Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,91€
2.91 € 6.35 €
Voir le deal

Tendeur de chaine sans règlage...

+7
Oliver
BurzockClass
fratello
Mr Lunatic
laughing boy
punkindustechnodancecore
Lord Brett
11 participants
AuteurMessage
Lord Brett

Lord Brett

Tendeur de chaine sans règlage... Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyLun 7 Jan - 13:22

Chez nos amis de RS un tendeur de chaînes intéressant, semblable à ceux utilisés par Dean...

Tendeur de chaine sans règlage... Dsc005912re3

http://www.casa-lambretta.fr/product_info.php?cPath=27&products_id=246&osCsid=1e7e8b669a666e04783e2f6d4cddd3be

Le patin est-il en teflon? Quelqu'un l'a t-il essayé ? ou se fixe le ressort de tension ? fiabilité / durabilité ?

Des détails !!!

David?
Revenir en haut Aller en bas
punkindustechnodancecore

punkindustechnodancecore

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyLun 7 Jan - 13:27

Il y a forcément deux écoles...
mais Innocenti stipule bien qu'il ne faut pas tendre (dans le sens tendre à fond) la chaine, or avec ce système cela va être le cas.
Lord Brett

Lord Brett

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyLun 7 Jan - 13:32

Ce n'est pas faux.

Depuis , on a déjà réduit le battement conseillé ( de 12mm à 6mm) de la chaine chez la plupart des garages Lambrett.
Notons également que comme le tendeur est poussé ar un ressort, sa position n'est pas en butée fixe contre la chaîne, mais doit rester "souple" face à un éventuel accoup ou une tension brutale...

Seul quelqu'un qui l'a essayé en vrai et suffisament longtemps pourrait nous dire...
laughing boy

laughing boy

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyLun 7 Jan - 15:06

on peut supposer que le ressort vient prendre appui sur la partie de la cale cachée par le patin ???
c'est comme ça sur les voitures (enfin le meme principe) , ça permet d'avoir une tension constante
Lord Brett

Lord Brett

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMar 8 Jan - 1:49

laughing boy a écrit:
on peut supposer que le ressort vient prendre appui sur la partie de la cale cachée par le patin ???
c'est comme ça sur les voitures (enfin le meme principe) , ça permet d'avoir une tension constante

yes , c'est plus sur la paroi du carter ou je me demande si il y a qque chose pour appuyer le ressort là...
Mr Lunatic

Mr Lunatic

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMar 8 Jan - 1:51

Peut-être que le plus simple pour une explication est de leur demander directement... http://rs-performances.bbactif.com/index.htm
http://crrcrrcrr.free.fr/
Lord Brett

Lord Brett

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMar 8 Jan - 1:57

Pourquoi poser ailleurs une question qui intéresse au moins une partie des élégants?

D'autant que nous avons au moins un membre du RS ici non ?
fratello

fratello

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMar 8 Jan - 3:34

je crois que coté carter, le ressort est arreté par la vis qui depasse.. enfin de souvenir ct comme ca sur le livre de sticky.

pour ce qui est de tendre la chaine ou pas... ben si elle est juste maintenu sous tension avec possibilité de mouvement, je pense pas qu'il est de contre indication. ca lui evitera meme des chocs en traction.

Je pense que Innocenti disait de pas la tendre c'est pcq le tendeur d'origine n'est pas conçu pour ca.
BurzockClass

BurzockClass

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMer 9 Jan - 10:52

y'a 2 differences de 1 il tend la chaine vers l'interieur contrairemant aux autrex 'tendeur' qui sont plus des patins qui eux pousse vers l'exterieur et de 2 il tend la chaine ! et pas les tendeur fixe que l'on utlise ...Effectivement comme dit fratello la piéce dorigine lambretta c'est plus 1 guide que 1 tendeur ...

Sur les moteur de voiture c'est la chaine de distribution dont on parle, elle travaille pas de la même maniére qu'un chaine de transmission ...

si je veux comparer je comparerai chaine de transmission à chaine de transmission (moteur / boite ou boite / roue ) type moto et là point de tendeur mais 1 reglage regulier pour eviter trop de flottement ... pour ma pars je prend le tendeur de tino (le vert) taillé dans la masse et ancienement le tendeur type MB en alu mais quand le patin suze tu bouffe les vis !
alors conclusion ? bin je sais pas ... mais je ne tend pas enormement ... je prefere avoir une marge dans le slip Wink

'une marge dans le slip' ça c'est 1 jeux de mot elegant ! smart
laughing boy

laughing boy

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMer 9 Jan - 12:28

pas mieux , ou bien un derailleur de velo Wink
Oliver

Oliver

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMer 9 Jan - 14:01

BurzockClass a écrit:
y'a 2 differences de 1 il tend la chaine vers l'interieur contrairemant aux autrex 'tendeur' qui sont plus des patins qui eux pousse vers l'exterieur et de 2 il tend la chaine ! et pas les tendeur fixe que l'on utlise ...Effectivement comme dit fratello la piéce dorigine lambretta c'est plus 1 guide que 1 tendeur ...

Sur les moteur de voiture c'est la chaine de distribution dont on parle, elle travaille pas de la même maniére qu'un chaine de transmission ...

si je veux comparer je comparerai chaine de transmission à chaine de transmission (moteur / boite ou boite / roue ) type moto et là point de tendeur mais 1 reglage regulier pour eviter trop de flottement ... pour ma pars je prend le tendeur de tino (le vert) taillé dans la masse et ancienement le tendeur type MB en alu mais quand le patin suze tu bouffe les vis !
alors conclusion ? bin je sais pas ... mais je ne tend pas enormement ... je prefere avoir une marge dans le slip Wink

'une marge dans le slip' ça c'est 1 jeux de mot elegant ! smart

Un slip rapide..??? Wink bravo
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
David

David

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 13 Jan - 6:27

Bon, ben j'ai meme pas vu le produit que propose Sam Sleep
pour ma part et du moins chez RS (section moteurs prepas) on met les 2 patins teflon Tini Saccho.
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 20 Jan - 4:40

David a écrit:
pour ma part et du moins chez RS (section moteurs prepas) on met les 2 patins teflon Tini Saccho.

C'est intéressant. Je n'oublie pas les questions sur le tendeur auto ( si quelqu'un est en contact avec Sam), mais à propos des tendeurs teflons, la plupart des gens que je connais ne montent plus QUE le tendeur supérieur...

Simplification valide ou risque Question

Un nouveau débat passionnant pour les trois gars qui suivent les posts techniques ? geek
robi_ben

robi_ben

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 20 Jan - 6:00

Même en suivant, je roule pas (pas encore) en brett...

Donc je suis les astuces, mais je parle pas..;
Je représente la majorité silencieuse :wock:
Lord Brett

Lord Brett

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 20 Jan - 6:12

C'est un reproche pour personne .
Je suis conscient que nous sommes peu à suivre les débats techniques ( je sais bien que c'est pas toujours très folichon study ), je m'en amuse et comprend bien à quel point le "passionant" peut sembler surréaliste aux élégants sain d'esprits Wink

C'est pas parce qu'on cause mécanique qu'il faut se prendre au sérieux ouf :looping:

Ceci dit même sans Brett, réfléchir ou parler d'un point méca ou tech, ca peut pas faire de mal. Moi je pose même des questions sur les pots de détente à David par curiosité, alors que je compte pas en avoir...
Sinon je vais bcp mieux et j'arrête le scooter quand je veux d'abord geek

PS: t'as pas de Brett affraid? oh dur pale ! (non je déconne encore, heureux homme)
David

David

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 20 Jan - 7:00

Lord Bretta a écrit:
David a écrit:

C'est intéressant. Je n'oublie pas les questions sur le tendeur auto ( si quelqu'un est en contact avec Sam), mais à propos des tendeurs teflons, la plupart des gens que je connais ne montent plus QUE le tendeur supérieur...

Simplification valide ou risque Question

Un nouveau débat passionnant pour les trois gars qui suivent les posts techniques ? geek

Sam pose que le tendeur superieur, il dit que c'est pareil.... ça tient et c'est valide quand on voit ce que prend la transmission de son DL vert...c'est moi qui ai tenu a mettre les 2.
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 20 Jan - 7:04

Je note, Sam :+1 sans tendeur inférieur...
Mr Lunatic

Mr Lunatic

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 20 Jan - 7:28

J'suis loin d'être une réf. mais pareil (Li 1, 2, Jet et GP).
I' marge à combien sur un guide le Père Tino Sacoche ?
http://crrcrrcrr.free.fr/
punkindustechnodancecore

punkindustechnodancecore

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 20 Jan - 8:41

Moi je monte toujours le guide inférieur.
Et en supérieur alu/patin ou tout nylon.
robi_ben

robi_ben

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyDim 20 Jan - 12:46

Lord Bretta a écrit:
C'est un reproche pour personne .
Je suis conscient que nous sommes peu à suivre les débats techniques ( je sais bien que c'est pas toujours très folichon study ), je m'en amuse et comprend bien à quel point le "passionant" peut sembler surréaliste aux élégants sain d'esprits Wink

C'est pas parce qu'on cause mécanique qu'il faut se prendre au sérieux ouf :looping:

Ceci dit même sans Brett, réfléchir ou parler d'un point méca ou tech, ca peut pas faire de mal. Moi je pose même des questions sur les pots de détente à David par curiosité, alors que je compte pas en avoir...
Sinon je vais bcp mieux et j'arrête le scooter quand je veux d'abord geek

PS: t'as pas de Brett affraid? oh dur pale ! (non je déconne encore, heureux homme)

Je me doute bien que c'est pas un reproche Wink

Niveau méca, je suis pas manchots, mais comme k'ai jamais ouvert de brett, je me tait et je suis avec attentio quand même cyclops Wink

Ceci dis, les post technique, je les suis, mais quand y'a rien à rajouter, et que c'est bien fait....

Et je ne suis pas vraiment sain d'esprit en plus moi ouf punk
BurzockClass

BurzockClass

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyLun 21 Jan - 14:49

Lord Bretta a écrit:
Je note, Sam :+1 sans tendeur inférieur...

pareil ke le superieur Wink
tom2

tom2

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMar 22 Jan - 1:43

Pareil, quand j'ai remonté mon moulin avec henri, il m'a dit de ne remonter que le patin sup...
pat69

pat69

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... EmptyMer 23 Jan - 0:46

tom2 a écrit:
Pareil, quand j'ai remonté mon moulin avec henri, il m'a dit de ne remonter que le patin sup...
moi sur le mien,il y a les 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendeur de chaine sans règlage...   Tendeur de chaine sans règlage... Empty

Tendeur de chaine sans règlage...
Page 1 sur 1