Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crombie, mais où ?

Aller en bas 
+5
DidusClass
smurf
AdminClass
V!NNY
JYP
9 participants
AuteurMessage
JYP

JYP


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyDim 29 Oct - 17:03

mon premier post, bonjour à tous

Dans la droite ligne de Mr Fauche :

L'hiver approche et j'ai rousté mon crombie au printemps dernier sur le macadam parisien. Je veux le même : veste 3/4 noir, ceintré, surpoche, ...
Un élégant saurait-il si cela existe de ce côté ci de la Manche ?
Revenir en haut Aller en bas
V!NNY




Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/05/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 1:02

Citation :
Un élégant saurait-il si cela existe de ce côté ci de la Manche
Trouvable au 'Style de Londres' mais aussi, étonnament, chez l'affreux 'Noir Kennedy' r. du Rois de Sicile (le crombie de chez Merc) à des tarifs qui te rappelleront que le pays de St Georges n'a pas intégré la zone €…
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 2:00

Tokyote (du Merc) & au 'Style de Londres' ( Very Happy )
après y'a du "dérivé"... Arthur&Fox (un chouille cher...sic.)
Tim Bargeot (++ accessible et bien taillé... et retouchable à Gogo !)

JYP (c'était qui la petite blonde jeudi soir dernier !?)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
smurf

smurf


Nombre de messages : 50
Localisation : smurf-city
Date d'inscription : 17/10/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 2:49

pour london, les combries merc et Cie sont rue violet (15°)










.
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 5:30

V!NNY a écrit:
l'affreux 'Noir Kennedy' r. du Rois de Sicile (le crombie de chez Merc) à des tarifs qui te rappelleront que le pays de St Georges n'a pas intégré la zone €…

C'est l'ancien Tokyoite? Je croise souvent (encore aux 9 billards jeudi dernier) les nouveaux jeunes proprios qui à chaque fois me propose de participer à "une de leur virée en prim pour aller pêcher le long des bords de Marne" Shocked Laughing silent

Mais j'ai quelques doutes sur la qualité des crombies Merc...

Je vote pour aller d'abord voir à Tim Bargeot!
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 6:18

Il faut éviter les crombies Berc... heu, Merc : mal coupés, pas chauds, ça sent la camelote à 100 mètres... Et trop chers pour le mauvais rapport qualité-prix...
Tu peux essayer ebay, il y a régulièrement de vrais Aberdeen crombies, qui ne partent pas trop cher...
Quand je pense au bol que j'ai eu pour le mien : un vrai de vrai, qu'un copain a trouvé dans un vide-grenier dans un bled paumé à côté de Perpignan. Neuf, quasiment jamais porté. 15 euros... cheers Je me demande comment il a atterri là !
La qualité est impressionnante. Quand on l'enfile, on a l'impression de mettre une armure. Je crois que ça arrêterait une balle dum-dum ! Laughing
C'est trucs-là valent 500 livres en boutique, mais on en a largement pour son pognon ! Enfin, si on a 500 livres à mettre là-dedans... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
JYP

JYP


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 7:41

Ebay UK semble effectivement être une bonne mine à crombie même si ce n'est pas toujours facile de juger de la coupe d'un vêtement quand il est sur ceintre. Ceux présentés sur mannequin sont déjà plus attirants et puis j'ai un peu de mal à faire confiance aux tailleurs militaires (fussent-ils anglais) pour tailler convenablement des vêtements.

Merci de vos conseils en tout cas.

JY
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 8:40

Je me souviens que ceux de DNA semblaient de bonne qualité & bien taillés, et surtout, il avait produit quelques variantes un peu originales en terme de couleur et de matières. Toutefois, je ne suis pas spécialement fan de ses toutes dernières productions, mais il devrait certainement lui en rester des plus anciennes en stock.

Crombie, mais où ? CrombieDNA

http://showroom.dnagroove.it/

Par contre, ca te coutera la bagatelle de 300 € + port ou bien + voyage à Londres ou encore mieux Vicenza (à moins que tu ne t'arranges avec Chicca d'Intrigo girly ); on est loin des 80 £ de Camden
Revenir en haut Aller en bas
JYP

JYP


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 8:59

Pour les vêtements chers et neufs, je peux le les faire offrir par ma maman ouf mais je ne pourrais pas l'amener à Londres faire du shopping ...

Je vais continuer mes investigations :huummm:

en tout cas, cela aura été un lundi bien productif
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 9:26

JYP a écrit:
ma maman ouf mais je ne pourrais pas l'amener à Londres faire du shopping ...

Ne l'amène pas non plus rue Violet! Laughing

Vous avez lu les McParents? C'est quand qu'on va chez P. Smith ensemble? LOVE
Revenir en haut Aller en bas
VRP

VRP


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 16/09/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 11:05

http://perso.orange.fr/moonstomp/Vetements%202006.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 14:58

Le crombie Merc est depuis qques années assez bien coupé, belle doublure, tissu qualité acceptable mais c'est plus un par-dessus qu'un vrai crombie.
Rappelons que le vrai crombie se porte direct sans veston ( que ce soit un Aberdeen pour les business trip à la city, ou un Alvin Lee pour Dr Martens dandy).
Mais Merc c'est très cher !!!

Le meilleur rapport qualité prix jusqu'ici ( j'ai au moins 4 crombies de différentes couleurs et qualité) c'est le Vintage crombie de chez Warrior qui coutait 90£, mais je viens de vérifier il n'est plus au catalogue...

Je dirai donc , malheureusement aller à Londres et essayer de trouver un Alvin Lee, ou ...à Wight ?
Un miracle à Chaville peut-être...

Pour info les vrai crombies made in Aberdeen ont la ticket pocket . Les crombies de skins très longtemps n'en ont pas eu . Je pense que c'est le livre "spirit of 69" qui a relancé la mode de la ticket pocket (présente sur le Merc, le vintage warrior,absente sur le warrior classic et le Alvin Lee )
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary boy

Ordinary boy


Nombre de messages : 961
Age : 57
Localisation : South to Perpignon
Date d'inscription : 20/10/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyLun 30 Oct - 23:40

En même temps, moi, acheter un vêtement dans une échoppe qui s'appelle "Warrior", j'aurais du mal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furymagazine.fr
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 1498
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyMer 1 Nov - 3:40

boutique de frippe griffée, y a une adresse dans le 16ème et à coté du bar du marché à St Germain.
Revenir en haut Aller en bas
http://rustandholes.blogspot.com
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? EmptyMar 14 Nov - 3:34

Finalement, mon ami JYP a laissé provisoirement le crombie de coté pour cette fois et a emporté l'enchère (pendant le fameux déjeuner de Chaville) sur ce "fabulous french vintage wool overcoat":
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220042073680&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=012

Crombie, mais où ? A6_1_b

Mais ce que je voulais surtout vous soumettre, c'est l'élégance britannique du service après vente du "Style Service":

Citation :
Hello,

Whilst preparing your coat for mailing i was diappointed to see two tiny
holes that i hadn't seen before. On the lower right pocket there are two
tiny pin holes, and i have attached a couple of photographs of these for you
to see

So before i mail the coat, i just wanted to see if you still wanted it or
not. If not, i shall simply refund your payment. If you still want the coat
i will send some discount as compensation

I'm very sorry about this - i don't know how i missed them when i was
writing the listing and photographing, and was very sad to see them at this
late stage

Please advise what you would like to do

Best wishes

Nathan

Style Service

Crombie, mais où ? CI_overcoat1

Crombie, mais où ? CI_overcoat2


JYP accepta les excuses du vendeur devant l'ampleur de l'outrage, et obtint ainsi en plus un foulard de cou comme compensation de ces trous gigantesques.
Il reste tout de même à attendre la reception de la marchandise pour voir ce qu'il en retourne réellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crombie, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Crombie, mais où ?   Crombie, mais où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crombie, mais où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas mal mais...
» Sarah & Juju en route pour l'Ile d'Elbe
» Duffle coat, mais ou?
» Mais qui se souvient ????
» Mais que sont-ils devenus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c. :: ZeElégantDressing->-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser