| Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace | |
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+9Signé Furax Oliver VULCAN SCOOTER SECTE BurzockClass Mr Lunatic elpicordelatelevisionadic beej YomClass JuJu 13 participants |
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Auteur | Message |
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JuJu
Nombre de messages : 1498 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 5:16 | |
| Comment vous vous y prenez? On tombe l'axe moteur ou l'amorto suffit?
1/marche pied 2/échappement 3/pipe d'admission 4/axe moteur ou amorto 5/Coiffe cylinde 6/culasse 7/ goujeons? ou pas? 8/ cylindre et piston | |
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JuJu
Nombre de messages : 1498 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 5:33 | |
| merde la mecanique c'est pas ici | |
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YomClass
Nombre de messages : 896 Localisation : Paris XVIII Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 5:41 | |
| 1/ enlever les gants 2/ sortir son téléphone 3/ allô Zock ? | |
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beej
Nombre de messages : 810 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 5:44 | |
| Pour être efficace je te conseille de tomber le moteur completement. Si tu laisse l'amorto et que tu enleves l'axe moteur tu auras du mal à travailler sur le moteur ça prend 10mn de plus pour tomber entièrement le moteur et en + tu peux l'emener partout avec toi D'abord tu enleves le pot ensuite le coiffe cylindre... | |
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JuJu
Nombre de messages : 1498 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 6:00 | |
| Pff ca me fait vraiment chier de refaire les cables derriere.... Je suis qu'en rehaussant la bequille centrale on doit pouvoir bosser en dessous... | |
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elpicordelatelevisionadic
Nombre de messages : 1185 Localisation : in le center de le world Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 6:10 | |
| - JuJu a écrit:
- Pff ca me fait vraiment chier de refaire les cables derriere....
Je suis qu'en rehaussant la bequille centrale on doit pouvoir bosser en dessous... oui pas de probleme avec la tete a l'envers :huummm: tant que tu y es fait le avec les pieds | |
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Mr Lunatic
Nombre de messages : 2553 Age : 48 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 7:16 | |
| Tu tombes l'amortisseur arrière, ça "devrait" suffire. Et dégonfles ta roue. | |
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BurzockClass
Nombre de messages : 787 Age : 56 Localisation : paris - la defense Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 8:42 | |
| le cylindre devrait sortir (sans la pipe d'admission) une fois l'amorto ar deposé ... | |
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VULCAN SCOOTER SECTE
Nombre de messages : 792 Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 9:02 | |
| Demandez à Popo, la technique "on the run" ... A Wight après une soirée difficile et sur un TS1 ... ça lui a même valu une offre d'emploi comme chef d'atelier dans un bouclard lambretta par des Californiens qui l'ont vu faire ... ... et le tout avec une trousse à outil que j'avais préparée à l'arrache avant de partir ! trop fort le 2Po !! | |
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Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 10:46 | |
| - JuJu a écrit:
- Comment vous vous y prenez?
On tombe l'axe moteur ou l'amorto suffit?
1/marche pied 2/échappement 3/pipe d'admission 4/axe moteur ou amorto 5/Coiffe cylinde 6/culasse 7/ goujeons? ou pas? 8/ cylindre et piston Tu as refais ton moteur...(joints spis, roulements, tendeurs de chaines...) ?? C'est pas fiable un Lambretta... | |
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 11:01 | |
| - JuJu a écrit:
- Comment vous vous y prenez?
On tombe l'axe moteur ou l'amorto suffit?
1/marche pied 2/échappement 3/Carbu+bougie 4/caoutchouc amorto moteur/cadre 5/Roue AR 6/ amorto 7/pipe d'admission +Coiffe cylindre( desserrée en même temps que le pot) 8/culasse 9/ goujeons 10/ cylindre et piston Mais je préfère déposer le moulbif quand même ! | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 11:18 | |
| Si tu fait que le haut moteur :
1/marche pied 2/échappement, carbu, bougie 3/ amorto, roue AR 4/ bumper 5/Coiffe cylindre 6/culasse 7/ cylindre et piston
C'est aussi facile que ça. La pipe d'admission peut rester en place, si tu as viré le bumper ca passe. Pas besoin d'enlever les goujons non plus. Tant que t'y es tu peux ouvrir la distrib (tu vires que les écrous , le kick reste en place) voir quelle tête ca fait dedans.
Si t'as besoin des chiffres de tolérances Chaines , empilement, etc... tout est dans le red book. Sinon tu fais signe. | |
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BurzockClass
Nombre de messages : 787 Age : 56 Localisation : paris - la defense Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 11:25 | |
| - Lord Bretta a écrit:
- La pipe d'admission peut rester en place, si tu as viré le bumper ca passe.
l'astuce du jour +1 ! j'y avait pas pensé pour les gougons oubli sur lambrett c'est pas aussi facile que sur vespa .. ils tiennent fort ! | |
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 11:25 | |
| - Lord Bretta a écrit:
C'est aussi facile que ça. La pipe d'admission peut rester en place, si tu as viré le bumper ca passe Sans virer le bumper je crois me souvenir que je n'arrivais pas à shooter la pipe d'admi... elle venait toucher le cadre avant d'être hors goujons | |
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 11:29 | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 11:34 | |
| OUps, dans la citation j'avais pas vu tes modifs - Citation :
- ..Bon c'est vrai ça sonne mieux bumper que caoutchouc amorto !
Ceci dit je vais mieux, j'ai pas dit manifold ou cowling ! - Citation :
- Sans virer le bumper je crois me souvenir que je n'arrivais pas à shooter la pipe d'admi... elle venait toucher le cadre avant d'être hors goujons
Patience et longueur de temps... Promis ca passe , avec du soin. Ceci dit un changement de joint et un contrôle du manifold ( zut , la rechute bête !) ca fait pas de mal . CAR QUAND ON DEMONTE SON MANIFOLD ON CHANGE LE JOINT MËME SI IL TIENT DEPUIS 30ANS ! | |
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BurzockClass
Nombre de messages : 787 Age : 56 Localisation : paris - la defense Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 11:38 | |
| Demandez à BURZOCK, la technique "on the run" ... A CHATEAU NEUF DE GALAURE après une soirée trés difficile et sur un 175 INDIEN ... ça lui a même valu 2 biéres, 1 par MR LUNATIC (le vendeur) et 1 par TOM2 (le casseur) employé comme chef d'atelier dans un bar Lyonnais que des Californiens ont vu naitre ... ... et le tout avec une trousse à outil preparé à la mc GYVER (un cutter, 1cm2 de toile emeri et une clef de 13) ! trop fort le ZOCK !! | |
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 11:55 | |
| Pour du 175 il a encore + soif que le mécano ce Bollywood Brett !!!
C'est du combien cette pipe ...30 mm ? | |
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Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mar 27 Nov - 12:02 | |
| - BurzockClass a écrit:
... et le tout avec une trousse à outil preparé à la mc GYVER En cas d'urgence briser l'emballage... | |
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JuJu
Nombre de messages : 1498 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mer 28 Nov - 4:21 | |
| 150LI3 carburetor: Dell'Orto SH18 choke: 18 mm slide: 5914/2 atomizer: 5899/1 main jet: 105 starter jet: 50 pilot jet: 45
125LI3 carburetor: Dell'Orto SH18 choke: 18 mm slide: 5914/1 atomizer: 5899/1 main jet: 99 starter jet: 50 pilot jet: 42
125LIS carburetor: Dell'Orto SH1/20 choke: 20mm slide: 5914/1 atomizer: 5988/5 main jet: 98 starter jet: 50 pilot jet: 45
J'ai un LIS avec un carbu de 20 et un autre carbu de 18 ????? Zarb
SUr le carbu de 20 en 150 cc je met quoi comme gicleur et atomiser? | |
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BurzockClass
Nombre de messages : 787 Age : 56 Localisation : paris - la defense Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mer 28 Nov - 4:26 | |
| les même que pour 1 DL 150 :where: | |
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JuJu
Nombre de messages : 1498 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mer 28 Nov - 4:31 | |
| SX 150, ca doit le faire? (dire que j'ai pas lu assez bas ) carburetor: Dell'Orto SH1/20 choke: 20 mm slide: 5914/2 atomizer: 5899/5 main jet: 102 starter jet: 50 pilot jet: 45 euh sinon le DL150 c'est du 22 d'apres scooterhelp | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mer 28 Nov - 12:06 | |
| - JuJu a écrit:
- SX 150, ca doit le faire? (dire que j'ai pas lu assez bas )
carburetor: Dell'Orto SH1/20 choke: 20 mm slide: 5914/2 atomizer: 5899/5 main jet: 102 starter jet: 50 pilot jet: 45
euh sinon le DL150 c'est du 22 d'apres scooterhelp Ouais c'est ça. Tu peux rouler tranquille avec tout ça, sauf pour le gicleur principal. Innocenti a essayé des tas de config différentes sur le principal. Une seule soluce si tu veux une carburation optimisée : l'expérimentation ! Tu commences gros (trop ) et tu réduit ton gicleur jusqu'à que ca aille J'ai toujours un post sous le coude sur la carbu 2T et Lambretta en particulier (les données constructeur sont pas toujours adaptés à l'usage réel ), mais j'ai pas le temps pour l'instant.. Oui le DL 150 a bien un carbu SH2/22 (donc pas le même que un SX 150). Les moulilns SX150 et DL150 sont quzasi identiques, c'est la gestion de la carburation qui fait la différence... Sur un DL 150 le gicleur principal c'est du .......................................118 ! | |
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Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mer 28 Nov - 12:32 | |
| Sur le DL 125 cc c'est du SH2/20 ?? :where: | |
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Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace Mer 28 Nov - 12:46 | |
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| Sujet: Re: Changer Cyl/piston dans le cadre de serie 3 : être efficace | |
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