tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse)
4 participants
Auteur
Message
David
Nombre de messages : 1401 Localisation : plein soleil Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse) Mer 15 Déc - 13:47
Je fais un doublon de mon post de s---ole, car ce gars merite le detour. Alors, qu'aujourd'hui on revient sur la prepa "a l'ancienne" (MBD,Supertune,etc, granturismo) mais avec des moyens "hitech" ces gars la nous font de l'hi-tech, tout a l'ancienne. A savoir....si ce kit n'existe pas, et bien fabriquons le dans le garage....moi j'adore...couillu comme demarche.
donc les photos....
Lukulus...grand respect de la tradition italienne!
le lien original.... http://lnx.et3.it/Forum/viewtopic.php?f=28&t=21966
la ptite video du moment clé: http://www.enas.net/p1010934.mov
Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse) Jeu 16 Déc - 3:05
Sympathique! Sacré boulot, une sorte de Burt Munro
Le lien semble fonctionner que pour les membres du forum..
Citation :
Alors, qu'aujourd'hui on revient sur la prepa "a l'ancienne" (MBD,Supertune,etc, granturismo) mais avec des moyens "hitech"
Je ne suis pas certain qu'ils fassent du à l'ancienne, ils sont tous passés aux matériaux et techniques modernes pour leur kits. Il demeure peut-être quelque conversions " à la main" mais c'est anecdotique.
David
Nombre de messages : 1401 Localisation : plein soleil Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse) Jeu 16 Déc - 3:17
Lord Brett (Jeu 16 Déc - 11:05) a écrit:
Sympathique! Sacré boulot, une sorte de Burt Munro
Le lien semble fonctionner que pour les membres du forum..
Citation :
Alors, qu'aujourd'hui on revient sur la prepa "a l'ancienne" (MBD,Supertune,etc, granturismo) mais avec des moyens "hitech"
Je ne suis pas certain qu'ils fassent du à l'ancienne, ils sont tous passés aux matériaux et techniques modernes pour leur kits. Il demeure peut-être quelque conversions " à la main" mais c'est anecdotique.
je me suis mal exprime.....c'est a la difference des moteurs a boite a clapets, etc.....
un MBD rt , ron Moss supertune, ou meme le casa voir le mugello ...je les considere "a l'ancienne dans la conception" mais pour les moyens hi tech, je voulais effectivement inclure les materiaux, la recherche, le procede de fabrication...dans dese ntreprises comme airsal...etc...
Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Re: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse) Jeu 16 Déc - 3:35
Ils vont refaire des cylindres "Wildcat" ??
robi_ben
Nombre de messages : 771 Age : 40 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse) Jeu 16 Déc - 4:40
Oliver (Jeu 16 Déc - 11:35) a écrit:
Ils vont refaire des cylindres "Wildcat" ??
Ca dépend, tu les payes combien ?
David
Nombre de messages : 1401 Localisation : plein soleil Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse) Jeu 16 Déc - 4:52
Oliver (Jeu 16 Déc - 11:35) a écrit:
Ils vont refaire des cylindres "Wildcat" ??
le casa 5 transfers est une bonne base...faut remonter les diagramme et la compression.....
Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Re: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse) Jeu 16 Déc - 5:40
David (Jeu 16 Déc - 12:52) a écrit:
Oliver (Jeu 16 Déc - 11:35) a écrit:
Ils vont refaire des cylindres "Wildcat" ??
le casa 5 transfers est une bonne base...faut remonter les diagramme et la compression.....
...et tu baisses le prix !!
Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse) Jeu 16 Déc - 6:55
David (Jeu 16 Déc - 12:52) a écrit:
Oliver (Jeu 16 Déc - 11:35) a écrit:
Ils vont refaire des cylindres "Wildcat" ??
le casa 5 transfers est une bonne base...faut remonter les diagramme et la compression.....
Faisable mais pas aisé sur du Nikasil...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse)
tuning d'aujourd'hui "à l'ancienne"(et pas l'inverse)