Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 c'est du far east ou bien?

Aller en bas 
+9
Lord Brett
ezekiel
DidusClass
LORD BELSTAFF
robi_ben
Oliver
Mr Lunatic
laughing boy
David
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:12

Je suis aussi dans l'attente d'évaluations sur la chose, ça fait déjà deux mois qu'il est dispo et étrangement il n'y a aucun avis sur le forum LCGB.
Par contre si tu commandes, il faut prendre toutes les pièces séparément.......a moins que ça ai changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:29

Le freno a disco de chez Tino n'est effectivement pas très impressionant, son freinage non plus d'ailleurs.

Faudrait voit le scootRS en effet. Ca fait des mois que les anglais en parlent avec le patron du dit bouclard. Il a pas intérêt à louper son coup vu ce qu'il leur a promis .

Je connais encore personne qui l'ai essayé.

Par contre c'est dommage qu'il soit dispo qu'en blanc, le silver manque cruellement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eibarbatruc

Eibarbatruc


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/01/2008

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:36

Lord Bretta a écrit:
Le freno a disco de chez Tino n'est effectivement pas très impressionant, son freinage non plus d'ailleurs.

Le freinage des originaux n'est pas très impressionnant non plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 14:06

Eibarbatruc a écrit:
Lord Bretta a écrit:
Le freno a disco de chez Tino n'est effectivement pas très impressionant, son freinage non plus d'ailleurs.

Le freinage des originaux n'est pas très impressionnant non plus... Very Happy

C'est très dépendant:

- des pastilles utilisées ( les premières étaient vraiment pas terribles)

- du règlage ( a vérifier plus souvent que sur les tambours)

Et si ca suffit pas , en reverse ca fait freine plutôt fort !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 14:14

.
Salut Lord,

Citation :
Le freno a disco de chez Tino n'est effectivement pas très impressionant, son freinage non plus d'ailleurs.

Je dirai même plus.......c'est une grosse merde........ vendu à prix d'or, qu'il faut bien évidemment reprendre au niveau de la fonte et qui ne freine guère plus qu'un tambour.......avec les pastilles actuelles.......pas encore essayé les NOS.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eibarbatruc

Eibarbatruc


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/01/2008

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 1:20

ezekiel a écrit:
.
Salut Lord,

Citation :
Le freno a disco de chez Tino n'est effectivement pas très impressionant, son freinage non plus d'ailleurs.

Je dirai même plus.......c'est une grosse merde........ vendu à prix d'or, qu'il faut bien évidemment reprendre au niveau de la fonte et qui ne freine guère plus qu'un tambour.......avec les pastilles actuelles.......pas encore essayé les NOS.
.

j'en ai un monté avec des plaquettes NOS qui freine beaucoup mieux que celui monté avec des plaquettes refabriqués...(amiante???)
Revenir en haut Aller en bas
punkindustechnodancecore

punkindustechnodancecore


Nombre de messages : 373
Age : 103
Date d'inscription : 27/05/2007

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 2:46

Le disc complet de chez ScootRS n'est dispo que depuis une semaine en version complète, donc va falloir attendre un peu pour les retours.
Mais il est en test par le patron depuis un moment déjà.

Pour le choix de la couleur unique blanche, il est possible de le demander en version non peinte.

Je me laisserais bien tenter, mais ce n'est vraiment pas raisonnable.
Quoique vu le petit prix, en revendant mon campagnolo aux british, je me paye celui de chez scootRS et en plus je pars sur du neuf avec de l'argent en poche. Hmm
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 3:29

C'est une possibilité pas bête du tout en effet.

Si les retours de UK sont valables en effet
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 4:02

J'avais pas vu l'attaque directe de la dernière phrase de l'article sur la page d'accueil de scootRS:

OK, the only Lambretta inboard disc brake kit to be made in the world that is the same quality as the original Innocenti item is now for sale. And it comes entirely complete, assembled and painted Lambretta white! Pop up the photos and take a look.

All of the items in the disc brake kit are made inhouse at scootRS (except bearings and seals). Our hub and back plate, like in our hydraulic kits, are high-pressurecast items, in this case the only such high-quality type in the world. The repros you see around now are weaker and rough sandcast ones from Italy or, even worse, Vietnam. (We've seen the local Vietnam ones crack around the axle, which is why we never sold them. You see a number of UK-based shops reselling all the low-end Vietnam market parts though, so be certain to look very closely before buying and insist on the scootRS item. Ours are stamped inside.)

We think you'll be very happy with this item, and it will be a must-have repro part for any serious Lambretta TV175, SX200 or GP200 restoration. Everything from the lever to the i-cap is great quality. Even our disc grills, for example, are better quality than the Italian repros.

So, we've done the tubeless rims, we've done the hydraulic brakes, we've done the high-quality seat covers, we've done the best floor strips and rubber and hundreds of other quality items, and now another great item you can't get from Italy, even overpriced. Seems like the “House of Lambretta” is slowly but surely moving East - and saving you a large sum of money while offering the same or better quality. Yes, right here at Casa RS ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 4:10

Didus aka Arty Fisher a écrit:
All of the items in the disc brake kit are made inhouse at scootRS (except bearings and seals).

Au fait, justement: quels roulements utilise-t'il? Ca pourrait pas être un point faible?

Mais apparement, sur le reste du site, il vend des roulements allemands et japonais...
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 4:23

Lord Bretta a écrit:
Par contre c'est dommage qu'il soit dispo qu'en blanc, le silver manque cruellement à mon avis.

NEW item!

Our SKU:

L10100-WH-WH (White - white grills)
L10100-WH-RD (White - red grills)
L10100-SV-WH (Silver - white grills)
L10100-SV-RD (Silver - red grills)

C'est moi où le silver n'était pas dispo encore hier??!! Shocked Quelle influence Lord! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
punkindustechnodancecore

punkindustechnodancecore


Nombre de messages : 373
Age : 103
Date d'inscription : 27/05/2007

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 5:10

Reste toujours ce problème de biellettes hors de prix pour monter le disque.
Et scootRS n'envisage pas d'en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 7:07

y'a un modèle intermédiaire de bonne qualité aux UK. Je crois que cambridge en a ( de mémoire) .

Pas besoin de prendre les refabrications de MB dév, qui sont hors de prix et ... en inox !

Pour les roulements utilisés dans le freno a disco, suffit de demander à scootRS. Didus tu parles anglais ?

punkindustechnodancecore a écrit:
Reste toujours ce problème de biellettes hors de prix pour monter le disque.
Et scootRS n'envisage pas d'en refaire.

Ils vont bien y venir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 13:18

Pour suivre ce qui se passent chez les cousins:

http://www.forums.ilambretta.com/viewtopic.php?f=16&t=15563
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 13:45

Citation :
y'a un modèle intermédiaire de bonne qualité aux UK. Je crois que cambridge en a ( de mémoire) .

Pas besoin de prendre les refabrications de MB dév, qui sont hors de prix et ... en inox !

Pour les roulements utilisés dans le freno a disco, suffit de demander à scootRS. Didus tu parles anglais ?

Chez Cambridge c'est les biellettes de Sacchi........120 euros la paire sans le port (très bonne qualité).........en direct par Sacchi, c'est 70 euros, déjà plus raisonnable.......par contre 40 euros de frais de port via l'Italie ça fait chier.

Sur les moyeux Scoot rs c'est des roulements SKF..........j'ai le modèle hydraulique et franchement pour avoir eu aussi une copie du même modèle, y'a pas à dire, sur ce coup c'est du très bon matos.
.
Revenir en haut Aller en bas
punkindustechnodancecore

punkindustechnodancecore


Nombre de messages : 373
Age : 103
Date d'inscription : 27/05/2007

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 5:12

Lord Bretta a écrit:


punkindustechnodancecore a écrit:
Reste toujours ce problème de biellettes hors de prix pour monter le disque.
Et scootRS n'envisage pas d'en refaire.

Ils vont bien y venir un jour.

Ce n'est pas dans leur prévisions, ils en ont fait, mais la qualité ne leur convenait pas, donc ne les ont pas vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 13:17

Ils y reviendront alors...

Vu qu'ils font le freno complet maintenant, on va forcément leur en redemander...

Au LCGB le débat revient régulièrement, même si les chantres du scooter doré sur tranche comme un livre de messe écrasent souvent le débat d'un " les MBD sont les meilleurs, tout en inox bien mieux que les originaux !"

Perso une qualité équivalente aux originaux me parait largement suffisante.

Il y aurait tant d'autres pièces à améliorer plutôt chez Lambrett... sifflet
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 14:10

j'ai ceux de Tino, au moins aussi biens que ceux de MBD.......

PS: la finition du sterling est un poil mieux que celui de Sacchi. Et il tourne "rond"
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
fratello

fratello


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 16/10/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 4:14

ca me dirait bien de tenter le coup...
ca dit à quelqu'un une commande groupée de freno a disco?

des biellettes j'en avais vu sur ebay.co.uk a 59£ de mémoire, mais je suis pas un expert... quid de la provenance?
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 4:29

fratello a écrit:
ca dit à quelqu'un une commande groupée de freno a disco?

60s

Par contre, la commande groupée, ca accentue le côté gros paquet -> plus de risque de contrôle aux douanes (je parle d'expérience, on a déjà du se soulager d'une coquette somme avec l'adminclass pour que les gentils douaniers de Roissy veuillent bien relacher notre colis). Mais bon, c'est la loterie...

Et les ristournes sur le port n'atteigne pas des sommets:
230 € port compris pour 1 commande ; 218 € / pers pour 2 commandes; 211 € pour 3...

Néanmoins, je suis partant LordB !

Pour les bielettes, il faudrait quelqu'un qui se rende fréquemment en Italie pour économiser les ports faramineux... mais qui Fratello, qui va-t'on bien pouvoir trouver? Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fratello

fratello


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 16/10/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 4:43

alors normalement, j'y vais en avril au Rimini Macaroni Centre... donc je dois pouvoir faire une commande... mais figures toi que comme il parait que "ca n'arrive pas qu'aux autres" et ben j'ai peut etre trouvé un boulot... Laughing
à commencer dès le début du mois d'avril. donc peut etre que le voyage en Ritalie va etre reporté. Damn it!
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 5:19

cheers PoPs
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 5:55

Encore des news du far east:

Lambretta hydraulic inboard disc brake
Mar. 24, 2009, 4:07 PM
Part II of the old-school revolution is now online.

c'est du far east ou bien? - Page 2 Disc_brake_inboard_hydraulic_1

We've updated our Lambretta hydraulic caliper for inboard disc brake that allows you to convert to hydraulic. Ours was always a plug-and-play system so that you do not have to modify your original disc brake at all and can always return to original, so we've of course kept that.

With a redesign, however, we've now made it fit under the i cap so it looks tidier.

What's the point? Simply that hydraulic conversion gives you much better stopping power than with a cable. You'll of course need a master cylinder system and can go with our Nissin handlebar version. Or wait discreetly for more announcements...

(Btw, if you're looking for a bargain, we have the earlier type on sale until they run out.)
Revenir en haut Aller en bas
fratello

fratello


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 16/10/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 6:23

pas classe!

tu te tates?
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 6:55

vivement les assédics Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est du far east ou bien?   c'est du far east ou bien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est du far east ou bien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou bien c'est moi?
» Mardi C'est...
» Et si on remettait ca ???
» et bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser