merci de vous enquérir de ma silhouette, qui avait retrouvé sa sveltesse de jeune homme perdue lors de la grossese de ma femme...
pour le PX, ou GTR, ou LI3, c'est une option qui sera envisageable qu'on j'aurais enfin ce p.. de permis toutes cylindrés (j'ai pas de permis auto, parisien inside
)
et enfin pour changer de mécano en cours de route ou récupérer mon bousin inachevé, je pense que c'était un chouille compliqué.
je me pointe donc hier soir au box, mon scoot est prêt, tournant et sale - classsique-, je l'essaie, tout marche nickel, puis le jeune homme me fait remplir une "fiche clientèle" avec numéro, type du sccot, adresse mail
, moi "ça ne craint pas de me faire remplir ça en bossant au black?" lui" non je prend le risque"...bon...
puis je lui demande combien je lui dois, il me sors un cahier forcement graisseux, avec une liste longue comme 5 mois sans scoot, je vais vers l'addition direct: 586€.
lui commerçant "mais j'arrondis à 500€, et encore, il y a un tas de truc que je n'ai pas compté".
effectivement la liste est impressionante, et tout un tas de bordel ont été changés, bien que refait il y a un an et demi, le scoot était peut être dans un état pire que prévu, d'origine ou de sa refection non "registro-storico compliant"..
pour mémoire:
1 cylindre piston: 120€
1 pot: 45€
1 paire de carter: 100€
1 pochette de joint + spy: 25€
2 roulement de vilo: 30€
1 gicleur en 54: 5€
embrayage:35€
3 câbles, gaines et embouts: 10€
vidange + joint: 6€
MO refection moteur 6 heures: 210€
et comodo d'éclairage et boite 4 vitesses: cadeaux, car pièces dispos qui trainaient.
considérant les 5 mois pour faire le boulot, et les divers retard etc, je pensais que les 400€ intiaux seraient un juste milieu malgrés les pièces et le boulot supplémentaire...je lui sors les 200 en lui disant que le reste suivra "d'ici un mois"...
et soudain c'est le drame...
il faut dire que le jeune homme habillé d'un Tshirt noir"commando de marine " ou "école de commando" et au bras tatoué est diablement convaincant...
bref il m'explique il a passé un temps fou pour trouver ce qui merdait, fait divers essais, du trouver un carter ce qui ne cour pas les rues, et s'est fait chier pendant ce temps là à garder mon scoot, a le déplacer 2 fois par jour alors qu'il aurait me dire de venir le chercher le temps qu'il trouve les pièces, et u'il ne me fait pas payer de frais de parking ou de garde (
) comme certains l'auraient fait...
oups...
mais surtout et c'est ce qui m'importe, c'est qu'effectivement il a bien refait le truc, sans forcement compter ses heures, et que l'addition aurait été salé chez un pro ayant pignon sur rue et charges idoines, et surtout il me garanti son boulot 6 mois pièces et main d'oeuvre (sauf sur le kit 75), le tout avec un petit papelard, sans valeur à mon sens puisqu'au black, mais bon...
je vais donc lui filer ses 300€, et cela m'aura servi de leçon.
maintenant je vais profiter de mon scoot et tacher de faire autrement la prochaine fois ... :looping:
(puis essayer de passer le permis moto, et changer de scoot à moyen terme)
j'ai récupéré mon piston cylindre 50 SIP d'un an et demi, au cas où, et je suis reparti, sourire quand même aux lèvres...
conclusion de l'histoire: je suis un perdreau de l'année
morale de l'histoire: y'en a pas. ou plutôt si: "tout ça pour ça!"...
:elpecor: