Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fiche : les jantes tubeless

Aller en bas 
+16
jmi
Signé Furax
eamesimport
elpicordelatelevisionadic
VULCAN SCOOTER SECTE
JuJu
RCF1
BurzockClass
LORD BELSTAFF
Oliver
pat69
laughing boy
robi_ben
RingoS
punkindustechnodancecore
Lord Brett
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptySam 31 Mai - 3:42

Y’a-t-il un intérêt à passer son scooter en tubeless ? Hein ?


Fiche : les jantes tubeless Rim_tubeless_lam_silver

En fait on peut en compter 4 :

- Contrairement à la chambre à air, en cas de crevaison le pneu tubeless se dégonfle progressivement ( pour une crevaison classique bien sûr, pas si vous passez sur une herse de police !). Gain de sécurité donc, fini les crevaisons explosives !

- L’ensemble pneu / jante est étanche , fini la rouille façon pizza à l’intérieur de la jante (le tubeless n’est donc pas Juju compliant !)

- Les kits préventifs type ultraseal, lime et autres fonctionnent très bien sur tubeless, alors que sur ch.à air…

- Un pneu tubeless peut être réparé, même au bord de la route grâce à un kit spécial.

On peut tout d’abord pour se renseigner se reporter aux deux articles de scootering sur le sujet :
http://scootrs.com/reviews_p.cfm#Press


Ceci étant , que trouve t’on sur le marché ?

Deux marques se disputent actuellement : Scootrs et Sterling

Scootrs : Marque asiatique connue, ce sont eux qui ont lancé les premières jantes tubeless en grande série, d’abord pour Lambret puis pour Vespa. Comme vous l’avez lu dans scootering leur premières séries ne comportaient pas de bourrelet de sécurité ( « safety bead », qui empêche en cas de crevaison violente le pneu d’aller se coller en drapeau au centre de la jante). Ce détail est maintenant règlé et le bourrelet cité est présent sur tout leur modèles.

Fiche : les jantes tubeless Rim_tubeless_bead

On a déjà pas mal parlé du « niokman » pour d’autres articles, on avait alors précisé que tout n’était pas mauvais dans les productions du Vietnam. C’est le cas des jantes Scootrs qui sont d’assez bonne facture on le verra plus loin.

Sterling : marque encore peu connue en France elle inonde le marché Britannique. Tant son nom que sa politique commerciale me font penser que c’est une création très récente suite au succès de scootrs, destinée à surfer sur la vague du scoot et à piller la clientèle anglaise acquise par son concurrent. Il semble qu’elle ait plagié pas mal des produits scootrs et qu’un contentieux existe entre les deux compagnies.
La finition générale est plutôt bonne, mais pas de bourrelet de sécu sur les sterlings.

Quelle marque choisir
?
Qui peut le plus peut le moins, donc je pencherai vers les Scootrs parce qu’ils ont fait l’effort de créer le produit et surtout car elles comportent le fameux safety bead .

Dans les deux marques les jantes sont proposées en trois versions :
- Peintes ( powder coated)
- Chromées
- Inox



Quel matériau choisir ?

C’est une question de goût, peinture ou chrome selon son affection pour le flashy ou pas.
Disons simplement que :
-La peinture est peut-être un peu plus sujet à la rouille, mais se répare facilement par un coup de pinceau.
-Le chrome résiste bien à la corrosion (des fois) mais peut s’écailler à l’impact ou s’il est mal appliqué et ne se répare que par un chromage neuf

La solution c’est l’inox me direz-vous ? C’est la masse elle même du métal qui donne la teinte et la résistance à l’oxydation !
Mais, il y a un mais…

L’inox est un alliage beaucoup plus dure et bien moins flexible que l’acier. A ce titre il est donc cassant. C’est sans doute pour cela qu’on ne trouve ni dans l’industrie auto ni moto, ni camion, ni dans le tuning voiture de jantes en inox.
Pour cette raison au début Scootrs se refusait même à en produire , la demande des rosbeefs les a depuis fait changer d’avis, mais beaucoup de dealers continuent sur leur site à décliner toute responsabilité avec ce matériau .

A mon humble avis , il vaut mieux éviter l’inox, après c’est vous qui voyez, y’en a qu’on essayé…



Sinon les tests de scootering et la pub de scootrs c’est bien mais...

... dans la vrai vie c’est comment ?

Et bien c’est pas mal.
La finition est assez réussie sur ces jantes peinte. Les valves ne sont plus celles présentées sur le site de Scootrs ou dans Scootering, les vissées étant remplacées par des rentrées en forces avec leur joints dans la jante.
Fiche : les jantes tubeless Img1023ra0
Il semble que ce soit un type de valve classique pour auto ou moto.
Le chrome de la valve durera t-il dans le temps ? On verra bien

D’après scootering ca rentre maintenant direct sur les tambours sans soucis.
C’est bien le cas sur Lambret, j’ai essayé sur de l’italien, ca va tout seul. Sur un tambour serveta ca frottait peut être un chouillas, mais rien de plus qu’un tout petit coup de lime . La valve passe à un km et demi du fameux écrou de fourche, parfait.

Sur Vespa, contrairement à ce que dit l’article , ca touche un peu (voir photo, tests sur tambours de sprint et de PX).

Fiche : les jantes tubeless Img1026zl5

Trois solutions envisageables :

- Laisser comme ça , ca force un peu le joint à plier. Perso j'éviterais par principe

- Mettre un bon coup de lime sur le bord du tambour pour que la valve ait sa place. Là où c’est , le coup de lime n’entraine aucun risque non plus.

- Rouler en Lambretta

Là encore , c’est vous qui voyez.


La seule difficulté restante si on suit Scootering est le montage.
Pour que cela soit faisable comme avant il faudrait des demi jantes tubeless, cad avec un joint central. Ce n’est pas un concept nouveau , il y en a vait déjà dans les années 50 mais à ce jour personne n’en produit en série.
Donc le faire soit même risque d’être un peu sportif…, J’ai des amis qui le font, mais ils m’ont avoué que la première avait été franchement dur. Comme il y a un fort risque d’abimer la jante, mieux vaut apprendre avec quelqu ‘un qui a déjà fait ou confier l’objet à un pro équipé.
Je l’ai fait faire par un vrai garage moto local ( avec une excellente réputation) , qui m’a pris 7 ros par jante (soit le prix d'une chambre à air) pour un boulot impeccable. Pas de crainte donc pour le montage.

Le démontage : c’est autre chose. L’article dit que c’est difficile et assez éprouvant pour la jante. Main on peut imaginer que à l’avant le pneu neuf est là pour un sacré bout de temps donc pas de soucis, et que à l’arrière il faudra changer quand le pneu est usé, donc pourquoi le démonter, autant le découper direct .
J’aipas encore de méthode magique pour découper vite et bien un vieux pneu , mais j’y pense. Quelqu’un a un truc ???

Sur route ? Bien évidemment on ne sent aucune différence par rapport aux jantes traditionnelles.

Et le prix ? une paire de jantes avec port compris depuis l'Indo au cours actuel du Ro, environ 80 €.
Je crois que tout ceux qui ont ramassé un pote après une crevaison ou sont tombés dans ces circonstances trouveront ca raisonnable.

Au prochain épisode nous ferons un petit comparatif des kits anti-crevaison préventifs qu’on peut injecter dans sa roue toute neuve.


Dernière édition par Lord Brett le Sam 28 Juil - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
punkindustechnodancecore

punkindustechnodancecore


Nombre de messages : 373
Age : 103
Date d'inscription : 27/05/2007

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptySam 31 Mai - 4:11

J'ai monté ça en début d'année sur le T5 de ma chérie.

Jante tubeless noire de ScootRS.
Ca ne touche pas le tambour, mais ce n'est plus du PIAGGIO puisqu'il a (le T5) un frein à disque ScootRS également.

Pour le montage, avec du produit vaisselle et des vrais démonte-pneu ça se fait tranquillement.

Et cela ne vient pas d'Indo, mais du Vietnam !

Pour le démontage : la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptySam 31 Mai - 4:17

punkindustechnodancecore a écrit:


Pour le montage, avec du produit vaisselle et des vrais démonte-pneu ça se fait tranquillement.

Ta méthode, des photos !!!! ALLEZ bounce cyclops

Et cela ne vient pas d'Indo, mais du Vietnam !
Je te reconnais bien là, tu n'as pas la nostalgie des trafiquants d'opium et des coloniaux pour les couchers de soleil sur la baie d'Along... Laughing Wink

Pour le démontage : la disqueuse.
Sans niquer ou rayer au moins une fois la jante Question Shocked plus de détails ???

Revenir en haut Aller en bas
RingoS

RingoS


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptySam 31 Mai - 5:37

Y'a aussi la version en alu démontable de Tino.

Fiche : les jantes tubeless Alloywheel-gold

Ca a l'air d'une bien bonne qualité, mais c'est out of stock depuis un moment. Elle se fait couleur or ou alu. Compter 200 € sur le site de CLW.
C'est sûr que quand on a vécu une crevaison explosive à + de 100, on comprend très vite l'intérêt de la chose.
Vu le bon feed back, je suis assez tenté par la jante scootRS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptySam 31 Mai - 5:49

L'alu, c'est une bonne solution corrosion/poids.

MB a travaillé aussi sur des demi jantes tubeless, mais comme Tino, le prix de vente était oeil :elpecor:

A ce jour je connais personne qui ait essayé l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
punkindustechnodancecore

punkindustechnodancecore


Nombre de messages : 373
Age : 103
Date d'inscription : 27/05/2007

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptySam 31 Mai - 9:30

Lord Bretta a écrit:

Ta méthode, des photos !!!! ALLEZ bounce cyclops


Pour le démontage : la disqueuse.
Sans niquer ou rayer au moins une fois la jante Question Shocked plus de détails ???


Tu vas être déçu, mais je n'ai pas pour habitude de faire de la méca avec un appareil photo.
C'est donc la méthode pour monter des pneus, avec 2 ou 3 démonte-pneu. Et bien "graisser" le pneu pour que ça glisse sur la jante.

Le démontage, je n'ai pas encore fait, mais c'est peut être une solution pour réduire la résistance du pneu pour le virer.
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptySam 31 Mai - 16:56

Disquer le pneu dan la longeur pour le séparer en deux...

Ca aide, mais bon, il est vrai que c'ets le démontage qui est relou avec un tubeless...

Perso, pour nos mobylettes poussives, la chambre me convient trés bien.

Et un pneu qui à la chambre qui éclate est souvent un pneu mal monté ou pas controlé assez fréquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyDim 1 Juin - 0:57

Ou dans lequel vient de rentrer un corps étranger... Rolling Eyes

Bien évidemment d'accord avec toi sur les défauts de montage ou de gonflage. Mais si seulement être consciencieux suffisait...

Bien sûr on a roulé pendant des décennies avec des chambres à air, mais bon, si on peut faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyDim 1 Juin - 1:12

ça fait aussi des décennies qu'on roule sans , mon anglia de 61 est deja en tubeless , enfin les jantes d'origine Laughing Laughing
pour avoir crevé 2 fois à fond sur la file de gauche du périph , sur que du tubeless doit etre plus sécurisant !!!!!!!!
à propos des jantes scootrs , la partie qui vient se boulonner sur le moyeu est plus fine , donc attention aux "dome nuts" !!!!!
par contre , dommage qu'ils ne proposent pas ça en taille cosa pour vespa ou en 400.10 pour lambretta .....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyDim 1 Juin - 2:16

Ah oui , ca c'est ballot ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat69

pat69


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : Croix Rousse
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyDim 1 Juin - 2:30

robi_ben a écrit:
Disquer le pneu dan la longeur pour le séparer en deux...

Ca aide, mais bon, il est vrai que c'ets le démontage qui est relou avec un tubeless...

Perso, pour nos mobylettes poussives, la chambre me convient trés bien.

Et un pneu qui à la chambre qui éclate est souvent un pneu mal monté ou pas controlé assez fréquement Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyDim 1 Juin - 11:05

robi_ben a écrit:
Disquer le pneu dan la longeur pour le séparer en deux...
Ca aide, mais bon, il est vrai que c'ets le démontage qui est relou avec un tubeless...
Et un pneu qui à la chambre qui éclate est souvent un pneu mal monté ou pas controlé assez fréquement Wink

Il a raison...le djeun !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyDim 1 Juin - 14:58

Ceci dis, il est vrai que j'ai été convaincu aujourd"hui pas Lord de l'utlité porpable de ces pneus sur nos mobylettes en cas d'usage routier intensif...

Il est vrai que poiur ma part, c'est bcp de ville, donc la crevaison explosive en pneu à chambre à 110, j'ai jamais fait....[url]
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyDim 1 Juin - 15:15

robi_ben a écrit:
Ceci dis, il est vrai que j'ai été convaincu aujourd"hui pas Lord de l'utlité porpable de ces pneus sur nos mobylettes en cas d'usage routier intensif...

Il est vrai que poiur ma part, c'est bcp de ville, donc la crevaison explosive en pneu à chambre à 110, j'ai jamais fait....[url]

Je crois que le témoignage d'Orings a été plus déterminant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
robi_ben

robi_ben


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyDim 1 Juin - 15:27

Certes, oui....

Fracassant je dirais même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 3:50

Les kits préventifs.

Il existe plusieurs kits sur le marché, fonctionnant à peu près de la même façon. Pour faire ce petit résumé je me suis appuyé sur le comparatif du moto-mag #202 très bien fait.

L’anti-crevaison préventif comment ca marche
?

C’est assez simple, l’intérieur du pneu est tapissé d’un matière étrange et visqueuse , comme venue d’outre-espace (frontière de l’infini). En cas de crevaison, la pression du pneu pousse le produit dans la fissure , qui la comble et se solidifie en quelques instants en limitant drastiquement la perte de pression. Les meilleures produits sont colorés, ainsi la crevaison est visible de l’extérieur et peut être réparée.
Les producteurs conseillent de réparer au plus vite, mais les meilleurs kits font que souvent on ne se rend pas compte de la crevaison et des milliers de kms sont encore faits …
A noter qu’il y a toujours une charge résiduelle de produit gluant qui traine dans le pneu sans coller à ses parois : c’est le phénomène de balourd
Celà peut entrainer sur les roues avant des engins très sportifs une gêne dans la maniabilité, mais bon , avec nos mobylettes…

Comment ca s’injecte
?
Ca se fait à la maison , soit même.
On démonte l’obus de la valve, on injecte par pression ou à l’aide d’un pistolet fourni le produit, on regonfle et …on part rouler le plus vite possible pour bien tapisser les parois du pneu . Voilà c’est fait…

Fiche : les jantes tubeless Tubeless1ft6



Quel kit choisir ?
L’enquête de Moto mag n’est pas récente, mais à l’époque les deux marques valables étaient SECUDIS et IPONE (tout le reste est moins efficace, plus cher et mal outillé). Ci-dessous les résultats de leur tests :

Fiche : les jantes tubeless Tubeless2df7

Le site secudis pour commander en ligne :
http://www.secudis.fr/differents_produits.html

Ultraseal est aussi très bien noté par les utilisateurs en Angleterre. Il y a moyen dans certain rallye de faire remplir ses pneus pour une dizaine de livres par pneus. Si on est sur place avec des pneus neufs ca vaut le coup.
Sticky dis même que sur des chambres à air ça ralentit sacrément le temps de dégonflage d’un pneu.

Les scooteristes traditionnalistes me diront sans doute « et les bombes anti-crevaisons » ???

Je ne vous ferais pas attendre le prochain épisode :
les bombes c’est caca boudin qui pue, ca re-crève tout le temps, faut rouler tout doucement avec et ca nique tout l’intérieur de ton pneu.
Des questions des points à éclaircir sur ces bombes ? A n'utiliser qu'en cas de désespoir absolu sans roue de secours au milieu de la Beauce.



La prochaine fois : les kits de réparations tubeless « bord de route »
Revenir en haut Aller en bas
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 4:24

Lord,
Bravo, Excellent exposé !! une vrai analyse en profondeur !!
C'est vrai que ces jantes sont tentant, de surcroit les S83 qu'on trouve aujourd'hui sont renforcés pour des jantes tubeless, ce qui fait qu'ils sont moins souples que ceux qu'on trouvait il y a quelques années... d'ou un risque accru de mauvais montage avec des demi jantes !!!
La seul chose qui me retient, c'est que je vois difficilement comment on peut conserver la finition de la jante !! et que sur une machine restauré ça n'a plus le charme de l'origine !!

LORD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 4:46

Merci cher Lord Embarassed

Citation :
sur une machine restauré ça n'a plus le charme de l'origine !!
C'est sûr.

Ceci dit pour une machine de route, les jantes tubeless sont plutôt discrètes, hors mis l'absence de la moitié des écrous.

Pour un registro-storico, c'est sûr ca le fait pas, mais j'avoue qu'il y a déjà belle lurette que j'ai opté pour l'allumage électro, les nylstops etc... Alors Rolling Eyes


Citation :
c'est que je vois difficilement comment on peut conserver la finition de la jante !!

Celui qui a monté les miens n'a au plus fait que une ou deux rayures sur l'arête de la jante.
Faut demander à Punkindustechcore, il les monte lui même et y arrive semble t-il sans emcombre.

D'un autre côté , des fois les demi-jantes quand il faut les arracher elles prennent des jetons aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LORD BELSTAFF




Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 5:59

Merci Lord,
Oui finalement en faisant gaffe je suppose que c'est faisable !! Une question bien que j'ai lu l'article de scootering, comment ils sont fabriqués ?? c-a-d Il y a beacoup de soudures ?? l'idée d'une crique au niveau d'une soudure ne me fait pas trop pliasir !!

LORD BELFAST
Revenir en haut Aller en bas
BurzockClass

BurzockClass


Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 11:25

du tubless sur no scoot ... pfff et porkoi des freins a disque, un variateur et un moteur 4 temps geek

pour la ville ça le fait bien avec tube ... pour la route c securisant mais bon ça empéche pas le pneu d'eclater.
Le gros interet aussi a mes yeux c que tu na plus d'eau qui rentre entre les 2 demi jante et qui te pourri la jante et te creve les chambres ... mais bon je suppose que vos scoot ne sont pas des epaves donc ça n'arrive normalement pas .... :looping:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 11:52

le soucis sur route c'est que même une petite crevaison de rien du tout ne te laisse qu'une fraction de temps pour réagir et t'arrêter.

C'est là que le tubeless est supérieur.

Bien sûr les demi jantes fonctionnent très bien par ailleurs, c'est juste une amélioration envisageable, qui permet en plus la prévention ( kit préventif , on sent à peine la crevaison) et la réparation de la roue sans dépose de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 12:01

BurzockClass a écrit:
du tubless sur no scoot ... pfff et porkoi des freins a disque, un variateur et un moteur 4 temps geek

pour la ville ça le fait bien avec tube ... pour la route c securisant mais bon ça empéche pas le pneu d'eclater.
Le gros interet aussi a mes yeux c que tu na plus d'eau qui rentre entre les 2 demi jante et qui te pourri la jante et te creve les chambres ... mais bon je suppose que vos scoot ne sont pas des epaves donc ça n'arrive normalement pas .... :looping:

Hmm Hmm Hmm Hmm sifflet sifflet
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 12:04

LORD BELSTAFF a écrit:
Merci Lord,
Il y a beacoup de soudures ?? l'idée d'une crique au niveau d'une soudure ne me fait pas trop pliasir !!

LORD BELFAST

Je te fais des gros plans demain !
Revenir en haut Aller en bas
RCF1

RCF1


Nombre de messages : 551
Age : 56
Localisation : Arena 51/Dreamland
Date d'inscription : 25/05/2008

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyJeu 5 Juin - 12:31

Lord Bretta a écrit:
le soucis sur route c'est que même une petite crevaison de rien du tout ne te laisse qu'une fraction de temps pour réagir et t'arrêter.
C'est là que le tubeless est supérieur.

A voir aussi: Le tubeless autorise des pressions un poil plus bas que les chambres-> Adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless EmptyVen 6 Juin - 6:24

Comme promis , grosplan soudures recto-verso:

Fiche : les jantes tubeless Img1036yv0

Fiche : les jantes tubeless Img1037kx7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche : les jantes tubeless Empty
MessageSujet: Re: Fiche : les jantes tubeless   Fiche : les jantes tubeless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : les jantes tubeless
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche: WARNING !
» Fiche : Les selles Ancillotti...
» Fiche: les boites de vitesse Lambretta
» Fiche : kits pour carter de 125 et 150 lambretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser