C'est curieux cette monomanie du LCGB. Avantone est membre c'est pas nouveau, mais je crois pas que son talent vienne de là.
MERCI AVANTONE bien sûr
Sur son site vous trouverez également un "virtual port map", l'accès à ses excellentes vidéo etc...
C'est curieux ton habitude de manger à tous les râteliers et de cracher dans la soupe après !
Le Lambretta club G.B fonctionne avec plein de gens plein de talents, meme si il y a des détracteurs !
Mr Lunatic
Nombre de messages : 2553 Age : 48 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 13:26
nucleoninnin a écrit:
BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel
merci pour le lien
A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune..........
Pour ça qu'ils l'ont fait en manuel,
laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 13:27
dingue , on le trouve ailleurs http://scooterotica.org/tempforum/viewtopic.php?f=7&t=6286 bon les enfants , faut se brosser les dents et penser au dodo
laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 13:28
Mr Lunatic a écrit:
nucleoninnin a écrit:
BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel
merci pour le lien
A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune..........
Pour ça qu'ils l'ont fait en manuel,
et c'est censé marcher sur pc ???
Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 13:38
Citation :
Le Lambretta club G.B fonctionne avec plein de gens plein de talents, meme si il y a des détracteurs !
Arrête les frais il n'y a et il n'y a jamais eu de détracteur du LCGB sur ce forum
Citation :
dingue , on le trouve ailleurs http://scooterotica.org/tempforum/viewtopic.php?f=7&t=6286
Ben oui, y'a pas d'exclusive dans le monde de la mob carénée sujette à panne
On ferait mieux de regarder le super boulot fait par Avantone, il bosse et il partage... avec tous !
Dernière édition par Lord Brett le Lun 16 Nov - 14:43, édité 1 fois
ezekiel
Nombre de messages : 552 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 14:38
Citation :
bon les enfants , faut se brosser les dents et penser au dodo
P't'être aussi un supo...............ça marche pas mal
Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 14:42
ezekiel a écrit:
Citation :
bon les enfants , faut se brosser les dents et penser au dodo
P't'être aussi un supo...............ça marche pas mal
Z'avez bien raison c'est l'heure du dodo, c'est fatiguant de poster
laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 14:47
laughing boy a écrit:
Mr Lunatic a écrit:
nucleoninnin a écrit:
BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel
merci pour le lien
A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune..........
Pour ça qu'ils l'ont fait en manuel,
et c'est censé marcher sur pc ???
parceque chez moi , on diraitque le papier à fait un bourrage dans la photocopieuse
faut peut etre avoir excel ???
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 59 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 14:59
C'est curieux cette monomanie du LCGB. Avantone est membre c'est pas nouveau, mais je crois pas que son talent vienne de là.
MERCI AVANTONE bien sûr
Sur son site vous trouverez également un "virtual port map", l'accès à ses excellentes vidéo etc...
C'est curieux ton habitude de manger à tous les râteliers et de cracher dans la soupe après !
Mais pourquoi tu dis ça ?
Décidement t'es vraiment trop méchant....
beej
Nombre de messages : 810 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Lun 16 Nov - 15:17
C'est lamentable mais j'avoue que même en étudiant bien les graphiques j'y comprend toujours pas grand chose, ça me rappelle trop les maths à l'école
Qui serait assez aimable pour me faire un très rapide résumé de ce qu'il faut en comprendre??
Moi quand j'ai eu mon brett et qu'on m'a dit "Bon coup c'est un 150, c'est les meilleures boites!" j'étais très content....
Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Mar 17 Nov - 6:11
beej a écrit:
C'est lamentable mais j'avoue que même en étudiant bien les graphiques j'y comprend toujours pas grand chose, ça me rappelle trop les maths à l'école
Qui serait assez aimable pour me faire un très rapide résumé de ce qu'il faut en comprendre??
Moi quand j'ai eu mon brett et qu'on m'a dit "Bon coup c'est un 150, c'est les meilleures boites!" j'étais très content....
Pas de soucis, envoie moi un MP avec tes dispo , je t'explique ca un soir en vidéoconf, ça évitera le bruit de fond.
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 59 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Mar 17 Nov - 6:40
laughing boy a écrit:
laughing boy a écrit:
Mr Lunatic a écrit:
nucleoninnin a écrit:
BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel
merci pour le lien
A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune..........
Pour ça qu'ils l'ont fait en manuel,
et c'est censé marcher sur pc ???
parceque chez moi , on diraitque le papier à fait un bourrage dans la photocopieuse
faut peut etre avoir excel ???
Citation :
envoie moi un MP avec tes dispo , je t'explique ca un soir en vidéoconf
Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Mar 25 Sep - 14:42
1.234 5!
Lord Brett
Nombre de messages : 4233 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Mar 29 Jan - 13:04
Signé Furax a écrit:
Lord Brett a écrit:
On a presque réveillé le forum dis donc
A ce propos... J'ai cru lire un message furtif dans la fiche des boites à vitesse, au sujet de l'arrivée d'un(ou plusieurs) cyclone(s) par chez vous...
Des premières impressions ? Ou ce n'est vraiment pas de saison...
En effet, il y en a une en test pas loin de moi. Les premières impressions sont très bonnes. Je vous en dirai plus au printemps peut-être... Qui sait?
jmi
Nombre de messages : 965 Age : 56 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Mer 30 Jan - 14:48
Concernant la five gears, il y a plusieurs sujets intéressant du côté de chez Paul Green depuis quelques mois, avec beaucoup d'avis d'utilisateurs/testeurs. C'est là que je me suis forgé mon opinion et la majorité n'est pas pour sans en être des détracteurs. De ce que j'ai retenu (en résumé, je vous rassure!) :
- 1) Le ratio final est le même ou quasi le même qu'une boite de GP 200 SIL.
- 2) La cyclone de ri-mimi gomme une 2ème un peu longue. En fait il divise par 2 la plage de la deuxième en y rajoutant une troisième ce qui donne ça : Indian GP200 1st--43%--2nd--47%--3rd--19%--4th RLC V1 1st--46%--2nd--26%--3rd--21%--4th--16%--5th
- 3) La majorité des gars dit qu'avec la puissance/couple des kits, ils ne sentent pas de trous sur le 2ème rapport Indian GP200
En conclusion : La majorité préfèrent acheter une boite de GP 200 SIL à 80£ plutôt qu'une 5 à 600£ et investir les 520£ de différence dans le haut moteur. Toutefois, sur des moteurs stock, il parait que ça apporte beaucoup. Et pour les métrosexuels qui recherchent juste le facteur bling-bling, il est conseillé de simplement acheter une poignée 5 vitesses et quelques stickers "cyclone 5"
"My mates just got one so ill have to try his"
jmi
Nombre de messages : 965 Age : 56 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Mer 30 Jan - 15:53
ezekiel a écrit:
il n'y a pas un mais des ratios finaux avec la boite 5 puisqu'il y a plusieurs pignons de disponibles pour la 1ère et la 5ème.....et qu'il est toujours possible de changer le pignon en queue de vilo. On peut en parler plus longuement....j'ai essayé.
Je ne suis pas ingénieur en mécanique. On a le choix de modifier le pignon pour aller de la 1 à la 5 et également celui en queue de vilo. C'est ça? Je suis bien d'accord. Mais on a pas tellement de choix, sinon ça se lève d'un coup ou ça peine. Du moins c'est ce que je pense ou crois comprendre. De ce que je lis et rapporte de chez les Anglais c'est qu'ils préfèrent mettre leur argent dans un haut moteur avec du couple qui comblera facilement les imperfections de la boite 200 GP. La boite 5 ça doit être que du bonheur, mais ça se paye un peu cher... Sur un Targa ça devrait être sympa. Ce que je pense comprendre en lisant les Anglais c'est qu'ils trouvent que c'est du caviar alors que l'on peut très bien se nourrir en mangeant des œufs de poules. Donc la synthèse de ce que j'ai étudié va dans le sens où cette boite 5 est tout à fait à propos sur une machine storico type SX200, Mais qu'avec un truc genre RB/TS1 tu peux t'en passer et économiser 600£ pour acheter des optique Lucas et un compteur Smith. Après si t'as assez, tu prends le tout avec un petit supplément de Targa.
Moi, ce qui me fait bander dans les scoots, c'est les Anglais avec leurs bidouilles à 3 balles, mais super bien étudié à tel point que quand un mécano voit le montage il va te dire que c'est pas possible. Et comme dans d'autres mécaniques scoot/auto/moto j'adore ces bidouilles que des gars ont trouvé à force de bricoler, comparer, étudier. C'est vraiment quelque chose qui me fascine, comme certain peuvent être fasciné par la religion, le pognon, les jeux vidéo,...
C'est quand même eux qui ont appris au monde que c'était la boite de 150 LI ITALIENNE et pas indienne qui avait les meilleurs rapports. Eux qui ont réussit à enquiller un 5ème disques d'embrayage dans une araignée classique. Encore eux qui arrive à te sortir 18.5BHP à partir d'un cylindre de LI 150. Je ne cause même pas de l'astuce du pull/reverse sur le frein avant. Pour moi ce sont des vrais magiciens car ils ont du en passer du temps et péter des moteurs avant d'arriver au bon réglage. Entre le papier, les calculs et la réalité il y a une marge. Je me marre quand j'entends des gars équipé du petit Mugello qui arrive à consommer 7L/100km et qui raconte que c'est normal. Je fais 3L max avec un mikuni TMX 32mm en ville ou sur autoroute.
L'info que j'ai du mal à trouver au sujet de cette boite cyclone 5, est comment est-elle étagé au niveau de la poignée? Parce qu'avec un boite 4, je casse le poignet pour enclencher la 4 (qui est la vitesse de route) 1,2,3 c'est pour la ville.
ezekiel
Nombre de messages : 552 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta Mer 30 Jan - 17:03
La Cyclone n'est ni plus ni moins que l'accomplissement d'un essai réalisé il y a plusieurs décennies car cela avait été un échec....la boite Oméga n'apportait rien et cassait systématiquement.
Pour le prix, partant du principe que l'investissement fut énorme pour la développer il va de soit que ça ne peut pas se vendre 200 euros, maintenant dans la vie il n'y a pas une seule façon de faire, ceux qui peuvent et veulent, achète tout de suite, les autres économisent.....le bon matos fait en Europe à un prix, c'est comme ça. Il y aura toujours des sceptiques (souvent par frustration) qui n'aimeront pas tel ou tel produit par principe que c'est cher, comme il y aura toujours ceux qui achètent le dernier gadget sous l'influence d'une bonne communication pour être IN et vont le monter vite fait sans chercher à l'optimiser.
La Cyclone à été pensée comme une boite pouvant être montée sur tous types de moteur, de l'origine au très performant, il suffit de "jouer" avec la cloche d'embrayage, le pignon en queue de vilo ainsi que le pignon 1 et 5........pas que pour remplacer la boite de GP200. Le calcul du ratio final c'est bien sur le papier pour avoir une base mais ça ne remplacera jamais le fait qu'il faut essayer en réelle quitte à devoir ouvrir le moteur plusieurs fois.....mais pour ça, il faut déjà être très motivé d'autant plus qu'un moteur c'est un ensemble....pot, carbu, allumage....qui ne donne jamais le même résultat.
Que ce soit avec un RB ou un moteur d'origine, à chaque passage d'un rapport, il y a une perte de puissance, le moteur doit reprendre des tours pour pouvoir permettre le passage du rapport suivant.....c'est là que la Cyclone marque des points car elle permet au moteur de rester dans les tours, si tu compares les deux graphiques de l'article dans scootering, c'est flagrant (essai avec le même moteur).
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un qui l'a utilisée lors d'une course sur route ouverte, en montagne, il passait les doigts dans le nez sans jouer avec les rapports là où il passait avec peine la fois d'avant.
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer un 240cc ayant cette boite, à la base rien d'extraordinaire, un simple cylindre de SX200 réalésé en 225 + une bielle longue, un allumage classique, un pot Gori (qui est bien loin des perfs d'un détente) et un Amal de 32 sans filtre.....j'ai pris une claque, accélération constante sans perte de puissance à chaque rapport.....Le scoot avait été shooté à 130km/h.....il frise maintenant le 150, après avoir essayé plusieurs configurations de boite.
Pour ce qui est de la poignée, je suis bien placer pour t'en parler car je suis à l'origine de sa conception et de sa production, il n'y a eu aucune modification de faite au niveau du débattement de la biellette sur le moteur pour la simple et bonne raison que cette même biellette ne peut aller plus loin sinon elle taperait dans le carter au niveau de l'amortisseur....son débattement est le même qu'avec la boite 4 donc forcément sur la poignée la distance entre le chiffre 1 et le chiffre 5 est identique à la poignée d'origine....il suffisait de resserrer le 2-3-4-5
Est-il possible d'être impartial tout en ayant un pied dans le projet, sachant aussi qu'il m'a été proposé d'être le Dealer France ??....j'ai une Cyclone encore dans sa boite car le scooter doit passer sur un banc courant février avec celle qu'il à déjà (une 125 S3 Late en 18x47) pour ensuite le repasser avec la Cyclone...pour la partie théorie, ensuite sur route pour du concret......à ce moment là je pourrai te dire si c'est valable ou pas.......