieux témoins.

3- j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyVen 5 Oct - 17:25

Lord Bretta a écrit:
2- Il y a au moins un morceau de chaque modèle de scoot produit au monde depuis 46 dans le garage de Laughing boy, enfin peut-être..c'est ce que disent les plus vieux témoins.

a part le ld et 2/3 merdes , tout va de 6O à 90
bien entendu , les accessoires ne sont là que si ils montent sur du post 60 Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptySam 6 Oct - 4:27

Lord Bretta a écrit:
Et oui, il y a trois choses à savoir sur ce forum :

1- Toutes les stars connues passent au Chopi de la rue des martyrs ou sévit Didus. (Ah ben dis donc Rolling Eyes )

2- Il y a au moins un morceau de chaque modèle de scoot produit au monde depuis 46 dans le garage de Laughing boy, enfin peut-être..c'est ce que disent les plus vieux témoins.

3- j'ai oublié...

Le chopi c'est trop la loose... Ils vont tous au Champion.
Revenir en haut Aller en bas
fredadelic

fredadelic


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/07/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 2:31

BurzockClass a écrit:
l'article : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-956768,0.html

Le grand absent du concert sera le bassiste Sid Vicious, mort en 1979 d'une surdose d'héroïne.


J'ai vu dans un trés bon reportage sur eux qui passait sur le cable que Sid Vicious n'était qu'un poseur et en aucun cas un vrai musicien.
Cà m'a vraiment déçu car, quand j'avais 11 ans, je ne voyais que lui.
Ce qui est normal puisque c'était son rôle.

Ce qui est le plus surprenant c'est qu'il n'a pas du tout joué sur l'enregistrement de Never Mind... Il était trop mauvais!

D'autre part le reportage expliquait clairement (interview du pourri à l'appui) que Malcolm Mc Laren les avait exploités en homme d'affaire en se foutant comme d'une guigne de leur "message".
Vous voyez un peu l'ironie: les princes de la rebellion manipulés par un crocodile qui ne voyait en eux que le premier Boys Band pour ados grâce auquel il amasserait un tas d'oseille.

No Future !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fredadelic
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 4:54

Citation :
Vous voyez un peu l'ironie: les princes de la rebellion manipulés par un crocodile qui ne voyait en eux que le premier Boys Band pour ados grâce auquel il amasserait un tas d'oseille.

Je ne vois pas ça comme ça, certes si la crédibilité du punk (grace a la recuperation des médias ??) a pris un coup a la suite des multiples deboires ultra-mediatisés des pistols et leur declin metéorique.. Il en reste un patrimoine musicale non négligable (bien que un peu sur-exposé) et de trés bonne facture, Pretty Vacant, holidays in the sun, Liar, bodies sont tous d'excellents titres et n'ont rien de plastique ou préfabriqué a mon avis...
En plus le declin des pistols a permis aux membres de se recycler de maniere honorable que ce soit dans PIL, RICH KIDS ou les PROFESSIONALS tous desormais devenus des classiques... (sans parler de la proliferation des collaborations et side-projects de Steve Jones....)
Revenir en haut Aller en bas
V!NNY




Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/05/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 5:09

Certes, certes…
Mais que garder de la vie californienne de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
fredadelic

fredadelic


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/07/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 5:20

LORD BELSTAFF a écrit:
Citation :
Vous voyez un peu l'ironie: les princes de la rebellion manipulés par un crocodile qui ne voyait en eux que le premier Boys Band pour ados grâce auquel il amasserait un tas d'oseille.

Je ne vois pas ça comme ça, certes si la crédibilité du punk (grace a la recuperation des médias ??) a pris un coup a la suite des multiples deboires ultra-mediatisés des pistols et leur declin metéorique.. Il en reste un patrimoine musicale non négligable (bien que un peu sur-exposé) et de trés bonne facture, Pretty Vacant, holidays in the sun, Liar, bodies sont tous d'excellents titres et n'ont rien de plastique ou préfabriqué a mon avis...
En plus le declin des pistols a permis aux membres de se recycler de maniere honorable que ce soit dans PIL, RICH KIDS ou les PROFESSIONALS tous desormais devenus des classiques... (sans parler de la proliferation des collaborations et side-projects de Steve Jones....)

Je ne remets pas du tout en cause la qualité de l'album.
Comme pas mal de mec de nos ages (c'est qu'on est déjà plus tout jeune) je ressens un véritable attachement pour cet album et je le réécoute toujours avec plaisir et nostalgie.

Mon propos, ou plutôt, celui des membres du groupe eux-même qui se prettaient tous au jeu de l'interview, était le suivant :
"Mc Laren nous a instrumentalisé à notre insu et ce fût lui le grand gagnant de l'opération financière qu'il a monté en se servant de notre candeur ".
Et l'ironie, elle se trouve là, précisement : ils se sont fait plumer par un mec qui représente tout ce qu'ils abhorrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fredadelic
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 5:30

Oui, oui je vois ton point, mais en fait ce que je voulais dire c'est que une bande de mecs qui ont été (partiellement) mis en contact les uns avec les autres par McLaren, ont quand meme reussi a faire ce que je disais "plus haut" le tout dans la difficulté (par ex. Jones qui doit jouer la basse sur le LP), Matlock qui se fait virer parce-que il n'est pas assez "destroy" (pourtant trois quarts des chansons sont les siens), Rotten qui developpe un ego pas possible, et l'ami vicious qui fait le "con" 25 heures sur 24, on rajoute par dessus tout ça la médiatisation (Bill Grundy show etc.) les scandales, la tournée avortée... et finalement il faut dire chapeau car ils n'auraient du accomplir un quart de ce qu'ils ont fait dans ces circonstances là... en plus le mythe perdure !!
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 5:46

Glen Matlock qui fait par contre partie de la reformation pour les concerts actuels je crois...Le pauvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 6:16

Citation :
Glen Matlock qui fait par contre partie de la reformation pour les concerts actuels je crois...Le pauvre

Ca met du beurre dans les epinards Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 7:16

Bon la prochaine fois que je croise Malcolm McLaren au champion du quartier, je lui filerai l'adresse du forum pour venir débattre...

Sinon, dans un tout autre genre mais très "élégant", hier j'ai croisé Denise René!!!

enfin de la vrai musique ! Denise_rene

enfin de la vrai musique ! EXP-denise-rene
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 7:59

t'en as de la chance mais......mais..... qui c'est déjà Embarassed ???
Revenir en haut Aller en bas
fredadelic

fredadelic


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/07/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 8:06

beej a écrit:
t'en as de la chance mais......mais..... qui c'est déjà Embarassed ???

Va voir sur attachemoimamie.org

Bon Ok je m'autoflagelle
C'est la que çà se passe:
http://www.deniserene.com/
je connaissais pas non plus.
Merci Didus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fredadelic
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 8:12

Un petit tour par ikipedia et me revoila! Et bien je connaissais pas Denise rené mais ça me plait LOVE

la semaine dernière je suis allé à la fondation Vasarely à AIx et j'en ai appris sur l'art cinétique et j'ai bien flashé sur yvaral (fils de vasa).enfin de la vrai musique ! Yvaralmazesho6

Elegant sc ou comment commencer avec les sex pistols et finir sur l'art cinétique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beej

beej


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 8:20

fredadelic a écrit:
beej a écrit:
t'en as de la chance mais......mais..... qui c'est déjà Embarassed ???

Va voir sur attachemoimamie.org

Bon Ok je m'autoflagelle
C'est la que çà se passe:
http://www.deniserene.com/
je connaissais pas non plus.
Merci Didus.

Oh fred!
bieng ou bieng??enfin de la vrai musique ! Boirericardaw7
enfin de la vrai musique ! Boirericardaw7.4f6252a01c
Revenir en haut Aller en bas
fredadelic

fredadelic


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/07/2007

enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! EmptyJeu 18 Oct - 8:23

beej a écrit:
fredadelic a écrit:
beej a écrit:
t'en as de la chance mais......mais..... qui c'est déjà Embarassed ???

Va voir sur attachemoimamie.org

Bon Ok je m'autoflagelle
C'est la que çà se passe:
http://www.deniserene.com/
je connaissais pas non plus.
Merci Didus.

Oh fred!
bieng ou bieng??enfin de la vrai musique ! Boirericardaw7
enfin de la vrai musique ! Boirericardaw7.4f6252a01c

Mieux ce serait insupportable !
Et puis là justement je vais chez Nicolapéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fredadelic
Contenu sponsorisé





enfin de la vrai musique ! Empty
MessageSujet: Re: enfin de la vrai musique !   enfin de la vrai musique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin de la vrai musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOULED OUT
» Musique Ska !
» Musique pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c. :: ZeElégantMusic->-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser