| Et vous... | |
|
+21BurzockClass BrunoM ricky Lord Brett pat69 jmi Gboy robi_ben beej mysterdave JémonSpé AdminClass RCF1 Mr Lunatic Signé Furax David ezekiel punkindustechnodancecore laughing boy Oliver stypevince 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Et vous... Mer 16 Déc - 14:11 | |
| Les fiches cuisines du professeur Choron, les avis d'amis d'amis en Angleterre, les scans en provenance de Scootering ou les emprunts au site du LCGB c'est surement vachement bat....
Mais au final : VOUS, qu'est ce que vous utilisez pour rouler ou quels sont vos projets ?
modèle de scoot, cylindrée, moteur stock ou prepa, pot origine ou non, kits, astuces....
Partagez votre expérience pas celles des autres....
Dernière édition par stypevince le Mer 16 Déc - 14:29, édité 2 fois | |
|
| |
Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 14:25 | |
| Mon daily: 125 LI3 avec frein à disque Innocenti &la fourche TV3 "style", moteur completement d'origine (6v) de mon TV3 refait...Il y a 10/12 ans, pot sito normal...! Fiable, ne consomme pas trop...que demander de + pour rouler ? Sinon, pour les autres, ils ne sont pas fini...! | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 14:42 | |
| - stypevince a écrit:
- Oliver a écrit:
- Mon daily:
125 LI3 avec frein à disque Innocenti &la fourche TV3 "style", moteur completement d'origine de mon TV3 refait...Il y a 10/12 ans, pot sito normal...! Fiable, ne consomme pas trop...que demander de + pour rouler ?
Sinon, pour les autres, ils ne sont pas fini...! .... et quand ils seront finis y'aura quoi dessous ou dedans ? Déjà pour le side : actuellement (200 stage IV) bientôt 225 cc Asso/cylindre d'origine 200 (sur bloc Indien) carbu de 24 Delly, allumage Indien, vilo "race", embrayage 5 disques, boite 150, transmi. 16X46...avec le systeme d'admission framebreather..pot AF clubman 42! Pour mes TV3 : Kit 205 Honda, allumages Indiens, carbu Jettex 26/Mikuni 24, vilo"race", pot ancillotti/Casa....boites et transmissions à voir. 175 TV2 moteur d'origine avec allumage 12v à rupteur, pot sito S2 d'origine avec.... 2/3 accessoires !! J 125 boite 4: allumage 12 v, piston 150 TZR avec boite d'origine (transmission ?), pot d' origine "ouvert", mais j'ai le temps de reflechir !! Sinon, mon 150 "winter" et mon tri bientôt à la vente.
Dernière édition par Oliver le Mer 16 Déc - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 14:50 | |
| Jolie brochette, descriptif précis, merci ! et les pots pour cette armada ? | |
|
| |
laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 14:56 | |
| | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:00 | |
| je ne vois pas les Cosa ? les aurais-tu vendu ? | |
|
| |
Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:01 | |
| - stypevince a écrit:
- Jolie brochette, descriptif précis, merci !
et les pots pour cette armada ? J'ai modifié, que du pot "presque d'origine"...! Le pot AF du side risque de gicler pour un autre plus discret (Casa? /Ancillotti?) Sinon, le nouveau DL avec le frein à disque, allumage Indien, vilo "race" la fourche 200 ...je me tate : bloc 125/200 ? | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:07 | |
| | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:08 | |
| - laughing boy a écrit:
-
ou ça , 225 alu en attente d'un autre carbu et d'un autre pot
kit alu d'où ça ? boite d'origine ? pot actuel ? carbu ? | |
|
| |
Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:09 | |
| | |
|
| |
punkindustechnodancecore
Nombre de messages : 373 Age : 103 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:18 | |
| Je change souvent de "Daily", en ce moment :
un Allwyn Pushpack GPisé moteur de 200 SIL refait par mes soins, vilo AF, PWK 24 Clubman KBA, une horreur pour les oreilles avec une paire de Lucas et autres détails.
Je passerais bien à un pot origine de chez Casa, questions : y a t il une réel différence niveau performance entre un Clubman et un pot Casa ? Quelqu'un a testé les deux sur un même moteur ? | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:24 | |
| - punkindustechnodancecore a écrit:
- Je change souvent de "Daily",
en ce moment :
un Allwyn Pushpack GPisé moteur de 200 SIL refait par mes soins, vilo AF, PWK 24 Clubman KBA, une horreur pour les oreilles avec une paire de Lucas et autres détails.
Je passerais bien à un pot origine de chez Casa, questions : y a t il une réel différence niveau performance entre un Clubman et un pot Casa ? Quelqu'un a testé les deux sur un même moteur ? Casa origine ou Casa Ancillotti/Clubman ? Oliver pourra bientôt nous en parler puisqu'il est depuis novembre l'heureux proprio d'un Clubman Casa et qu'il a déjà utilisé un Clubman AF. Mais David devrait aussi avoir un avis sur la question puisqu'il me semble que sur son dl 125... il a un Casa ? et qu'il a peut-être déjà eu des Clubman AF sur des config proches ? Messieurs ? | |
|
| |
laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:40 | |
| - stypevince a écrit:
- je ne vois pas les Cosa ? les aurais-tu vendu ?
dr 177 et pot lini et 225 alu indien , pwk24 , pot scootrs , boite sx200 trop longue bientot retour au 22/25.54 jetex pour avoir la boite à air et pot d'origine toujours en attente le li2 150 espagnol un special avec moteur gp225 et peut etre fourche peugeot sv un li125 standard le jet 200 qui aurait bien besoin d'une santé en carrosserie un gs 160 série2 un n 150 un gs espagnol des v5 et pour cet été j'espère un vespa 60's dealer special en 225 +/- | |
|
| |
ezekiel
Nombre de messages : 552 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:42 | |
| De mon coté je vais essayer l'Ancilloti d'un pote sur un scooter ayant un Clubman AF......j'vous dirais ce que j'en pense. Daily : Série 2 de 59 Mugello 185 Vilo Meceur race 12 volts Indien VHST 24mm + boite à air modifiée et filtre spécial (Cambridge) Boite 150 Italienn en 16X46 Clubman AF 42 Freinage d'origine ou Lince jetisé Mugello 225 Vilo Meceur race Varitronic Keihin 28mm + Ramair en direct Boite 150 Italienne en 16X46 JL KRP3 Disque Scoot rs hydraulique Projet : 125 Special dans son jus. Rapido 225 ou 200 stage 4.........??? Boite de GP 200 en changeant la cloche et le pignon de celle du Special. Allumage Indien Carbu en fonction du cylindre Fresco 80'S Vilo Meceur race Disque Scoot rs mécanique en semi hydrau J'crois bien que j'ai un Bertone aussi | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 15:42 | |
| | |
|
| |
punkindustechnodancecore
Nombre de messages : 373 Age : 103 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 16:01 | |
| - stypevince a écrit:
- punkindustechnodancecore a écrit:
- Je change souvent de "Daily",
en ce moment :
un Allwyn Pushpack GPisé moteur de 200 SIL refait par mes soins, vilo AF, PWK 24 Clubman KBA, une horreur pour les oreilles avec une paire de Lucas et autres détails.
Je passerais bien à un pot origine de chez Casa, questions : y a t il une réel différence niveau performance entre un Clubman et un pot Casa ? Quelqu'un a testé les deux sur un même moteur ? Casa origine ou Casa Ancillotti/Clubman ?
Casa origine, car j'imagine que le Casa Clubman fait tout autant de bruit que le AF Clubman. - ezekiel a écrit:
- De mon coté je vais essayer l'Ancilloti d'un pote sur un scooter ayant un Clubman AF......j'vous dirais ce que j'en pense.
Chouette. T'as un sonomètre ? Car va falloir être précis pour percevoir la différence | |
|
| |
ezekiel
Nombre de messages : 552 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Mer 16 Déc - 16:29 | |
| - Citation :
- T'as un sonomètre ?
La gueule de mes voisins restaurateurs quand je démarre....... .......si il est moins "métallique" ce sera déjà pas mal | |
|
| |
David
Nombre de messages : 1401 Localisation : plein soleil Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Et vous... Jeu 17 Déc - 1:58 | |
| - ezekiel a écrit:
-
- Citation :
- T'as un sonomètre ?
La gueule de mes voisins restaurateurs quand je démarre....... .......si il est moins "métallique" ce sera déjà pas mal l'ancillotti tino Sacchi a un son plus feutre que le clubman! au ralenti c'est flag et a mi regime c'est presque comme l'origine...sortie droite gros diametre. le casa clubman=celui d'AF avec les chicanes qui degagent plus vite. pour le bruit, c'est la meme casserole je crois que c'est le mini megaphone a l'arriere qui contribue a amplifier pour le coté reglo, je serai plus tente par un Sito d'origine que par le reste en rapport qualite/prix...pas de chicanes balladeuses appres 100km et un son plus agreable que le casa qui, a mon gout,est trop metallique, meme l'origine. configs Brett: DL 125 casa 186 vilo meceur race pipe mugello jettex 24 kit 5 disques sur 19X46 et boite stock pot tino Ancillotti bgm120w et rotor new delhi. avis: un bonheur.... jet200 RB225 modifie Culasse RB RSP vilo AF RB varitronic "race" kit 6 disques evergreen 19X46 sur GP200 keihin 35 pot RSP avis: les paranos du bruit, oubliez... une fusee avec un comportement un peu asceptisé. le 125 Special 225 TS1 7transfers 2 boostports, par RSP: config road/race vilo Tino supercrank 18X47 sur GP200 6 disques evergreen keihin 33 varitronic "race (sans la masse) pot one/off RSP special torque. avis: C'est pas pour tout les jours, ça fait moins de bruit que le Jet (plus grave) mais qd meme.... C'est assez sportif et fatiguant (un cross) et surtout les 110/80 qui me gene le plus. le serie 1 projet en cours: recevra le moulin stock du GP200 avec juste un vilo meceur et des roulements SKF...pot origine ou megaphone ken cobby (a voir suivant les Db) LE GP200 DLisé. pour lui le Targatwin prevu avec une paire de pots RSP....a suivre. Vespa: je laisse de cote le pk et le px quattrini (s) mon daily: PX 125 EFL polini 177 stock carters ajustes. carbu SI26 HP4 21X68 cloche cerclee Worb5 pot origine. avis: apres 10000km, le kit a pas bouge d'un poil, config parfaite pour laville. | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Et vous... Jeu 17 Déc - 2:35 | |
| Et vous...
et moi...
Lambretta 125 Special 1967 (immatriculé en septembre 1969 à Fort de France...)
Bloc 200 (espagnol) Boite DL 200 Embiellage Mec Cylindre DL 200 standard Piston Vertex premiere côte trois segments SH 22/2 dellorto Clubman 42 AF Allumage electronique indien complet
Lambretta 125 dl 1969
Bloc 200 (indien) Boite DL 200 Embiellage Mec Race Cylindre GP 200 indien Stage 4 Piston Asso premiere cote deux segments 24/25 Jetex Clubman 42 AF Allumage electronique 120 v BGM + rotor allégé AF
Lambretta TV 175 serie 3 1964
Bloc 200 (indien) Boite TV 175/SX 200 Embiellage Mec Race Cylindre GP 200 indien Stage 4 Piston Asso premiere cote deux segments 24/25 Jetex Clubman 42 AF Allumage electronique indien complet
Lambretta TV 200 S type 1965
Bloc TV 200 origine Boite TV 200 Embiellage course AF Cylindre Rapido 225 préparé par Andy Francis Piston Asso 70mm deux segments Amal MK1 30mm + pipe d'admission correspondante Ancillottino Allumage electronique plateau BGM 120 v + rotor allégé AF Lucas Lambretta 125 DL 1969
Bloc 125 origine Boite DL 200 Embiellage course MEC Cylindre MB 190 Piston Race Tour 65mm Dellorto VHB 30mm + pipe d'admission CDC correspondante Ancillottino Allumage electronique plateau BGM 120 v + rotor allégé AF
Lambretta 125 Special 1967
Bloc 200 (indien) Boite DL 200 Embiellage Mec Race Cylindre Rapido 225 préparé par Andy Francis Piston Asso 70mm deux segments Amal MK1 30mm + pipe d'admission correspondante Royspeed Ancillottino Allumage electronique plateau BGM 120 v + rotor allégé AF
et puis un ou deux autres dl à voir.... | |
|
| |
Oliver
Nombre de messages : 5121 Age : 61 Localisation : vers le soleil Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Et vous... Jeu 17 Déc - 3:01 | |
| - Citation :
- les paranos du bruit, oubliez... une fusee avec un comportement un peu asceptisé.
Quand tu fais des bornes avec un pot de merde et que le soir t'es obligé de prendre une "infusion d'aspirine" pour mal de cigare, c'est moins cool ! De plus, les pots tres bruillants ils y en a qui ont essayés sur la route...et ils ont eu des problemes...! Style, performances.....mais dans le silence !!! Mais c'est vrai que les Lambrettistes ne roulent pas...!!! | |
|
| |
Signé Furax
Nombre de messages : 2016 Age : 51 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Et vous... Jeu 17 Déc - 3:23 | |
| - stypevince a écrit:
Lambretta 125 Special 1967 (immatriculé en septembre 1969 à Fort de France...)
Boite DL 200
Lambretta 125 dl 1969
Boite DL 200
Lambretta 125 DL 1969
Boite DL 200
Lambretta 125 Special 1967
Boite DL 200 C'est à dire celles d'origines en 18 x 47 chaîne de 82 ou boites de DL 200... Italiennes, indiennes !? - stypevince a écrit:
- et puis un ou deux autres dl à voir....
...J'aime beaucoup ! | |
|
| |
Mr Lunatic
Nombre de messages : 2553 Age : 48 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Et vous... Jeu 17 Déc - 3:24 | |
| Allez...
Li 150 Série 1 "FrameBreather" 1958
Moteur stock à refaire bien rangé dans un coin remplacé par : Bloc de Jet 200, Boite TV 175, Transmission en 19x46, Cylindre Monza 225 retouché par le précédent propriétaire, Vilo "course longue" qui amène le cylindre à 240cc, Carburateur Dell'orto 36mm - Boisseau plat, Pot KRP4 "Race", Allumage VariTronic, Réservoir ScootRS 11L, bien sûr.
Li 125 Série 2 " 1962
Bloc d'origine, Boite d'origine, Transmission en 17x46, Cylindre Imola 186 avec alignement aux carters, Vilo "course longue" qui amène le cylindre à 198cc, Carburateur Dell'orto 30mm - Boisseau plat, Pot KRP2, Allumage VariTronic, Réservoir Saïgon Scooter Centre 15L, bien entendu.
GP 200 197..
Bloc d'origine - revu par Zock Dev, Boite d'origine - revu par Zock Dev,, Transmission remise d'origine, Cylindre d'origine - revu par Zock Dev, Vilo d'origine - revu par Zock Dev, Carburateur Dell'orto 30mm, Pot qui varie selon les envies (NK / PM / Clubman), Allumage d'origine, Réservoir "Giampaolo" 11L. | |
|
| |
stypevince
Nombre de messages : 3729 Age : 58 Localisation : Sunny Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
laughing boy
Nombre de messages : 4692 Age : 60 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Et vous... Jeu 17 Déc - 3:55 | |
| - laughing boy a écrit:
cosa 2 125dr 177 et pot lini px/t5 revenu d'origine lince225 alu indien , pwk24 , pot scootrs , boite sx200 trop longue bientot retour au 22/25.54 jetex pour avoir la boite à air et pot d'origine gs160mk1 stock + pot ken cobbin , bon look mais perf en baisse vega 75 bientot electronique
toujours en attente le li2 150 espagnol (certainement en 175) un special avec moteur gp225 et peut etre fourche peugeot sv un li125 standard le jet 225 qui aurait bien besoin d'une santé en carrosserie un gs 160 série2 (peut etre moteur ss180 si je ne trouve pas une coque pour aller autour du moteur) un n 150 (moteur 200 ou t5 à voir) un gs espagnol (moteur 200 ou t5 à voir) des v5 (un v5a moteur pk125 , un v5sa) un ld150 pour la déco et pour cet été j'espère un vespa 60's dealer special en 225 +/- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous... | |
| |
|
| |
| Et vous... | |
|