Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Settings sur PHBL 25 ?!?

Aller en bas 
+2
Mr Lunatic
Gladiator69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:15

Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds mais jette un œil là :
http://www.smellofdeath.com/lloydy/carb.htm


De bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 12:46

...vous voulez savoir à quoi je suis arrivé après avoir passé en rapports de 200 ?!?
Parce que, plus c'est long, mieux on se rend compte où sont les problèmes de réglages
 argleuh 

Bon, là, ce qui tourne le plus rond c'est :

boisseau 40
principal 88
puits d'aiguille AQ 260 (oui, oui !)
aiguille D31 (2.50, 0.60 sur 22mm, trés conique !) pas comique... premier cran
gicleur de ralenti à 40 et c'est encore trop gros

Je viens de faire un essai avec le puits du modèle supérieur (AQ 262) mais je perds en couple..... démentiel !

 adios 
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:33

Alors?...

C'est mieux depuis ces réglages Davossiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 5:16

Réglages, réglages... c'est vite dit ! ;-)

Toujours comme Obélix, un creux là....  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 6:19

Gladiator69 a écrit:
Réglages, réglages... c'est vite dit ! ;-)
 

C'est pas faux  Very Happy 
Partir de 0 sur une bonne base (starter complètement revenu) serait plus juste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 6:25

D'après le mécano, le creux en bas sur le PHBL serait normal... enfin, courant serait le mot plus adapté.

Je vais pas y retoucher pour le moment, sur le faux-plat du début de montée depuis Landquart, chargé à donf, elle montait à 100 compteur !!!!!" cheers cheers cheers punk 

Trop forte la titine !  Laughing 

Faudra que tu me redonne ta config complète, par curiosité.
Tu es raccordé sur la boîte à air toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 7:13

Signé Furax a écrit:
(starter complètement revenu)

Ça sent la private joke... smart
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 7:26

...même pas !
j'ai laché les gaz.... peur de la faire exploser  Suspect  hips3 
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptySam 1 Nov - 14:45

Salut,
Au final as tu réussi à avoir de bon réglages pour ta config ?

Pour info j'ai un 175 fonte + airbox déchicanisé+ bgm clubman et j'obtiens de bon résultat avec le PHBL 25 avec 2 setup :

1/ D29 1er cran, GP 92, AQ 266

2/ D22 2eme cran, GP 95, AQ 264

Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptySam 1 Nov - 15:48

Salut Jeremy,

Au final j'ai monté un casa 185 avec un sh2/22 et clubman casa, suites aux conseils avisés de Signé Furax.

Je n'ai pas encore pût rouler plus loin que ma vallée mais, le casa est totalement plug and play et super coupleux.
Que du bonheur. Une merveille. PoPs

Le SR 175 est à ranger aux oubliettes! Ce kit curry, même préparé par des pros avec un piston de marque est inutilisable.
J'en ai eu deux et ils sont à jeter.

Quant au phbl, je l'ai remonter sur ma DL avec le Mugello. Pas encore eu le temps de le régler aux petits oignons mais ça va bien mieux que la SR.
Et ma config est proche de la tienne avec un GP à 102.

Dis-moi Jeremy, tu as quelle taille de gicleur de ralenti ?
J'ai un 37 et c'est trop riche... oeil

La suite sera probablement pour le printemps prochain. adios
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 4:51

Salut,
J'ai 60 en starter et 44 en ralenti. 1 tour et demi de vis. Démarrage en 2 kicks maxi. Le ralenti est juste parfait.
Les montées en régime sont franches et net dans les 2 setups. Les couleurs de bougies, un peu clair en D22 AQ264, un peu foncé en D29 AQ266.

J'obtiens de meilleurs résultat avec la combinaison D29/AQ266, légèrement plus de patate à l'accélération et une vitesse max légèrement supérieur 92 kmh contre 90kmh (vitesse GPS et sur plat). Conso environ 4.5 L au 100.

Pour info j'utilise un filtre à air BGM.

Mon kit est un 175 SIL simplement nettoyé avec piston mahle et j'utilise une config de transmission 18x47

Un casa 185 c'est certe mieux mais pas le même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 11:36

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, le budget explose.
Mais si tu comptes le prix mis dans le kit SR, la préparation du cylindre (et il y a du boulot...), le,temps perdu à essayer de le regler pour n'avoir qu'un couple misérable, j'aurais acheté directement le casa eut été une grande économie de temps.

Il me semble d'ailleurs avoir déjà lu ce genre de raisonnement sur le forum. Very Happy

Je vais garder ta config au chaud, même si je suis en Mugello, ça me paraît bien utile.

Merci pour les infos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 12:16

c'est pas faux, après moi j'ai rien retouché et ça marche aussi pour 150e le kit :) Evidemment ça dépend de ce qu'on en attend. Je voulais gagner en couple, en accélération et en vitesse de pointe en restant dans le raisonnable :)

Sur scooterotica j'avais vu les même setup pour des mugello mais avec le gicleur principal autour de 100
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 10:24

Je vais faire 2-3 essais en me basant sur ta configuration.
Probablement que le gicleur de ralenti n'est pas bon, mais pas si loin de la vérité. Dès que je suis au clair, je te fais savoir ce qu'il en ressort. Very Happy

En tout cas merci pour les infos, je les aurais eues avant juin 2014, ça aurait bien été... voilà quoi.

Pour info, le problème que j'ai rencontré avec le kit SR qui est un cylindre en aluminium chemisé fonte, c'est qu'il fonctionne super bien tant qu'il est est à basse température.
Je m'explique : Au départ, tout va bien, il est coupleux et réactif, dès que j'ai roulé 5-10 minutes (je rappelle que je suis en rôdage... donc, molo Paulo !), il fait un bruit comme lors d'un serrage mais sans serrer...
Une fois démonté, je me suis aperçu que, si je fais entrer le piston par le cul du cylindre, j'ai passablement de résistance et aucun jeu entre les jupes de piston et la chemise du cylindre, et ce jusqu'aux lumières des transferts.
Après le jeu est correct jusqu'à la culasse.

J'en déduit que mon cylindre n'est pas cylindrique, que le diamètre n'est pas le même sur tout sa longueur, et que cette impression de serrage vient du frottement de la jupe du piston dilatée par la chaleur, contre les parois de mon cylindre... adios

Est-ce plausible ?!?

Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 14:28

tu n'as pas vérifié la tolerance ?
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 14:38

...préparation par Cambridge Lambretta Works.... C'est pas des pros ces gens ?!?

Donc, quand j'achète un kit prêt à être utilisé, accompagné de toutes les directives précises pour le rôdage, je me dis que je peux leur faire confiance à la base....

Ben non scratch carton

chiant koi !
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 15:12

Salut, effectivement bizarre ton cylindre... silent
Sans être médisant c'est pas la première fois que les Anglais refilent un kit douteux ...

Sinon tu pourrais tester sans boite à air avec un filtre mousse, simplement pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 12:18

JeremydesRetros a écrit:

Sans être médisant c'est pas la première fois que les Anglais refilent un kit douteux ....

...j'ai aussi déjà lu ca á diverses reprises sur des forums français...
Pourtant, suis pas gaulois moi ! Laughing

Ok, j'avoue... J'ai semble-t-il des origines du côté de mère.
Personne n'est parfait ! king


J'ai effectivement pensé monter un filtre mousse, mais je vais l'adapter sur un PWK 28 de BGM. who
On va voir ce que ça va donner ! Hmm
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 5:30

Dissipons les doutes:

AUCUN KIT N' EST REELLEMENT APPAIRE ENTRE SES ELEMENTS !!!!!

Il faut être clair, chaque élément de kit est produit séparément avec des cotes théoriques.

Surtout sur des kits avec des chemises rajoutées des cylindres coniques ou pas assez circulaires c'est assez possible ( rapido SR etc...).
Des cas de non alignements des ouvertures alu.fonte ont aussi déjà été vu.

Mismatch piston/cylindre... c'est possible aussi, les deux ayant été produits avec des cotes théoriques. si il y en a un avec une tolérance haute et l'autre en tolérance basse... Tous les kits, tous les pays producteurs...

Taux de compression trop fort... c'est possible. Sur les kits 175 souvent la culasse a un squish élargi mais la chambre du 150 d'origine n'est pas retaillée... donc compression trop forte et perçage.

Défaut de revêtement nicasil... c'est possible! Etc, etc...

Bref il faut toujours TOUT contrôler avant montage
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 11:37

...on ne le répètera jamais assez cher Dr Brett ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 3:08

Suite à ton post j'ai regardé de plus près le KiT Casa 185 (que je snobais un peu face au muggy), qui à l'air d'être l'upgrade parfaite lorsqu'on souhaite ne pas tout changer (vilo gp, embrayage, boite à air etc ...) et avoir un moteur fiable et sobre, puissant sans être racer.

Dommage qu'il soit un peu cher .. et difficilement trouvable. Où l'as tu acquis ?

D'après la plaquette commerciale, ce kit permet de rouler à 90kmh à moyen régime en consommant 2,5L au 100, parfaitement plugn play. Il est également mentionné que les goujons cylindre d'origine ne sont pas assez longs.

Peux tu confirmer ?

merci tchin
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:46

Je l'ai obtenu par l'importateur Suisse casa lambretta.
C'est vrai que l'investissement est conséquent, mais un Mugello est pas moins cher et il demande l'adaptation des transferts sur le carter...

Le casa est totalement plug'n play, j'ai meme pût garder mes goujons d'origine... Et pour le moment, en rodage, je l'ai poussé à 100 compteur, mais je suis en rapport de DL 200.
Après, niveau consommation, impossible de te répondre, je n'ai pas encore pût l'exploiter suffisamment.
Mais á mon avis, avec un tel couple déjà à l'ouverture des gaz, il doit être assez sobre vu qu'il n'y a pas besoin de tirer dans les tours pour passer au rapport supérieur, meme en côte.

Devant chez moi, il y a une jolie montée et quand je règle mes scoots, j'essaie de les faire monter en 4ème.
Le casa prend des tours là où le mugello perd en puissance... Mais comme il est pas réglé nickel... Bref.
En espérant avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:54

Merci, réponse parfaite Wink

Je suis également en rapport DL200

De toute manière tant qu'il n'est pas bien rôdé, impossible de voir la conso et de bien voir ses capacités :p

Vai ptet craqué moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator69

Gladiator69


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Moudon, à droite, juste à côté du beurre dans le frigo.
Date d'inscription : 25/10/2013

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:01

Franchement, j'avais les mêmes doutes que toi mais, quand je suis descendu au rallye des gones avec Signé Furax et que j'ai pût constater comment roulait sa Li série 2, j'ai pas hésité longtemps.
Comme disait José, un vrai tracteur.

Si par chez toi la géographie est vallonnée et que tu recherche plus le couple que la vitesse, il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
JeremydesRetros




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2014

Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 5:08

héhé non je suis dans le centre c'est plutôt plat, bon desfois y'a des côtes je suis à proximité de Sancerre Wink
je recherche avant tout de pouvoir rouler à une vitesse convenable sur nationale (80-90) sans pour autant avoir la sensations d'être sur un engin à bout de souffle qui tourne à fond qui surchauffe et qui retombe à 70 au moindre faux plat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Settings sur PHBL 25 ?!?   Settings sur PHBL 25 ?!? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Settings sur PHBL 25 ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser