Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Passons aux choses sérieuses

Aller en bas 
+9
Oliver
Lord Brett
V!NNY
Ordinary boy
laughing boy
JuJu
VRP
AdminClass
YomClass
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 14:49

Perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi il le vend son 150S... Et je dis pas ca spécialement pour lui faire de la pub, il devrait pas avoir trop de mal à le vendre si il s'en donne un minimum la peine.

Mais il a quand même de nombreux points se rapprochant de tes désirs:
- coque avec phare trapézoïdal (avec les ailes de gs que je trouve très sympathiques) + 10" + PEINTURE GRIS SOMBRE/ANTHRACITE (et là quand même, c'est plus qu'un détail, non?) dont il faut SEULEMENT refaire l'aile gauche: sachant qu'il a les réf de la peinture et que l'aile n'a aucune bosse par ailleurs, ca ne devrait pas couter bonbon.
+ bouzin de px à revoir mais rien de grave vu comment il tournait. Au pire, roulement + spy, c'est pas non plus le bout du monde.
+ papiers de collec de 125 Rolling Eyes : un point pour toi.

Je peux comprendre que ce dernier point peut être rédhibitoire pour toi, mais de l'autre coté c'est dommage de passer à coté d'un scoot si proche de ce que tu voulais... Hmm

Après, reste une question qui m'a toujours turlupiné: un 125cc dont on a les papiers sur lequel on greffe un moteur de px125 sans autre procédure est-il toujours en règle?
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 14:56

Didus aka Arty Fisher a écrit:

- coque avec phare trapézoïdal (avec les ailes de gs que je trouve très sympathiques)

je vais faire mon trainspotter , mais si elles ressemblent beaucoup , les ailes de 150s espagnol sont quand même un poil différentes de celles de gs160 et ne tromperont pas un puriste !!


Didus aka Arty Fisher a écrit:

Après, reste une question qui m'a toujours turlupiné: un 125cc dont on a les papiers sur lequel on greffe un moteur de px125 sans autre procédure est-il toujours en règle?

si le moteur est en règle et que la puissance ne fait pas plus de 10% de plus , pas de soucis !

.
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:08

laughing boy a écrit:
je vais faire mon trainspotter , mais si elles ressemblent beaucoup , les ailes de 150s espagnol sont quand même un poil différentes de celles de gs160 et ne tromperont pas un puriste !!

Ah, j'ai donc perdu ce vieux débat Embarassed ! La dernière fois au nnfp, je soutenais mordicus le contraire à McAdmin et on était à deux doigts de ramener la paire espagnole pour la comparer au GS du patron.
Quelle sont donc les différences?

laughing boy a écrit:
si le moteur est en règle et que la puissance ne fait pas plus de 10% de plus , pas de soucis !

Alors là, je ne sais pas si j'avais ou non raison face à mes interlocuteurs... 10%? Donc un 125N avec un moteur de px, ca semble plus que limite... Hmm
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:33

je prendrais des photos un jour ....
et un px (8.5 cv) sur un N (4.5 cv) , on n'est pas loin du double Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:41

Ca vient d'où cette règle des 10%?
Donc, si on s'y tient, on peut rouler légalement avec un moteur de px125 sur les 125 à partir de quel modèle? gtr? ...ts? study
Revenir en haut Aller en bas
VRP

VRP


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 16/09/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 8:43

http://www.direct-vespa.com/
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 8:54

Didus aka Arty Fisher a écrit:
Ca vient d'où cette règle des 10%?
Donc, si on s'y tient, on peut rouler légalement avec un moteur de px125 sur les 125 à partir de quel modèle? gtr? ...ts? study

live&direct from"j'inventelaloiquim'vabien.com"
Revenir en haut Aller en bas
YomClass

YomClass


Nombre de messages : 896
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/10/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 10:30

Didus aka Arty Fisher a écrit:
Ca vient d'où cette règle des 10%?
Donc, si on s'y tient, on peut rouler légalement avec un moteur de px125 sur les 125 à partir de quel modèle? gtr? ...ts? study
Il paraît aussi que sur les scoots rouges la tolérance passe à 20% au lieu de 10%, c'est bon à savoir Idea


Laughing jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 15:27

elpicordelatelevisionadic a écrit:
Didus aka Arty Fisher a écrit:
Ca vient d'où cette règle des 10%?
Donc, si on s'y tient, on peut rouler légalement avec un moteur de px125 sur les 125 à partir de quel modèle? gtr? ...ts? study

live&direct from"j'inventelaloiquim'vabien.com"

et que j'avais lue dans un petit livre rouge de chez dalloz ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 0:53

laughing boy a écrit:
elpicordelatelevisionadic a écrit:
Didus aka Arty Fisher a écrit:
Ca vient d'où cette règle des 10%?
Donc, si on s'y tient, on peut rouler légalement avec un moteur de px125 sur les 125 à partir de quel modèle? gtr? ...ts? study

live&direct from"j'inventelaloiquim'vabien.com"

et que j'avais lue dans un petit livre rouge de chez dalloz ...... Rolling Eyes

imagine le delire...........donc suivant cette regle tu peux mettre un carb plus gros sur ta 304 du moment que tu prend pas plus de 3 ch supplementaire (pour passe de 30 a 33 ch....)..........franchement ca m'arracherais le calbut sans enleve mon futal un truc pareil dans notre beau pays
Revenir en haut Aller en bas
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 0:55

laughing boy a écrit:
elpicordelatelevisionadic a écrit:
Didus aka Arty Fisher a écrit:
Ca vient d'où cette règle des 10%?
Donc, si on s'y tient, on peut rouler légalement avec un moteur de px125 sur les 125 à partir de quel modèle? gtr? ...ts? study

live&direct from"j'inventelaloiquim'vabien.com"

et que j'avais lue dans un petit livre rouge de chez dalloz...... Rolling Eyes

exact, je connaisais ça aussi, d'aprés mes souvenirs ça doit être dans le code civil (petit livre rouge de chez dalloz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AdminClass
Admin
AdminClass


Nombre de messages : 3342
Localisation : ClassCity75
Date d'inscription : 11/05/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 1:28

Citation :
exact, je connaisais ça aussi, d'aprés mes souvenirs ça doit être dans le code civil (petit livre rouge de chez dalloz Wink )
... & pof 2 de plus qui se coucheront moins bêtes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://elegantsc.1fr1.net
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 1:43

AdminClass a écrit:
Citation :
exact, je connaisais ça aussi, d'aprés mes souvenirs ça doit être dans le code civil (petit livre rouge de chez dalloz Wink )
... & pof 2 de plus qui se coucheront moins bêtes rabbit


entre les lois et leur application voir leur interpretation les enfants je vous souhaite bon courrage ex: vas dire au premier poulet viendu qui soupsconne ta mobylette d'etre un chouilla plus pechu que d'origine que tu l'as bidoullier a +10% .........on va rire

j'imagine que les Dallozeries ne sont explotable si et seulement si tu as pignon sur rue avec une enseigne et tout le tralalal que les machine rentre d'un cote avec leur marque d'origine et ressorte de l'autre avec ton nom

ceci etant maitre Julien 69 pourrais nous en cause avec plus de certitude.......
Revenir en haut Aller en bas
VRP

VRP


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 16/09/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 1:45

AdminClass a écrit:
Citation :
exact, je connaisais ça aussi, d'aprés mes souvenirs ça doit être dans le code civil (petit livre rouge de chez dalloz Wink )
... & pof 2 de plus qui se coucheront moins bêtes rabbit


Pour les McSprint... cheers ... cheers ... cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 1498
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 2:10

et si mon moteur est mal réglé et qu'il fait -10% de puissance je suis dans l'illégalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://rustandholes.blogspot.com
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 3:55

Dans le code civil??? Shocked
J'ai des doutes...Hmm study
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 3:57

Didus aka Arty Fisher a écrit:
Dans le code civil??? Shocked
J'ai des doutes...Hmm study

sisi a la page vespa/lambretta ouf ouf ouf


et la marmotte elle met le choco.........
Revenir en haut Aller en bas
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 5:20

Didus aka Arty Fisher a écrit:
Dans le code civil??? Shocked
J'ai des doutes...Hmm study

moi aussi c'est plutôt dans le JO ... toute mes excuse
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 8:03

Ca m'interesserait quand même de savoir où... rien trouvé nul part Hmm
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 15:37

je n'ai jamais dit que la 1ere volaille venue te croirait sur parole et il y a bien d'autres choses pour lesquels elle arriverait à te faire douter de ta bonne foi (par ex , expliquer à une heure du matin en rase campagne à une voiture entiere de ces volatiles qu'on peut avoir une cg normale et une assurance collection ....)
maintenant , chacun pense ce qu'il veut , il y a quand même certains textes qui existent uniquement pour le fait d'éxister et de ne servir à rien ....
c'était dans le code de la route , le dalloz , pas les cours de panneautage d'auto-écoles ....
peut -etre depuis que je l'ai lu , un décret est venu changer tout ça .....
Revenir en haut Aller en bas
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 0:16

Cher garcon riant

loin de moi l'idee de polemique zencore sur un sujet aussi passionant et neanmoins zeculer que :"est'il possible oui ou non quand on a rien pour le mesurer d'augmenter la puissance de ma motobilette de 10%tout en restant dans une relative legalite?"


je veux bien croire que ayez vu ce decret/loi/3615/oua oua oua (rayer la mention inutile) ,mais je craint que comme toute les regles destiné a la production de vehicule plus ou moins zen serie cette regle ne s'applique qu'au constructeur et que quand t'es un particulier ben t'as interet a avoir un train de vie Bolorien pour pouvoir faire tomologue ta motobilette +10%.......ou etre poto avec Miguelito Loveless notre president cheri :huummm:
Revenir en haut Aller en bas
The Mod Lawyer

The Mod Lawyer


Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Canterbury (Kent)
Date d'inscription : 12/02/2007

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 6:32

Bon, puisque Elpicordup'titécran me réclame, je me dois à mes fans. :wock:
(Elpi, je te rappelle qu'ici je suis incognito sous le nom de The Mod Lawyer... évite de révéler ma vraie identité de Julien69 steuplé...)

Premio :
Le Code civil ne s'occupe pas de nos 2 roues. De nos femmes, de nos gosses, de nos enterrements et de l'endroit où on a caché le testament, etc...tout ça oui, mais pas nos mobylettes.

Secundo :
Le Code de la Route (en vente dans toutes les bonnes librairies mais quand on voit le prix on va s'acheter une chemise Fred Perry à la place) s'occupe bien, lui, de nos engins à 2, 3, 4 roues (ou plus si affinités mais si vous aimez les routiers, c'est pas mon problème, ça relève de votre vie privée, chacun ses goûts en matière de préférence sexuelle...).

Ce postulat étant posé, quoi qu'y dit le Code de la Route ?

C'est simple : LE CODE DE LA ROUTE Y DIT QUE TOUT EST INTERDIT en matière de "j'vais y faire cracher le feu à ma mob, j'enrhume le Concorde", c'est le principe de base.

Donc :

1/. Il est interdit de modifier les caractéristiques d'un véhicule, telles que définies au document d'homologation du type.
- on ne passe pas de 8 à 10 pouces !
- on ne supprime pas les feux (sous prétexte que ça vieillit un peu votre PX de 2003)
- on ne change pas la cylindrée,
- on ne modifie pas les caractéristiques techniques, notamment la puissance moteur
- etc...

Bon, z'avez le droit de coller des nautocollants si vous voulez... Voire même de mettre deux selles à la place de la biplace d'origine, ou inversement, enfin bref...

2/. Si vous ne respectez pas cette interdiction :
- vous n'avez plus le droit de rouler sur route ouverte,
- vous n'êtes plus assuré,
- vous êtes un délinquant (si si... même si vous êtes bien propre sur vous avec vos clarks, votre Fred Perry -encore lui ?- et votre Harrington sortant du pressing -à Lyon ont dit "sortant du dégraissage", mais c'est parce qu'on se fout plein de graisse à moulbif sur nos frusques).

3/. Vous n'êtes rien de tout ce qui précède si :
- vous avez fait procéder, après modification, à une réception à titre isolée par le Service des Mines
- vous vous servez de votre engin survitaminé (10% de puissance en plus, ça cause grave sur un moteur de 11cv au départ !) uniquement sur un terrain privé.


A mons sens et sauf erreur de ma part (je ne connais pas tout le Code de la Route par coeur, merde...) il n'existe aucun texte à propos de ces fameux 10%.

Au risque de me répéter : on ne change aucune pièce sur un scoot sans en échange standard.

Oui, je sais, je suis pas drôle...


Dura lex sed lex


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Mod Lawyer

The Mod Lawyer


Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Canterbury (Kent)
Date d'inscription : 12/02/2007

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 6:50

Quelques tites précisions supplémentaires :


Premio :
La mise en place d'un texte relatif à ces 10% me paraît de toute façon totalement inutile voire incongru sinon complétement con :

1/. Parce que, bien que la Loi le permette, vous avez déjà subi un test de puissance de la part des autorités ? Hein ? Dites ?

2/. Vu la puissance initiale des machines, le gain de puissance doit quasi rentrer dans la marge d'erreur des appareils de mesure. Du coup, même pas sûr que ce soit détectable...


Deuzio :
Je pense à un truc là... Les changements de rapports de boite, c'est interdit aussi... Les données initiales font parties des caractéristiques homologuées, alors pas touche !


Tertio troizio :
Non, rien... c'était juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
DidusClass




Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/05/2006

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 7:04

laughing boy a écrit:

c'était dans le code de la route , le dalloz , pas les cours de panneautage d'auto-écoles ....

C'est là que j'ai cherché mais j'ai jamais été très fort dans la recherche dans les codes (c'est pour ca que j'ai pas de boulot Laughing )...
Tout ce que j'y ai vu, comme le dit notre mod lawyer, c'est qu'en principe "toute modif est interdite" et qu'après c'est le jeu ma pauvre lucette... Mais j'irai à l'occasion dans une bibilothèque chercher dans un vieux code.


Tout ca pour prouver à Yom qu'à être dans l'illégalité, autant s'y plonger jusqu'au cou...:looping:
Revenir en haut Aller en bas
The Mod Lawyer

The Mod Lawyer


Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Canterbury (Kent)
Date d'inscription : 12/02/2007

Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 7:22

Cher Arty Fisher,

Si je puis me permettre, ne va surtout pas chercher dans un vieux code !

Seule fait foi le Code actuellement en vigueur.

Tu peux consulter le Code de la Route en vigueur à ce jour sur www.legifrance.gouv.fr (rubrique "les codes" évidemment...)

Au passage tu apprendras qu'il existe toute une chiée de codes divers et variés dont le nom t'étais jusque là inconnu, tel que le Code minier, le Code des procédures fiscales (comment se faire sodomiser en 10 leçons), le Code forestier (qui n'est même pas en vigueur sur la Lune Forestière du système d'Agoba, une honte...) etc...

Ne pas se tromper sur le choix dans les dates est très important !!

En effet :

Si tu t'en réfères à une Loi de 1898 (je crois, je n'ai plus la date en tête) le port du pantalon pour les femmes est interdit et est puni par les tribunaux (peine d'amende je crois).

Cette Loi, tu la trouvera dans un vieux Code... mais ça ne signifie pas qu'elle est encore valable.

Quoi que... il y a des jours... on aimerait bien qu'elle s'applique encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passons aux choses sérieuses   Passons aux choses sérieuses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passons aux choses sérieuses
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un shop plein de choses elegantes !!!!
» Bon anniversaire et toutes ces sortes de choses....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser