Elégant.s.c.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007

Aller en bas 
+12
ezekiel
Mr Lunatic
Signé Furax
beej
laughing boy
JuJu
V!NNY
baudrax
ricky
BurzockClass
Oliver
Lord Brett
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 13:54

ezekiel a écrit:
Avec un télécran tu peux faire pareil......... Laughing

Faut en déduire que le clubman bruillant est meilleur que l'Ancilloti ??

Encore une référence très datée Laughing

Le clubman est meilleur en dessous de 6000 tours, le sito au dessus de 6000.

Reste la question à se poser: est-ce que je roule au dessus ou au dessous de 6000 tours* ???? Chacun voit midi à sa porte Wink



*pour rappel 6000 tours avec une boite de DL200 ou de LI150 c'est 94 km/h réels ou 105 /110 compteurs
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 14:11

alors nous continuerons à casser les pieds de ces charmants Lyonnais..... ouf

(un pote vient de commander un Ancilloti, je vais lui taxer un moment.....pour voir).
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 14:18

J'ai un Clubman monté sur mon S1, un Ancilotti/Sacchi à monter sur TV3, et un Casa Lambretta/Tessera pour le DL.....dans quelques temps clown je pourrai faire la comparaison....!! sifflet

Wait & see !! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 15:11

Citation :
je pourrai faire la comparaison....!!

Ok mais sur le même moteur............
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 15:52

ezekiel a écrit:
Citation :
je pourrai faire la comparaison....!!

Ok mais sur le même moteur............

Tu veux pas une petite p... aussi ? sifflet
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
ezekiel

ezekiel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 16:21

Citation :
Tu veux pas une petite p... aussi ? sifflet

C'était une remarque, pas un "ordre".

Tu vas comparer quoi si tu pars sur des moteurs différents les uns des autres ??............sp'èce de burne !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lunatic

Mr Lunatic


Nombre de messages : 2553
Age : 48
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:12

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crrcrrcrr.free.fr/
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:19

ezekiel a écrit:
Citation :
Tu veux pas une petite p... aussi ? sifflet

C'était une remarque, pas un "ordre".

Tu vas comparer quoi si tu pars sur des moteurs différents les uns des autres ??............sp'èce de burne !!

En meme temps, je m'attend pas à la révolution d'un pot à l'autre, ma couille....!! sifflet
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:57

ezekiel a écrit:
Citation :
je pourrai faire la comparaison....!!

Ok mais sur le même moteur............

D'un point de vue expérimentation, on ne peut être plus juste coffee
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:09

je m'étonne que personne, surtout chez les très élégants, n'est encore parlé de ça...








.... le AF Twin exit Clubman !!!
http://www.forums.ilambretta.com/viewtopic.php?f=16&t=20882

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 6:50

Bon au final le double sortie clubman parait être un coup marketing, techniquement sans intérêt.


Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Newexhaust002

Vous pourrez vous reportez à la discussion du LCGB voir plus haut) sur le sujet qui en résumé indique qu'il parait fragile et que la seconde sortie n'évacue que vaguement les gaz.






Depuis est apparu le "Gori". Tino ayant verrouillé le nom Ancillotti, et les vieux noms semblant être dans le scooterisme comme les vieux pots ( c'est le cas de le dire), générateurs de bonne soupe, RLC et Gori nous ont sorti ça:

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Marmitta%20Gori

Et là je m'interroge, non pas sur le pot, mais sur le relevé dyno.

http://www.scootering.com/news/gori-big-bore-lambretta-exhaust-test

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Goriexhaustscootering10



En 3eme, cad un rapport ou le moteur peut vraiment emmener la boite à fond, le clubman s'effondre à 6000 rpm.sur le graphique...
Dans les études précédentes il tombait à 7500 rpm environ (cf supra).
Vous me direz "ça dépend du moulin etc... " . Enfin quand même, 6000 rpm ?!?

Prenons la question dans l'autre sens, mon dernier relevé route ( cad dans des conditions bcp moins favorable qu'un dyno) GPS sur un stage IV / clubman/jetex très basique sans "essorer" à mort donnait 84km/h en 3eme, soit environ 7000rpm.

Tout ça pour dire que du coup, difficile de croire le comparatif dyno clubman/ Gori en l'état...

Quelqu'un a plus d'infos...???
Revenir en haut Aller en bas
laughing boy

laughing boy


Nombre de messages : 4692
Age : 60
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:58

plus que la puissance max , le couple apparait 1500trs plus haut !
ce qui le rapprocherait , malgre son look , d un pot plus sport
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 2:39

Effectivement ce sont des pots qui placent leur pic de puissance plus haut dans les tours que le clubman ( si on considère d' autres relevés dyno connus de ce dernier). En celà ils sont plus dans la philosophie suivi par l'Ancillotti de Tino par exemple ( puissance après 6000 tours).

A ce titre ils sont donc plus sport, et s'adressent à des kits qui aiment les tours comme les dernières versions de Mugello ou le rapido entre autres.

Confirmation: la courbe du clubman est incohérente, il vaut mieux ne tenir compte que des 2 Gori dans le graphique, leur comparaison avec le clubman ne peut pas être réaliste.


Dernière édition par Lord Brett le Dim 21 Nov - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 3:05

En tout cas, le Gori, a vraiment une bonne gueule qui (cosmetiquement) semble respirer la qualité.
la courbe du 40mm me plait bien meme s'il est moins performant que le big bore...(plus de couple, moins de tours/mn, donc moins de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 3:41

Il y a celui ci dispo chez mito.lambretta....Sam l'a vu a novegro, je sais pas s'il en a pris........a part les soudures que je trouve limite, parait qu'il marche(rait) bien mieux que l'ancillotti et serait bien silencieux....
dsl pour la taille de la photo
Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 IMG_0117
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Oliver

Oliver


Nombre de messages : 5121
Age : 61
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 3:44

Reste à le tester !! Suspect

Sinon, coté prix ?? Hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 3:54

Je sais pas encore le prix, juste Sam m'a dit d'aller regarder sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 4:10

La mise en place de l'écrou de carter inférieur va être marrante ! Laughing

Le cône d'entrée a l'air assez similaire à un clubman AF, par contre le tube de fuite a nettement grossi.
Celà signifierait moins de puissance en bas, plus vers le haut? Mais c'est peut être un 50 mm?

Le méplat à l'entrée du U bend est bizarre...

Un bon test dyno...
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 1401
Localisation : plein soleil
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 4:19

le meplat, c'est juste pour passer du rond au rectangle.....un coup de chauffe, un coup d'etau, un petit pâté de jointure, et eventuellement un coup de souflette avant peinture Laughing

pour la vis, si tu as bien 4 articulations de 3 axes aux doigts, ça devrait pas poser de probleme! monster
Revenir en haut Aller en bas
http://rsp-madrid.blogspot.com/
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 5:25

Je comprend pas bien l'intérêt. Hmm

Ca ne ressemble plus à un pot d'origine (En général les acheteurs des "clubman like" le font pour garder une esthétique proche de l'origine), mais ca comporte encore une grande partie des contraintes des clubman.
Et j'imagine que au niveau performance celà ne peut pas atteindre le niveau d'un vrai pot de détente...

La lutte anti-bruit peut-être?


Revenir en haut Aller en bas
Sylves

Sylves


Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : GÔnerie
Date d'inscription : 11/06/2009

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 5:36

Et dis moi Lord, l'analyse c'est avant ou après les verres sur le comptoir (histoire qu'on en évalue un peu la fiabilité)? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 5:41

C'est le porteur de pot en parka M65 qui a bu les verres. C'est pour ça qu'il y a une photo floue, il a la tremblotte! Laughing monster
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Nombre de messages : 4233
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 4:23

Citation :
- Le Gori tient jusqu'à 7800 tours.mn environ, soit un gain de 300 tours

Petit oubli technique:
Il n'est pas certain que le pot soit responsable de ces 300 tours supplémentaires. Le fait d'avoir un carbu en 28 dans le test peut très bien amener 300 tours de plus qu'un vieux 22 classique...

Revenir en haut Aller en bas
fratello

fratello


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 16/10/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 4:24

Ouais les verres de pinards, c'est pour le décor, pour faire bien frenchy.

J'attend toujours les infos via Dean-o, ils devraient sortir une version avec chicanes, parce que l'été dernier j'ai entendu tourné le 50mm sans chicane Sleep affraid
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 8:13

Le gars vendait aussi un Ancillotti mais les prix se sont un peu trop enflammés à mon goût, du coup j'ai eu celui ci pour peau de balle...

Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 IMG_0897

Déjà testé parmi vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007   Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche: pots lambretta - comparatif Scootering Juillet 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche: les boites de vitesse Lambretta
» Fiche : kits pour carter de 125 et 150 lambretta
» Pots 70's...
» lu dans le Scootering de Nov. 2008 : The DL BOOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser