Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?

Aller en bas 
+19
VULCAN SCOOTER SECTE
mysterdave
sorcerer
lazy lol
Ordinary boy
Mr Lunatic
JuJu
TNT
V!NNY
the ben
keb
laughing boy
dédé l'emmanche
eamesimport
YomClass
elpicordelatelevisionadic
AdminClass
Lord Brett
Pow!
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lazy lol

lazy lol


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 18/11/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptySam 27 Jan - 2:40

en parlant skeud je voudrais bien mettre ceci
Arrow yakakliké :https://www.youtube.com/watch?v=kFe25Ouibw8

sur ma vieille Thorens

donc Question : Où se procurer cette petite merveille Question

Lazy L Hmm L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixagogo.com/NorthernSoulSC
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptySam 27 Jan - 5:39

j'aime bien ces images wiganesques !!
Revenir en haut Aller en bas
the ben




Nombre de messages : 92
Age : 49
Date d'inscription : 10/01/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptySam 27 Jan - 7:30

pour info, il se vend un boitier ou tu connecte ta platine ou tout type de prise rack,sorte de pre ampli que l on branche sur l interface usb tout ca sans carte son..... c est vendu 129 euros avec logiciel pour eliminer les bruits de fond.pour mac et pc et dispo chez surcoufffffffffff silent :houhou:
Revenir en haut Aller en bas
YomClass

YomClass


Nombre de messages : 896
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/10/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptySam 27 Jan - 11:51

the ben a écrit:
pour info, il se vend un boitier ou tu connecte ta platine ou tout type de prise rack,sorte de pre ampli que l on branche sur l interface usb tout ca sans carte son..... c est vendu 129 euros avec logiciel pour eliminer les bruits de fond.pour mac et pc et dispo chez surcoufffffffffff silent :houhou:
A ce prix-là on trouve une carte son aussi drunken
Eliminer les bruits de fond, plutôt crever, c'est comme les logiciels qui éliminent les saletés des photos, l'image perd toute vie !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptySam 27 Jan - 12:58

La soluce est plus simple que ça.

Tu branches un pré-ampli ( environ 15€ ) directement entre la platine vynil et l'entrée externe de ta carte son . L'ordinateur deviens alors une bonne vieille chaine HIFI.
Lors de la lecture du disque il n'y a plus qu'à capturer le signal avec une application à cette usage ( ca se trouve gratuitement, c'est même fourni des fois avec les cartes sons ou des soft type Nero ou easy cd).
Après quoi, on peut couper les gros craquements, modifier le niveau sonore si souhaité etc...
On découpe en morceaux si on a capturé une face entière d'un 30cm et zou , y'a plus qu'à retourner le disque et recommencer.

Ensuite on redécouvre un album parfois dans l'état du jour ou on l'a acheté, cad sans l'insupportable clac...clac...clac...clac...clac...clac...qui revenait inexorablement sur le dernier morceau de la face A qu'on aimait tant !

Et surtout sans qu'un gros sagouin est remasterisé le disque en CD , en lissant toute la production façon dire straits !!! burp
Ah non mais !

Mais bien sûr , il y a aussi des resorties en CD qui sont parfaitement fidèles à l'original...
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptySam 27 Jan - 14:16

vous ne voulez pas parler temps de transfert et calage d'allumage plutot ???ouf
Revenir en haut Aller en bas
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 4:18

voici ce que j'ai, c'est magnifique, un son chaud et puissant avec 3 X 2 sorties...

http://www.thevintageknob.org/LUXMAN/R820/R820.html

pas le mien en photo :

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Big-100687_011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
mysterdave

mysterdave


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Chez les Dumonceau
Date d'inscription : 07/02/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 6:23

keb a écrit:
J'ai entendu parler d'une platine vynil avec un port USB integré capable d'enregister en directe sur une clef une session de mix....c'est ça que vous appelez "encoding"?

j'ai une platine comme ça; c'est pas mal, très simple d'utilisation pour balancer tes vynils sur une clé (y a juste à appuyer sur un bouton, perso ça me convient Sleep , et pas super cher (dans les 100 €).
Revenir en haut Aller en bas
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 6:31

sur le blenheim : LOVE

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 090228-son-spatial-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
VULCAN SCOOTER SECTE

VULCAN SCOOTER SECTE


Nombre de messages : 792
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/11/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 7:39

Full Technics ...

Si quelqu'un à une paire de SL1200 MKII, il ne me reste que les feutrines ...

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 20080204024bisyc3
Revenir en haut Aller en bas
mysterdave

mysterdave


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Chez les Dumonceau
Date d'inscription : 07/02/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 11:44

Très jolies feutrines... il ne me reste plus qu'une MK2, j'ai vendu la 2ème a une charmante djette Parisienne cet été drunken
et la platine USB dont je parlais + haut est sur la photo, la platine orange

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Pict2018.th
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 11:54

Superbe ta feutrine avec l'oeil..! LOVE
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 14:04

un jour peut etre , elles quitteront le garage .....

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Interieur015

les 2 amplis à lampes ont été massacrés par l'ancien proprio ....
Revenir en haut Aller en bas
mysterdave

mysterdave


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Chez les Dumonceau
Date d'inscription : 07/02/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 0:01

laughing boy a écrit:
un jour peut etre , elles quitteront le garage .....

....

ah, c'est un garage? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptySam 31 Oct - 15:16

oui , en dessous !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mysterdave

mysterdave


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Chez les Dumonceau
Date d'inscription : 07/02/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 11:00

YomClass a écrit:


Non perso j'ai depuis longtemps un graveur de CD audio Philips (à l'époque je n'avais pas les moyens de m'acheter un ordinateur), c'est comme un magnéto, tu branches n'importe quoi en entrée et il enregistre simplement le signal, en plus le son est excellent. Ensuite j'encode parfois le résultat en MP3 (là il faut passer par l'ordi), voilou c'est un peu long mais le résultat est là.

j'en ai 1, acheté neuf en 2001 (valeur à l'époque 6000 frs), Itachi. Lit les DVD, lit et grave les CD, on peut graver les vinyls ou K7. Je le vend 50€
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 14:26

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Page%20degarde4312

les 4312a drunken

et un yamaha CA-1010

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Yamahaca10101


et une SL1210 pour le moulin...thorens, c'est pas assez direct....
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 3:57

qui a déjà utilisé les appareils à bande ?

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Tumblr_luby8vqDWQ1qzgf8eo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:32

J'ai utilisé des Nagra sur des tournages, mais pour de la prise de son.
(Encore des belles machines Suisse!)
J'ai des amis qui avait des Revox.
Mais aujourd'hui c'est plus pour de la collection que pour une utilisation journalière.
J'ai une petite collection de radio, j'écoute pas radio Vatican sur chacune d'elle...

Par contre, j'écoute des vinyles et pour ne pas les abimer j'ai deux SL-1200mK5 équipé de têtes Ortofon concorde pro. un ampli Marantz à pas cher et une table de mixage Gemini basique.
J'habite pas une maison! Alors pour les baffles, j'ai trouvé à pas très cher des Synn qui font 25 cm de haut et que l'on peut mettre dans une bibliothèque.
Ceux là, mais en noir mat :
Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTI0vlf3-NrP1xco2JBf1ovo8EHJH0J-dV6bu4-Y_051naHh9dAA0_11T4v6w
C'est largement suffisant et ce sont tous mes voisins du pâté de maison qui me félicitent
quand je pousse le son. cheers

La seul chose ancienne que j'utilise encore pour écouter/mixer c'est mon vieux casque AKG K 270 qui a des coussins en cuir. flower

Dans le son, les Suisses et les Autrichiens sont assez fort!
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 4:47

un pote enregistrait ses disques sur son magnetoscope , bon son et 4 heures de musique afro
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 10:15

Je m'en servais pour faire des sauvegarde d'enregistrement quand j'avais encore plein de boutons, avant de me payer un petit studio numérique quand j'en avais un peu moins Laughing

J'avais bidouillé le lecteur avec d'un pote electronicien de mon père, pour en faire un 4 piste.
Vu que les bandes sont stéréo, et fonctionnent dans les deux sens, comme une cassette classique, et bé tu à 4 pistes en réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
sorcerer

sorcerer


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Chablais Valaisan dans les Alpes Suisses à côté du 7.4
Date d'inscription : 21/06/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 2:25

mon daddy possédait un modèle à bande portable dans la fin des années 60
il m'avait fait écouter dans les années 80 des enregistrements de la pluie qui tombait
sur les toits en tôle ondulée des cabanes des indiens amazoniens sur la rivière putomayo à Estrecho proche d'Iquitos au pérou

c'est assez étonnant les bandes se conservent quand même quelques années...
par contre pas possible de savoir si c'était un nagra Rolling Eyes

dans les années 90 j'avais essayé d'enregistrer la street parade de zurich
à la radio... presque un anachronisme de faire ça avec de la techno... scratch

puis toujours essai oblige, j'ai le transfert sur une k7 DAT... Shocked
le DAT sony je l'ai vendu, les appareils à bande je les ai toujours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.70s.ch
YomClass

YomClass


Nombre de messages : 896
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/10/2006

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 3:45

robi_ben a écrit:
J'avais bidouillé le lecteur avec d'un pote electronicien de mon père, pour en faire un 4 piste.
Vu que les bandes sont stéréo, et fonctionnent dans les deux sens, comme une cassette classique, et bé tu à 4 pistes en réalité Wink
Sur le même principe j'avais un 4 pistes TASCAM à cassette, qui n'enregistrait que sur une face en utilisant les 2 canaux stéréo des 2 faces. Et en double vitesse, ce qui améliorait nettement la définition du son. Sur une cassette 60 on enregistrait donc 15 minutes de musique... Chaque piste avait sa propre équalisation, son vu-mètre, sa pré-écoute et une entrée/sortie pour effets externes, bref il avait tout d'un grand...

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRRR9HayU6X6yONfUVZ6regYLZWLHb2re2oNU1lMHNFEMpzWvdC
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Nombre de messages : 965
Age : 56
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 4:08

sorcerer a écrit:
c'est assez étonnant les bandes se conservent quand même quelques années... par contre pas possible de savoir si c'était un nagra Rolling Eyes

Si ce sont des bobinos et pas des K7.
Que le son est de qualité, il y a de forte chance les prises aient été faite sur un Nagra.
Dans les 60/70 et même après, il y a eu peu de marque à fabriquer des magnétophones portatifs sur accu à bande. Je me demande même si Nagra n'est pas le seul.
De plus si t'es Suisse, il y a encore plus de chance pour que ce soit un Nagra.

Le petit lecteur portatif dont la bande brûle dans Mission Impossible c'est le plus petit Nagra.
Ce sont des machines ultra-robuste et toutes sont assemblées à la main, signées et unique, etc
Qualité Suisse!

Pour les bandes magnétiques, bien sûr que ça se garde longtemps.
Faut juste qu'elle soient conservées au sec, dans leur boite en carton, à l'abri de la lumière et protégées de source magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 4:11

YomClass a écrit:
robi_ben a écrit:
J'avais bidouillé le lecteur avec d'un pote electronicien de mon père, pour en faire un 4 piste.
Vu que les bandes sont stéréo, et fonctionnent dans les deux sens, comme une cassette classique, et bé tu à 4 pistes en réalité Wink
Sur le même principe j'avais un 4 pistes TASCAM à cassette, qui n'enregistrait que sur une face en utilisant les 2 canaux stéréo des 2 faces. Et en double vitesse, ce qui améliorait nettement la définition du son. Sur une cassette 60 on enregistrait donc 15 minutes de musique... Chaque piste avait sa propre équalisation, son vu-mètre, sa pré-écoute et une entrée/sortie pour effets externes, bref il avait tout d'un grand...

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRRR9HayU6X6yONfUVZ6regYLZWLHb2re2oNU1lMHNFEMpzWvdC

Il été bien celui là.
Moi c'était un Yamaha Mt4x, avec les filtres.
C'était un peu plus propre, et tu pouvais utiliser les cassettes au chrome avec les têtes, du coup presque aucun souffle.
Pour un petit 4 piste de cette gamme, c'était du luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type d'elegant etes-vous? ou les 10 varietes de mod
» Dommage pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser