Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 opération "a sec avec des graviers": le point...

Aller en bas 
+4
Lord Brett
Oliver
BurzockClass
eamesimport
8 participants
AuteurMessage
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyJeu 10 Mai - 10:19

suite à différentes péripéties mécaniques aussi incongrues qu'inattendues, à une épidémie de décés en chaine dans sa famille et à l'élection de Sarkozy, mon mécanicien-pilote m'appelle ce matin pour me dire que mon scoot est prêt...

... pour ceusses qui s'en étaient inquiétés, je confirme que le 1°avril dure depuis mi-janvier, date à laquelle ce jeune homme avait déjà mon scoot depuis 2mois et demi.

en faisant le récapitulatif de cette histoire, je me dis que je suis bien con et qu'il n'a fait "que" d'abuser de ça...

je vous passe les 2 coups de fils hebdomadaires, souvent sur boite vocale, les promesses de finition ou de livraison rapide sans cesse avortées ou reportées, pour m'en tenir aux strictes péripéties mécaniques...

quand il m'en parle, j'ai l'impression que le gars opére sur une Capsule Soyouz, à la fois hyper complexe et inconnue...

bref il à fait faire la soudure sur alu par son gars(50€ annoncé au préalable, 100€ au final...),
mais qui laissait toujours une prise d'air mystère, il a donc trouvé un moteur équivalent, changé le demi carter, ce qui devait garantir un bon fonctionnement de cette bête de course qu'est le 50 français stock (en fin plus stok puisqu'il m'y a mis d'autorité un kit 75 pour la modique somme de je ne sais plus combien...)
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyJeu 10 Mai - 10:27

puis toutes ces opérations étant effectués, cela ne marchait évidement pas, malgrés le fait qu'il ait changé tous les joints, le carbu, le pot, le cylindre, le piston...
bref que peut-être il avait oublié un joint spy, ou alors il l'avait écrasé en remontant le moteur...
bref bref, je dois aller le réucpérer à l'instant, j'attend un coup de fil depuis ce matin pour me dire qu'il y a un contretemps, une "petite" modif à faire, un imprévue, ou que en fait il n'a toujours pas commencé à regarder mon scoot...

en tout cas je pars avec mon casque, et dans l'intention de repartir avec, roulant si possible, et avec 200€ en poche.

j'imagine qu'avec les pièces supplémentaires il pense que les 400€ sont dépassés et je ne sais combien il compte me demander au final...
500€ ? 600€?
j'ai 200€ pour lui et si le scoot marche et si je n'ai pas de merde d'ici un certain temps, je lui filerai les 200€ restants.... d'ici 5 mois...

enfin je fais le malin mais je vous raconte demain comment cela s'est passé...

fight
Revenir en haut Aller en bas
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyJeu 10 Mai - 10:54

Pas de chance mais bon .... depuis le début ça pue ton histoire ... plutôt que de changer les pièces le mieux eu été de changer de mécano au plus vite !!! pcq là depuis janvier qu'il a ton scoot !!! y'a un soucie !!!

au fait ta ligne ? 5 mois de marche à pied on du faire de toi un apollon ?

enfin je rigole mais pense a revendre ton 50 et a passé au PX ! je connais qq qui en vend 2 trés beau 1 orange et 1 bleu origine 80's ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyJeu 10 Mai - 11:41

Il a pt'etre pas/plus son permis de conduire...??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyJeu 10 Mai - 13:30

J'en démord pas , c'est le genre d'opération qui se fait avec un ami qui aurait une présence "apaisante"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyJeu 10 Mai - 13:54

ou avec son pit bull de compagnie affraid
Revenir en haut Aller en bas
stypevince

stypevince


Nombre de messages : 3729
Age : 59
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 4:19

Quel suspens.... ALORS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamsequipe.com/
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 4:52

stypevince a écrit:
Quel suspens.... ALORS ?



Ben........................Zorro est arrivé...sans se presser...!! cheers

opération "a sec avec des graviers": le point... Zorro

....le grand Zorro, le beau Zorro...! sifflet

Ok je Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
elpicordelatelevisionadic

elpicordelatelevisionadic


Nombre de messages : 1185
Localisation : in le center de le world
Date d'inscription : 31/10/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 4:55

moins class mais comme je l'ai en stock j'ai pas pu resisté...........


opération "a sec avec des graviers": le point... 289691508smalltf4ou7

desole Oliver...
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 5:06

merci de vous enquérir de ma silhouette, qui avait retrouvé sa sveltesse de jeune homme perdue lors de la grossese de ma femme...

pour le PX, ou GTR, ou LI3, c'est une option qui sera envisageable qu'on j'aurais enfin ce p.. de permis toutes cylindrés (j'ai pas de permis auto, parisien inside pale )

et enfin pour changer de mécano en cours de route ou récupérer mon bousin inachevé, je pense que c'était un chouille compliqué. No

je me pointe donc hier soir au box, mon scoot est prêt, tournant et sale - classsique-, je l'essaie, tout marche nickel, puis le jeune homme me fait remplir une "fiche clientèle" avec numéro, type du sccot, adresse mail affraid , moi "ça ne craint pas de me faire remplir ça en bossant au black?" lui" non je prend le risque"...bon...

puis je lui demande combien je lui dois, il me sors un cahier forcement graisseux, avec une liste longue comme 5 mois sans scoot, je vais vers l'addition direct: 586€.

lui commerçant "mais j'arrondis à 500€, et encore, il y a un tas de truc que je n'ai pas compté".
effectivement la liste est impressionante, et tout un tas de bordel ont été changés, bien que refait il y a un an et demi, le scoot était peut être dans un état pire que prévu, d'origine ou de sa refection non "registro-storico compliant"..

pour mémoire:
1 cylindre piston: 120€
1 pot: 45€
1 paire de carter: 100€
1 pochette de joint + spy: 25€
2 roulement de vilo: 30€
1 gicleur en 54: 5€
embrayage:35€
3 câbles, gaines et embouts: 10€
vidange + joint: 6€
MO refection moteur 6 heures: 210€
et comodo d'éclairage et boite 4 vitesses: cadeaux, car pièces dispos qui trainaient.

considérant les 5 mois pour faire le boulot, et les divers retard etc, je pensais que les 400€ intiaux seraient un juste milieu malgrés les pièces et le boulot supplémentaire...je lui sors les 200 en lui disant que le reste suivra "d'ici un mois"...

et soudain c'est le drame...
il faut dire que le jeune homme habillé d'un Tshirt noir"commando de marine " ou "école de commando" et au bras tatoué est diablement convaincant...
bref il m'explique il a passé un temps fou pour trouver ce qui merdait, fait divers essais, du trouver un carter ce qui ne cour pas les rues, et s'est fait chier pendant ce temps là à garder mon scoot, a le déplacer 2 fois par jour alors qu'il aurait me dire de venir le chercher le temps qu'il trouve les pièces, et u'il ne me fait pas payer de frais de parking ou de garde ( rendeer ) comme certains l'auraient fait...
oups...

mais surtout et c'est ce qui m'importe, c'est qu'effectivement il a bien refait le truc, sans forcement compter ses heures, et que l'addition aurait été salé chez un pro ayant pignon sur rue et charges idoines, et surtout il me garanti son boulot 6 mois pièces et main d'oeuvre (sauf sur le kit 75), le tout avec un petit papelard, sans valeur à mon sens puisqu'au black, mais bon...
je vais donc lui filer ses 300€, et cela m'aura servi de leçon.
maintenant je vais profiter de mon scoot et tacher de faire autrement la prochaine fois ... :looping:
(puis essayer de passer le permis moto, et changer de scoot à moyen terme)

j'ai récupéré mon piston cylindre 50 SIP d'un an et demi, au cas où, et je suis reparti, sourire quand même aux lèvres...

conclusion de l'histoire: je suis un perdreau de l'année
morale de l'histoire: y'en a pas. ou plutôt si: "tout ça pour ça!"...

:elpecor:
Revenir en haut Aller en bas
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 5:30

à mon sens il paye les piéces comme tout monde chez le 'cino' du coin ... par contre pour la MO 35 euro de l'heure au black c'est quand même 1 peu poussé, bon la boite 4 c'est cool comme Kdo...
sinon 6 heures pour tout faire j'y crois pas 1 instant ... à mon avis c'est beaucoup plus vus les 6 mois qu'il a garder le scoot !!! le mec à du vraiment galerer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
night nurse

night nurse


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2007

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 5:49

ouais c'est du small.... pour désormais en avoir fait quelques uns je peut te promettre que quand tu pense à une panne, eh ben c'est jamais celle là ... souvent pire, souvent plus galere...
en plus n'oublie pas que juste pour "basculer" ton moteur (je parles meme pas de sortir de la coque) c'est une bonne heure de boulot les mains dans la merde (désolée pour le terme mais c'est tout simplement cela!)
500 euros pour un moteur refait à neuf de AàZ et garanti ( je connais la personne de qui tu parles, c'est quelqu'un de parole ) plus tes gaines (nom didiou il avais refusé de repasser les miennes tellement c'est désagréable) apres, sur le délai...... bah..... je pense MAIS SANS CERTITUDE qu'il a tendance aussi à faire passer devant le px du coursier qui ne peut pas bosser tant que son outil de travail est en panne devant la brele de ceux qui se font juste plaisir à rouler...

bon alors? tu te mets au permis ou tu te décide à apprendre la mécanique?
Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/uptenlegroupe
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 5:51

effectivement il prend ses pièces, ou certaines, chez cino.
et pour les 6heures de MO effectivement il a du en faire bcp plus mais comme il a du se chier dessus sur le diagnostic de la panne ou quoi, je dirais que c'est en pertes et profits.
et ça compense le taux horaire à 35€. Hmm

finalement niveau strictement financier, je pense que je ne m'en sors pas trop mal, mais les 6 mois... silent


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 1498
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 6:30

je comprend pas bien la facture totale c'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://rustandholes.blogspot.com
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 6:36

500€ oeil
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 1498
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 6:50

Si le moteur marche bien et qu'il prouve sa fiabilité, je dirai que ce prix reste honnete, a titre d'exemple la refection de mon moteur de sprint me revient à plus de 400€...
Revenir en haut Aller en bas
http://rustandholes.blogspot.com
eamesimport

eamesimport


Nombre de messages : 461
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/05/2006

opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... EmptyVen 11 Mai - 7:43

certes!

mais surtout ça me permet de reprendre la route "on the road again" aiglon du chemin style... punk

...j'allais me faire griller par mademoiselle "perrineimport" sur son Chico!
caramba! fight

LOVE LOVE

opération "a sec avec des graviers": le point... DSC01682

LOVE LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération "a sec avec des graviers": le point... Empty
MessageSujet: Re: opération "a sec avec des graviers": le point...   opération "a sec avec des graviers": le point... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération "a sec avec des graviers": le point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a sec avec des graviers...
» du "garage" avec de la ford dedans
» Pour la future sous-section "home design" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser